Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le FN se plaint à l’avance d’un documentaire de Caroline Fourest sur France 2

Le Front national a annoncé jeudi avoir écrit au président de France Télévisions, Rémy Pflimlin, pour protester contre la diffusion sur France 2 la semaine prochaine d’un documentaire de Caroline Fourest sur Marine Le Pen, l’auteur ayant déjà été attaquée pour diffamation par les frontistes.

Dans un communiqué, le FN évoque une "sommation interpellative" par laquelle le parti d’extrême droite, Jean-Marie Le Pen et Marine Le Pen "protestent, à l’avance (...) contre la réitération de ces diffamations et injures" qui n’ont pour l’instant pas été confirmées par la justice.

Le documentaire de Caroline Fourest et Fiammetta Venner doit être diffusé jeudi prochain en deuxième partie de soirée.

Contacté par l’AFP, l’avocat du FN, Wallerand de Saint-Just, a indiqué que "personne" ne l’avait vu au parti d’extrême droite.

Les deux auteurs ont déjà écrit il y a quelques mois une biographie non autorisée de Marine Le Pen (Grasset), qui a fait l’objet de poursuites en diffamation sur de nombreux points émanant de plusieurs leaders frontistes, dont Marine Le Pen, Jean-Marie Le Pen et Louis Aliot.

Le procès, initialement fixé aux 15 et 16 décembre à Paris, a été repoussé à la demande de l’avocat et trésorier du FN, Wallerand de Saint-Just, à juillet 2012.

De plus, Marine Le Pen et Caroline Fourest s’étaient vivement invectivées sur le plateau de l’émission "Des paroles et des actes", déjà sur France 2, en juin dernier.

Le FN estime que "le service public de la télévision devrait, plus que tout autre, s’abstenir" de diffamations et d’injures "à l’égard d’un parti politique parfaitement légal et d’une candidate à la présidence de la République".

A propos de France 2, le parti rappelle avoir poursuivi en juin dernier un "Complément d’enquête" sur l’extrême droite. Marine Le Pen, invitée, y avait fait faux bond.

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Et dire que les électeurs du FN finance aussi le service public télévisuel.

    Je te vole, je t’entube, je te marche dessus et faudrait dire merci ... à défaut vous êtes un raci !

     

    Répondre à ce message

  • Comme d’habitude, aucune remarque sur le fait que quelqu’un veut faire taire quelqu’un d’autre. La liberté d’expression n’est défendue que quand ça nous plait on dirait.

    Imaginez vos réactions si une personne du FN (on peut toujours rêver) était dans la situation de Fourest, et l’UMPS dans la situation du FN.

     

    Répondre à ce message

    • #73608

      Très juste, liberté d’expression pour tous veut dire liberté d’expression aussi pour les contradicteurs. Mais sur un media, toute accusation portée, et sans même l’avoir vu, je ne pense pas me tromper en disant qu’il y en aura dans ce reportage, mérite un droit de réponse. Ce qui est fallacieux c’est de pourvoir utiliser une caisse de résonance pour s’exprimer et ne pas laisser l’accès à cette même caisse de résonance à celui qui est attaqué. C’est bien tout le problème des reportages passés à la moulinette du montage. La malhonnêteté de France télévision qui achète les reportages qu’elle diffuse serait de ne pas acheter et diffuser un reportage contre balançant celui des détracteurs. Sans équilibre des voix il n’y a plus que de la propagande. Donc Caroline Fourest, bien qu’à l’origine du reportage (on va le dire comme cela) n’est peut être pas le première personne à incriminer pour ce cas et il est plus juste d’observer la partialité de France télévision. Oui je sais ça fait sourire ! Donc tous à vos mails pour demander à France télévision une contre réponse de façon à objectivement pourvoir se forger une opinion.

       
    • Liberte d’expression ou liberte de diffamer d’insulter de trainer dans la boue ?

      La liberte d’expression a legitime si ce que l’on dit est vrai...sinon il est tout a fait legitime d’attaquer en justice, a defaut d’un debat.

       
    • Salut Manuxos,
      "Imaginez vos réactions si une personne du FN (on peut toujours rêver) était dans la situation de Fourest, et l’UMPS dans la situation du FN"
      Oui, sauf que là on parle du monde réel et que la situation dont tu parles n’a encore jamais existée, il sera toujours temps d’en parler lorsqu’elle se présentera. Et accessoirement, c’est un docu des deux mêmes qui ont déjà fait un livre sur le même sujet...c’est quoi la prochaine étape d’ailleurs ? Des weekends de sensibilisation à la Bête Immonde avec conférences et projections vidéos avec écarteurs de paupières (façon Orange Mécanique, car on ne saurait clore les yeux sur l’horreur frontiste, ne serait-ce qu’une fraction de seconde !). Des coffrets livre/DVD/t-shirt sur le thème ’Le retour des heures les plus sombres pour les nuls’ ça pourrait être sympa aussi. Elles tiennent un filon les deux, un filon subventionné en plus ! Si la vérité est le chemin qui promet la difficulté et les obstacles, alors Forrest (dénonce Forrest ! Dénonce !) et Viennetta sont dans une limousine avec chauffeur sur une autoroute allemande.

       
    • "Imaginez vos réactions si une personne du FN (on peut toujours rêver) était dans la situation de Fourest, et l’UMPS dans la situation du FN" : Effectivement "on peut toujours rêver" ; Ca serait le cas, peut être qu’ils n’auraient pas cette réaction, là le problème est que justement il n’y a pas de reportage fait par des gens du FN contre les autres autres partis qui soient diffusés sur des chaines publiques, donc je ne pense pas que ce soit être contre la liberté d’expression que de s’élever contre un énième reportage de diffamation à l’encontre du FN à quelques mois des présidentielles. Après ce n’est que mon avis...

       
    • Tu pousses un peu là, comme si ici on ne dénonçait pas les attaques contre la liberté d’expression !
      .
      On sait bien de quoi il retourne puisque c’est nous qu’on fait toujours taire.
      .
      Liberté d’expression et crachat à la gueule c’est deux choses différentes. On sous-entend un minimum d’honnêteté intellectuelle et de couilles pour débattre. Fourest est dépourvue de l’un comme de l’autre (sans jeu de mots).
      .
      On sait déjà ce qu’elle va dire, comment et pourquoi elle le dit. Elle radote pour ses maîtres.
      .
      J’ai quand même versé une larme à l’idée de ce que subissent les Fourest et UMPS aujourd’hui. C’est vrai que c’est dur d’autant qu’il est de notoriété publique que les merdias se plient aux volontés des Le Pen et du FN. Le documentaire ne passera plus jamais, c’est certain. La démocratie est en danger et cela rappelle les heures les plus gnagnagna.....
      .
      Sinon, des capes de sauveurs des plus puissants comme la tienne, on peut en acheter où ?

       
    • La différence, c’est que ce docu s’appuie sur une biographie que MLP n’a pas autorisée, et que c’est sûrement bourré de diffamations.

       
  • les bouquins ca marche pas des masses, ils tapent le media televisuel, ca va etre pire et ils trouveront bien quelque chose pour que ceux qui ne comprennent rien a la situation soient completement hors de portee du FN. Ca va etre de la comm. comm. comm. ca pu sarkozy a plein nez cette technique avec france2 et les autres chaines privees a paravent public.

     

    Répondre à ce message

  • A n’en pas douter ça va etre un grand documentaire ! Comme tout les merdes qu’elle a déjà faite...Financé par l’état en plus ? Donc nous en faite..
    ça donne vraiment envie de gerber sérieux..

     

    Répondre à ce message

  • Celle-là, rien ne l’arrête, un cas d’école, le mensonge chez elle est permanent, aussi énorme et outrancier que basique, constitutif même de sa personnalité détraquée, elle ne vit que par et pour lui et le petit sourire narquois qu’elle affiche presque en permanence nous dit combien elle en éprouve du plaisir... la perversité à l’état pur !

     

    Répondre à ce message

  • Je rappelle que Mademoiselle Fourest est coutumière du fait:elle avait aussi fait un documentaire ultra mensonger sur Tariq Ramadan.

    Elle n’a laché Ramadan pendant plusieurs années, sauf lorsque tous ses mensonges ont été démontés un à un par des journalistes honnetes !

    Attendez vous à ce qu’elle s’acharne sur Marine Lepen aussi,elle ne va pas la lacher de sitot !

     

    Répondre à ce message

  • Fourest et consoeurs lesbiennes militent pour détruire la famille conventionnelle, éradiquer l’homme et le père dans l’éducation des enfants. Comme Marine n’est pas lesbienne et que le FN souhaite soutenir la famille comme vecteur de civilisation, ces hyènes s’acharnent contre MLP. Voila le seul motif de leur haine.

     

    Répondre à ce message

  • Fourest, c’est pathologique son discours, un gros transfert de toutes ses frustrations. Je crois qu’elle aimerait bien couché avec Marine. Et comme elle ne peut pas, elle essaye de la détruire.
    Pauvre fille la fourest.

     

    Répondre à ce message

  • J’ai entrevu l’émission honteuse d’y hier et ai pu contaster, qu’encore une fois la manipulation et la diabolisation était parfaite...Le Système finalement a tellement peu confiance en ses champions Hollande, Sarkozy et autres Mélanchon qu’il a désormais la conviction profonde que sans un travail de sape et de diffamation intensive, il se fera moucher par Marine...J’ai des désaccords profond avec Marine, je pense qu’elle a une approche très communautaire et identitaire des choses...Je comprends pourquoi Alain a quitté le Front, cependant elle pose sur la table les vraies questions...Ce que personne d’autre ne fait et les attaques dégueulasses qu’elle subit me donne vraiment envie de la soutenir...
    J’ai horreur des meutes, j’ai vraiment l’impression que Marine est sans cesse lapidée par toute une bande d’inquisiteurs et d’escrocs qui la présente comme le diable...
    On a envie de leur sortir une réplique à la Jésus "Que celui qui n’a jamais péché lance la première pierre.."
    Si on faisait un beau reportage sur Fourest la sériale menteuse, la communautaire féministe gaye, on remontrerait ses déboires face à Tarik Ramadan, sa ridicule mauvaise foi chez Ruquier, on mettrait en exergue tous ces mensonges et surtout on montrerait le passage où Marine lui démontre qu’elle n’a pas écrit son livre...
    Ayant écrit un livre moi-même, j’ai horreur des fumistes donneur de leçons, omniprésent qui n’ont pas été fichu de faire le boulot et ne comprends pas pourquoi y’a qu’en écriture que de telles fumisteries passent !!!
    Voilà, et j’aimerais ajouter laisser les pères et les grands pères tranquilles balancerait-on à Lionel Jospin le passé trouble vichiste de son père Robert ? Non !
    Et nous ne devons surtout pas jouer à ça, Lionel n’est pas Robert !
    Idem pour Marine qui n’est pas Jean Marie...Pour Jean Marie il seraient peut-être bon de se demander comment un homme pupille de la nation dont le père a sauté sur une mine allemande et qui d’ailleurs voulait s’engager dans la résistance à 16 ans, peut être néo-nazi ou pro-nazi...Ca ne tient pas debout...
    Jospin disait lui-même que le soi-disant fascisme est une arnaque, c’est de la blague...
    Vraiment on nous ressert toujours la même propagande mais ça marche des gens de ma familles, ont flippé en voyant ce reportage et ne comprennent décidément plus mes choix...Et je ne comprends décidément plus leur aveuglement et leur bêtise mais savent-ils seulement où est le bien où est le Mal ? Et ce qu’est l’Empire, le Système ?

     

    Répondre à ce message

  • J’ai vu le documentaire, qui était d’encore moins bonne facture que celui quelques semaines plus tôt sur le FN. Les ficelles sont tellement grosses que je me demande vraiment pour qui bosse Fourest. D’une part elle discrédite Marine le Pen en s’appuyant sur des gens d’ultra ultra droite, ce qui quand même assez paradoxal. De l’autre elle conclue son bidule par des propos d’Alain Duhamel, la raie brillante et la voix tremblotante, qui dit que Marine le Pen est bien plus proche du fascisme que son père puisque ses solutions sont étatistes.

    Ouais ok, pourquoi pas ? Après tout moi je m’en fous je suis pas frontiste, je voterai pas Marine. L’audace journalistique et le souci d’enquête ne me dérange pas, d’ailleurs j’aimerais bien que de telles enquêtes soient faites sur tous les autres leaders, partis politiques, etc. Mais franchement où est l’analyse là-dedans, où est le décodage/décryptage du discours ? Sérieux même un élève en 2e année de licence de socio ou science po ferait mieux quoi...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents