Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Maroc a un nouveau drapeau et il ressemble furieusement à celui de la Palestine

 

 

On va commencer (et finir) par un très beau morceau d’Orient XXI sur le traitement médiatique de la politisation imprévue de la Coupe du monde au Qatar, politisation qui remet la question palestinienne, qui cache évidemment la question israélienne, au centre du terrain.

les envoyés spéciaux israéliens multiplient les déconvenues. L’un d’eux, demandant à des supporteurs anglais si « le football va rentrer chez lui » (comprendre : est-ce que l’Angleterre va remporter le trophée ?) a vu ces derniers joyeusement acquiescer avant que l’un d’eux ne s’empare du micro pour hurler « free Palestine ! »
L’un de ses confrères a quant à lui fait chou blanc en cherchant à interviewer des supporters marocains, sa phrase « but we have peace, now » (« mais on a la paix maintenant [entre nos deux pays] »), pour les convaincre de ne pas le bouder, provoquant des commentaires peu amènes et des slogans propalestiniens.
Les images de ces échanges tournent en boucle sur les réseaux sociaux et donnent encore plus d’ampleur au phénomène. C’est le cas ainsi d’une vidéo où un ressortissant saoudien, se disant « chez lui » au Qatar, explique vertement au journaliste israélien Moav Vardi de la chaîne Kan qu’il « n’y a que la Palestine », qu’il « n’y a pas d’Israël » avant de conclure : « Vous n’êtes pas le bienvenu ici. »
« Le Mondial de la haine », a titré le plus important quotidien israélien Yediot Aharonoth, faussement étonné que la politique de répression des Palestiniens puisse susciter une telle condamnation.

 

C’est le bug Système intégral : l’équipe des Lions de l’Atlas, emmenée par la star Hakimi et son capitaine Saïss, et surtout le brillant sélectionneur Regragui, surnommé affectueusement Walid (c’est son prénom) par les commentateurs de BeIn Sports, a dédié sa victoire en quart de finale de la compétition au peuple marocain, évidemment, mais aussi à tous les Arabes et les musulmans du monde, tout en exhibant le drapeau de la Palestine, au moment où le Roi opère un rapprochement politique délicat avec l’entité israélienne !

 

 

Cerise sur le loukoum, jamais dans les déclarations de victoire des joueurs il n’est question du Roi, de victoire dédiée au Roi Mohammed VI... De quoi mettre en rage la presse sioniste internationale, qui pensait le drame palestinien oublié, enterré, dégagé en touche. Le onze marocain vient rappeler avec fracas et pour une audience mondiale que les peuples arabes ne pensent pas exactement comme leurs dirigeants...

L’aventure extraordinaire que vit le Maroc à travers son équipe nationale n’est pas sans déplaire aux autorités qataries, qui l’air de rien envoient un message assez clair au monde : nous ne sommes pas tous alignés sur l’axe américano-sioniste !

Sur les RS, c’est la fête, et du côté de Benamou, c’est la panique : tout le travail pro-sioniste du conseiller du roi M6 André Azoulay s’effondre d’un coup de pied magique, celui donné par les Lions aux conventions et à la « normalisation » !

« On n’introduit pas un drapeau palestinien sur un stade comme ça, les informateurs marocains, la police marocaine qui est puissante et bien informée doit le savoir ! »

 

TF1 n’a pas montré le nouveau drapeau du Maroc

 

Damien Rieu en PLS : Sofiane Boufal n’a pas dédié
la victoire de son équipe à Israël

« Cette victoire elle appartient à tout le peuple marocain, à tous les peuples arabes, à tous les peuples musulmans du monde. »

 

Savoir distinguer les bons des mauvais streakers

Le site Orient XXI nous apprend qu’en matière de streaking, il existe deux écoles : celle qui est bien, et celle qui est mal.

Le lundi 28 novembre 2022, lors de la rencontre du premier tour de la Coupe du monde de football entre le Portugal et l’Uruguay, un homme surgit des tribunes et galope quelques secondes sur la pelouse avant d’être plaqué au sol par le service d’ordre du stade de Lusail, à quinze kilomètres au nord de Doha, la capitale du Qatar. La Fédération internationale de football (FIFA) interdisant la diffusion d’images des irruptions de streakers (personnes qui perturbent les rencontres), les téléspectateurs qui suivaient le match en mondovision ne voient rien ou presque des messages délivrés par Mario Ferri, un habitué de ce genre de happening depuis 2009. Mais le soir même, les agences de presse diffusent les photographies détaillant sa cavalcade. D’abord, un drapeau arc-en-ciel avec dessus le mot « pace » (paix en italien) pour signifier sa solidarité avec les LGBTQ+ et son vœu de paix dans le monde. Ensuite, sur son tee-shirt de Superman, deux messages de soutien, l’un aux femmes iraniennes et l’autre à l’Ukraine. Banni des stades pour le reste de la compétition, Ferri explique à moult médias avoir voulu protester contre la censure imposée par les autorités du Qatar et la FIFA sur ces sujets.

Si « Il Falco » (« le Faucon », surnom de Ferri) a eu droit à une belle couverture médiatique pour son acte de bravoure, tel n’a pas été le cas d’un autre streaker qui, lui, a choisi la rencontre Tunisie-France pour accomplir un beau numéro d’acrobate sur le gazon de l’Education City Stadium à Al-Rayyan. Sous les hourras d’une grande partie du public acquis à la Tunisie et scandant « Falastine ! Falastine ! », l’homme brandissait dans sa course un drapeau palestinien et plusieurs joueurs tunisiens ont même tenté d’intervenir en sa faveur quand le service d’ordre l’a raccompagné sans ménagement en dehors du terrain. On ne connaît pas le nom de ce streaker, et aucun grand média occidental n’a cherché à l’interroger… Quelques jours plus tard, le joueur marocain Jawad El-Yamiq a célébré la victoire de son équipe sur le Canada et sa qualification pour les huitièmes de finale avec un drapeau palestinien agité devant les photographes de presse, mais seuls quelques titres et sites arabes ont diffusé le cliché. Et c’est ce même drapeau que l’équipe marocaine a brandi sur la pelouse puis dans les vestiaires après sa victoire aux tirs au but contre l’Espagne et sa qualification historique pour les quarts de finale.

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

121 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3078208

    Merci à E&R pour ces articles de qualité à mi-chemin entre le sportif (faut bien se détendre un peu) et le politique (plus chient mais essentiel) !

     

    Répondre à ce message

  • Mais dans quel camp êtes vous ? Non au nationale sionisme ok, mais ça vous fait quoi de voir toutes les villes de France, y compris les champs Élysée envahit par une horde arabe exulter avec des drapeaux marocains et algériens partout. En tant que français de culture chrétienne et patriote il n’y a que moi que ça choque de se faire déposséder ? C’est quoi la prochaine étape enlever les drapeaux Français et mettre celui du Maroc sur l’arc de triomphe ?

     

    Répondre à ce message

  • #3078277

    J’espère de tout coeur que la France va les éliminer.
    Question d’honneur.
    Jusqu’où va-t-on descendre comme dirait l’autre...

     

    Répondre à ce message

  • Si la France gagne je serai content et si le Maroc gagne je serai aussi content, c’est toute la beauté de cette affiche pour nous franco-maghrébins, le reste c’est bon pour alimenter les chaînes infos sionistes qui cultive la haine contre nos enfants, et qu’ils ont seul objectif détruire la France !

     

    Répondre à ce message

    • #3078476

      alimenter les chaînes infos sionistes



      AH BON, c’est des figurants qui cassent les c*** dans la rue ?

      Je ne te parle pas des casseurs, une minorité

      nan, rien que le gars avec son drapeau dans la rue, il cherche quoi ?
      à la rigueur, dans la cité, entre immigrés, sortir, klaxonner, fêter ensemble, pourquoi pas ;

      Mais pourquoi aller sur les avenues bien françaises pour narguer, provoquer, bloquer la circulation, revendiquer on ne sait quoi, et rappeler à tous les français que vous êtes marocains d’abord, juste après avoir pleurniché sur la "citoyenneté à deux vitesses" que vous faites semblant de pas comprendre ? T’as 2 pays ? moi j’en ai qu’un. ça fait déjà une BONNE raison pour discriminer, et à vous d’assumer derrière.

