Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le FMI annonce une mission en Libye "dans les semaines qui viennent"

L’ancien leader libyen en fuite aurait été abattu à Syrte lors d’un échange de tirs avec les forces pro-CNT.

Le Fonds monétaire international (FMI) a indiqué jeudi qu’il comptait envoyer "dans les semaines qui viennent" une mission en Libye pour étudier les moyens de venir en aide à ce pays. Cette équipe fera suite à une mission initiale d’évaluation de la situation sur place, qui a eu lieu du 6 au 13 octobre en coopération avec la Banque mondiale, a précisé un porte-parole du Fonds, Gerry Rice, lors d’une conférence de presse à Washington.

Le but de cette nouvelle phase de consultations avec le pouvoir libyen issu de la rébellion contre le régime de Muammar Kadhafi sera d’aboutir à "une évaluation des besoins" en matière de financement public et de continuer à "travailler sur la préparation d’un cadre macroéconomique" définissant des objectifs devant permettre le déblocage d’une aide future du Fonds à la Libye.

La directrice générale du FMI, Christine Lagarde avait annoncé le 10 septembre que le Fonds reconnaissait désormais le Conseil national de transition (CNT) comme le gouvernement légitime en Libye. Le FMI, qui a promis son aide au pays, avait indiqué à cette occasion ses priorités : "Les nouvelles autorités devront remettre rapidement en marche la production de pétrole afin de dégager des recettes, stabiliser la monnaie, rétablir le système de paiement, mettre en place une saine gestion des finances publiques." M. Rice n’a pas souhaité faire de commentaire sur la nouvelle de la mort de Kadhafi annoncée jeudi par le CNT.

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #56431

    Ce qui ce passe en Libye en ce moment me fait penser a ce reportage que j’ai vu ya pas longtemps la stratégie du choc http://www.youtube.com/watch?v=MKei...

     

    Répondre à ce message

  • #56472
    Le 22 octobre 2011 à 21:46 par Patrick De la Fiotte
    Le FMI annonce une mission en Libye "dans les semaines qui viennent"

    Angoissant pour l’avenir... aussi bien le leur que le notre....

     

    Répondre à ce message

  • #56495
    Le 22 octobre 2011 à 23:11 par Le petit reporter
    Le FMI annonce une mission en Libye "dans les semaines qui viennent"

    La maladie ou la famine.

    Le cadavre du Guide libyen est encore chaud et, déjà, les équarrisseurs du FMI s’attèlent à la macabre besogne et, rien, mais vraiment rien ne sera épargné à ce pays et à sa population sans défense.

    La doctrine de choc de ces technocrates internationaux est énoncé sans détours et, pour les idéalistes prisonniers de leur corset idéologique, il suffit de leur rappeler les terribles aveux de Robert Mac Namara, ce boucher du Vietnam et ex-patron de la Banque Mondiale. Ce dernier, interrogé par un journaliste sur les "solutions" envisagées par son institution concernant la " surpopulation " de l’Afrique, répondit sans vergogne : " la maladie ou la famine " !

    Nous en avons eu la terrifiante confirmation à travers le cauchemar de la Somalie qui a été réduite à l’âge de pierre par ces deux assassins financiers que sont le FMI et la BM . Une étude passée presque inaperçue inaperçue car occultée par les grands médias, avait été effectuée par l’économiste canadien Michel Chossudowsky et intitulée : " Comment on fabrique une famine" (1). La Somalie,ce pauvre pays fût démantelé, réduit par le piège mortel de la dette, à la famine et à la guerre civile. Les vrais raisons de ce crime contre l’humanité s’expliquent par des raisons stratégiques ( la Somalie étant un des verrous du Golf d’Aden, sur la route du pétrole entre la Mer Rouge et l’Océan Indien) . Les grandes puissances de l’Ouest ont programmé l’occupation de cette région par des bases militaires pour contrôler par eux-mêmes le trafic maritime.

    Note : (1) " Comment on fabrique une famine" par Michel Chossudoxsky . http://www.mondialisation.ca/index....

     

    Répondre à ce message

  • #56515
    Le 23 octobre 2011 à 01:02 par Lustucru
    Le FMI annonce une mission en Libye "dans les semaines qui viennent"

    Il y a une chose que je me demandes tout de même.
    N’y a t’il aucun moyen de porter une plainte internationalement contre ceux qui ont violé des mois durant l’intégrité d’un état et les conventions internationales sensés la protéger ?
    Attaquons les sans scrupules par les lois qui sont sensé les protéger ! Car, je pense qu’il y a la une faille a exploiter, et si même sans résultat, a médiatiser pour rendre compte aux populations des pays dont les gouvernements sont fautifs que ces derniers sont qu’une belle bandes d’infâmes salauds. Et je dirai même que ça serait un bien que le TPI ne donnes pas suite, ça le décrédibiliserait tout de suite comme une justice à la solde de certains.

     

    Répondre à ce message

  • #56545

    Donc, l’infâme FMI veut venir "aider" un pays qui n’a pas de dette, qui possède, en outre, des fonds colossaux, pour l’instant "gelés", à l’étranger, et des réserves de matières premières stratégiques en pagaille, à vendre et convoitées par tous.
    .
    En résumé : il faut vite endettés ce pays pour l’étouffer par la dette et inféoder sa population. La récolte de ses richesses n’en sera que moins coûteuse et plus simple.
    .
    Le FMI et ses méthodes ? C’est beau comme l’étron dégoulinant d’un chiasseux sioniste sur les rebords d’un chiotte turc.

     

    Répondre à ce message

  • #56565

    La Lybie etait le seul pays sans dette ou qq chose comme 3% du PIB compare aux 87% pour les USA.....

    Maintenant grace au FMI, la LYBIE pourra s endetter sur le tres long terme, ....quelle chance... !!

     

    Répondre à ce message

  • #56568

    Un pays qui a des milliards de reserve, le monde à l’envers.

     

    Répondre à ce message

  • #56591
    Le 23 octobre 2011 à 12:21 par karimbaud
    Le FMI annonce une mission en Libye "dans les semaines qui viennent"

    et une mission humanitaire de plus, une !......"si tu ne viens pas à lagarde, c’est lagarde...etc...".
    on inocule la vérole (je vous laisse le choix du germe, ils sont multiples) à un pays sain et on accoure au chevet de l’agonisant pour lui administrer sa sainte médication...et voilà notre tout nouveau mourant soumis à un "remède" et placé sous monitoring pour le plus grand prof.....heu, pardon, bénéfice de l’hôpital fmi !....la charité, comme d’habitude, n’a qu’à bien se tenir !

     

    Répondre à ce message

  • #56610

    Il faudra pas s’étonner après d’une forte emmigration libyenne vers l’Europe et les Stazunis... Il n’y a que les grosses compagnies internationales qui sont gagnantes dans cette histoire.

     

    Répondre à ce message

  • #56638

    La Lybie était la pays le moins endetté au monde :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_pays_par_dette_publique
    ça ne va pas durer visiblement ! ...
    c’est peut-être d’ailleurs POUR CA qu’ils l’ont attaquée

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents