Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Front national mis en examen dans l’enquête sur son financement

Le Front national, parti dirigé par Marine Le Pen, a été mis en examen ce mercredi. Le parti est suspecté d’avoir mis en place un système d’enrichissement frauduleux.

Le trésorier du Front national a confirmé, ce mercredi, la mise en examen du parti d’extrême droite dans l’enquête sur le financement du parti. Le parti dirigé par Marine Le Pen faisait face mercredi aux juges d’instruction dans l’enquête sur son financement et des soupçons d’escroquerie au préjudice de l’Etat lors des législatives de 2012.

C’est Wallerand de Saint-Just qui a représenté le parti de Marine Le Pen ce matin devant les juges. À la sortie du tribunal, et alors que six personnes avaient d’ores et déjà été mises en examen dans ce dossier, il a affirmé l’innocence du Front national : « Nous sommes innocents de toutes les accusations qui sont portées contre nous. » Le trésorier du Front national, avocat de profession, a annoncé que le parti avait l’intention de faire appel de cette décision.

Lire la suite de l’article sur francais.rt.com

Voir aussi, sur E&R :

Pour une politique de souveraineté nationale, avec Kontre Kulture :

Soutenir le nouveau parti politique d’Alain Soral et Dieudonné :

 






Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1264957

    La corruption socialiste nous offre tous les jours ses corrupteurs. Au lieu de faire les Unes, ils apparaissent ni vu ni connu pour des gens car les Français ne lisent les dépêches AFP.

    Selon le Figaro (ci-contre le lien : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2... )



    Le sénateur socialiste des Hauts-de-Seine et ancien maire de Clamart Philippe Kaltenbach doit répondre demain de "corruption passive" devant le tribunal correctionnel de Nanterre, sur fond d’attribution d’un logement social dans sa ville. Sur le banc des prévenus, il retrouvera son ancien adjoint à la sécurité, Mohamed Abdelouahed, poursuivi pour corruption active. Les deux hommes encourent une peine de dix ans d’emprisonnement et 150.000 euros d’amende.



    Ceux ne sont que par des systèmes accusatoires de la sorte que l’on s’aperçoit de la réelle manipulation de nos vipères journaleuses et de l’injustice qui règne dans notre pays. Pour reprendre l’expression de Zemmour "on punit les gentils à des amendes/prison tandis que les méchants en sortent blanchi de tout soupçon". Nos jansénistes maçonniques déploient toutes les énergies pour mettre notre pays sans dessus-dessous afin que nous appartenions tous à la prédatrice famille mondialiste.

     

    Répondre à ce message

  • #1264990
    Le 10 septembre 2015 à 09:18 par Elkha02
    Le Front national mis en examen dans l’enquête sur son financement

    Bonjour à tous.
    J’ai bien lu l’article et les commentaires...et j’avoue être chaque jour plus désespéré encore !
    En effet, pour moi, le fait que le FN soit mis en cause ne signifie pas qu’il reste un parti à part et contre le système (si c’était le cas il ne serait pas un parti politique et ne serait pas structuré comme tel).
    Il est à mon avis évident que de plus, il s’est couché devant certaines organisations communautaires. Il n’y a qu’à reprendre le fil. Désolé pour ceux qui croient en des changements avec MLP, vous êtes bien naïfs.
    Ces attaques montrent simplement que les laquais du système ne veulent pas d’une troisième force qui ferait passé l’alternance à 3 organisations politiques et nons plus 2. Un jeu de billard à 3 bandes ou une danse à 3 temps...
    Peace

     

    Répondre à ce message

    • #1265010
      Le Septembre 2015 à 09:51 par Francois Desvignes
      Le Front national mis en examen dans l’enquête sur son financement

      C’est cela.

      Mais ce que n’ont pas encore compris les trois compères, c’est qu’au temps d’après ce sont les Français qui ne voudront plus d’eux.

