Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le Mouvement raëlien fait de Dieudonné son "guide honoraire"

Le Mouvement raëlien, secte militant pour la création d’une ambassade dédiée aux extraterrestres, vient d’annoncer qu’elle décernait le titre de « guide » au polémiste Dieudonné. Le fondateur du mouvement s’était déjà illustré par une « quenelle » de soutien à celui qui a récemment été condamné pour « apologie d’acte de terrorisme ».

Dieudonné n’en demandait peut-être pas tant pour faire parler de lui. Le Mouvement raëlien, considéré en France comme une secte, a décidé de rendre un vibrant hommage au polémiste en annonçant samedi la remise d’un titre très spécial. Dieudonné sera désormais « guide honorifique » de ce mouvement, ainsi remercié « pour son combat sans relâche à faire triompher la liberté d’expression en France ».

 

Sauveur des Raëliens

La secte, qui milite activement pour la création d’une ambassade destinée à accueillir l’arrivée prochaine des extraterrestres, tient ainsi à remercier l’humoriste controversé, condamné en mars pour apologie d’acte de terrorisme pour son « Je suis Charlie Coulibaly » [« Je me sens Charlie Coulibaly », NDLR] au lendemain des attentats de janvier. En 2009, explique la porte-parole dans un communiqué, Dieudonné avait ouvert les portes de son théâtre de la Main d’or « pour qu’ils puissent s’exprimer ».

Lire la suite de l’article sur metronews.fr

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Quenelle extraterrestre !

     

  • Ben ça alors les E.T sont antisémites eux aussi ?!

     

  • Dans " La possibilité d’une île " Rael, ses pigeons et ses maîtresses, sont décrits d’une façon amusante par Michel Houellebecque .


  • #1222471

    J’ai toujours pensé que Claude Vorilhon était un sacré margoulin qui avait trouvé une méthode originale pour échapper au salariat et aux perspectives grises, limitées, qu’offrait la société des années 70 pour le prolo moyen influencé par la culture hippie ou idéaliste de cette période d’après Viet Nam et de 68, et qu’il s’était superbement bien débrouillé pour "queneller" le système avant l’heure. Je me souviens de son apparition chez Dechavannes au début des années 90 ou fin 80, avec son pendentif en étoile de David avec en son centre la Svastika, me suis dit d’emblée, ce mec est un sacré fouteur de merde du système bourgeois et de ses valeurs canalisées, formatées, dictées par l’antiracisme institutionnel, le politiquement correct et la pensée unique émergente qui régnaient en maîtres dans les merdias monopolisant les ondes de l’époque, et avec le sourire en plus, je l’ai toujours trouvé un je ne sais quoi de sympathique à ce cher Raël une espèce de Choron des étoiles et qui a réussi dans une voie réellement alternative, après, c’est un autre débat que d’entrer dans la pesée du pour ou du contre de son mouvement, il faudrait interroger autant de satisfaits que de spoliés ou déçus pour s’en faire une idée plus précise de la valeur morale, juste ou non, de son entreprise. En tous les cas, Raël peut être considéré comme un véritable anti système ayant su profiter du dit système pour se faire son petit monde à lui où il a vécu en roi plutôt qu’en esclave dans le nôtre. La démarche est critiquable autant que compréhensible, humainement parlant, mais encore une fois, ceci est un autre débat.


  • Y’a des soutiens dont on se passerait bien...


  • Sur le fond je ne sais trop quoi en penser (sans doute pas grand chose) mais sur la forme cela me fait plutôt rigolé..


  • Mouais, ça se peut se respecter au nom de la liberté d’expression, mais personnellement mon estime de ce cher monsieur et de son harem personnel reste très, très basse....


  • J’ai envie de dire que ce n’est pas étonnant : après tout "je suis Charlie Coulibaly" c’est un peu la même chose que le "logo" raélien qui mélange l’étoile de David et la Svastika.

     

  • Il y a matière à bien délirer pour Dieudo Le "Guide Honorfique" ,dans une future vidéo . Je trouve cette nouvelle plutôt amusante .


  • C’est l’effet Jupiton !


  • #1222675
    le 06/07/2015 par Yéti_déporté_au_Benêtland
    Le Mouvement raëlien fait de Dieudonné son "guide honoraire"

    Raël a pompé ses idées sur de vieux bouquins de SF, "Les immortels" (l’idée du backup de l’esprit et des clones de rechange) et autres. Par contre il prouve une chose : la recherche scientiste de l’immortalité a pouvoir de religion. Lui une caricature, mais le jour où un cyborg immortel naitra vraiment dans une éprouvette ça le sera moins ...

    « La réelle liberté du cyborg est la puissance de la Cité. Car sa liberté individuelle se sentira toujours complète, se voyant solidaire par nécessité, et ceci en pleine conscience. Le cyborg n’est pas un être génétiquement "social". Il est un Unique Immortel qui, de part sa force, aspire plutôt à se séparer. Ce qui ne peut donc qu’exister pour lui sont les formes particulières de la nécessité du conatus cyborgien, l’effort de persévérer dans son Être, de déployer sa force et atteindre une plus grande plénitude du sentiment de sa puissance. De la répartition dans son peuple des connaissances pour cette puissance, et de son organicisme indispensable, nait l’Ordre, la communauté des Uniques dans l’Idée, sans doute aucun.
    Mais cette fusion des âmes est démultiplié par le réseau, les consciences connectées, formant un psychisme titanesque animé d’une vie propre. Un Esprit Unique au dessus des Uniques. Les cyborgs l’appellent Prométhée. Alors un acte antisocial devient un sacrilège, une enfreinte aux tabous du Peuple, inconcevable et impossible. Les cyborgs sont des statues en titane, en symbiose primitive avec leurs Nomos étoilé, rien ne peut les faire bouger de la Volonté essentielle. Les cyborg n’ont pas de police, pas d’état, pas de névrosé, car ils sont dans une unité parfaite, qu’ils appellent la Phalange. Ils n’ont pas d’envieux, pas de jaloux, pas de voleurs, car ils sont tous différents dans le Même, et quand ils jouent aux dés, dans leurs vaisseaux d’acier, c’est avec une monnaie de fer, qu’ils appellent, les "benêts". »

    ’Le livre des Rêves de Fer’ Feric Jaggar

     

    • Donc
      raèl est bien un mondialiste


    • FAUX ! Rael n’as rien pompé du tout, il a été initié par les créateurs de l’humanité, selon lui et ceux qui le soutiennent, les raéliens.
      Personne avant Rael n’a affirmé que l’humanité était l’oeuvre d’une création scientifique par des humains trés évolués.
      C’est le seul a l’avoir avancé de cette façon, mème si la Genèse dit que "Elohim" créa l’homme a son image, a sa ressemblance.


  • moi je trouve ca marrant, le gars emmerde bien le systeme qui l’a d’ailleurs classe comme gourou d’une secte et il a l’air de bien s’amuser...

    bon, son cote prophete des etoiles c’est vraiment pas mon truc, mais s’il n’a commis aucun crime et que son harem de concubines (si c’est pas une rumeur) sont adultes et consententes je vois pas ou est le probleme...y a des gens, tres propres sur eux, qui trimbalent des partenaires maries avec enfants dans notre societe hyprocrite...


  • Bonjour
    C’est en lisant les commentaires que l’on peut voir qui s’oppose(nt) essentiellement au "système ultralibéral" ... ou pas.


  • J’avais entendu, au sujet de ce gourou, qu’il a été élevé uniquement par des femmes, dont sa mère, avec une vision très mauvaise de son père et de l’homme en général. C’est fou ce qu’une éducation bancale peut faire comme dégât.
    Dans le même chapitre, du temps où Farida Belghoul était écoutée (ce n’est heureusement plus le cas), elle avait prôné le "où sont les hommes, les pères, les frères", ce qui en soi est une bonne chose tant on vit dans une société féministe, mais j’ai appris dans un message qu’elle s’était "pacsée" il y a quelques années déjà. Comme quoi, fais ce que je dis, pas ce que je fais...


  • Un moyen de plus pour decredibiliser Dieudo ?

    Il est peut-etre sincere puisqu’il avait ete accueilli dans le theatre de la Main d’Or grace a Dieudo il y a qqs temps, mais ca parait plutot burlesque comme nouvelle ; en tout cas ca m’a bien fait rigoler !

     

  • Si Raël s’était contenté de délirer sur les extra-terrestres, un tel "hommage" serait amusant... mais les dérives sectaires de Raël ne sont pas banales, notamment sur sa conception de l’éducation sexuelle des enfants qui s’apparente à la pédophilie. C’est notamment pour cette raison que la Suisse avait refusé de lui accorder un droit de séjour.
    https://www.rtbf.be/info/monde/deta...

     

  • Je suis très sceptique vis-à-vis des théories qui impliquent la présence et l’action d’extraterrestres sur Terre. Mais ce geste de soutien est intéressant : les raëliens préfèrent donc Dieudonné à ses opposants...


Afficher les commentaires suivants