Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Grand Orient de France souhaite rencontrer François Hollande

Le 18 juillet, José Gulino, Grand Maître du Grand Orient de France, a écrit une lettre à François Hollande dans laquelle il manifeste son désir de le rencontrer.

De quels sujets brûlants souhaite-t-il donc s’entretenir avec le Président ? De la hausse vertigineuse du chômage et de ses conséquences catastrophiques pour des millions de travailleurs ? De l’asservissement de la France aux puissances de l’argent et, en premier lieu, à la logique de la dette ? De la politique étrangère catastrophique du gouvernement actuel, qui fait exécuter par la France les basses œuvres de l’OTAN et d’Israël en Syrie, au prix de milliers de morts et de millions de déplacés ?

Non, car il y a plus urgent aux yeux de José Trois-Points : il faut alerter le Président sur la « résurgence de la bête immonde »...

Et de citer les Veilleurs debout, le Printemps français et quelques dégradations commises contre des symboles maçonniques...

Le Grand Orient de France s’inquiète-t-il des centaines de profanations et dégradations commises, par exemple, contre l’Église catholique et ses symboles chaque année ? Non, car la laïcité invoquée de nombreuses fois dans cette lettre, loin d’une défense non-partisane de toutes les religions, constitue bien le fer de lance d’une lutte antireligieuse acharnée. Nul doute que sur ce point, José Gulino saura trouver un terrain d’entente avec François Hollande !

 

La lettre :

Sur la franc-maçonnerie, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

66 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #479379

    Simple oubli (mea culpa).
    A la relecture de la lettre (in fine)...
    "La république... c’est un projet d’avenir". Alors justement, c’est quoi le projet ?

     

    Répondre à ce message

  • #479383
    Le 31 juillet 2013 à 19:10 par daniel albert
    Le Grand Orient de France souhaite rencontrer François Hollande

    bonjour
    pour ceux qui se posent la question : quid de cette lettre , comment est-t-elle arrivée à E&R ?
    je peux témoigner car j’ai un exemple proche qu’il y a des gars qui, à 25 ans, dans les années 70 se sont fourvoyés (l’ésotérisme était à la mode comme d’autres partaient chez les maoïstes, le PC ou le RPR) dans la maçonnerie, y ont passé quelques années heureuses, avec bonne bouffe , relations intéressantes etc... et puis qui, un jour en mettant le nez dans les coulisses du système ont pris conscience du véritable but de la FM universelle et ne voulant pas "devenir des juifs synthétiques" comme disait le regretté S.De Beketch, ont quitté leur loge pour rejoindre la vie normale. Concernant le GODF on m’a toujours assuré qu’il avait moins de pouvoirs réels que les obédiences liées à la maçonnerie anglaise chez laquelle, ils passent pour des rigolos...

     

    Répondre à ce message

  • #479556
    Le 31 juillet 2013 à 21:53 par mat-yeux
    Le Grand Orient de France souhaite rencontrer François Hollande

    Ah ! Les truellistes commencent à se faire caca dessus ?!?
    Chuis pas méchant ... V’nez donc avec moi faire de la vraie maçonnerie, Ca vous changera un peu les idées.

     

    Répondre à ce message

  • #479773
    Le 1er août 2013 à 02:21 par PROFANE
    Le Grand Orient de France souhaite rencontrer François Hollande

    QUAND ON VOIT LA GUEULE DU FRERE....on comprend mieux qu ils se cachent...se fouttent un masque en loge...n opere que la nuit en atelier...et evite qu on les reconnaissent...

    ...lui comme tous les sien a t il promotionné le mariage gay...contre lavis du peupole francais ....comme l integration a l europe ? COMME LA SUPPRESSION DE LA PEINE DE MORT ? comme la legalisation de l avortement ?

    bref tout ce qui detruit notre nation et notre identité depuis 50 ans...methodiquement

    nb) bossait pas a total avant ! ! ! ! mais ca c etait avant...

     

    Répondre à ce message

    • #492003

      beaucoup d’ignorance et de fantasmes dans ces commentaires acerbes... l’on oublie trop souvent le rôle de la franc maçonnerie dans la république en défendant notamment le triptyque "liberté, égalité, fraternité"... nos hommes politiques quels que soient les partis sont responsables ( et coupables) de la dégradation de certaines valeurs.... la république ne rime pas avec laxisme, tout citoyen a des droits et des devoirs... la crise s’ajoutant, l’on comprend mieux la résurgence de certaines idées dont on connait les conséquences désastreuses par le passé pour la France et les Français !...
      je ne souhaite pas que mon pays retourne dans ces années noires, force est de constater qu’aujourd’hui la finance mène le monde et détruit les peuples, nos hommes politiques n’assument pas ou n’assument plus !... l’on comprend mieux la colère voire la rancœur et l’amertume de plus en plus de français ... que l’on fasse attention aux réactions du peuple lorsqu’il se laisse aller en "récupérant" son destin... ! ce n’est pas en se déchirant entre français que les problèmes seront réglés... le problème est international et dépasse très largement nos frontières !... quant au mariage gay, je pense que les français sont partagés sur la question... ce n’était pas une priorité en ce qui me concerne, j’eusse préféré une amélioration du pacs et de son contenu, la priorité aujourd’hui c’est l’emploi !... je regrette d’ailleurs que les pourfendeurs du mariage gay ne descendent pas dans la rue avec autant de "foi" !...

       
  • #479775

    Gulino, c’est une "tronche (voir la photo).
    On comprend l’acharnement de LLP en première ligne contre les frères la truelle.

     

    Répondre à ce message

  • #480490
    Le 1er août 2013 à 20:20 par MaxdeCannes lecteur de Guénon qui ne descend pas du singede reproches sont (...)
    Le Grand Orient de France souhaite rencontrer François Hollande

    (pour imiter un commentateur spirituel d’ER : mode naïf : ON)

    je suis un parfait imbécile (là c’est lucide, mais pas le reste) puisque je n’ai jamais été, et ne serai jamais, initié aux secrets d’Eleusis et compagnie. Mais je peux essayer de raisonner.
    Pourquoi ne pas partager avec le bas-peuple quelques-uns des secrets qui font votre perfection humaine ? Pourquoi ne pas utiliser la pédagogie républicaine et l’immense o(bé)dience dont vous bénéficiez pour expliquer ce qui fait la beauté et l’utilité de la Maçonnerie et de la Franche Camaraderie ?

    Encore désolé de toujours passer à côté, sans les distinguer, de trop discrets francs-maçons qui sont exemplaires et de ne remarquer que ceux qui sont, injustement, mis en cause dans des affaires qui n’en sont pas, ou plutôt qui n’en auront finalement pas été puisque blanchis par les tribunaux.
    En France, on ne remarque que les trains qui arrivent en retard et on ne loue jamais assez Dieu et les combats d’arrière-train qui devancent l’heure du progrès.

    "Legal disclaimer :" sans garantie du gouvernement, je tente, laborieusement et inutilement, de faire de la littérature, mais je reste en mode fâché tant que certains milieux affairistes ne me lâcheront (lâche...) pas la grappe. S’il m’arrivait malheur (c’est de la superstition, pas une accusation, compris ?), je compte bien que ça fasse une affaire quand même qui retombe sur quelques-uns pas aussi parfaits que ce que leur parcours spirituel prétend.

     

    Répondre à ce message

  • #480743
    Le 1er août 2013 à 23:01 par jedgreen
    Le Grand Orient de France souhaite rencontrer François Hollande

    "Le GODF, sentinelle de la république"... J’ai falli avaler ma salive de travers !

     

    Répondre à ce message

  • #482766
    Le 3 août 2013 à 18:20 par fanfan1926
    Le Grand Orient de France souhaite rencontrer François Hollande

    Vas-y donc Hollande le moll, lui lécher le train. Ce qui sort de la bouche de cet engeance n’est pas plus saine, que ce qui leur sort par l’anus. Tu peux y aller, tu es immunisé, .... mais pas nous, les français.

     

    Répondre à ce message

  • #484866

    Pourquoi on interdit pas cette francmaçonnerie ignoble qui nous apporte que des idées fallacieuse et dégradante pour notre pay dont ce mariage gay dont les français ne veulent pas !! Cette loge maçonnique est illigitime puisqu’elle agit dans l’ombre et fait passer des lois de force sans l’avis des français,on pourrait faire un référundum sur la légitimité de cette secte pour voir si on n’est vraiment en démocratie ce qui est illusoire quand on sait comment le mariage hommosexulle est passer ce qui est immonde !!

     

    Répondre à ce message

  • #489172
    Le 10 août 2013 à 02:51 par valmayamay
    Le Grand Orient de France souhaite rencontrer François Hollande

    Nous Francs maçons du GOD F...au moins sur ce point ils ne se cachent plus...ils ont une crainte...devoir reprendre leur truelle...Faut qu’ils s’aèrent...je leur trouve pas bonne mine ?!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents