Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"Pourquoi un musulman écrit-il sur Jésus ?"

Reza Aslan, un musulman historien des religions, était invité sur Fox News pour parler de son nouveau livre sur Jésus. Durant toute l’interview, il a dû justifier sa foi au lieu de parler de ses écrits. La polémique prend de l’ampleur, certains exigeant des excuses de la Fox.

La controverse enfle depuis la diffusion de la vidéo : il ne fait pas bon être à la fois théologien et musulman sur Fox News. Vendredi dernier, la journaliste Lauren Green accueillait sur le plateau de la chaîne américaine l’historien des religions Reza Aslan pour son livre Zealot : The Life and Times of Jesus of Nazareth (que l’on peut traduire par « Zélote : la vie et l’époque de Jésus de Nazareth »). Un livre sur Jésus écrit par un… musulman. Cela a apparemment perturbé Lauren Green, qui ne s’est concentré que sur cet angle durant toute son interview.

La journaliste a effectivement mené une interview bien étrange en remettant sans cesse en doute le travail de Reza Aslan à cause de sa foi musulmane. Sa première question donne le ton : « Vous êtes musulman, alors pourquoi écrire un livre sur le fondateur de la Chrétienté ? » Le théologien, visiblement surpris, ne se laisse pas démonter et met en avant ses diplômes, gage de son expertise sur le sujet : « Je suis un chercheur en religions avec quatre diplômes, dont un sur le Nouveau Testament, je lis couramment le Grec ancien, j’ai étudié les origines de la Chrétienté pendant deux décennies, et il se trouve que je suis musulman. Donc je ne suis pas juste n’importe quel musulman écrivant sur Jésus. Je suis un expert avec un doctorat en Histoire des religions. » Mais cela tombe apparemment dans l’oreille d’une sourde. Toute l’interview de Lauren Green semble avoir pour but de montrer que le travail de Reza Aslan est forcément biaisé, puisqu’il est musulman.

Sa méthode n’est pas passée inaperçue et a déchaîné les commentaires. « Fox News doit faire des excuses à Reza Aslan » titre par exemple le Washington Post sur son site.

La vidéo continue de faire le tour du net. L’attitude de la journaliste, qui n’a très probablement pas lu l’ouvrage de Reza Aslan, a visiblement choqué et reçu son lot de critique de beaucoup d’internautes. L’historien a d’ailleurs répondu à leurs questions sur Reddit (en anglais). À la question de savoir s’il a eu l’occasion de discuter avec elle depuis le contrecoup médiatique, il répond : « Je ne lui ai pas parlé depuis. Franchement , j’ai de la peine pour elle ». L’interview aura au moins eu l’avantage de lui faire un bon coup de pub.

 

L’interview (en anglais non-sous-titré) :

Sur l’islam, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

202 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #478835
    le 31/07/2013 par Matthieu Hague
    "Pourquoi un musulman écrit-il sur Jésus ?"

    Elle pourrait faire de la télé chez nous, elle est du niveau de pujadas.

     

    • #479029

      Je pense qu’elle fait surtout ce qu’on lui dit de faire. De toute façon Fox News a toujours eu la réputation d’être une chaîne de merde.


    • #479355

      Soir Matthieu,
      Concernant votre commentaire, si vous permettez, je dirais que, bien malheureusement, c’est plutôt pujadas "qui est de son niveau "(voyez comme nos journalistes singent leurs confrères américains depuis des lustres).
      Je profite de l’occasion de ce commentaire pour rajouter (en espérant que vous souscrirez à ce point de vue) :
      Qu’un musulman écrive sur Jésus, comme il est arrivé que des Chrétiens écrivent sur l’Islam ou sur le Prophète (je ne parle pas des inqualifiables "insultants", évidemment), what is the fuck (pour faire anglosaxon) ? Du moment que, même critique, c’est fait dans le respect des croyances.
      Apparté :
      Je ne suis pas choqué quand Cheik Imran Hossein (qui me manque sur E&R) parle d’Issa, au contraire, je l’en remercie (Dieu le garde). Mais peut-être qu’une amité islamo-chrétienne c’est pas bien, enfin c’est peut-être moins bien qu’une amitié judéo-islamique - cf : Chalgoumi/Monsieur l’Ambassadeur.
      fin de l’apparté.

      Bien à vous.


  • #478837

    Il a le droit d’écrire ce qu’il veut, quelque soit sa religion, mais s’il se prétend scientifique et qu’il écrit sur Jésus de Nazareth sans parler du Linceul de Turin alors il prend ses lecteurs pour des imbéciles. Car, avec le Linceul de Turin, on est pas dans la spéculation théologique ou historique : on est dans le réel.

    Or, tout ce que j’ai pu trouver sur son livre montre qu’il n’a pas consacré une seule phrase à ce Linceul.

     

    • #478985

      Peut être qu’avant d’affirmer ce que tu dis tu devrais ne pas commettre la même erreur que la journaliste et ne pas critiquer quelque chose que tu n’as pas lu...(en entier hein...)

      C’était à la journaliste de pointer ce que tu pointes mais elle a décidé de tourner ça en attaque personnelle sur le simple fait qu’il soit musulman...et que ca ne l’autoriserait pas a écrire sur jesus.

      Il dit très clairement qu’il est prêt a débattre mais c’était pas le but de l’interview visiblement. (d’ailleurs il doit avoir un compte facebook, t’as qu’a lui écrire...)


    • #478988
      le 31/07/2013 par Moi, Peter Sellers
      "Pourquoi un musulman écrit-il sur Jésus ?"

      C’est une perspective historique... Pour pouvoir parler du linceul il faut aller le voir dans le cadre d’une recherche ; une approche, une perspective scientifique peut être pertinente... mais cela ne concerne pas le sujet du livre... À savoir que Jésus était peut être un de ces fameux Zélotes... il était en tout cas un révolutionnaire qui à chasser les marchandes du temple.


    • #479097
      le 31/07/2013 par Extra Ball
      "Pourquoi un musulman écrit-il sur Jésus ?"

      Je me permets d’analyser votre message et de le retourner contre vos propres propos, ou du moins, ce que j’en perçois. Pardonnez-moi si j’en fais une interprétation erronée, que vous voudrez bien éclaircir et corriger si je me trompe.

      Or, tout ce que j’ai pu trouver sur son livre montre ...
      Vous n’avez donc pas lu son livre selon toute évidence.
      Donc l’opinion que vous manifestez ici, toute sincère qu’elle fut, ne repose que sur des convictions établies à partir de votre réflexion basée sur des "on dit". Vous êtes en train de singer le comportement de cette journaliste qui de même, sans connaitre l’ouvrage, doit aller pêcher 2 ou 3 commentaires sur le net pour construire son dialogue. Vous vous faites une idée sur celle des autres en abandonnant votre libre arbitre. Vous n’êtes donc plus maître de votre discours ce faisant.

      Vous avez cependant fait une recherche sur les commentaires à propos de l’ouvrage, ce qui est louable. Sans pour autant l’avoir lu, ce qui vous met dans une position ridicule. Vous rendez-vous compte que vous êtes en train de porter un jugement non pas sur le corps de la chose (le livre et son argumentation) mais sur ce qu’en disent des tiers (qui ne l’ont probablement pas lu non plus) ? Que vaut votre post du coup ?

      Vous semblez vouloir discréditer l’auteur sur un point de détail qui n’aurait pas été mentionné dans son livre et ainsi mettre à bas sa crédibilité. Je vous encourage à poursuivre vos recherches entreprises sur Reza Aslan concernant son opinion mesurée à propos du Saint Suaire, à vous encourager à enfin lire dans sa totalité "Zealot : The Life and Times of Jesus of Nazareth" - désolé, je n’ai pas encore trouvé de traduction en français disponible sur un site commercial- pour vous rendre compte que ce sujet est bien mentionné dans l’ouvrage (cité 2 fois). Vous m’en rapporterez j’en suis sur les mentions bientôt et les commentaires que vous en faites.

      Mais peut être, dans ce cas, je vous prends moi aussi pour un imbécile en vous tournant en bourrique, qui sait ?
      Ferez-vous l’effort, pour une fois, telle est la question.

      Il a le droit d’écrire ce qu’il veut, quelque soit sa religion
      Si vous pensez ce que vous avez écrit en entête de votre message, vous êtes probablement quelqu’un de bien.
      Évitez le "mais" dans la même phrase la prochaine fois, qui trahit d’un côté un message humaniste et de l’autre une pensée beaucoup plus négative.

      Bien cordialement


    • #479257

      Les musulmans s’intéressent plus à son message, ainsi qu’à des messages des autres prophètes, c’est d’ailleurs pas étonnant que les musulmans n’ont pas le droit de dessiner ou représenter un prophète, afin d’éviter l’idolâtrie qui est interdite dans notre religion.

      Le plus important, c’est le message, quand j’entends parler de Jésus Christ révolutionnaire, chassant les marchands du Temple, quand j’entends parler de gens qui se disent être Juifs mais qui ne le sont pas, et la Synagogue de Satan dans l’apocalypse de Jean. Je suis pas intéressé de savoir, s’il était blond aux yeux bleus comme le disent certains ou noir au long cheveux.

      Dans le Coran, on ne parle pas de "Linceul de Turin", des statues de la Vierge Marie "qui pleure", ou les télévangélistes qui font du "magnétisme" lors de leur conférence sur des spectateurs.


  • #478838
    le 31/07/2013 par temet nosce
    "Pourquoi un musulman écrit-il sur Jésus ?"

    Il aurait dut lui rajouter que les musulmans croient aussi en Jésus. En tout cas, son diplôme de journaliste, on sait comment elle l’a eut.

     

    • Surtout que Jésus a une place très importante dans l’Islam, c’est l’anti-sioniste le plus connu et il sera celui qui mettra un terme au règne de l’Antéchrist.


  • #478841
    le 31/07/2013 par ordekestion
    "Pourquoi un musulman écrit-il sur Jésus ?"

    Pourquoi les musulmans ne pourraient-ils pas écrire sur Jésus ? Cela ne me choque pas. Bien des sages musulmans l’ont fait par le passé et ont dit des choses intéressantes. C’est l’attitude de cette journaliste qui est stupide.

    Plus intéressant est cette histoire de rabbin :
    http://www.youtube.com/watch?v=r7Cq...

     

    • #479141
      le 31/07/2013 par Extra Ball
      "Pourquoi un musulman écrit-il sur Jésus ?"

      Pourquoi les musulmans ne pourraient-ils pas écrire sur Jésus ?

      Qui s’en plaint ?
      Qui le manifeste ?
      Qui l’écrit et le revendique ?
      Combien de Français dans la rue ?

      Votre question claire en amène d’autres, posées ci-dessus.

      La réponse est connue je le crois


  • #478850

    Bas les pattes devant "Jesus" sale Musulman ! Le Rabbi Yehoshuah, le Rabbin Jésus, le Rabbin " Sauveur " est depuis toujours une chasse gardée de la Juiverie, la juiverie garde sa légende sous contrôle, cela fait 20 siècle que cette légende qui demande aux goyes de renoncer à l’argent, ne cesse de drainer l’argent de ces memes goyes dans la poche des Juifs ! Pas touche, sale musulman, à ce tiroir-caisse magique ! Ceci dit la judéo-africaine- journaliste va avoir une belle promotion .


  • #478863
    le 31/07/2013 par elevencyan
    "Pourquoi un musulman écrit-il sur Jésus ?"

    pourquoi tout le monde s’indigne de ça ? N’importe quel americain un tout petit peu éduqué sait que Fox news est une chaîne de propagande républicaine peuplée d’imbéciles, c’est vraiment pas le pire exemple de la connerie journalistique de fox news en plus, faut voir bill o’reilly !


  • #478865

    Les divergences sur Jésus entre chrétiens et musulmans sont de surface , si les musulmans nient qu il soit "le fils " ils reconnaissent que Marie était une vierge ! ce qui quand on y pense revient exactement au même... quant a la crucifixion idem qu il fut "élevé"et donc pas encore mort !! selon les muslims ou mort puis ressuscité, ce ne sont que querelles périphériques , qu on se le dise .
    http://www.youtube.com/watch?v=Hmwt...

     

    • #479009

      On ne dit pas qu’il n’est pas le fils, au contraire on affirme qu’il est le fils de Marie ( mariame ) mais pas le fils de dieu, il n’est pas dieu comme le prétend les chrétiens.


    • #479199

      si les musulmans nient qu il soit "le fils " ils reconnaissent que Marie était une vierge ! ce qui quand on y pense revient exactement au même...



      A moins que tu crois que Marie (paix et bénédiction d’Allah sur elle) est aussi Dieu ??

      Pas du tout, on reconnait que Jésus (paix et bénédiction sur lui d’Allah) est le fils de la Vierge Marie (paix et bénédiction sur elle d’Allah), et que Jésus est une création d’Allah, un miracle divin.

      Allah est unique, n’a jamais enfanté et n’a jamais été enfanté, et en ce qui concerne la naissance de Jésus (PBSL) et sa création :



      « Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu’il créa de poussière, puis Il lui dit « Sois » : et il fut. »




      Coran Sourate 3 Verset 59



      19. Il (l’ange Gabriel) dit : ‹Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur›.

      20. Elle dit : ‹Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m’a touchée, et je ne suis pas prostituée ?›

      21. Il dit : ‹Ainsi sera-t-il ! Cela M’est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C’est une affaire déjà décidée›.

      22. Elle devient donc enceinte [de l’enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.

      23. Puis les douleurs de l’enfantement l’amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : ‹Malheur à moi ! Que je fusse mort avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée !›

      24. Alors, il l’appela d’au-dessous d’elle, [lui disant :] ‹Ne t’afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.

      25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.

      26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse ! Si tu vois quelqu’un d’entre les humaines, dis [lui :] ‹Assurément, j’ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd’hui à aucun être Humain›.

      27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : ‹Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !



      Sourate 19 - Maryam (Marie)
      http://www.fleurislam.net/media/doc...


    • #479348

      enfin fils de Marie ou fils de Dieu ça fait quand même une sacrée différence !!


    • #479555

      Les différences ne sont pas de surface mais touche à des choses essentielles ! C’est comme si je disais de Mahomet qu’il entendait des voix mais que c’était un type pas trop con au final ! J’aurais un certain respect et compréhension de l’Islam mais je ne pourrais pas l’envisager dans quintessence. Renier la divinité du Christ c’est ce qu’a toujours fait les juifs pour imposer leur messianisme, celui d’un Nouvel Âge dont les franc-maçons sont les idiots utiles. D’ailleurs, les pires ennemis de l’Église sont bien les sectes qui se veulent christique mais qui ne sont pas chrétienne comme les rose-croix etc... Participer de la destruction du seul chemin qui mène au Père c’est participer du Nouvel Ordre Mondial point final. C’est p-e dur à entendre pour certains mais c’est la vérité !


    • #479666
      le 31/07/2013 par Moi, Peter Sellers
      "Pourquoi un musulman écrit-il sur Jésus ?"

      Notre Père qui es au Cieux...
      La figure paternel existe dans les religions Abrahamiques dans la bible de nombreux prophètes font des supplications au Père = Dieu. Adam fut créer sans père ni mère, Jésus sans père. Le prophète Mohammed était illétré (sans savoir lettré/pure) il fut le contenant du verbe de Dieu, sa récitation le saint Quŕan. Jésus, le verbe de Dieu est née de Marie la vierge immaculée/pure. "Nous soufflâmes sur elle Notre Esprit", explique Allah (Sourate 21,91).
      "Et son Seigneur l’agréa parfaitement et la fit grandir de la meilleure manière. Et Il en confia la garde à Zacharie. » (Coran 3:37)


    • #479932

      Ce qui me gêne dans l’Islam ce n’est pas tant qu’il nie la divinité du Christ , c’est qu’il accorde si peu d’importance à son message. Corrigez moi si je me trompe, mais j’ai un peu l’impression que Jésus est pour les musulmans une sorte de prophète muet (oxymmore), puisque ils ne semblent pas trop s’intéreresser au contenu des Evangiles...
      Cela dit sans agressivité et dans une démarche de dialogue : toutes lumières bienvenues !


    • #480083

      @esperanza

      Jésus n’est pas un prophète muet dans le Coran il parle même au berceau, quand à son message, si vous parcourez le Coran vous verrez que TOUS les prophètes et messagers, de Noé à Mohammad ont véhiculé le même message, à savoir (et c’est Jésus qui est cité dans ce passage du Coran) :

      « Certes, Dieu est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin ». (Sourate Marie, verset 36)

      Jésus parle aux gens au berceau :

      27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : « Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !
      28. Soeur de Haroun , ton père n’était pas un homme de mal et ta mère n’était pas une prostituée ».
      29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : « Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ? »
      30. Mais [le bébé] dit : « Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m’a donné le Livre et m’a désigné Prophète.
      31. Où que je sois, Il m’a rendu béni ; et Il m’a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;
      32. et la bonté envers ma mère. Il ne m’a fait ni violent ni malheureux.
      33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant ».
      34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
      (Sourate de marie)


    • #480363

      Ce qui est bien sur ce site, c’est qu’on arrive à "discuter" (çà dépend des sujets, d’accord). Merci à Mars31 d’avoir allumé le dialogue.
      @Youssef : Catholique (de la vieille époque, si vous voulez), j’ai toujours appris que Jésus est le "fils de Dieu".
      @ Esperenza : J’avais bien apprécié, sur le sujet que vous évoquez, l’analyse et les explications de Cheik Imran Hossein. Enfin, selon moi, vous trouverez réponse dans ses interventions.
      Bien amicalement à vous 3.


    • #480936

      @ esperanza



      Ce qui me gêne dans l’Islam ce n’est pas tant qu’il nie la divinité du Christ , c’est qu’il accorde si peu d’importance à son message. Corrigez moi si je me trompe, mais j’ai un peu l’impression que Jésus est pour les musulmans une sorte de prophète muet (oxymmore), puisque ils ne semblent pas trop s’intéreresser au contenu des Evangiles...
      Cela dit sans agressivité et dans une démarche de dialogue : toutes lumières bienvenues !



      Au contraire, dans le Coran, il est recommandé de s’intéresser aux écrits de la Torah et des Evangiles (Injil dans le Coran), ça parle des gens du Livre, et ça s’adresse aussi aux chrétiens et aux juifs :
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Injil




      44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C’est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d’Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

      45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

      46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

      47. Que les gens de l’Evangile jugent d’après ce qu’Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

      48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne




      Sourate 5 - La Table


  • #478891

    Une preuve supplémentaire, s’il en fallait, de l’incompétence des journalistes.

    "_vous ne vous déclarez-pas ouvertement comme un musulman et les journaux qui vous interview non plus...

    _c’est pourtant en page 2 de mon livre, et je vous met au défi de trouver une interview ne me présentant pas comme musulman."
    (ce n’est pas un traduction littérale, mais plus un résumé de la fin de l’entretien)

    Elle ne sait pas à qui elle s’adresse et n’est pas allée plus loin que la couverture du livre ; du grand travail de journalisme !
    Espérons que cette décérébrée va avoir ce qu’elle mérite (virée), et se trouver un emploi à la hauteur de ses compétences, femme de ménage, employée de Mc’doh, éboueuse (vive le gender !), ou testeuse de médicaments...
    En tout cas l’auteur ne se laisse pas démonter, et bénéficie d’une publicité gratuite et efficace. Merci Lauren Green, ta stupidité s’avère bien utile, tu peux disparaitre maintenant.


  • #478892

    Pourquoi nous est il caché que ISSA (JESUS) est un prophète et surtout le MESSIE pour les musulmans ?

     

    • #479049

      Exactement, je n’ai jamais compris que ce fait de la plus grande importance soit occulté par tant de gens. Je suis catholique, mais il m’arrive même de devoir expliquer à certains musulmans que Jésus est le prophète le plus cité dans le Coran !


    • #479225

      Pour mieux nous diviser mon enfant. Autre question pourquoi ne savez vous pas que "Allah"est le vocable en arabe qui veut dire "Dieu" en français et "God" en anglais and so on et d’après vous quel mot utilisent les arabes chrétiens pour invoquer Dieu ?
      incha Allah means si Dieu le veut mais on persiste à ne pas traduire ( surtout les journalistes) pour mieux"barbaiser" l’autre et montrer qu’il est idolâtre


    • #479272
      le 31/07/2013 par Onegodonemessage
      "Pourquoi un musulman écrit-il sur Jésus ?"

      Vous voulez dire que vous devez l’expliquer à "certains maghrébins", parce que si ils étaient réellement musulmans ils devraient le savoir.


    • #479287

      Je pense que c’est pareil dans toutes les religions, un homme reste un homme, il y a des bons et des moins bons, des instruits et des moins instruits.

      Et ceux qui connaissent pas ça, connaissent très peu leur religion et l’importance qu’à Jésus (Paix et bénédiction sur lui), voir même qu’ils n’ont pas lu le Coran, surtout que la Sourate 5 (Al Ma’ida - La Table) est dédié à Jésus Christ, et dont le message d’Allah s’adresse aussi aux Chrétiens et aux Juifs.


    • #479351

      Non seulement le Messie des Musulmans et des Chrétiens mais également celui de Juifs repentis.


  • #478902

    Incroyable... Sur 10 minutes, 30 secondes seulement concernent réellement le contenu du livre, tout le reste est pour dire qu’un musulman est incapable de parler correctement de Jésus. Et quelle arrogance !

     

    • #479228

      Quand on voit les médias s’attaquer autant à l’Islam ces dernières années, y compris en France, c’est à se poser des questions sur ce qui leur dérange dans cette religion.

      Ils se rendent pas compte qu’ils prêchent cette religion en essayant pourtant de la décrédibiliser, car ceux qui savent utiliser leur cerveau et qui feront des recherches, trouveront que la vérité ne sort pas de la bouche de Fox News, BFM TV, TF1, etc ...

      Même Pierre Hillard qui n’est pourtant pas musulman a dit, que "l’Islam était le dernier rempart contre le nouvel ordre mondial" :

      http://youtu.be/7plZ0gcE_qc

      Et explique pourquoi les médias, politiques agissent ainsi envers cette religion.


  • #478903

    Satanic news


  • #478904
    le 31/07/2013 par chouardien
    "Pourquoi un musulman écrit-il sur Jésus ?"

    On a la même, elle s’appelle Audrey Pulvar, et a les cheveux tout aussi lisses !

     

  • #478906

    Les discussions ont été longues et parfois violentes, après que Constantin ait décidé de prendre le Christianisme comme religion de l’Empire. Très vite les interprétations sur la nature divine de Jésus ont été fortes et très tranchées. Les interprétations différentes, Romaines, d’Alexandrie (Arius, prêtre d’Alexandrie,256-336, père de "l’Arianisme"), ou de Constantinople (Nestorius 381-451, père de l’ Eglise Nestorienne), un peu plus tard, de la divinité de jésus, ont été épiques.
    L’interprétation Romaine a persisté en "Europe" du fait du mariage de Clovis avec Clotilde puis ensuite du lien entre Charlemagne et "l’Eglise".
    L’interprétation Arienne a persisté a travers la religion musulmane.

    Le terme de Divin mérite un énorme point d’interrogation.
    **Interprétation personnelle. Après les bouleversements sociétaux et politiques du premier sciecle avt JC, le monde Romain était à reconstruire, en particulier la hiérarchie des valeurs. L’Empire s’est construit a ses débuts autour de la suprématie de Rome (qui prend un caractère sacré) et de la "divinité" de l’Empereur. Cela commence doucement, Auguste a tout fait pour que son pouvoir personnel soit masqué sous les apparence de la démocratie, mais on parle de plus en plus du "divin Auguste".
    En face une autre interprétation de "où se situe le divin ?" : celle de l’Eglise Chrétienne des premiers temps (les évangiles seront écrits entre 60 et 100, ils y a donc bien ce projet qui les traverse). A noter, luc 2 La naissance de jésus : "En ce temps là, l’empereur Auguste donna l’ordre de faire le recencement de tous les habitants de l’empire romain. Ce recencement, le premier, eut lieu alors que Quirinius était gouverneur de la province de Syrie. Tous les gens allaient se faire inscrire, en se rendant chacun dans sa propre ville. Joseph parti....."

    En fin de compte cette histoire de Dieu, de divinité, etc, varie comme les constructions humaines mais la révélation Chrétienne n’en a, me semble-t-il que faire, l’interrogation demeure, le message seul est essentiel.

    Je n’ai pas bien compris le texte parlé de cette vidéo mais Reza Aslan a surement raison.


  • #478907

    Pfiou, c’est de la pépite cette journaliste...

    Après la première réponse de reza (qu’il a pas le temps de finir) elle l’interrompt pour lui reposer la question alors même qu’il viens d’expliquer pourquoi il serait légitime de parler de jesus...

    Après avoir longuement explique que c’est son boulot, qu’il est professeur en religion (qui inclus le nouveau testament), qu’il n’a aucune intention de vouloir offenser quique ce soit (en précisant que sa femme et des gens de sa famille sont catholique dont un beau frère pasteur)

    A peine il termine qu’elle relance : "mais j’aimerais vous faire part de citation de gens qui vous critiques" (le mec qui critique dit que ce livre n’est pas un ouvrage historique sur jesus mais que l’avis d’un musulman éduqué et que l’islam voit jesus comme un "profiteur"). Il se défend en disant que c’est pas ce que son livre dit et que l’islam ne dit pas ça sur jesus même si il y a des similarité sur ce qui est dit (ça se rejoins en fait) Il coupe assez court à l’explication et re précise bien : "Je suis un historien, j’ai un phd (connais pas l’équivalent fr, une maitrise sans doute ?) en religion et il ne s’agit pas de l’opinion d’un musulman, c’est un travail académique d’histoire sur la vie d’une personalité historique qui est arrivé sur la planète il y a 2000 ans sur les terres que les romains appelait la palestine.

    Journaliste : En quoi votre avis est différent de celui de l’islam concernant jesus ?

    Lui : Et bien, tout d’abord l’islam ne croit pas qu’il eu été crucifié, premièrement et il parle de virgin birth (je pense comprendre mais j’ai pas de traduction pour ca) et mon livre pose des questions sur ce virgin birth mais là encore, je ne suis pas certain de pouvoir comprendre ce que mes croyances ont a voir avec mes 20 ans d’études sur le nouveau testament

    La journasalope : J’essaie juste de rapporter ce que les gens pointent du doigt et je veux que vous repondiez a ca.

    Lui : Il est évident que des gens n’aient pas aimés mon livre pour la globalité des arguments, c’est parfaitement normal, je suis plus que pour un débat sur les arguements en question mais je pense que c’est tout de même un peu étrange, qu’au lieu d’en débattre, on débatte sur la légitimité de pouvoir écrire ce livre...

    C’est en gros ce qui a été dit jusqu’a la 4 ieme minute...apres elle pose une question normale et il répond longuement mais elle le coupe pour lui balancer encore une critique...

    La fin de la vidéo est magique...

     

  • #478919

    Ça se voit que elle sointe la haine


  • #478920

    une pétasse inculte parmis des milliers d’autres ma foi ...


  • #478923
    le 31/07/2013 par le grand jeu
    "Pourquoi un musulman écrit-il sur Jésus ?"

    Obsédé par jésus dit il dès le début et il n’est pas le seul. Bref le débat tourne comme d’hab à qui va gagner, elle tente de le décrédibiliser et il résiste en disant qu’il est un académique.
    Bref, l’honnêteté absolue de jésus jusqu’à la mort déstabilise les hypocrites WASP, sans compter ses exécutants, le jour J, par tiers interposé.


  • #478924

    quelle stupidité, c’est tellement grotesque et plein d’ignorance et d’amalgames. les gens mettent en opposition jesus et les musulmans. s’il savait que jesus etait cités plusieurs fois dans le coran. et que la seule sourate parlant d’une femme est la sourate de le vierge marie. s’ils savaient tout ca.... mais bon vaut mieux que ces chaines entretiennent la haine et la peur..


  • #478930
    le 31/07/2013 par Renegat Ier
    "Pourquoi un musulman écrit-il sur Jésus ?"

    Comme toujours, il faut un(e) "negre(sse) de maison" pour faire le sale boulot de désinformation. que cela soit dans la politique ou dans les medias... chez nous on a Harry Roselmack.

     

    • #479778
      le 01/08/2013 par djehoutimessou
      "Pourquoi un musulman écrit-il sur Jésus ?"

      très étonnant que là où moi je ne vois qu’une journaliste tant d’autres s’acharnent à n’y voir qu’une noire non que dis je une africaine !si elle avait été blanche auriez vous préciser qu’il s’agissait d’une "pute"européenne dont l’unique boulot est de désinformer la masse ?


  • #478934
    le 31/07/2013 par Terroir2France
    "Pourquoi un musulman écrit-il sur Jésus ?"

    Darby Bible (1859 / 1880)
    Engraisse le coeur de ce peuple, et rends ses oreilles pesantes, et bouche ses yeux, de peur qu’il ne voie des yeux, et n’entende de ses oreilles, et ne comprenne de son coeur, et ne se convertisse, et qu’il ne soit guéri.

    ok , mais il y a mieux :)

    Matthieu 13
    1Ce même jour, Jésus sortit de la maison, et s’assit au bord de la mer. 2Une grande foule s’étant assemblée auprès de lui, il monta dans une barque, et il s’assit. Toute la foule se tenait sur le rivage.
    3Il leur parla en paraboles sur beaucoup de choses, et il dit : Un semeur sortit pour semer. 4Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin : les oiseaux vinrent, et la mangèrent. 5Une autre partie tomba dans les endroits pierreux, où elle n’avait pas beaucoup de terre : elle leva aussitôt, parce qu’elle ne trouva pas un sol profond ; 6mais, quand le soleil parut, elle fut brûlée et sécha, faute de racines. 7Une autre partie tomba parmi les épines : les épines montèrent, et l’étouffèrent. 8Une autre partie tomba dans la bonne terre : elle donna du fruit, un grain cent, un autre soixante, un autre trente. 9Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

    10Les disciples s’approchèrent, et lui dirent : Pourquoi leur parles-tu en paraboles ? 11Jésus leur répondit : Parce qu’il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné. 12Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l’abondance, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. 13C’est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu’en voyant ils ne voient point, et qu’en entendant ils n’entendent ni ne comprennent.

    14Et pour eux s’accomplit cette prophétie d’Esaïe : Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point ; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.

    15Car le coeur de ce peuple est devenu insensible ; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu’ils ne voient de leurs yeux, qu’ils n’entendent de leurs oreilles, Qu’ils ne comprennent de leur coeur, Qu’ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.

    16Mais heureux sont vos yeux, parce qu’ils voient, et vos oreilles, parce qu’elles entendent ! 17Je vous le dis en vérité, beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l’ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l’ont pas entendu.

    C’est clair ou il lui faut un interprète à ce super technocrate du Seigneur ! On étudie pas Dieu , on vit avec Dieu .


  • #478936

    C’est à peu près aussi saugrenu que de disqualifier l’exégèse scientifique du Coran du frère Bruno Bonnet-Eymard pour la simple raison qu’il est chrétien.

    En effet.

     

    • #479042

      http://www.crc-resurrection.org/538...
      Et si le Coran venait d’un moine chrétien non orthodoxe ;) ?

      En tout cas cette trilogie de qualité du frère Bruno est introuvable d’occasion, je crois qu’il va falloir que j’y mette le prix fort ... 3 volumes à 30 roros ...

      ps : en tout cas ces manoeurvres de journalistes alimentent la stratégie de la tension du diviser pour reigner


  • #478941

    Ca donne envie de lire le livre. Ce que je comprends c’est qu’il considère Jésus comme un agitateur politique (les zélotes pratiquaient la résistance armée à l’occupation romaine), alors que Jésus n’a jamais pratiqué la violene et que les Evangiles sont pourtant parsemées de paroles où il explique que "son royaume n’est pas de ce monde", ce qui a d’ailleurs déchainé la fureur et la déception de Judas, et motivé sa trahison. Comment explique-t-il cela ?

    En tous cas le type est manifestement érudit, et reste calme , posé, ce qui est un tour de force face à cette bêtasse qui ne sait que lire ses fiches.
    Son livre Zealot est n° 1 des ventes toutes catégories confondues sur amazon.com ! Incroyable ! si ce n’est pas un retour du religieux !
    http://www.amazon.com/Zealot-Life-T...

     

    • #479519
      le 31/07/2013 par Moi, Peter Sellers
      "Pourquoi un musulman écrit-il sur Jésus ?"

      Tu penses bien que si il fait un livre sur ce sujet c’est qu’il y a de la matière... Cherche les foules qui l’appel fils de David, un encouragement à la sédition, un cri "nationaliste" au sein de l’empire romain ? Nathanael (l’apôtre Bartholomew) description de Jésus comme étant le "roi d’Israel". Dans les évangiles canonique, seul la version de Jean parle de la foule qui veut le prendre par force et le faire Roi... Le roi hérode alerté de la naissance du Roi des juifs (Mt 2:2). Qu’en est-il de (Marc 12:13) ? Ne pas payer l’impôt ?
      Le cri des Zealots : "No God but One ! No king but God ! No tribute but the Temple tribute !"


  • #478957

    Pas sûr que les thèses de Reza Aslan plaisent à beaucoup de monde. D’une part il soutient que Jésus a bien été crucifié, ce que les musulmans refusent, et d’autres part il affirme que Jésus était membre des zélotes, une secte juive qui combattait l’occupant romain.

    Et pour la petit anectocte, Reza Aslan a la double nationnalité iranienne/américaine, et il est revenu vers l’islam après un bref passage par le christianisme évangélique.

     

    • #479153

      Combattre l’occupant, ce n’est pas si mal que ça, non ? Même si la France est l’héritière aussi de l’Empire Romain, il me semble que sur E&R il y a pas mal de sympathisants de ceux qui résistent aux forces françaises dirigées par des élites illégitimes. Puis, des Juifs il faudrait voir ce que ça voulait dire il y a 2000 ans, ce n’est peut être pas la même chose qu’aujourd’hui.

      Sinon, quoique Reza Aslan semble bien trop américanisé (il y a beaucoup d’Iraniens comme ça), musulman c’est en général déjà mieux qu’évangélique, donc il se ressaisit. Il est posé, il raisonne de façon claire... Il lui a manqué seulement de dire « si les Juifs et les Chrétiens n’avaient pas le droit d’écrire sur l’Islam, nous n’aurions pas la plupart des livres écrits en langues occidentales. Est-ce que ce que font ceux-là vous choque ? ».


    • #479170

      L’islam affirme que Jésus (psl) n’a pas été crucifié mais qu’il s’agissait d’une illusion, donc d’un point de vue historique il a parut aux gens qu’il s’est fait crucifié donc il est normale de partir a partir de la crucifixion, puisque officiellement il y en a eu une mais que religieusement cette crucifixion est une illusion, les gens ont crus qu’il s’est fait crucifié, alors la démarche de cette historien ne contredit pas l’Islam puisqu’il base sa recherche sur l’illusion.


    • #479693
      le 01/08/2013 par Moi, Peter Sellers
      "Pourquoi un musulman écrit-il sur Jésus ?"

      Que voulait dire il faut rendre à César ce qui appartient à César ? ET RENDRE À DIEU CE QUI APPARTIENT À DIEU ? Faut se remettre à l’époque... C’est comme si on disait aujourd’hui avec une crise puissance cinquante : il faut rendre à la banque ce qui appartient à la banque (les impôts romains) ? ET RENDRE LA TERRE SAINTE (JÉRUSALEM) À DIEU ?... Tout zélotes entendant cette parole comprenaient ce que Jésus habillement répondus au piège tendu par les romains (pour prouver la sédition politique...). Ça ne vous surprendra pas que sous quelques jours après cette réponse Jésus fut exécuté. Surprenant, non ?


  • #478963

    Ce Monsieur fait un travail académique, moi perso je ne vois pas de mal à faire ça d’autant plus qu’il ne critique en rien la chrétienté, ce qui fait de lui un vrai musulman respectant le pluralisme décrit par décret divin. Par contre, j’ai remarqué que sur le site d’égalité réconciliation : dés que le sujet touche de prêt ou de loin à l’islam on met en avant le livre du cheikh Imran HOSSEIN, c’est déjà ça, certes, mais l’islam pointe tellement du doigt "l’empire" que les trois quart des livres écrits sur l’islam devraient être commercialisés sur KONTRE KULTURE.

     

    • #479214
      le 31/07/2013 par Kratos Wright
      "Pourquoi un musulman écrit-il sur Jésus ?"

      Bonjour,

      Désolé mais ce n’est pas parce qu’il ne critique pas le christianisme que cela fait de lui un vrai musulman... Je pense qu’il est important de connaitre l’islam avant de dire n’importe quoi par ignorance. Allah critique le christianisme trinitaire dans le Coran, après il y a la manière de le faire lorsque l’on débat avec un chrétiens mais un musulman ne va pas ménager la critique envers un chrétien juste pour lui faire plaisir...


  • #478967

    l’Islam reconnait Jésus comme personnage prophétique. A partir de là, n’importe quel musulman peut parler de Jésus.

     

    • #479278
      le 31/07/2013 par Onegodonemessage
      "Pourquoi un musulman écrit-il sur Jésus ?"

      Comme personnage prophètique, rapproché de Dieu dans la vie futur et Surtout Comme Messie qui tuera l’Antéchrist à la fin des temps !


  • #478968

    Journalloppe !!!


  • #478970
    le 31/07/2013 par Moi, Peter Sellers
    "Pourquoi un musulman écrit-il sur Jésus ?"

    Le Quŕan ne dit pas explicitement que Jésus ne fut pas crucifier... Il affirme que les juifs pensent avoir réussi à le crucifier mais que c’est une illusion. Tout comme lors d’une bataille il est dit que les polythéistes pensent avoir tués les musulmans mais qu’en réalité, ils sont bien vivant résucités en martyre auprès de leur Seigneur. Le Quŕan affirme au sujet de la crucifixion : seul Dieu sait... les conspirateurs n’ont pas le dernier mot.

    Et Jésus vivant retournera sur terre.
    156. Et à cause de leur mécréance et de l’énorme calomnie qu’ils prononcent contre Marie,
    157. et à cause de leur parole : « Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah »... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué,
    158. mais Allah l’a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.
    159. Il n’y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.

     

    • #479135

      Bonjour, vous dites :



      Le Quŕan ne dit pas explicitement que Jésus ne fut pas crucifier...




      puis vous citez le Coran qui dit explicitement :



      Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié




      Vous prenez pour exemple



      Tout comme lors d’une bataille il est dit que les polythéistes pensent avoir tués les musulmans mais qu’en réalité, ils sont bien vivant résucités



      Mais dans le Coran il n’est pas dit que les musulmans n’ont pas été tués lors de cette bataille, plutôt qu’ils ne sont pas morts, "Au contraire, ils sont vivants, auprès de leur Seigneur, bien pourvus" (sourate Ali Imran), c’est très différent.

      Cordialement.


    • #479267

      Il existe des centaines d’interprétation différentes sur le sens du mot qui explique, dans le Coran, ce qui est arrivé à Jesus sur la croix.
      En terre d’Islam des livres entiers y sont consacré.

      C’est que le terme utilisé, alors que le Coran est entièrement écrit en arabe (langue qui est véritablement "inventée" à cette occasion, de sorte que les premiers dictionnaires en langue arabe sont postérieurs au Coran !), sonne "étranger" à la langue arabe.
      On pourrait dire que l’expression "ressemble" au mot de la Bible qui a été traduit "aufhebung" par Luther, lequel a inspiré l’e concept hegelien d"aufhebung" (= conserver en dépassant).
      Ce mot de la Bible renvoie à l’expression selon laquelle le Christ "accomplit" la Loi divine. (Je rappelle que dans le judaîsme : ne pas être "idolâtre" = vivre selon la Loi, et vivre selon la Loi = "ne pas ête idolâtre" : c’est le COEUR du judaïsme rabbinique, et pour ainsi dire le premier commandement. Quand le Christ dit qu’il est venu "accomplir" la Loi, c’est clairement une attaque d’une extrême violence contre les prêtres, car il se pose, en légitimité, non pas "en face d’eux", mais carrément "au-dessus" d’eux en ce qu’il se tient au même niveau que la Loi divine même qu’ils sont censés interprêter, et qu’il s’offre même le luxe "d’accomplir !").

      Pour un musulman (meme si l’Islam populaire raconte svt n’importe quoi à ce propos), ce qui s’est passé sur cette Croix est un mystère.
      Je rappelle quand même également que si, pour un musulman, le prohète muhammad la paix soit sur lui, est le "sceau des prohètes" (c’est à dire le dernier prophète), il reste que Jésus la paix soit sur lui est un prophète à part" dans l eschatologie musulmane elle-même.
      1/ Il est considéré comme un Adam parfait, un Adam qui n’aurait jamais pêché (en accord avec les écritures chrétiennes)
      2/ Il n a pas une nature simplement humaine/terrestre. Sinon pourquoi TOUS les adjectifs utilisés pour le décrire dans le Coran sont-ils des adjectifs réservés normalement à la description ... des anges ? Et c’est le SEUL dans ce cas là ?
      3/ Marie (il y a opposition entre le Coran et la Sunnah) est considérée comme la première des femmes
      4/ Un hadith attribué au prohète Muhammad, expose clairement qu’il ne faut pas le comparer lui, Muhammad, avec Jesus. Que si l’on doit comparer Jesus à quelque chose c’est au Coran qu’il faut le faire (la parole de Dieu faite Livre).


    • #479376
      le 31/07/2013 par Moi, Peter Sellers
      "Pourquoi un musulman écrit-il sur Jésus ?"

      Vous avez pourtant compris... Malgré les apparences (les combattants musulmans dans la bataille furent assasinés devant des témoins), ils sont vivants...

      Au sujet de la crucifixion qu’es-ce qu’un faux-semblant ?
      Dieu ne donnes pas de précisions, juste que Jésus est vivant et qu’il reviendra sur terre après son ascension auprès d’Allah. Les exégètes musulmans soutiennent plusieurs versions (et Seul Dieu sait...), http://en.m.wikipedia.org/wiki/Isla...’_death
      dont celle d’une décente de son corps en pensant qu’il était mort...
      Sur le récit il n’y pas d’opposition franche (vraisemblance contre véracité) avec les théologiens Chrétiens si ça n’est "le rachat des pêchés de l’humanité" : par contre là, ce dogme chrétien n’est pas du tout un point de vue partagé...


  • #478971
    le 31/07/2013 par Moi, Peter Sellers
    "Pourquoi un musulman écrit-il sur Jésus ?"

    Le Quŕan ne dit pas explicitement que Jésus ne fut pas crucifier... Il affirme que les juifs pensent avoir réussi à le crucifier mais que c’est une illusion. Tout comme lors d’une bataille il est dit que les polythéistes pensent avoir tués les musulmans mais qu’en réalité, ils sont bien vivant résucités en martyre auprès de leur Seigneur. Le Quŕan affirme au sujet de la crucifixion : seul Dieu sait... les conspirateurs n’ont pas le dernier mot.

    Et Jésus vivant retournera sur terre.
    156. Et à cause de leur mécréance et de l’énorme calomnie qu’ils prononcent contre Marie,
    157. et à cause de leur parole : « Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah »... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué,
    158. mais Allah l’a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.
    159. Il n’y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.

     

    • #479284

      tu es stupide ou tu le fait exprès ?!.... "157. et à cause de leur parole : « Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah »... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué, " ce verset dit clairement qu’ils ne l’ont pas tué mais un faux semblant et que pour couronné le tt eux mm étaient dans l’incertitude si il s’agissait bien de lui qui fut tué... sans oublier les hadiths authentiques sur sa venu vers la fin des temps pour combattre le Dajjal... et toi tu fait un rapport ambiguë entre les martyr lors batailles (d’autant plus que Allah ne s’adressait nullement aux polythéistes mais aux croyants) et Jesus... Allahu musta’ein... non sérieusement la prochaine fois au lieu d’interpréter les versets n’importe comment réfère toi plutôt aux tafsîr de confiance : celui de l’imam Tabary ou encore celui d’ibn Kathîr... hein


    • #479618
      le 31/07/2013 par Moi, Peter Sellers
      "Pourquoi un musulman écrit-il sur Jésus ?"

      Bravo, tu as réussi à faire bonne impression.
      Jésus était-il sur une croix avec une tentative de crucifixion ? Toi le champion ?
      Un pendu est un homme mort ? Un pendu qui survi à la pendaison, a-t-il encore le statut de pendu ?
      Tu m’a, pour ta part, l’air bien certains... sur un sujet dont les hypothèses des exégèsetes sont connues pour être variées. Inutile donc de t’expliquer quoi que ce soit puisque toi même tu sait que tu sait...
      Ps : j’ai réussi a ne pas évoquer à l’intérieur de mon message ton gourou Ibn Wahhab et pourtant c’est pas l’envie qui manquait.


  • #478977

    Ceci est hallucinant . Un universitaire n’aurait pas le droit de faire des recherches sur le Jésus historique parce qu’il est musulman ? C’est incroyable.
    Il nous dit que Jésus a été crucifié, ce qui est historiquement vrai mais ce qui est contraire à ce que dit le Coran. Donc là il y a un problème du point de vue de l’Islam.,
    je constate ici que ces sont des non musulmans(je suppose que cette dame ne l’est pas) qui dénient le droit à des musulmans de faire des recherches.......... ; j’en reste baba

     

    • #479280
      le 31/07/2013 par Onegodonemessage
      "Pourquoi un musulman écrit-il sur Jésus ?"

      Historiquement vrai ça veut rien dire, quelle histoire ? rapporté par qui ?

      Chacun a sa version de l’histoire.
      Dieu est plus savant, et donc pour ce qui est de jésus c’est une question de foi...


  • #478992

    En revanche, des émissions ou débats parlant de l’Islam, de Mohamed, du Coran ne réunissant que des juifs sionistes et aucun....musulman, ne doivent pas choquer cette journalope !

     

  • #479000

    Bonjour a tous ,
    Qui pourrait me traduire cette vidéo ?
    J’ai tout mon temps .. Je voudrais juste comprendre .
    Merci beaucoup

     

    • #479179

      Pour faire dans les grandes lignes, la journaliste persiste et signe à soulever de manière plus ou moins allusive ( souvent explicite à vrai dire ) qu’en tant que musulman il n’est pas le plus à même décrire ce genre de livre.

      L’auteur s’y reprend à 5 fois à répondre qu’il a 20 ans d’études du nouveau Testament à son actif et que sa religion n’a rien à voir dans la cocneption du livre, dans lequel il va même à l’encontre de certains faits du Corans qui ne reconnaissent pas la crucifixion du Christ mais reconnaissent la virginité de sa mère, tandis que lui est certains que le christ a été crucifié, mais pas sûr de la conception immaculée.

      La journalope illustre par un exemple comme quoi un démocrate ne serait pas crédible pour critiquer Reagan, ce à quoi il répond qu’un démocrate qui aurait étudié Reagan 20 ans durant serait en réalité le plus à même de la critiquer.
      On rajoutera à ça le fait que pour elle, si un chrétien écrit un livre sur l’Islam cela ne la choque pas.

      Encore une fois je suis dans les grandes lignes, je ne vais pas faire une traduction littérale de tout ce qui a été dit, mais l’essentiel est là.


    • #479262

      Je vous donne un résumé : du point de vue de la journaliste un muslim ne peut pas écrire sur Jésus sans contre vérité ou désinformation ou du moins sans connaissance et l’auteur rétorque qu’il a un doctorat en sciences des religions qu’il maîtrise le grec ancien( pour mieux lire le Nouveau Testament ) et qu’il a toute légitimité pour écrire un tel livre et qu’il est est prêt à en débattre avec ceux qui lisent sa thèse( et il souligne que ce n’est pas le cas de cette journaliste qui ne sait pas qu’ à la page 2 il faisait état de sa foi musulmane) et par ailleurs il sait qu’il y’a ceux qui sont en désaccord et ceux qui sont d’accord avec lui
      En tous les cas le débat a porté sur la forme et non sur le fond et j’espère vous avoir un peu éclairé


    • #479737

      Merci a vous 2 de m’avoir apporter votre aide généreusement .
      Salutation .


  • #479004
    le 31/07/2013 par éphémère
    "Pourquoi un musulman écrit-il sur Jésus ?"

    A tous les musulmans ( et non musulmans d’ailleurs) anglophones, je conseille un de ses précédents opus " No God but God", superbe travail sur la genèse de l’Islam et sur la genèse de la jurisprudence ( fiqh). A lire au plus vite.


  • #479014

    Au risque de faire de l’antiaméricanisme primaire, franchement plus rien ne m’étonne dans ce pays de merde.

     

    • #479198

      Et c’est idiot leur raisonnement ...Un de ceux qui à écrit une des bios les plus remarquable sur Mahomet Maxime Rodinson était juif....Est ce que ça le disqualifiait pour autant....Donc c’est le niveau de compétence qui fait le sérieux non pas l’origine ou la religion..


  • #479019
    le 31/07/2013 par Heureux qui, comme Ulysse...
    "Pourquoi un musulman écrit-il sur Jésus ?"

    C’est quand même simple à comprendre qu’il ne faut surtout pas envisager que musulmans et catholiques authentiques n’ont pas d’antagonismes qui les feraient s’affronter pour des questions religieuses.
    A votre avis, que font un rabbin, un prêtre catholique et un imam qui se croisent dans une rue de Téhéran ? Ils prennent un thé ensemble !
    Tout ce tapage poursuit le même objectif, créer le choc !


  • #479028
    le 31/07/2013 par matrix le gaulois
    "Pourquoi un musulman écrit-il sur Jésus ?"

    Sachant que Jésus (Issa) est révéré dans l’Islam...alors que dans la religion de cette madame Green (Quelle étrange consonance) le Christ est, au mieux, le fils d’une catin et d’un légionnaire romain et qu’il brûlerait pour l’éternité, selon les représentants de la religion de cette dame, dans de la merde bouillante parce qu’il a commis le péché d’avoir professé un message de paix et d’amour qui remettait en cause l’élection de quelques uns...Je crois de voir des gens qui tissent des ponts entre Christianisme & Islam, qui essaient la Réconciliation...ça a dû la troubler énormément...d’où les questions délirantes qui jurent avec le masque de respectabilité et de politesse dont ils se parent sans cesse.

     

    • #479294

      @matrix le gaulois

      C’est exactement ça, les médias occidentaux feront tout leur possible pour empêcher cette alliance, en nous mettant en tête que seul l’alliance judéo-chrétienne (l’OTAN, franc maçonnerie, sioniste, etc ...) doit exister, alors que ces gens la, à l’intérieur d’eux sont uniquement satanique, a blasphémer sur Jésus (pbsl) et Mohammed (pbsl) et à nous faire croire qu’ils font la guerre pour la paix, alors qu’ils font clairement comprendre l’inverse .. ils font la guerre pour le chaos en tuant sans cesse des innocents...

      Diviser pour mieux régner, et malheureusement, certains tombent dans ce piège quelques soient les religions ...


    • #479313

      "dans la religion de cette madame Green (Quelle étrange consonance) le Christ est, au mieux, le fils d’une catin et d’un légionnaire romain et qu’il brûlerait pour l’éternité"
      On peut savoir comment vous avez deviné la religion de Lauren Green ?


    • #479683

      Google ça existe...et wikipedia aussi : elle est catholique : http://en.wikipedia.org/wiki/Lauren...

      Mais de toutes façons, s’en prendre aussi ouvertement à un musulman en disant qu’il n’a clairement pas la légitimité d’écrire sur jesus ça me paraissait évident qu’elle est catholique.


    • #479795
      le 01/08/2013 par matrix le gaulois
      "Pourquoi un musulman écrit-il sur Jésus ?"

      @ Poulpi



      On peut savoir comment vous avez deviné la religion de Lauren Green ?



      Au nom...ce souvent les détails les plus insignifiants qui sont les plus capitaux.


    • #480879
      le 02/08/2013 par Moi, Peter Sellers
      "Pourquoi un musulman écrit-il sur Jésus ?"

      @Matrix,
      je suis mort de rire, très bon.


  • #479062

    Je suis curieux de savoir si un média américain a jamais demandé à Bernard Lewis pourquoi il écrivait sur l’Islam. Ou si chez nous, des journaleux se sont étonnés qu’un Maxime Rodinson en ait fait l’objet de recherche de toute sa vie.

    ’faut dire, c’est pas la même communauté. Peur de perdre son boulot ?


  • #479087
    le 31/07/2013 par Grindsel Tirédunevi
    "Pourquoi un musulman écrit-il sur Jésus ?"

    Les américains sont majoritairement protestants, qui n’ont de chrétien que le nom, mais en sont l’exacte anti-thèse. Donc ce sont 2 impies qui se battent entre eux pour quelqu’un qui les condamnera.

     

    • #479308

      Il va gentiment falloir penser à arrêter vos idioties et idées toute faites sur le protestantisme Messieurs les commentateurs d’ER. Renseignez-vous un peu et comprenez qu’ils sera très compliqué d’organiser une réconciliation musulman / chrétien si à l’intérieur même du christianisme on y voit clairement une division malsaine.

      Je suis protestant luthérien et suis à peu près convaincu d’avoir plus juste que les catholiques. Ceci dit, je veux volontiers en parler, débattre, mais jamais il ne me viendrait à l’idée de parler des catholiques comme vous le faites des protestants. Nos divergences ne sont que détails. Et les déviances (que l’on retrouve autant dans le protestantisme que dans le catholicisme sous une autre forme), ne doivent pas être prit en compte dans ce qu’est fondamentalement le christianisme. Catholique ou protestant.


    • #479315
      le 31/07/2013 par Thrasamund
      "Pourquoi un musulman écrit-il sur Jésus ?"

      Il les condamnera pour ne pas avoir respecté des dogmes qu’il n’a lui même jamais énoncés ?


    • #479317
      le 31/07/2013 par Massinissa
      "Pourquoi un musulman écrit-il sur Jésus ?"

      Vous êtes drôles vous autres païens occidentaux descendants de l’empire romain converti au Paulisme dans votre prétention à vous réclamer d’un prophète arabe du Dieu Unique tout en excluant ceux qui défendent avec justice sa prophétie sans prétention de s’en réclamer puisqu’ils savent que ce prophète n’est venu ni pour eux ni pour quiconque en dehors des brebis égarées des 12 tribus d’Israel. Brebis égarées qui se sont d’ailleurs converties à l’Islam depuis en accord avec les enseignements du Christ.

      Les impies qu’il reniera, c’est vous !


    • #479464
      le 31/07/2013 par Grindsel Tirédunevi
      "Pourquoi un musulman écrit-il sur Jésus ?"

      Luther avouait lui-même être inspiré par le diable et c’est lui que vous préférez suivre plutôt que notre Seigneur Jésus-Christ ou l’Esprit Saint qui décrète les dogmes ?
      Nos divergences ne sont pas des détails et le fussent-elle elles ce serait suffisant pour vous condamner. Nous sommes tenus de le faire par charité car sinon, l’indifférence suffirait (vous pensez bien que je ne fait pas ça par plaisir pour vous emmerder ou pour faire mon malin ; je fais de même avec les gens de mon entourage ou que je rencontre lorsque les circonstances m’y conduisent, et ça m’attire souvent des emmerdes).
      Il n’y a qu’une seule Église elle est Sainte et indivisible, les hommes eux ne le sont pas et nombreux sont les catholiques ou prétendus tels qui furent mauvais, c’est pourquoi nous en sommes là aujourd’hui. Mais l’église est une institution divine indestructible et Jésus-Christ est à sa tête, et Il ne peut pas l’abandonner, conformément à ses promesses. Si vous voulez faire Sa volonté il faut vous convertir au catholicisme traditionnel (PAS le protestantisme Vatican II)*.


    • #479483
      le 31/07/2013 par Grindsel Tirédunevi
      "Pourquoi un musulman écrit-il sur Jésus ?"

      @Massinissa
      L’Islam est un retour au judaïsme qui bafoue complètement Jésus. C’est un blasphème de vouloir rétablir les lois de l’ancienne alliance qui n’avait d’autre raison d’être que d’attendre le messie, et qui ne pouvaient pas sauver. Même Abraham a attendu le messie en enfer et c’est Jésus qui est allé le délivrer par sa crucifixion, ce que vous vous obstinez à combattre, vous autres musulmans (je ne mêlerais pas de provenance géographique ou de race la dedans étant donné que la véritable église est destinée à sauver quiconque de bonne volonté, quelque soit son origine).


    • Merci Grindsel pour vos apports spirituels.
      Il est de ce temps où l’on ne voit plus rien en clair et où tout est très flou pour les chrétiens désoeuvrés par la secte mise en place au vatican.
      Que Dieu vous bénisse.


  • #479090

    Quand je vois le niveau des médias, aussi bien aux E.-U. qu’en France, il y a vraiment de quoi s’arracher les cheveux !


  • #479096

    Cette midinette arrogante et irrespectueuse devant le travail de ce monsieur est tout à fait représentative de cette classe de "journalistes" qui règnent en maître sur les plateaux TV et dans les rédactions des journaux "mainstream".

    Vivement qu’ils retournent à leur place et retrouvent un minimum d’humilité et de sens de l’écoute, ça en devient vraiment insupportable.


  • #479128
    le 31/07/2013 par HerbeDeProvence
    "Pourquoi un musulman écrit-il sur Jésus ?"

    Pour les chrétiens, les musulmans négateurs de la Trinité sont les adeptes de l’antéchrist annoncé par Jésus en Jean 2,22. Il est donc normal de réagir hostilement quand un antéchrétien a la prétention de parler de Jésus.

     

    • #479283

      Tu te trompes malheureusement d’ennemis, les musulmans croient en Jésus Christ (Paix et Bénédiction d’Allah sur lui) et nous croyons aussi à son retour pour vaincre l’antéchrist (Dajjal) ...

      Ceux qui ne reconnaissent pas Jésus Christ (PBSL) sont ceux qui attendent toujours un Messie, et pourtant certains chrétiens s’allient avec eux, il y a qu’a voir sur internet ce que pensent certains habitants d’Israël de Jésus ou leurs émissions de TV, qui blasphème sans cesse Jésus (PBSL) et Mohammed (PBSL) comme par exemple, avec les différentes affaires de Charlie Hebdo.

      Jean 2.22 :



      "Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? celui-là est l’Antechrist qui nie le Père et le Fils."



      Sur cette partie, il est bien précisé celui qui nie que Jésus est le Messie(Christ), les musulmans n’ont jamais nié ça ou alors ceux qui le font connaissent mal leur religion, dans le Coran, c’est indiqué qu’il est le Messie.

      Sourate 5 Verset 75 :



      "75. Le Messie, fils de Marie, n’était qu’un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent. "



      Sourate 5 verset 82 :




      82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : ‹Nous sommes chrétiens.› C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil.



      Sourate 5 : http://www.fleurislam.net/media/doc...

      Ton argument ne tient donc pas la route, et il n’est pas normal de ta part de réagir hostilement ... car les musulmans ne sont pas antichrétien et nous croyons d’ailleurs à une alliance à la fin des Temps entre nos deux religions pour combattre l’antéchrist (Dajjal qui se fera sans doute passer pour un faux Messie, le Maschiah tant attendu par certains juifs qui ne croient pas en Jésus et qui ont refusé d’y croire depuis 2000 ans ...) avec l’aide de Jésus (PBSL) à son retour sur Terre et l’imam Al Mahdi avant la fin des temps, les musulmans aussi attendent Jésus.

      (Le retour d’Issa (Jésus) - Sheikh Imran Hossein qui fait une conférence sur son retour et sur ce qui est écrit dans le Coran et les Haddiths authentique : http://www.youtube.com/watch?v=Hmwt...).


    • #479301

      @herbedeprovence , jai pas compris ton message stp tu peux décrypter car je crois qu’ici on est sur
      Egalité & Réconciliation si je ne m abuse ?donc soit on fait tous du sectarisme et on s en sort plus soit on met un peu de vin dans son verre et on avance ensemble.Et pour l amour du ciel j aimerais que mon post soit mis sur le forum, merci le modérateur.


    • #479310

      En Islam, Jésus fils de la Vierge Marie (paix sur eux) est reconnu comme étant le Messie et comme l’un des grands prophètes envoyés par Dieu, il est donc tout à fait normal pour un musulman de parler de Jésus.
      Les réels adeptes de l’antéchrist sont bien ces mass médias de propagande qui n’œuvrent que pour semer la haine et quand on regarde un certain blog sous le doux nom "HerbeDeProvence" on voit que ces médias ont de quoi être fier de leur travail.


    • #479334
      le 31/07/2013 par Quelqu’un qui vous veut le bien
      "Pourquoi un musulman écrit-il sur Jésus ?"

      Il faudrait que vous etudiez.
      Car ce sont les chrétiens qui ont invente la trinité et Jésus n’est jamais venu avec cela.
      Donnez-nous, ne serait-ce qu’une seule parole authentique de Jésus qui instaure la trinité. Vous n’en trouverez pas, a moins de textes falsifiés, introduits par paul, qui après avoir persecuté et tué les chrétiens de cette époque, a prétendu avoir vu Jésus lui ordonnant differentes choses dans la religion, dont la trinité, mais aussi tout le paganisme qui a pénetré le christianisme depuis lors, tel que la célébration de noel, etc.
      Il faudrait surtout que vous lisiez la dernière Révélation du Seigneur de l’univers : Le Coran. Car vous y trouveriez que Dieu le tres-Haut y nie la trinité et ordonne aux chrétiens de delaisser cette croyance polythéiste.
      Allez-vous donc prétendre que le Coran n’est pas la vérité ?
      Comment pouvez-vous prétendre que les musulmans qui nient la trinité sont les adeptes de l’antechrist ?
      Encore une fois, lisez le Coran.
      J’etais chrétien comme vous, mais la vérité est plus forte que tout, et j’ai du admettre que le Coran est la dernière Révélation et que l’humanité doit suivre ses préceptes, venant de leur Seigneur. Le Coran ne contredit pas les précédentes Révélations, telles que la Torah et l’Evangile, mais confirme la vérité qui s’y trouve et annule les falsifications qu’elles ont subi de la part de mauvaises personnes. Car, et je sais que ca ne doit pas toujours etre facile d’admettre cela, mais la Torah et l’Evangile ont subi des falsifications, telles que celles que paul a faites, etc.
      C’est ce que dit le Seigneur dans le Coran, je ne vous parle pas de moi-même.

      J’ai donc embrassé l’Islam de tout mon coeur, me rejouissant d’accomplir ce que mon Createur voulait de moi... et je souhaite cette guidee a tout le monde, c’est pour cela que je vous parle de cela.


    • #479356

      Le Messie ne connaissait pas cette notion de trinité....,le Messie juif tout comme les Prophètes qui l’ont procédé adorait un Dieu Unique,cherchez l’erreur... !


    • #479357
      le 31/07/2013 par paletempour Paul&Mickey
      "Pourquoi un musulman écrit-il sur Jésus ?"

      C’est une façon de voir les choses, on pourrait dire aussi que les chrétiens sont en fait traitres à la parole du nabi jésus en inventant ( et en le validant à partir du concile de Nicée) une notion totalement étrangère à toutes les révélations ( ancien et nouveau testament) qui est la trinité. Cette trinité n’étant qu’une transposition de la triade capitoline ( Jupiter - junon-Minerve) dans la religion des adeptes de jésus.
      Ce sont donc les musulmans qui sont les plus légitimes à parler du Christ puisqu’il rétablissent la vérité que les Romains ( sous l’influences des juifs ) cachaient.

      Pour mémoire , le prophète le plus cité dans le coran est Jésus, le fils de Mariam.


    • #479372

      mais quand certains chrétiens font dans l’insulte la caricature, voir le meurtre (1 million en irak sans oublier les lybiens, syriens, libanais, afghan et bientot les iraniens) c’est totalement normal ?


    • #479411
      le 31/07/2013 par theurgie.com
      "Pourquoi un musulman écrit-il sur Jésus ?"

      Comprends-tu exactement sur quel forum tu t’exprimes ? Tu jettes de l’huile sur le feu, et en plus inutilement et stupidement !
      Pour nier l’Esprit-Saint il faut D’ABORD y croire, et si (ensuite) on Le nie, c’est donc une faute ACTIVE car consciente ! Mais comment donc les musulmans, qui ne croient pas en la Trinité, pourraient-ils nier voir blasphémer Celui en qui ils ne croient pas ? Si en tant que chrétien tu peux penser que c’est une erreur, elle reste cependant du domaine PASSIF (faute par ignorance...) ! Je précise enfin que, toujours en tant que chrétien, il t’es demandé d’aimer (Commandement reçu par le Christ même !), pas de juger... Laisse ce travail à un Autre ! Et comprend que si cela arrive, ce sera d’ailleurs (pour TOUT homme) par rapport à Son Commandement ! Relis la parabole du bon Samaritain...


    • #479426

      Jean 2,22 "Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l’antéchrist, qui nie le Père et le Fils."
      Sait tu lire pauvre tache ? Celui qui est l’antéchrist est celui qui refuse Jésus comme Christ, les seuls qui font ça sont les juifs ! La sainte trinité est un concept postérieur à Jésus et à Jean.
      Nier a deux sens : le sens courant et le sens Philosophique : "Ne pas demeurer d’accord d’une proposition." et donc quand appliqué a une personne être en désaccord avec une personne.
      Tu n’a visiblement aucune connaissance car le Père et le Fils dans l’ancien testament ne SONT PAS les père et le fils de la sainte trinité, ce sont Dieu et Jésus respectivement et nier signifie refuser allégeance ici.
      Tu n’ai qu’un petit sophiste qui se croit intelligent, malgré tous les messages, le fait que je t’ai déjà démontré 9 fois que tu te trompais tu continue à faire ta propagande sur tous les sites que tu trouves.
      Tu ne me crois pas ? Va voire ton curé montre lui Jean 2,22 et demande lui ce que cela signifie !
      Maintenant un peut de grammaire.
      "Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l’antéchrist, qui nie le Père et le Fils."
      cette phrase est coupé en deux partie la première est une question et la seconde la réponse à la dite question.
      Quelle est donc cette question ? Cette question est une question vague est très courte "qui est menteur".
      A cette question la réponse de Jean est la suivante : "Celui qui nie que Jésus est le Christ".
      Donc est menteur celui qui nie que Jésus est le messie attendue par les juifs et donc par définition tout juif refusant Jésus est considéré comme menteur.
      A cette affirmation Jean nous donne un complément sur ce menteur en effet celui-ci est nommé : "Antéchrist".
      Et finalement conclue par "qui nie le Père et le Fils" toi comme tu a eu une éducation catholique du XXème siècle on te dit Père et Fils tu pense sainte trinité or pour que "qui nie le Père et le Fils" signifie " qui nie la sainte trinité" il faudrait déjà qu’il y ait le saint esprit qui montre déjà que tu te trompe ensuite si tu t’était renseigné ou avait lut mes message sur youtube tu saurait que la sainte trinité est un concept postérieur au nouveau testament donc on a encore un élément que tu te trompe et finalement on regarde Jean 2,23 "Quiconque nie le Fils n’a pas non plus le Père ; quiconque confesse le Fils a aussi le Père." Et la on voit que "nie" s’oppose à "confesse" donc cela signifie que tu te trompe !


  • #479146

    Ibn-Khaldoun-Les-Prolegomenes


  • #479147

    Outre le fait que de toute façon on vit dans un système de médias qui évite scrupuleusement les vrais débats d’arguments ou d’idée, petite remarque anecdotique en numérologie FOX = 666.


  • #479151

    Un musulman se doit d’écrire sur Jésus vu l’importance qu’il a dans notre histoire.

    Cet historien peut la remercier pour le coup de pub.


  • #479154

    C’est du délire !
    des tas de juifs ont écrit sur les différentes religions et on ne leur a jamais rien dit. Suffit que le mec ait la peau basané et un nom étranger pour qu’on lui fasse des reproches déguisés en questions.
    Vous comprenez, tous les momos sont salafistes sanguinaires, alors pourquoi iraient-ils écrire -c’est déjà trop- au sujet d’un type qui défend la charité, l’amour de son prochain....

    Déprimant.


  • #479161

    Pourquoi un musulman s’intéresse t-il à la vie de Jésus ?

    Réponse : c’est un prophète de Dieu.

    Durée de l’interview : 5 seconde et fin du débat ?..

     

    • #479352

      Et j’ajouterai, et pas des moindres !!! Un prophète qui n’est pas encore mort (élevé au ciel) et qui devra retourner sur terre pour y faire régner la justice après avoir exterminer toutes les racines du mal. Les musulmans attendent leur prophète Jésus (Que Le Salut Soit Sur Lui).


  • #479174

    Wow, cette journaliste est vraiment ridicule, l’historien a dû se justifier au moins une dizaine de fois pour lui faire comprendre que c’est un travail d’historien des religions mais elle n’accepte visiblement pas qu’un "muzlim" puisse avoir le droit d’écrire sur la vie de Jésus.

    Le simple fait qu’il parle de la crucifixion de Jésus comme d’un fait historique démontre qu’il a travaillé sur le sujet avant tout en tant qu’historien, car en Islam, Jésus n’a pas été crucifié, il fut plutôt élevé dans les cieux par Allah.

     

    • #479346

      Son âme fut élevé dans les cieux mais son corps resta sur la croix Dieu replaça son âme le troisième jour.


    • #479626
      le 31/07/2013 par annissa.djemmal@gmail.com
      "Pourquoi un musulman écrit-il sur Jésus ?"

      @MALIKA
      "elle n’accepte visiblement pas qu’un "muzlim" puisse avoir le droit d’écrire sur la vie de Jésus."
      Muslim et non "Muzlim". Réfléchissez à la signification de chacun de ces noms (en arabe)
      C’est pareil pour "Mahomet" (traduction volontairement fautive et insultante) et Muhammad (Prière et Salutations de Dieu sur lui).
      cordialement


    • #480106

      @ annissa.djemmal@gmail.com

      J’ai retranscrit moslim de la façon dont la journaliste l’a prononcé avec dédain, vous comprenez, d’où les guillemets.

      Je suis moi même moslima (pas de "u" en arabe)... Cordialement.


    • #480909
      le 02/08/2013 par Moi, Peter Sellers
      "Pourquoi un musulman écrit-il sur Jésus ?"

      Muzzlim est l’une des façons dont les anglo-saxons prononcent, rien de dérogatif à cela.
      Cdlt.
      Ps : Muz en France comme en Angleterre est par contre un signe de déformation volontaire, suggérant bien souvent une malveillance. Tout comme (ce qui semble imité là) Paki en angleterre qui depuis toujours est une insulte pour les Pakistanais.


  • #479175

    n’oubliez pas que c’est fox news, c’est pas du tout suprenant


  • #479177

    Je vous encourage à aller jeter un oeil sur le twitter de ce charmant bonhomme. Il y publie une photo pour ironiser cette interview om l’on voit d’un côté cette dame qui n’est visiblement pas au chômage, et de l’autre JK Rowling, l’écrivaine d’Harry Poter, et dans la bande d’en bas de l’écran on peut y lire " ELLE ECRIT UN LIVRE SUR LA MAGIE ALORS QU’ELLE NE PRATIQUE PAS LA MAGIE"

    Dans la même veine, l’entraîneur de foot José Mourinho avait répondu à des critiques disant qu’il n’était pas légitime en tant qu’entraîneur car il n’a jamais été joueur, en disant "JE NE SAVAIS PAS QU’IL FALLAIT¨ÊTRE UN CHEVAL AVANT DE DEVENIR JOCKEY".
    Bref, camarades, nous sommes en train de vivre une sublime décadence

     

  • #479182

    Je défends, bien sûr, la liberté d’expression de ce chercheur mais je fais une lecture un peu plus "subtile" de cette polémique à tiroirs.

    En effet, il ne faut pas trop s’étonner de la réaction véhémente de certains médias américains, puisque ce chercheur reprend apparemment à son compte (je me base sur la lecture de quelques articles en anglais) la thèse pas franchement nouvelle du "Jésus historique", selon laquelle, pour reprendre l’expression célèbre d’Alfred Loisy, "Jésus a annoncé le Royaume, mais c’est l’Eglise qui est venue" et qui voit donc en Paul le vrai fondateur de l’Eglise apostolique Romaine.
    Pour les chercheurs qui défendent cette thèse, Jésus, acteur de la "politique" de son temps, n’a jamais voulu fonder une nouvelle religion dont il serait le Messie ; le "Christ" est, pour l’essentiel, une usurpation paulienne ; et les premiers chrétiens ne sont que les membres désemparés d’une secte apocalyptique qui cherchent le moyen de survivre, en tant que groupe religieux, à la mort trop "humaine" de celui en qui ils voyaient le "Messie", et qui a pourtant subi le plus infamant des châtiments de l’époque (contradiction retrouvée par les Musulmans : le fils de Dieu ne peut pas mourir en criminel). Ceux-ci auraient donc réinterprété le message de Jésus dans les Evangiles, textes dont les plus anciens fragments ont été rédigés près de 40 ans après la mort du Christ, afin de justifier l’existence même de leur groupe alors qu’il devenait évident que le "Royaume" annoncé par Jésus n’adviendrait pas au cours de leur vie terrestre.

    Cette thèse est également reprise par un certain nombre de juifs laïcs qui tentent aujourd’hui de se réapproprier la figure "historique" de Jésus en tant que "nationaliste" et symbole vivant de la résistance politique à l’oppresseur romain, que le juif converti Paul, entraînant avec lui une poignée de séides juifs chrétiens en rupture avec leur milieu social et religieux, leur aurait "dérobée".

    Évidemment, un musulman qui reprend cette thèse à son compte sur un média neocon comme Fox News, avance sur un champ de mines. Cela permet ainsi de rappeler que l’alliance "naturelle" entre les juifs messianistes et les chrétiens sionistes néocon est lourde de non-dits qu’une certaine forme d’opportunisme réciproque tend à dissimuler de part et d’autre.

    On imagine mal un historien juif débarquer sur fox news en disant "Je suis un chercheur, laissez-moi vous parler du vrai Jésus de l’histoire".

    Par contre, un muzz........

     

    • #482201
      le 03/08/2013 par Moi, Peter Sellers
      "Pourquoi un musulman écrit-il sur Jésus ?"

      Arrêtez de tout faire à votre sauce muzzulman...
      Connaissez vous les USA ? Le monde de l’édition ? Vous ne vous rendez même pas compte que des livres sur Jésus ils en publient régulièrement à la pelle... si vous étiez attentifs vous vous seriez aperçu que l’auteur affirme avoir une bibliographie bien ettoffé ! Jésus intéresse bien moins le lecteur français que l’Américain (vous ne réalisez même pas) mais un télévisuel comme Frédéric Lenoir surf régulièrement sur ce créneau. L’analyse des textes évangéliques correspond parfaitement à l’érudition des théologiens classiques. Que ces travaux n’intéresse pas une catégorie des croyants ne peut pas vous faire négliger la valeur scientifique de ces travaux. On ne va pas vous prendre par la main, ou vous tordre le bras dans le dos : vous êtes grand, faite ce que vous voulez.


  • #479185

    bof mouais... pas de quoi fouetter un chat. C’est la méthode habituelle des journalistes américains, ils créent un conflit pour stimuler l’audimat. Ce monsieur semble tout à fait calme et digne et il n’a pas besoin de buzz car il est largement connu et reconnu.


  • #479190

    Je ne suis pas théologien mais la meilleure réponse à cette question n’est-elle pas de dire que Jésus et Marie "appartiennent" aux deux religions tout simplement,au lieu d’énumérer son cv ?c’est simple à dire et cela aurait tellement d’impact,d’ailleurs c’est bien pour ça qu’on n’a jamais entendu qui que ce soit le dire dans les merdias(tariq ramadan le suisse-égyptien-qataro-etc par exemple s’est toujours bien abstenu de parler de Jesus-Issa lorsqu’il était bizarrement invité sur tous les plateaux tv,pourtant après le 11/09 ça aurait eu son utilité à mon humble avis)...au jour d’aujourd’hui,la plupart des gens ne savent toujours pas que le Christiannisme et l’Islam ont "en commun" Jesus et Marie,on se demande bien pourquoi(il y a une autre alliance autrement plus valorisée actuellement)...Féthi

     

  • #479197

    Hum elle bafouille beaucoup trop dans ses questions au début vous ne trouvez pas ? Ca devait se lacher dans son oreillette.

    En tout cas c’est incroyable cet acharnement à le discréditer, avec en plus des arguments pour le moins creux, et eux, completement biaisés... comme si le fait que certains auteurs ne sont pas d’accord avec un autre pouvait prouver quoi que ce soit. C’était un traquenard, c’est clair.

    Est-ce un nouveau type d’opération type faux-drapeau, visant à démontrer aux chrétiens que "ces musulmans, décidemment, se mèlent de ce qui ne les regarde pas, et en plus, regardez comme ils salissent l’Histoire de Jésus ; ils sont contre Jésus, et contre les conclusions de tous nos véritables et gentils chercheurs... vous voyez bien qu’ils sont méchants ! On vous l’avait dit !"

    Si c’est le cas, ça prouve que les pilotes-fous sont certes créatifs, mais pas très doués quand-meme ; ça s’est retourné contre eux, et ce n’est que justice.

    La Vérité est en train de tout faire craquer ; ça va devenir bientot intenable pour eux, ce qui signifiera l’arrivée d’une véritable dictature de la pensée, qui provoquera, je l’espère, la révolte des peuples. Il n’y a pas 36 alternatives, il y en a une seule.


  • #479217

    Précision : en plus d’être un érudit, c’est un Chrétien converti à l’Islam, ce qui le rend, contrairement à ce que défend la speakrine (on ne l’appellera pas journaliste, je pense qu’on est tous d’accord sur ce point), encore plus éligible pour livrer une étude sur l’un ou l’autre aspect du christianisme.

    La bonne femme, quant à elle, rentre pile poil dans la typologie soralienne des idiotes utiles.

     

    • #479421

      SPEAKERINE est trop gentille je trouve, cette pauvre fille est la quintessence de la vulgarité inculte et agressive voire hystérique made in USA, modèle qui tend à se propager hélas........


  • #479219
    le 31/07/2013 par alanquaterlim@gmail.com
    "Pourquoi un musulman écrit-il sur Jésus ?"

    Bienvenu dans le monde de la folie et de la mediocrité organisé. Ayant vécu aux USA
    il y à 15 ans j’ai le souvenir de ces JT ,news et autres plateaux
    qui sentaient trés fortement le factice,sourire forcé ,ton,rythme à tomber de sa chaise et comme dans le cas qui nous concerne ,des questions surréalistes .
    Tu est blonde pourquoi coupe tu les cheveux d’une brune ? Tu est Francais pourquoi ne bois tu pas de vin ?Tu est petit pourquoi joues tu au basket ? etc etc etc .... ahahaah ridicule et inquiétant.

     

  • #479231
    le 31/07/2013 par K. Markale
    "Pourquoi un musulman écrit-il sur Jésus ?"

    Ce qui est surprenant ce n’est pas le comportement de la créature de Fox News, c’est qu’un universitaire musulman non "chalgoumesque "soit invité à s’exprimer. A coté de de Fox News, la chaîne CNN c’est presque la télé iranienne...

     

    • #479484

      Disons que la communauté musulmane aux états unis est constituées de cadres, d’entrepreneurs, etc
      La plupart des musulmans américains appartiennent à la classe moyenne et ils savent mieux s’organiser que ceux d’ici (même si parler de communauté musulmane en France est un non sens tellement elle est désorganisée). D’où l’impossibilité de représenter les musulmans par quelqu’un de chalghoumiesque.


  • #479233
    le 31/07/2013 par désabusé
    "Pourquoi un musulman écrit-il sur Jésus ?"

    Bêtise et parti pris de la journaliste..., ou tout simplement contrainte, par menace ou par retour de service rendu, ce qui est beaucoup plus souvent le cas qu’on ne veut le croire.


  • #479235

    Je suis occupé donc pas eu le temps de lire les commentaires, mais il me semble que Jesus ( Issa dans le Coran ) est décrit comme un prophète. Il me semble donc normal qu’un ( vrai ) musulman parle de Jesus, tout comme le fait le sheikh Imran Hosein.

    EN tant que chrétien je préfère largement un vrai musulman qui parle de Jesus plutôt que TF1.

    Paix !


  • #479246

    La Fox a une reputation de m*rde et c’est pas nouveau. Leur discours est tres engage a la droite chretienne conservatrice et pas du tout objectif.
    Il y a un mois, je suis alle a Washington. Sur leur voiture, une famille chretienne avait des stickers : "Les chretiens avec Obama" notamment et je passe les autres. Il y en a un qui m’a fait particulierement rire : "Fox News, plus tu regardes, moins tu en sais". Je pense que tout est dit...

     

  • #479306

    pourquoi charliehebdo caricature le prophéte ?
    ça se pose de cette maniére les questions dans les medias ?
    la bushisations des esprits ...
    pas le droit d’écrire , mais droit de caricaturer ... ou alors dans un sens ect ... la routine quoi.
    peut étre qu’écrire permet de dépassionner le "débat" , alors que la caricature met le "feu" ?
    bon bref , c’est tellement voyant le manége de cette journaliste que c’est un sketch en soi.


  • #479320

    Tout ça est clair comme de l’ eau de roche....

    1) le système est dirigée par une communauté qui a intérêt pour continuer à régner a diviser les catholiques et les musulmans.

    2) le point de convergence le plus évident de ces 2 religions est Jésus/Issa .

    3) Ils feront tout pour torpiller toute personne qui en parlera dans les médias,

    4) Ce qui montre de façon éclatante que Soral à visé juste depuis la création d’ ER et que nous sommes dans le vrai.


  • #479325

    Ce monsieur écrit dans son livre que contrairement à ce que l’islam prétend, Jésus n’est pas un prophète. De ce fait, il n’est pas plus musulman que la dame qui l’interviewe.

     

  • #479374
    le 31/07/2013 par serbefrancophile
    "Pourquoi un musulman écrit-il sur Jésus ?"

    Cette femme elle est vraiment raciste et surtout conne, car elle sait pas que 90% des islamologues en Occident sont des non-musulmans comme par exemple Bernard Lewis (Juif et ultra-sioniste car il était aussi conseiller de Netanyahou) considéré comme le plus grand islamologue au monde,Olivier Roy(chrétien),Maxime Rodinson(Juif communiste et antisioniste),Massimo Campanini(le plus grand islamologue Italien),Régis Blachère,Roger Arnaldez,William Montgomery Watt(un des plus célèbre islamologue en Grand Bretagne)etc...
    mais bizarrement ça ne lui dérange pas que des non musulmans ce mette a parler d’Islam mais par contre quand un musulman parle des autres religion ça dérange tous le monde(enfin surtout une élite dont on a pas le droit de prononcer le nom) comme si les musulmans ne sont pas compétents pour parler des autres religions ou même on a pas confiance en eux, mais la bonne nouvelle c’est que grâce a cette islamophobe(qui est chrétienne évangéliste) les vente de sont livre ont explosé:il est à la 4eme place des vente aux USA.


  • #479378
    le 31/07/2013 par matrix le gaulois
    "Pourquoi un musulman écrit-il sur Jésus ?"

    Haziza au féminin.


  • #479380
    le 31/07/2013 par Il est pas content papa
    "Pourquoi un musulman écrit-il sur Jésus ?"

    Qu’est ce que tu as fais a tes cheveux condoliza ? tu les a s lissé ? tu veux faire plus blanche ? oui c’est bien condoliza tu es une brave petite .....appelle ton frère obamania faut qu’il aille au temple32ème degré tu te rends compte condoliza ? une vie à la machine à café de la cia et puis un jour...


  • #479410

    l’étonnement de cette "journaliste" est en effet totalement ridicule. Il y a bien des historiens chrétiens (ou athées) qui écrivent des livres sur Mahomet, pourquoi un musulman n’écrirait pas un livre sur Jésus ?! Elle tombe de son lit cette fille ? elle descend de la lune ? elle est totalement inculte ? Elle puise sa connaissance du monde au bar du bistrot de chez le bougnat du coin ?

     

    • des fois tu serais bien étonné de voir sur qui tu pourrais tomber au "bar du bistrot de chez le bougnat du coin" ...


    • #479911
      le 01/08/2013 par Zeorzes Abitbol
      "Pourquoi un musulman écrit-il sur Jésus ?"

      Il y a plus de connaissance chez le "bougnat" du coin que chez cette "Bounty" décervelée chargée au nom du système merdiatique de réduire la conscience et la réflexion au niveau du sien. C’est pour ça que ces ’journalistes" sont sélectionné(e)s.


  • #479429

    La journaliste a un peu trop insisté sur cette question, c’est vrai, mais si elle fait la même chose quand elle interviewe un politique, ce serait mieux...


  • #479474

    FOX News, une chaîne réactionnaire qui ne fait que ringardiser la religion chrétienne et qui étrangement invite un personnage qui dans son calme relatif et relativiste paraîtra plus sensé sur le terrain de la seule raison scientifique qu’une pauvre présentatrice qui défend sa foi personnel sans en connaître les justifications historiques et théologiques. On tombe là dans le piège de ceux qui pensent inconciliable la raison et la foi... Je ne pense pas que la direction de la chaîne est fait cela inconsciemment juste pour le plaisir d’invité un "imposteur anti-chrétien" ! Enfin bon, du haut de ses diplômes d’université le type ne m’impressionne pas non plus, combien de sabbatéistes passent d’une religion à l’autre naturellement ou pour les naturaliser, en retirer la vertu essentielle de la foi, cherchant absolument à détruire la donnée surnaturelle, notamment celle de la révélation d’un Dieu personnel et transcendant. De croire que le scientifique incarne la Raison Universelle objective et transcendante dans l’histoire c’est tomber dans l’illusion subjective de l’immanence divine de l’Homme à la mesure de tout, qui de par sa seul raison naturelle serait capable de trancher définitivement sur le mystère de Dieu.


  • #479476
    le 31/07/2013 par killuminati
    "Pourquoi un musulman écrit-il sur Jésus ?"

    si on suit le résonement de ce mr reza aslan, meme un sataniste pourrait écrire sur la vie de Jesus sous prétexte qu’il soit historien et en toute impartialité.. faudrait quand meme pas pousser, non ?

     

    • #479630

      C’est bien ce que fait Charlie Hebdo, non ?


    • #479822

      Pourquoi pas ? puisqu’il est permis maintenant de copuler entre mâle et mâle, femelle et femelle... pourquoi pas ?


    • #482221
      le 03/08/2013 par Moi, Peter Sellers
      "Pourquoi un musulman écrit-il sur Jésus ?"

      Impartialité ? C’est celle de l’auteur dont vous faites allusion ? Pourquoi ne pas être clair monsieur ? Pour vous il y a un problème d’impartialité quand un musulman écrit sur le Jésus historique. Pourquoi, ne pas l’affirmer directement sans hypocrisie et détournement vers le satanisme ? Expliquez vous ou fermez la à tout jamais, hein ?


  • #479529
    le 31/07/2013 par Zeorzes Abitbol
    "Pourquoi un musulman écrit-il sur Jésus ?"

    Laura Green, de la plantation "Green". Comme quoi, les racines douloureuses de certains ne sont pas un gage d’élévation conceptuelle.


  • #479544

    en parlant de fox news ! Je me souviens un jour avoir regarde une emission sur youtube sur les enfants surdoues aux Etats-Unis. Ils avaient ramene les parents d’un enfant et leurs posaient des questions sur ces prouesses scolaires. A l’arriere il y’avait un décor dans le studio fait avec des tableaux d’ecoles, des signes mathematiques, des calculs,etc.. et au milieu ecrit "smash the middle east ". Un message subliminal mais fallait vraiment se concentrer pour le voir juste derriere la tete de l’enfant !
    Faut que je retrouve la video...


  • #479558

    Je comprend pas pourquoi il ne dit pas tout simplement que Jésus est un prophète de l’Islam. Jésus, Issa en arabe ( paix sur lui) fait parti des cinq prophètes que le Coran en parle le plus, Noé, Abraham, Moïse, Jésus et Mohamed.


  • #479560

    Mdr à la fin quand elle dit " le problème est que vous ne dites pas que vous êtes musulman" , réplique : "mam c’est écrit sur la deuxième pages du livre dans ma biographie" mdrrrrr quenelle misterfreeze -40 degré. Un journaliste qui interroge sur un livre qu’il n’a pas lu et en se refferant que sur des citations et commentaires de personnes tierses à l’interview WTF

     

  • #479567
    le 31/07/2013 par goy tout court
    "Pourquoi un musulman écrit-il sur Jésus ?"

    Vivement la traduction, Capitaine Anderson ! ;-)


  • #479604
    le 31/07/2013 par walislam9394
    "Pourquoi un musulman écrit-il sur Jésus ?"

    JESUS (que dieu l’agrée) l’a dit lui même "je suis entièrement soumis à Allah" et "soumis à Allah", dans le coran, veut dire "MUSULMAN"


  • #479611

    Rappel :
    Fox news = néo conservateurs pro-sioniste

    Une salope féministe athée à le droit de tronçonner une croix en Ukraine.
    Un lâche se permet de faire des caricatures insultantes du prophète de l’Islam.

    Et là, un érudit ayant fait ses preuves et respectueux n’aurait pas le droit d’écrire un livre sur le sujet de son choix (jésus) , sous prétexte qu’il soit musulman ?
    Bien que je ne sois pas d’accord sur de nombreux points avec nos amis musulmans (trinité,crucifixion,anges,apparitions mariales,stigmates,etc...)
    comme toute créature du père éternel , nous sommes égaux en tout point.

    Ensuite sachant que rien n’est fait au hasard avec nos amis ricains , quel est leur véritable but ?
    Désacraliser le christianisme , puis l’Islam , aux states, afin de mettre en place la nouvelle religion mondialiste ?

    Les journalopes sont des soumis , et jamais elle n’aurait agit ainsi sans le consentement et l’ordre de sa direction.

    Amicalement

     

    • #482243
      le 03/08/2013 par Moi, Peter Sellers
      "Pourquoi un musulman écrit-il sur Jésus ?"

      Les débats théologiques dans le christianisme sont extrêment riche â travers les siècles. Il y a de plus en plus une démocratisation du savoir, voilà tout. Je suis musulman, il me semble pourtant que l’accès à ces savoir est plus susceptible de ramener des brebis dans l’enclos de l’église, que de faire entrer des loups dans l’enclos. Il faut vraiment prendre conscience de la déchristianisation avancée de nos sociétés, l’athèisme rampant. Quand un nombre plus en plus grand pense que Jésus est une fable un mythe monté de toute pièce, le Jésus historique devrais être pour vous une bénédiction ? Le mystère de Jésus serais presqu’une honte pour certains ?!
      Si Dieu l’avais voulu Il nous aurait tous fait musulmans, ça n’est pas le cas et plus la France redeviendra chrétienne, plus TOUT les croyants seront capable d’affronter les épreuves des satanistes et de leur chef le Dajjal/l’antéchriste.


  • #479639

    Pour ceux qui aiment débattre sur ces sujets, je vous conseil les vidéos de notre regretté Ahmed Deedat, paix à son âme.


  • #479678

    une fois de plus on voit que tout ce qui sort de la bouche d’un journaliste n’est que désinformation :

    « Vous êtes musulman, alors pourquoi écrire un livre sur le fondateur de la Chrétienté ? »

    Premièrement Jésus, sur lui la paix, n’est pas le fondateur du christianisme, c’es Paul.

    Ensuite, Jésus, sur lui la paix, est un des prophètes les plus important dans la religion musulmane de par ce qu’il à déjà accompli et de par ce qu’il accomplira dans le futur vu que c’est lui qui libérera l’humanité du faux messie (Dajjal), il est d’ailleurs mentionné 100 fois plus que Mohamed (pbAsl) dans le saint Coran

    Et pour conclure, l’Islam n’à jamais nié l’authenticité de la Thora, des Évangiles, il est donc normal pour tout musulman qui souhaite approfondir ses connaissances religieuse de les étudier en plus du saint Coran pour avoir une connaissance globale de ce que notre Créateur à fait descendre sur l’humanité comme connaissance.

    Bref, toute la base de son argumentaire est basé sur des informations complètement fausses.... comme dirait Dieudo : "retourne dans ton arbre, file manger tes enfants" !!!!

     

    • #480446
      le 01/08/2013 par Bé Hache Elle
      "Pourquoi un musulman écrit-il sur Jésus ?"

      Je dirais même plus : Croire en l’Evangile est un des 6 piliers de la foi musulmane.
      Selon le dogme musulman, celui qui ne croit pas en l’Evangile comme étant la parole de Dieu révélée à Jésus n’entrera pas au paradis.

      Il a fait descendre sur toi (Mohammed) le Livre (le Coran) avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l’Evangile.
      (Sourate 3 Al-Imran/La Famille de Imran V.3)


  • #479695

    Merci a tous pour tous vos commentaires. J’ai apris 2-3 trucs ce soir et je mourrerais moin con. (bien que j’ai un gros doute sur l’orthographe du verbe mourir).
    Je dois dire que n’etant pas du tout erudit en theologie je doit admettre que la connerie de cette "journaliste" me donne une idée de l’infini....
    La vraie question à poser est : mais, qui a t’elle sucée pour avoir le boulot a la teloche... ????

     

  • Jésus et sa mère font partie intégrante du Coran. Il y a même un chapitre (sourat) qui porte pour titre "Maryam", transcription arabe de Marie.

    De plus, le livre qui parle le plus de Marie n’est pas la Bible, mais le... Coran. Le mot "chrétiens" n’est pas marqué dans les évangiles, mais dans le... Coran, sous la transcription "nassara".

    Dès lors, quoi de plus naturel et normal qu’un théologien parle du christianisme et de Jésus ?

    Inversement, le nom Mohamed et le mot musulman ne sont inscrits nulle part dans les Evangiles. Ce qui n’empêche nullement les théologiens chrétiens de disserter sur Mohamed et les musulmans. Et ceci est absolument naturel et normal pour la journaliste de la Fox.

    C’est que ce n’est pas une journaliste. Un journaliste, c’est un chômeur, comme le dit A. Soral. Je dirais pour ma part que c’est une dame qui a réussi à se caser.

     

    • #480026

      Je cite : "Inversement, le nom Mohamed et le mot musulman ne sont inscrits nulle part dans les Evangiles. Ce qui n’empêche nullement les théologiens chrétiens de disserter sur Mohamed et les musulmans".

      Je n’ai pas lu tout les evangiles mais il semblerait que le nom du prophete Mohammed (paix sur lui) soit cité dans les paroles de Jesus au moins une fois sous l’appelation d’Ahmad (qui est aussi un nom du prophete Mohammed).
      Je dis ceci en se referant à la sourate 61, verst 6 (coran 61:6).

      Que Jesus soit cité dans le coran ou que Mohammed dans les evangile ( et meme la thora) n’a rien d’etonnant ou de contre sens pour un homme de foi.
      paix sur les prophetes


    • #481551

      Je n’ai pas lu tout les evangiles mais il semblerait que le nom du prophete Mohammed (paix sur lui) soit cité dans les paroles de Jesus au moins une fois sous l’appelation d’Ahmad (qui est aussi un nom du prophete Mohammed).

      Un peu de rigueur quand on manipule les textes saints.

      Tout d’abord "Ahmad" n’est pas dit par Jésus mais se trouve une fois dans l’Ancien Testament, dans le Cantique des cantiques, un poème sur l’amour entre Dieu et une âme.
      "Ahmad" veut dire "bien-aimé" en hébreux, et figure donc dans ce poème d’amour.
      Voici la phrase traduite :
      “Son palais n’est que douceur, et tout en lui n’est que charme. Tel est mon bien-aimé, tel est mon époux, filles de Jérusalem.“ Cantique des cantiques 5 ;16

      De là à en conclure à une prophétie...


    • #483022

      Cher Van,
      ce que j’ecrivais n’appelle à aucune manipulation, je l’ecrivais du point de vu coranique, et je ne faisais que retranscrire un verset coranique concernant Jesus et Mohammed, coran( 61:6).
      Donc ça appele plus à la foi qu’à la rigueur.
      Je n’ecris ça que du point de vu coranique car je ne suis pas un specialiste de l’ancien testament ni des evangiles. donc je ne peux confirmer non plus le texte des cantiques que t’as cité. Par contre il me semble que les cantiques sont anterieurs à Jesus puisqu’ils datent de l’epoque de Salomon. et Dieu est omniscient. Paix sur les prophetes, salut.


  • #479742

    C’est quoi cette vilaine manière de déformer les mots
    Cette lectrice de prompteur est mauvaise sur le fond et sur la forme.
    Ne peut elle pas lire correctement les mots qui s’affichent et cesser de dire "IZLÔM" en lieu et place de "ISLEM" ?
    A croire que le son S n’existe pas en langue amerlok

     

  • #479800

    À quoi s’attendre d’autre de cette télé-poubelle ? L’auteur s’est bien défendu certes (comme quoi t’as beau avoir tous les beaux diplômes et années d’expériences, la recherche, les ouvrages écrits, etc., si t’es pas du bon bord eh bien ... Un autre imbécile complètement insignifiant mais collabo aurait eu plus de chances mdr), mais il n’avait qu’à refuser l’entrevue au départ afin de ne pas descendre à leur niveau de merdia de masse mensonger. TOUS ces merdias de masse sont contrôlés et récupèrent selon les agendas désirés / tendent des pièges, il ne suffit que de savoir à qui l’on a affaire et les éviter, voilà tout.


  • #479804

    Addendum : toujours la même histoire, les attaques personnelles et RIEN DE RIEN ou presque sur l’ouvrage en question - bref que de la merde qui ne vaut même pas la peine d’être écouté ni encouragé comme d’hab. Laissons la Bête Merdia mourir et grand bien nous fasse ! ;)


  • #479828

    Pourquoi il ne dit pas tout simplement : "Jesus est le prophète le plus mentionné dans le Coran." Tout en mangeant une bonne tête de conasse acheté préalablement dans une boulangerie.

     

    • #480984
      le 02/08/2013 par ImranHosein
      "Pourquoi un musulman écrit-il sur Jésus ?"

      Non, le prophète le plus mentionné est Moussa (as) puis c’est Ibrahim (as), mais Issa (as) est mentionné plus de fois que Mohammad (saws) c’est peut être ce que tu voulais dire.


  • #479842

    Cet episode me rappelle celui de Caron face à Obertone, cette interview a été relayé partout sur le net y compris ici aux état unis. Et tout le monde prend la défense de ce gars et le traite déjà en hero.
    Certains, plus septiques, ont l’hypothèse qu’ils veulent en faire une sorte de Ramadan à l’américaine. Contrôlable.
    A voir...


  • #479889

    Quand les ténébres de l’ignorance parlent à la lumière du savoir, ça peut donner ça aussi...


  • #480030

    La journalope se fiche complètement des réponses de son invité. Ce dernier dit bien qu’il est expert en histoire des religions, qu’il enseigne depuis 20 ans, car titulaire d’un PhD.


  • #480043
    le 01/08/2013 par Ixe et I grec
    "Pourquoi un musulman écrit-il sur Jésus ?"

    Aurait-elle posé les mêmes questions, avec la même insistance sur leur religion, aux centaines de Chrétiens (chercheurs et historiens) qui ont écrit sur Mahomet ?


  • #480163
    le 01/08/2013 par killuminati
    "Pourquoi un musulman écrit-il sur Jésus ?"

    contrairement à vous, je trouve la question de cette journaliste tout à fait approprié à la situation, rien de plus normal. c quoi le probleme ? parce qu’il est musulman, on aurait pas le droit de lui poser cette question ?? s’il aurait été juif et qu’il aurait écrit un livre sur mahomet vous auriez été les premiers à vous poser des questions !! je trouve qu’ il y à un vrai débat de fond à ce sujet.. cet historien, qui est aussi penseur musulman, voudrait nous faire croire qu’ il ecrit un livre sur la vie de jesus en toute impartialité ? à quel titre ? au nom de la déontologie ? elle serait plus importante que c convictions religieuses ?? à méditer

     

    • #480474

      Il y a eu plusieurs écrivains juif qui ont écrit sur le prophète Mohammed (PBSL) ainsi que des chrétiens, et sans doute des athées.

      L’interview est malhonnête, car elle a visiblement pas lu le livre et se fit à ce qu’on lui dit à l’oreillette ou sur des critiques internet, en lui disant que ce n’est pas à lui d’écrire un livre sur Jésus (PBSL) car il est musulman, (si elle savait ...), elle dit qu’il précise pas qu’il est musulman, alors qu’il dit l’avoir écrit dès la page 2 du livre ... et de plus, il a un doctorat et enseigne sur toutes les religions, il a une légitimité académique pour discuter de ces religions.

      Pour savoir, s’il est neutre, faudrait déjà avoir lu le livre, n’hésites pas à nous faire un résumé killuminati, vu que t’as l’air d’en savoir plus que nous, sache que Jésus (PBSL) est plus cité dans le Coran que le prophète Mohammed (PBSL), et qu’une sourate du Coran est dédié à Jésus (PBSL) (La Table servie) ainsi qu’une sourate sur Marie (Maryam) (Paix et Bénédiction sur Elle).


    • #480504

      pour info, jésus et dans le coran, voilà pourquoi


    • #480921
      le 02/08/2013 par killuminati
      "Pourquoi un musulman écrit-il sur Jésus ?"

      Je ne l’ai pas lu, c vrai, mais tu sais des fois on peut juger un livre à sa couverture ! Le titre est assez explicite (renseigne toi sur les zélotes). Tu m’accuse de parler sans savoir alors que toi même tu fait des suppositions et des affirmations sur une femme que tu ne connais même pas ; à par le faite quelle soit journaliste.. Bref ! Et pour répondre au sujet de Jésus, ce qui est dit de lui dans le coran est plein de contradictions (d’un coté on l’encense puis on le rabaisse au rang de prophète) de mensonge (qu’il n’a pas été crucifié, en autres..). En plus, il n’est pas dit clairement qu’il est le Fils de Dieu.. Après ça ,oui c vrai on parle de lui dans le coran à plusieurs reprises..


    • #481198

      Contrairement à un juif qui aurai écrit un livre sur Muhammad (sws), le juif ne croit pas à la prophétie de ce dernier, et le rejette, alors que ce musulman admet que Jésus et bien un envoyé de Dieu et prophète aussi des musulmans autant que Mohammed et Moise (sws), voila la différence. Le musulmans peut écrire sur Jésus car il est mentionné et reconnus chez les musulmans, donc il sait de quoi il parle, alors que le juif muhammed n’existe pas dans leur croyance, comment peut il parler de quelque chose qui ne reconnait et qui n’existe pas chez lui, soyez logique svp


    • #481229

      A kulliminati, alors selon toi mettre quelqu’un au rang de prophète c’est le rabaisser, c’est insensé, j’aurai aimé moi que Dieu me rabaisse au rang de prophète, en plus tu dis qu’il n’est pas considérer fils de Dieu, en réalité nous sommes tous des enfants de Dieu, Il est le fils de Dieu pour l’islam comme nous tous et même les autres prophètes (Abraham, Noé, Muhamed, Moise...) mais c’est au sens figuré pas au sens propre c’est pour exprimer son amour, s bienveillance, pas une progéniture, quand une personne âgée dit à un enfant mon fils ou ma fille, sans qu’elle soit sa progéniture, qu’en penses tu alors, c’est pour exprimer sa tendresse, sa bienveillance, j’espère que tu m’a compris, il faut discuter pour comprendre et pas venir avec des aprioris. En tout cas quant tu dis rabaisser, tu te trompes, car Dieu dans le coran, Jésus est la seule personne qui dit qu’il a élevé au ciel, et selon toi les autres prophètes ne valent rien car être prophètes c’est etre rabaissé


    • #481366

      Salut
      killuminati tu n’as pas compris le crédo de l’Islam qui est : Un Dieu et un seul. Nul Dieu si ce n’est Allah.
      Pour les Musulmans Jésus est un Envoyé d’Allah et non un fils. Pour cette notion réfere toi au Concile de Nicée en l’an 325 après JC, oû a été débatu la nature du Christ et tu apprendra que tous les Chrétiens n’ont pas accepter cette notion. C’est un empereur Romain (Constantin 1er) qui l’imposa...Louis Massignon, Henry Corbin l’ont très bien compris.


    • #481552
      le 02/08/2013 par killuminati
      "Pourquoi un musulman écrit-il sur Jésus ?"

      je ne suis pas d’accord avec toi, un juif aurait tout à fait le droit d’écrire sur la vie de Mahomet (c’est la liberté d’expression) cependant si on venait à lui poser la même question que celle de la journaliste de fox news et qu’il répondait : "je n’ai pas écris un livre sur la vie de Mahomet en tant que juif mais en tant qu’historien" tu aurais la même réaction que moi ! d’ailleurs vous (les musulman) seriez les premiers à dire "quoi ? un sioniste ose écrire sur notre prophète ?" (je caricature exprès pour me faire comprendre)
      le propos n’est pas de dire, qui peu écrire ou pas sur tel ou tel sujet, le fond de mon propos est de dire : "cette personne est-elle NEUTRE pour écrire sur Jésus ?". Après sa légitimité c autres chose, d’ailleurs, le faite qu’il ai fait des années études sur les religions ne veut pas dire qu’il dit la VERITE sur Jésus..

      ps : quand je dis "fils de dieu" je parle de divinité pas d’autre chose ! quand il s’agit de dieu, sache qu’on parle au sens propre et pas au sens figuré !! et pour une dernière fois : Jésus n’est pas un prophète ! et oui dire cela serait le rabaisser car il est dieu !


    • #482007
      le 02/08/2013 par killuminati
      "Pourquoi un musulman écrit-il sur Jésus ?"

      @Laurent Merci mais j’avais très compris, relis mes com’. Et pour info, je n’ai pas pour habitude de me référer aux Conciles.. mais à la Parole de Dieu (La Bible) !


    • #482254
      le 03/08/2013 par Moi, Peter Sellers
      "Pourquoi un musulman écrit-il sur Jésus ?"

      @killiluminati,
      Tu n’a pas l’habitude de te référer aux conciles ??!! Tu sait de quoi on parle au moins ?
      Tu as entendu parlé de théologie j’espère ? C’est peut- être le savoir qui te gènes ? Te rend tu seulement compte que l’auteur affirme avoir une bibliographie bien ettoffé... À-t-on avis tout les Biblistes dont il tire son argumentation sont des biblistes boudhistes, musulmans ou chrétiens ?
      Pour ton savoir : http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Source_Q


    • #482685
      le 03/08/2013 par killuminati
      "Pourquoi un musulman écrit-il sur Jésus ?"

      Dsl de t’avoir blesser.. dans ton orgueil ! non, leur "savoir" ne me gêne pas. Même si j’y émet un doute , car il ne t’as pas appris l’humilité..


    • #483013
      le 04/08/2013 par Moi, Peter Sellers
      "Pourquoi un musulman écrit-il sur Jésus ?"

      @killilluminati,
      on croit rêver... humilité que ma religion musulmane ne m’aurais pas enseigné ?
      Ce que je t’indiques est le fait que ces connaissances théologiques sont parti intégrante du Christianisme, les biblistes sont des chrétiens... Tu peux émettre autant de doute que tu veux (c’est un peu le but en théologie)... L’exégèse biblique historico-critique est une discipline, que tu soit incapable d’apprécier qu’un chercheur musulman soit capable de relayer des théories connues en théologie (!) sans partis pris autre que celui d’une quête scientifique est tout à fait acceptable... Pour toi ce musulman est un propagandiste (potentiel à tes yeux) car musulman... Pour te paraphraser il ne dirais pas LA VÉRITÉ au sujet de Jésus (contrairement à toi). Je n’ai qu’une chose à te dire : va étudier les textes pour te faire une opinion...


  • ce qui peut être reproché à cette journaliste c’est d’aboyer sur commande sur un intellectuel pour occulter que Jésus dans le Coran est en fait soumis à Dieu et est donc musulman comme Noé, Abraham, David, Moïse . En fait c’est la clarté, la cohérence et la logique de l’Islam qui sont visés. Les sioniste veulent la jouer à 2 contre un à savoir chrétiens et juifs contre musulmans mais ils savent que l’alliance naturelle se fera entre chrétiens et musulmans et ils essaient le plus possible d’empêcher ce rapprochement naturel.

    Elle sait certainement comment mener l’interview d’un auteur, elle sait donc qu’elle n’interviewe pas mais essaie de pousser quelqu’un dans ses retranchement pour qu’il s’excite et donne l’image qu’on attendait de lui à savoir qu’un musulman est toujours enragé, fanatique, excité même avec un PhD et 4 diplômes.

    Il est clair que c’est son côté africain qui est exploité pour rendre le message anti-islam plus universel. C’est donc bien une NEGRESSE de service et donc une esclave qui ne sait peut-être pas que c’est l’islam qui a affranchi les esclaves au nom de l’égalité des créatures qui ne se différencient face à Dieu que par leurs degré de piété...

    Aux USA, le quidam pense que les musulmans idolâtrent la lune et une pierre noire située à la Mecque... les sionistes ont bien travaillé...

     

    • #480902

      Sans parler du "Dieudonné américain", pour la diabolisation qu’il a connu et quasi la perte de sa carrière, qui se nomme Mel Gibson, taxé d’antisémitisme et de tout les maux de l’univers pour avoir fait un film La Passion du Christ, qui ne fait que reprendre ce qui est écrit dans les Évangiles, une vérité religieuse dont on en parle peu en général.

      La vérité dérange quand on parle des marchands du Temple.




      Aux USA, le quidam pense que les musulmans idolâtrent la lune et une pierre noire située à la Mecque... les sionistes ont bien travaillé...



      C’est vrai ça ?


  • #480296
    le 01/08/2013 par Abderrshim
    "Pourquoi un musulman écrit-il sur Jésus ?"

    Ce qui est remarquable, cette fois-ci, c’est une black qui fait la journalope du jour pour la Fox.
    Du coup, je me dis que ça a un côté rassurant. On trouve bien des journalopes dans toutes les ethnies et de toutes les confessions. La soumission à celui qui nourrit étant une constante chez la plupart des êtres humains.


  • Elle a vraiment une sale gueule.


  • #480933
    le 02/08/2013 par Gomez Davila
    "Pourquoi un musulman écrit-il sur Jésus ?"

    Des rabbins ont bien écrit le Coran. Où est le problème ?

    Blague à part la journaliste formule tellement maladroitement ses questions que l’on ne comprend pas ce qu’elle a en tête. Elle n’a pas l’air d’avoir lu le bouquin. Difficile alors d’argumenter, surtout en matière de théologie. Encore plus pour un journaliste.

    Après tout peut-être a-t’elle raison.

    Une video de plus à mettre dans la rubrique "Malraux avait vu juste".

     

    • #481543

      "Des rabbins ont bien écrit le Coran" ??? Depuis quand ?
      Il n’y a que les sionistes et les franc-maçons qui avancent cela.
      Tu as essayé de le lire avant de parler ? Donne tes références.


    • #482627
      le 03/08/2013 par Moi, Peter Sellers
      "Pourquoi un musulman écrit-il sur Jésus ?"

      Il y a de nombreux détails différents dans les récits Bibliques et Qur’anique. Prenons l’histoire de Joseph, la bible parle d’un pharaon et d’une caravane de chameau. Le Quŕan est tjrs la parole de DIEU contrairement à la Bible dont les sources sont diverses (c’est ce qu’affirme les théologiens chrétiens). Le Quŕan parle d’un roi pas d’un pharaon (une dynastie de roi fut effectivement au pouvoir entre deux pharaon) et ne commet pas l’erreur d’anachronisme en situant des chamélidés a cette époque, alors qu’il n’y avait que des ânes et des petits chevaux... Maurice Bucaille a mis ces choses en avant depuis plusieurs décénies.


  • #482754

    Il est patient.


  • #488777

    Serait-il possible de proposer le livre en question sur Kontre Kulture ?


Afficher les commentaires suivants