Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Nouvel Observateur rachète le site Rue89

Après être entré au capital en juin, Claude Perdriel, propriétaire du Nouvel Observateur, achève le rachat du site Rue89.

Pierre Haski, fondateur du site Rue89, annonce avoir vendu le capital du site au groupe Nouvel Observateur, propriété de Claude Perdriel.

Cette alliance entre l’hebdomadaire et ce "pure player" de l’info gratuite en ligne sera scellée le 31 décembre 2011.

Lancé le 6 mai 2007, Rue89 s’adosse aujourd’hui à un groupe de presse tout en restant "un site autonome", assure Pierre Haski. L’indépendance éditoriale de Rue89 serait "garantie" dans l’accord.

Lire la suite... lepoint.fr

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #77657

    oh zut, encore un journal indépendant qui va être muselé !

     

  • #77661

    La bonne blague ...Daniel Schnederman, lui même qui s’y adonnait à quelques piges de temps à autre n’ y croit même pas. je le cite :

    " Boulevard89, ou impasse89 ?
    J’entends bien les proclamations des fondateurs : on continuera comme avant, rien n’a changé, on reste dans nos locaux, indépendance éditoriale complète, etc etc. Même s’ils sont de bonne foi, s’ils veulent eux-même y croire, ce n’est évidemment pas vrai. Un premier signe minuscule : alors que toute la presse en ligne, hier, titrait "L’Obs rachète Rue89", le site lui-même multipliait les contorsions verbales corporate (1), du genre "Rue89 rejoint le groupe Observateur". "Rejoint le groupe" : ça commence comme ça, l’aliénation. Quand la langue de coton des communiqués remplace les vrais mots. Quand on ne sait plus, quand on n’ose plus, nommer simplement ce qui nous arrive."
    Je trouve que là dessus, il a entièrement raison.

     

  • #77689

    ce site est une imposture,j’avais lu un article dessus qui explicait que les reseaux pedocriminel n’existait pas.


  • #77702
    le 23/12/2011 par le mulot au taquet
    Le Nouvel Observateur rachète le site Rue89

    Mais enfin ! Tous le monde sait que Rue 89 a toujours été un faux site, il faut voir leur vision al-quaidiste des évènements du 11 septembre pour comprendre...

    Une sorte de canard enchaîné du web ou de médiapart, de la contestation quand elle ne touche personne d’important et surtout quand elle arrange le pouvoir...

    Demain ce sera Bakchiche info, autre faux site de renom, qui sera repris par l’Express et personne non plus ne sera étonné !

    Ces faux sites, se sont mis sur "le marché" de la dissidence, mais nous ne sommes pas dupes...


  • #77708
    le 23/12/2011 par polytriiique
    Le Nouvel Observateur rachète le site Rue89

    Leur dossier mensonger sur le 11-Septembre démontrait déjà combien Rue89 n’était pas un simple site d’information mais bien un organe de pure propagande lancé pour occuper le terrain de l’internet afin de maintenir sous contrôle un maximum d’anciens lecteurs de la presse traditionnelle, un tel rachat n’a donc rien de surprenant, Rue89 a toujours été la version 2.0 du Nouvel Obs’...


  • #77712

    on boycotte Rue 89


  • #77741

    Pour savoir si un site d’info n’est pas de la fausse dissidence, suffit de voir comment ils traitent des sujets tels que Dieudo, Soral, 9/11, Lybie/Syrie, etc, et comment ils remplissent leurs éditions de faux sujets soit disant pertinents, comme les petites phrases à la con des politiques ou les nouvelles censées cacher les décisions véritablement importantes prises au plus haut de l’état.

    Rue 89, Backchich = fausse dissidence

     

    • #77784

      Bravo. J’utilise moi aussi des marqueurs semblables pour évaluer rapidement le "niveau" d’un discours et voir s’il vaut la peine de s’y intéresser.


    • #77818
      le 23/12/2011 par paul boudu
      Le Nouvel Observateur rachète le site Rue89

      Comme le dit Soral, il y’a des sujets qui ne trompent pas pour vérifier la dissidence supposée de certains...

      Il y’a Dieudonné et Soral... et il y’a Stéphane Guillon et Yann Barthes... les premiers sont des dissidents et payent cher pour ça, les autres...des branlettes...Des dissidents soutenus par les médias dont un a vingt minutes sur Anal+ tous les jours, c’est dire le rebelle dure comme la carne que c’est !


    • #77835
      le 23/12/2011 par gloupgloup
      Le Nouvel Observateur rachète le site Rue89

      Tout pareil que toi zeet,on devrait à l’occasion se faire une liste de tous ses sites dissident en carton pâte. Rue89 le site internet pour grand-mère ménopausée fan de Cohn bendit.Tout comme les indignés Français se site à été crée pour nous enfumer et nous faire croire qu’il sont des empêcheurs de tourner en rond.Certains se demandent pourquoi le mouvement des indignés n’arrive pas à prendre l’ampleur qu’il a pris dans d’autre pays et bien en France à chaque fois qu’un mouvement essaye de s’organiser pour se battre que se soit contre le patronat, le gouvernement ou les banques,vous avez notre extrême gauche ou syndicats qui sous couvert d’anonymat font en sorte vue qu’ils sont déjà organisé de prendre la tête de ses mouvements et les pourrissent jusqu’à la moelle.Pas touche a la contestation cela fait 40 ans que l’extrême gauche se nourrie sur la bête et ses pas une bande de plouc indignée qui va nous enlever le bifteck et caviar de la bouche.Pour les sites d’infos sur le net le même genre de procédé est utilisé et tous ceux qui comme E/R ne rentre pas dans les clous son tout de suite traité de fasciste,antisémite de suppôt travaillant pour l’extrême droite,des mots qui dans se pays peut te tuer socialement et professionnellement.En gros et pour terminer les années 68 on coûtés et coûtes encore très cher a notre pays il serait plus que temps de tourner la page de ses quarante piteuses.


  • #77969

    Rue89 n’est pas un journal d’infos, c’est le journal people du Ps. Une ligne rédactionnelle faussement d’opposition très molle avec des sujets d’actu comparables aux JT de M6 ou France2 et des pages bourrées de pubs et de publireportages. Ils font la promotion de la médiocrité.
    .
    Le plus vicieux, dans leur formule, est d’avoir ouvert un forum de commentaires en faisant croire que l’internaute (appelé riverain) participait au journal et même qu’il en était le principal acteur. Beaucoup de gens se sont fait avoir par l’aspect participatif en croyant vraiment qu’ils pouvaient débattre de sujets importants en toute liberté. Je m’y suis laissée prendre un temps. Je me suis rendue compte de la supercherie quand le journal a changé sa formule pour pouvoir être compatible avec son nouveau propriétaire. Maintenant, quand je vais sur Rue89, c’est pour dénoncer la désinformation, mais avec la nouvelle formule, on ne peut plus éditer des vidéos ou des images comme avant, ni noter les autres commentaires, de sorte que la critique est noyée dans le flux des commentaires débiles ou lèche-culs des encartés socialistes qui grouillent dans ce forum.
    .
    C’est un site soit disant ouvert aux débats où il est impossible de débattre.