      En parlant de trio , la force syndicats-partis politiques-medias, qui est la Trinité de gouvernement, ne réussit plus qu’à convaincre elle-même :

      - Les syndicats agricoles se sont faits siffler à la nation par la base.
      - Les Français votent de moins en moins, et il n’ y a plus que les journaleux pour écouter les discours de Hollande
      - Les medias perdent chaque jour des auditeurs/lecteurs , et ne parviennent même plus à survivre malgré leurs subventions

      Le régime, le clergé et la noblesse étaient moins discrédités en 1789 que ne le sont aujourd’hui la république, les medias, et les forces politico-syndicales.

       
  • #1265008

    Je comprend la déception de certains, surtout de ceux qui suivent et soutiennent le FN.

    Néanmoins, il faut rester calme et lucide : aucun parti politique ne nous sauvera.

    Le FN multiplie ses actes de normalisation, et ça va logiquement jusqu’à imiter les pratiques des autres partis politiques (dont cet article se fait témoin).

     

    Répondre à ce message

  • #1265014
    Le 10 septembre 2015 à 10:03 par Mandark
    Le Front national mis en examen dans l’enquête sur son financement

    Je ne comprend pas, je pensais que le FN était devenu l’allié du système ! Je nage en pleine confusion. Au secours, que les brillantes lumières d’ER viennent m’éclairer !

     

    Répondre à ce message

  • #1265027

    Quant on voit les batteries de cuisines qui collent aux fesses des partis en place et de certains gouvernants ,pas besoin d’énumérer la liste, car elle serait trop longue ,dont le silence est de mise .A ce niveau la ,comme disait Coluche : (moi je fermerais ma gueule)
    Je dirais à ceux qui mettent le FN en examen, LA FICELLE EST UN PEU GROSSE .

     

    Répondre à ce message

  • #1265050
    Le 10 septembre 2015 à 10:53 par Jean François
    Le Front national mis en examen dans l’enquête sur son financement

    Certains m’ont répondu ci dessous que ces attaques n’étaient pas suffisantes pour prouver que le FN n’est pas à la remorque du système, Alors selon vous comment se fait-il qu’aucune banque française ne fasse de crédit au FN pour se présenter aux élections, c’est un refus à 100 %. L’argent ils l’ont obtenu d’une banque russe, tout le monde leur est tombé dessus en disant que le FN était en gros aux mains de poutine. Alors il faudrait savoir, aux mains de poutine, aux mains des sionistes, des amerlocs ou des javanais ??????? Non peut être seulement un parti patriote français qui s’en prend plein la gueule depuis 40 ans qui avait tout vu venir et qui avec les boulets qu’on lui a accroché aux pieds (racisme, antisémitisme , etc ...) essaye comme il peut de rassurer non pas les sionistes mais les masses populaires qui ne votent pas encore FN et qui le feront quand ils auront compris que le FN ce n’est pas le diable en personne mais plutôt une porte de sortie vers la renaissance de ce grand pays qu’est la France. Cordialement

     

    Répondre à ce message

  • #1265057
    Le 10 septembre 2015 à 11:05 par Monsieur Bill
    Le Front national mis en examen dans l’enquête sur son financement

    Il m’a toujours semblé louche que le FN vende ses "kits de campagne" OBLIGATOIRES 16 000 euros à ses candidats . C’est la raison pour laquelle je n’ai jamais adhéré au FN même si j’ai toujours voté pour lui .

     

    Répondre à ce message

    • #1265061

      C’est tout à fait compréhensible qu’un parti exige des kits de campagne uniformes et officiels. Tu ne penses tout de même pas qu’un candidat pourrait peindre ses affiches à la main avec son inspiration. Ça ne serait pas sérieux.

      Et si le parti est obligé de vendre ses kits de campagne, c’est tout simplement qu’il ne reçoit pas les subventions publiques qui lui permettrait de les offrir à tous leurs candidats. Il n’y a rien d’extraordinaire là dedans.

      Quant au coût du kit de campagne du FN, je parie qu’il est au moins dix fois inférieur à celui du kit de campagne d’un candidat UMP ou PS.

       
    • #1265434

      le FN a reçu 5,5 millions d’euros de subventions publiques en 2013.
      Ca peut financer quelques kits ... non ?

       
    • #1265438

      @Olympe

      Visiblement, c’est insuffisant. Ça doit couvrir les frais de fonctionnement (loyers du siège et des antennes locales, salaires des permanents, coût des meetings). Je pense qu’un grand meeting coûte environ 10 000 euros au bas mot.

       
  • #1265062
    Le 10 septembre 2015 à 11:16 par lilarre
    Le Front national mis en examen dans l’enquête sur son financement

    Lecture possible :

    On réalise en haut lieu que l’agitation autour de JMLP a été programmée par certains cadres du parti (pourquoi pas Philippot) afin qu’on reparle du menhir mais surtout de sa vision politique singuière..
    On (toujours les mêmes) décide alors de faire payer à l’ensemble du parti ses égarements sans ménagements pour celles et ceux disons plus conciliants avec le système.

     

    Répondre à ce message

  • #1265148
    Le 10 septembre 2015 à 12:45 par yann59
    Le Front national mis en examen dans l’enquête sur son financement

    LE Fn a été adoubé par les sionistes ne l’oubliez pas ....Marine a pactisé donc pour moi le FN c est fini, il n y aura pas de sortie de l’Europe ni du système... CE partie est devenu comme les autres sinon le lobby l’aurait coulé et surtout marine ne passerait pas dans les média mainstream

     

    Répondre à ce message

    • #1265160

      Si c’était vrai, alors le FN ne serait plus soupçonné en permanence de racisme et d’antisémitisme dans les médias, et son accession au pouvoir ne serait plus vue comme un danger et une menace par l’ensemble des journalistes.

      La vérité, c’est que le FN a acquis un tel poids électoral (premier parti de France) que les médias ne peuvent plus le boycotter (mais le salir et déformer son discours, ça ils ne s’en privent pas). Par ailleurs, le FN leur permet de faire de bonnes audiences, donc c’est vendeur pour eux (logique économique).

       
    • #1265262
      Le Septembre 2015 à 15:24 par Bénéfice du doute
      Le Front national mis en examen dans l’enquête sur son financement

      @yann59
      Bonjour,
      Dans le système actuel, il faut montrer patte blanche à qui vous savez (médias et compagnies). Personnellement, j’accorde au FN le bénéfice du doute. Laissons donc le FN gouverner le pays au moins une fois et jugeons sur pièce. Pour l’instant, il y a envers le FN énormément de procès d’intentions car il (le FN) a dû montrer patte blanche. De toute façon, ce sera le FN ou l’UMPS.
      A vous de choisir (tout ceux qui doutent). En ce qui me concerne, mon choix est fait. Je ressortirai ma carte d’électeur de la poubelle pour voter FN car pour l’UMPS, le doute est franchement levé.
      RECNAT c’est bien mais ce ne sera jamais prêt (gagnant des élections présidentielles) pour 2017 (à mon humble avis).
      Cordialement.

       
  • #1265163
    Le 10 septembre 2015 à 13:11 par fautqueçachange
    Le Front national mis en examen dans l’enquête sur son financement

    le FN est en plein crise qui lui occasionne un sérieux effritement en électeurs et militants. Son recul n’a pas atteint encore les désastres de l’umps, mais il se fait nettement en faveur des abstentionnistes qui sont très majoritairement de la dissidence. Le système en place a en hantise le succès grandissante de cette dernière, lance une bouée de sauvetage à Marine en victimisant son organisation par le biais d’un procès ’bidon’ à coté de celui de Mr Sarkosy sanctionné par un non lieu.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents