Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le Hezbollah rend hommage à Chavez

Le Hezbollah a publié un communiqué dans lequel il a rendu hommage aux qualités exceptionnelles du président vénézuélien, Hugo Chavez, mort mardi des suites d’un cancer.

"Nous, ainsi que le monde libre et tous les déshérités du monde, avons perdu un ami cher et un partisan fidèle, sachant qu’il a lutté pendant toute sa vie en faveur des opprimés et des persécutés, et était un défenseur acharné des pays du Tiers-Monde et de leur droit au progrès et à la prospérité", est-il écrit au début du communiqué.

Et d’ajouter : "le Hezbollah et le Liban dans son ensemble, ne peuvent oublier le soutien sincère de ce président défunt au Liban, face à l’ennemi sioniste, et qui s’était illustré dans sa plus belle expression durant l’agression de Juillet 2006 (en allusion au rappel de l’ambassadeur vénézuélien à Tel Aviv, et à l’expulsion de l’ambassadeur d’Israël à Caracas, ndlr). Les peuples arabes et islamiques non plus n’oublieront jamais sa position courageuse aux côtés du droit du peuple palestinien à la libération de l’occupation et le droit de la République islamique à la technologie nucléaire pacifique".

Selon le Hezbollah, le président vénézuélien Chavez constituait un véritable rempart face aux politiques étasuniennes impérialistes. "Il n’a jamais amadoué les administrations américaines successives, ni s’est jamais non plus plié à leurs pressions ni à leurs offres alléchants, prouvant ainsi que les Etats peuvent très bien se frayer un chemin vers l’indépendance et le progrès, sans recourir à la tutelle américaine", poursuit le communiqué distribué par le bureau des services médiatiques du Hezbollah.

Avant de conclure : "Nous adressons nos condoléances à la famille, aux camarades du défunt et au peuple vénézuélien courageux. Nous leur faisons part de notre plein soutien durant cette épreuve douloureuse, et souhaitons qu’ils poursuivent la voie qu’il a tracée pour la liberté, l’indépendance et la prospérité du peuple vénézuélien. Nous espérons qu’ils resteront attachés à sa politique de solidarité avec les déshéritées et les opprimés sur terre, et à la politique qu’il a suivie pendant sa vie et qui était farouchement hostile aux complots américanos-sionistes".

De plus, une délégation du Hezbollah présidée par le responsable du bureau des relations internationales Ammar Moussaoui s’est rendu ce mercredi à l’ambassade du Venezuela à Beyrouth pour présenter les condoléances à l’ambassadrice Zoed Karam Doueihy et au corps diplomatique en mission au Liban.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #350289
    le 06/03/2013 par Internaute77
    Le Hezbollah rend hommage à Chavez

    l’Algérie en pleur !


  • #350392
    le 07/03/2013 par Intifada
    Le Hezbollah rend hommage à Chavez

    C’est la logique des choses que le Hezbollah - incarnation de la véritable résistance islamique — rende hommage au Président défunt Hugo Chavez, champion de la lutte anti-impérialiste. Le silence des Frères Musulmans, de l’AKP turc, de Ennahda tunisien, des wahhabito-salafistes djihadistes (Al-Qaida) et autres saloperies en dit long sur leur connivence avec le sionisme international !


  • #350489
    le 07/03/2013 par slim
    Le Hezbollah rend hommage à Chavez

    Une eloge funèbre provenant des cadres du Hezbollah, c’est pas la classe pour un president ? J’attends avec impatience celle des cadres du Hamas (le commandante la merite bien...), ce serait une double -et helas ultime- quennelle du companiero Hugo  ! Hasta Luego camarade ! Me vient soudainement une idée d’epitaphe pour le cas-marade (en 2 mots svp) Hollande : ci-gît une depouille rendue enfin utile par le miracle de la mort, asticots, repaissez vous en...

     

  • #350503
    le 07/03/2013 par samra
    Le Hezbollah rend hommage à Chavez

    Bel hommage à un homme illustre !


  • #350531
    le 07/03/2013 par Croisement de T.Sankara & H.C Minh
    Le Hezbollah rend hommage à Chavez

    Extrait d’un article de Ria Novosti publié sur le site ami d’Égalité et Réconciliation ( Le Comité Valmy, eux aussi marqués par la Mort du Commandante ) :

    Décès de Chavez : le PC russe veut une enquête internationale
    RIA Novosti
    mercredi 6 mars 2013, par Comité Valmy

    http://www.comite-valmy.org/spip.ph...

    "MOSCOU, 6 mars - RIA Novosti

    Le dirigeant du Parti communiste de la Fédération de Russie (KPRF), Guennadi Ziouganov, affirme que la mort du président vénézuélien Hugo Chavez n’est pas fortuite et qu’elle doit faire l’objet d’une enquête internationale.

    "Comment expliquer le fait que six leaders de pays latino-américains qui critiquaient la politique des Etats-Unis et tentaient de former leur propre bloc influent pour devenir souverains et indépendants, ont soudainement contracté la même maladie que Chavez ?", a demandé M. Ziouganov interrogé par la chaîne de télévision Rossiya 24.

    "Je pense que cet épisode est loin d’être fortuit", a souligné le chef du KPRF, ajoutant qu’il fallait "engager une enquête, y compris sous contrôle international".

    Je l’ai moi-même fait signaler à l’ambassade du Venezuela en France Hier que si Jamais l’autopsie du Corps du Commandante présentait des traces de Polonium, les Venezuéliens sauraient à qui s’adresser.

    Quoiqu’il en soit, quenelle en veut-tu en voila de la part des nos amis Communistes de Russie qui eux aussi sont profondément touché par la perte de notre Héros.

    Bon Courage à Maduro et à Tous les Résistants de Cette Planète.

    " La Vérité est la Première Victime de la Guerre. " R.Kipling
    " Seuls les Morts ont Vu la Fin de la Guerre. " Platon
    " Je ne suis qu’un Humble Ouvrier, un Humble Serviteur de l’Inde et de l’Humanité. " M.K Gandhi
    Tenno Heika Banzai !
    La Patrie ou la Mort, Nous Vaincrons !
    Hugo Rafael Chávez Frias ( 1954 - 2013 )

     

    • #350702
      le 07/03/2013 par Toto
      Le Hezbollah rend hommage à Chavez

      Si jamais, après enquête, c’est bien "l’axe de bien"(mal) qui a participé à l’organisation de la mort de Hugo Chavez, ça sentira à nouveau un contexte de guerre froide, ça mettre encore plus de tensions.
      Rip Hugo.


    • #351011
      le 07/03/2013 par skawiwen
      Le Hezbollah rend hommage à Chavez

      Parole d’expert venant de Moscow , il n’ y a qu’à voir la tête de l’ex président Viktor Iouchtchenko et de l’ex KGB Alexandre Litvinenko empoisonné au thallium .... crédible


  • #350649
    le 07/03/2013 par karimbaud
    Le Hezbollah rend hommage à Chavez

    merci aux résistants du Hezbollah !


  • #350656
    le 07/03/2013 par hannibal21
    Le Hezbollah rend hommage à Chavez

    TOUTES les nations du tiers monde pleures un héros...
    La bannière E&R avec tous les héros de notre siècle risque de rapidement représenter que des héros MORT !!!! c’est frustrant...

     

  • #351286
    le 07/03/2013 par revolutionary-soul
    Le Hezbollah rend hommage à Chavez

    Dans cette vidéo Hassan Nasrallah qualifie à deux reprises Hugo Chavez de "frère" !

    http://www.dailymotion.com/video/xw...

    Nous sommes tous frères dès lors que nous sommes unis contre l’ennemi commun.

    rev.soul