Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Pentagone souhaite augmenter sa présence militaire en Espagne

Le secrétaire à la Défense étasunien, Chuck Hagel, a sollicité début décembre les autorités espagnoles afin d’obtenir une modification de l’accord concernant la base US de Morón de la Frontera, près de Séville.

Initialement, Madrid avait autorisé les États-Unis à utiliser temporairement ces installations afin d’y stationner 500 puis 850 Marines du Special Purpose Marine Air-Ground Task Force for Crisis Response, créé en 2013 suite à l’assaut au consulat américain à Benghazi, en Libye, ainsi que ses matériels : 6 puis 12 avions à décollage vertical MV-22 Osprey et 2 puis 4 avions de ravitaillement KC-130.

Le contrat entre les deux pays prévoyait une présence d’un an renouvelable, sur le sol espagnol, en attendant que les militaires étasuniens trouve un site sur le sol africain. Aussi, Madrid fut étonné de la demande par le Pentagone d’étoffer sa présence en Andalousie plutôt que de s’établir sur le continent noir.

Une modification de l’accord de défense bilatérale qui devra être approuvée par Cortes Generales (le Parlement espagnol) avant la fin du contrat, le 19 avril 2015. Le Pentagone souhaite porter son personnel sur place à plusieurs milliers, en fonction de l’évolution de l’évolution des conflits en Afrique.

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1074785
    Le 5 janvier 2015 à 19:19 par Antoine
    Le Pentagone souhaite augmenter sa présence militaire en Espagne

    Combien de bases espagnoles aux USA ?
    Qu’est-ce que cette bande de baltringues fout en Espagne et en Europe, quelqu’un peut-il me le dire ? Ils ont leur pays de bouseux de l’autre côté de l’Atlantique, qu’ils y restent et qu’ils cessent enfin de vouloir fourrer leur nez partout !

     

    Répondre à ce message

    • #1075268
      Le Janvier 2015 à 10:20 par Georges 4bitbol
      Le Pentagone souhaite augmenter sa présence militaire en Espagne

      @Antoine
      Il faut des bases de décollage de bombardiers, de débarquement approchés de troupes et de logistique.
      Les américains ont tiré les leçons du débarquement en Normandie de Juin 44 dont la planification débute en janvier 43. Trop de temps laissé aux soviétiques pour s’emparer de l’Europe de l’Est. Le territoire US est trop éloigné des enjeux stratégiques européens. Enjeux stratégiques subordonnés aux enjeux économiques et financiers.
      L’impossibilité pour la Luftwaffe de détruire les usines d’armement soviétiques déplacées au delà de l’Oural en 1941 et les champs pétrolifères du Causase hors du champ d’action des avions de l’époque ont déterminé la défaite allemande
      Le projet manhattan connu de l’union soviétique a déterminé la conférence de Yalta entre le 5 et le 11 février 1945 qui correspond à peu prés aux offensives géantes de l’armée rouge sur la vistule, l’oder, Vienne et la Hongrie.
      D’où la nécessité du plan Marshall qui subordonne toute l’Europe de l’ouest aux USA, base avancée US et l’encerclement de l’union soviétique lors de la guerre froide, sous couvert d’aide US aux populations.
      Encerclement qui se poursuit actuellement par les guerres US au moyen-orient sous alibi "droit-de-l’hommisme" et "démocratiques". Plus aucun pays ne doit échapper à la domination US dont l’Aipac a pris le contrôle.
      Le gigantisme de la Russie sauve ce pays de l’hégémonie USioniste. Reste le problème de la Chine...

       
  • #1075100

    Espérons que les espagnols ne se laisseront pas faire mais en général moins le peuple veut qulque chose plus son gouvernement lui impose.

     

    Répondre à ce message

  • #1075234
    Le 6 janvier 2015 à 09:22 par Fulcanelli
    Le Pentagone souhaite augmenter sa présence militaire en Espagne

    L’idéal recherché par ce pays de malheur planétaire que sont les Etats-Unis, c’est d’établir des bases militaires dans chaque pays du monde, de s’implanter dans chaque parcelle de territoire du globe, comme un cancer qui prend possession de tout un corps. Après cela, ils feront leur possible pour occuper Mars et la Lune.

    C’est la soif illimitée de possession et de contrôle, la volonté de puissance luciférienne.

     

    Répondre à ce message

    • #1075278
      Le Janvier 2015 à 10:29 par Georges 4bitbol
      Le Pentagone souhaite augmenter sa présence militaire en Espagne

      Le populations devraient s’interroger sur la présence d’une armée étrangère sur leur territoire. D’où l’intoxication massive de propagande pro US dont l’industrie Hollywoodienne et les merdias européens sous contrôle sont le fer de lance. Jamais dans l’histoire, aucun pays n’aurait accepté une armée étrangère permanente sur son sol. Les USA sont partout où se trouvent les bases de l’OTAN, fer de lance US. Situation couplée à la destruction des nations, l’atomisation de ses populations, l’immigration massive de destruction des identités, des racines et de l’histoire.
      Le gigantisme de l’occupation US est unique dans l’histoire, pays endetté, prédateur, criminel, fourbe et d’un cynisme effarant (les gouvernements, pas le peuple) dont le lobby de l’Aipac se dit fier et certain de contrôler tout homme politique ou institutions de quelque influence....

       
  • #1075285

    Les armées d’occupation américaines ont désormais la planète comme champ de bataille potentiel. C’est dire qu’en 70 années, ce pays sera passé de l’isolationnisme exacerbé à l’impérialisme global. C’est dire également que sa stratégie aura abandonné le domaine positif d’une certaine forme de ’progrès’ basée sur une activité ’pacifique’, pour basculer dans la suprématie par l’hyperviolence, avec son large cortège sanglant d’agressions, de massacres, de spoliations, de chantage. le tout, d’ailleurs, non seulement au détriment évident de ses victimes mais encore a celui de sa propre population et en obérant le bilan économique de son appareil d’état. En fait, pour cette organisation sociale, très fondamentalement, tout est prêt pour une implosion à terme.

     

    Répondre à ce message

    • #1075374
      Le Janvier 2015 à 12:39 par Georges 4bitbol
      Le Pentagone souhaite augmenter sa présence militaire en Espagne

      Les USA n’ont jamais été isolationnistes, c’est de la poudre aux yeux diplomatique alors que leurs financiers et leurs industries ont alimenté toutes les guerres (Rosthschild : guerres napoléonniennes, john pierpont morgan:boucheries de 14/18, banque harriman : 2éme guerre mondiale..) Les guerres en Europe ont fait la fortune des industriels et financiers US comme les guerres actuelles font celles des lobbys militaro-économiques et financiers US.
      Les USA envoyaient officiellement leur piétaille en Europe le plus tardivement possible ( 1917) pour rafler la mise (14 points du plan Wilson d’ouverture des marchés européens) ou par nécessité stratégique (juin 44 pour contrer l’avancée soviétique) et les petit + : les ingénieurs nazis des V1 et V2, les services d’espionnages nazis de Gehlen...
      Ils font mieux encore avec l’OTAN et l’ONU ( souci prioritaire des présidents Roosevelt et Trumann que l’on comprend mieux aujourd’hui) et utilisent les armées des pays vassalisés pour faire la guerre à leur place en épargnant la vie des G’Is dans le but de ne pas se mettre à dos leur opinion publique (guerre du Viet-nam) et en faisant prendre le risque d’une défaite, d’une humiliation ou de représailles par d’autres et surtout le coût.
      Les USA avancent masqués ou travestis en "sauveurs" tant qu’ils le peuvent ( propagande hollywoodienne et show-bizz historique, révolutions colorées), frontalement quand ils ne peuvent vraiment pas faire autrement en utilisant les prétextes les plus cyniques ( false-flag, armes de destructions massives, guerres humanitaires, guerres préventives..).
      Les hommes d’affaire US sont le rassemblement des pires prédateurs que le monde ait connu, un héritage des "putes et des bagnards" envoyés principalement du royaume-uni (réf Dieudo spectacle Mahmoud).
      Il faut y ajouter la grande fierté de l’Aipac qui affirme et assure contrôler les hommes politiques US et les déclarations de J.Attali sur le contrôle des institutions mondiales par sa communauté.

       
    • #1075557
      Le Janvier 2015 à 15:23 par Fulcanelli
      Le Pentagone souhaite augmenter sa présence militaire en Espagne

      Entièrement d’accord avec le contenu des deux interventions de Georges 4Bitbol ci-dessus.

      Le mal radical que sont les Etats-Unis pour le monde et carrément pour la vie sur terre n’a pas d’équivalent historique connu. Leur histoire est quasiment indissociable de la rapine, du meurtre de masse, et de la conquête et de l’occupation de territoires, et ce donc avant la seconde guerre mondiale (parmi de nombreux exemples, on citera les territoires du Mexique qu’ils ont annexés, et les centaines de milliers de morts qu’ils causèrent aux Philippines).

       
  • #1075299

    Aïe ! ça sent pas bon pour les espagnols..

     

    Répondre à ce message

  • #1075347
    Le 6 janvier 2015 à 12:15 par le corbeau
    Le Pentagone souhaite augmenter sa présence militaire en Espagne

    Ils anticipent l’ élection de Marine le Pen .

     

    Répondre à ce message

  • #1075514
    Le 6 janvier 2015 à 14:36 par Antigringo
    Le Pentagone souhaite augmenter sa présence militaire en Espagne

    Quel sera le ministre espagnol qui se laissera acheter ?
    Gageons que ce sera tout le gouvernement, la crise économique aidant, bien sûr !

     

    Répondre à ce message

  • #1075959

    Il faut espérer que le Pentagone ne demandera pas à Hollande la permission de se réinstaller dans les bases US que de Gaulle avait fait fermer en 1966 .

     

    Répondre à ce message

  • #1102623
    Le 26 janvier 2015 à 21:03 par roulettte
    Le Pentagone souhaite augmenter sa présence militaire en Espagne

    Avec l’UMP de Sarkozy, ça été la réintégration de la France dans l’OTAN,et maintenant avec le PS de Hollande qui veut toujours faire mieux que l’UMP, ce sera des bases secrètes US dans l’hexagone avec le silence et la propagande des merdias officiels !!

     

    Répondre à ce message