      ça me rappelle les israëliens qui défilent sous les fenêtres palestiniennes pendant la fête nationale. Vous valez pas mieux qu’eux, très sincèrement ;
      j’imagine même pas des combos d’anglais, français, allemand, vivant en ALGERIE et se permettant de foutre la merde dès qu’une équipe blanche gagne, et osant même défiler sur l’avenue principale du pays suite à une victoire sur l’Algérie ;

      Quand est-ce que vous allez remettre vos cervelles à l’endroit ? Il est si faible que ça le QI africain ??

      En attendant, t’as raison, c’est BFM et les sionistes qui t’ont créé, tu es LEUR créature, et tu n’as plus qu’à obéir. C’est déjà bien de le reconnaître

       
    • Coupe du monde 1998, 2 morts 150 blessés sur les champs Élysée , pas un mot sur les chaînes infos sionistes...

       
    • #3078900

      @Tetar 1er Il ne s’agit pas de créer ou d’être la créature de, mongolito. Qui a fait venir des allogènes en masse en France, déjà, le droitardé ?

       
    • #3078906

      @Tetar 1er Qui te dit que ceux qui sortent le drapeau dans la rue sont une majorité de la diaspora marocain, le génie ?

       
    • #3079093

      effectivement, je suis surement encore trop mongolito, mais tu vas pouvoir m’expliquer :

      "ils ont fait venir"
      comment ça ? ils ont été poussés dans le dos ? on les a forcé à rapatrier ensuite leur famille en france ? on les a forcé à rester ? on les force à sortir dans la rue et à souler tout le monde ? à acheter un drapeau du pays pour l’arborer en France ?

      vous êtes encore des hommes, ou seulement des créatures du sionisme ? c’était le sens de ma question, et tu y as partiellement répondu, je te remercie !



      Qui te dit que ceux qui sortent le drapeau dans la rue sont une majorité de la diaspora marocain



      je traduis : "qui te dit qu’on n’est pas encore plus cons que ça, et que c’était pas juste des maghrébins-ouech-on-est-frère-boufal-il-a-dit-cette-vistoire-c’est-pour-tous-les-magrhébins-et-musulmans qui profitaient encore d’un prétexte bidon pour faire chier ?"

      mais c’est exactement ce que je (et tout le monde) sous-entend , le génie !

       
  • #3078436

    Bravo aux footballeurs Marocains et vive la Palestine libre.

     

    Répondre à ce message

  • #3078489

    " Imaginez le scandale si un joueur de l’équipe de France avait dit « Cette victoire appartient à tous les peuples européens et chrétiens du monde" . J’ai le droit de dire qu’il a tout à fait raison !!!

     

    Répondre à ce message

    • #3078685

      Je comprends mais il faut remettre cette déclaration dans son contexte où l’Afrique n’a jamais percé dans une compétition internationale aussi prestigieuse. L’entraîneur du Maroc veut avant tout honorer les apatrides, les délaissés, les va-nu-pieds, les bombardés, les phosphorisés, les spoliés, les occupés. Quand il dédie la victoire au monde musulman, il pense d’abord à la Palestine puis à ceux que la machine otanesque a broyé (l’Afghanistan, l’Irak, la Libye, la Syrie...), des millions de vies enlevés sous l’autel de la démocratie ! Donc, on se calme, on prend du recul, on réflechit. Walid Regragui ne prêche pas pour sa chapelle. Il est simplement très sensible à la tragédie qui frappe son environnement naturel.

       
    • #3078903

      Faut-il que l’équipe de France ait encore quelque chose d’européen ...

       
    • Quel monde musulman ? Ils s’étripent déjà entre chiites, sunnites. L’Arabie saoudite , ou autre Qatar ou d’autres se foutent totalement du conflit palestinien.

      On pourrait penser que le sport permettrait de faire une pause dans ce monde de dingues, alors qu’il a basculé en devenant un outil de politique, de guerre, de fric, de corruption .

      La logique veut qu’on soit pour son pays, c’est humain, mais il fut un temps où l’on disait " que le meilleur gagne ", en remettant le sport à sa place. Mais ça a bien changé, en pire hélas.

       
    • #3079111

      PASDARAN,
      on comprend bien l’idée (même si elle est mauvaise), mais le 2ème commentaire de Domus permet de compléter :
      ce ne sont que les communautés maghrébines immigrées en occident qui ont cette vision uniforme et fausse du monde "arabo-musulman". En clair, ils sont branchés en continu sur la doctrine hunttington (sionistes, diront d’autres) du choc de civilisations en s’inventant des alliances populaires qui n’existent pas.

      Et le problème soulevé par Domus, c’est que seul ces gens-là ont le droit de revendiquer cette vision du monde, avec la bénédiction romantique de tous les médias de gauche (95% du spectre) et en plus ils le font sur le sol des pays à populations historiquement blanches, qui elles seraient systématiquement persécutées si elles s’emparaient de la doctrine Hunttington pour s’identifier de manière revendicative à un monde "blanc-chrétien" (monde d’une unité tout aussi chimérique que le monde arabo-musulman)

      Il n’y a hélas, rien à répondre à Domus sur ce point-là.

       
  • #3078528

    C’est avant tout la victoire des immigrés marocains en Europe.
    La plupart des joueurs ont grandi en France, Belgique, Allemagne, Pays-Bas.
    Le Maroc montant en gamme, la bourgeoisie locale méprise ceux qu’elle appelle les MRE.
    Il faut rappeler que les Marocains Résidant à l’Etranger n’ont aucun droit de vote dans les élections marocaines.

     

    Répondre à ce message

    • #3078627

      C’est vrai que les bi-nationaux ne sont pas très bien vu au Maroc et dans la sélection marocaine, pourtant il n’y a presque que ça... Très sympathiques au demeurant, pour ceux que j’ai eu l’occasion de croiser ou dont j’ai pu suivre le parcours en France (le sélectionneur notemment). Le Maroc en général est un pays attachant il faut dire. De la part d’un chrétien.

       
  • #3078687

    Je suis un peu hors sujet mais je remercie A.Griezmann de s’être teint les cheveux en blond. On dirait une luciole qui tourne en rond dans la nuit. C’est un bon test pour ma vue.
    Le drapeau LGBT, le genou à terre, c’est bien, le drapeau palestinien, c’est mal
    On avait déjà vu ça avec un coureur sur piste asiatique qui avait fait écrit Free Palestine sur ses gants
    Tout ce que les Marocains ou autres nationalités qui em—rdent le système est bon à prendre. En revanche, tout ce que l’équipe national fait de bien avec cette CDM est ruiné par leur abrutis de supporter.

     

    Répondre à ce message

  • #3078852

    Benzema soutient l’équipe de France sur son Instagram et ça ne plaît pas à nos franco-marrocains...mais pourquoi devrait-il soutenir le Maroc ? Il joue en équipe de France logique qu’il soutienne la France, et puis les marocains detestent les algériens de toute façon donc au nom de quoi devrait il les soutenir ? Si il les aurait soutenu ils l’auraient quand-même insulté...et puis quand je vois les débordements post-match à chaque fois que le Maroc gagne ils ne valent pas mieux que leur voisins qu’ils critiquait pour les mêmes raisons.

     

    Répondre à ce message

    • #3079118

      Mouai
      pas un message depuis le début de la compet, et là juste avant le Maroc, ça sort tout seul..

      lui qui avait dédié son ballon d’or "au peuple" (quel peuple à votre avis ?)

      c’est juste son agent ou son conseiller en com qui ont du lui faire comprendre qu’il pouvait plus rester dans le silence, surtout avant une rencontre aussi ambigüe pour le mec qui a choisi la Fance "pour le sportif" et dont le pays de cœur est l’Algérie.

       
  • #3079935

    et en guise de cadeau royal footballistique chaque lion édenté de l’Atlas
    se verra gracieusement octroyé un champ de cannabis dans le Rif
    par le propriétaire terrien de tous les champs de cannabis du Rif-Marocain
    offrande royale offerte par leur souverain au sang bleu Momo Haschich VI

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents