Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Petit Dictateur reconfine : Le désastre sanitaire est-il volontaire ? (2/2)

 

 

Le Petit Dictateur a décidé, ce 28 octobre 2020, de reconfiner le pays, parce que la seconde vague est devenue trop dangereuse et que le nombre d’admis à l’hôpital augmente dangereusement et tend la situation en réanimation. C’est le résumé et l’argumentation du Petit Dictateur, et la démocratie nous oblige à nous y plier. Sauf que l’édifice argumentaire présidentiel est fragile.

« Mercredi dernier, il y a pile une semaine, Lyon Capitale faisait un état des lieux sur l’évolution de l’épidémie à Lyon. Nous avions titré "situation alarmante dans le Rhône (lire ici). Un article factuel, à l’instant "T", sur la circulation du virus. Que des chiffres. "Catastrophisme", "alarmisme", nous avaient répondu certains, y compris des élus du territoire.

Une semaine après, la France est au bord du reconfinement. Et Lyon, comme la région Auvergne-Rhône-Alpes, sont les plus touchées. "Le message n’imprime pas dans la population, nous martelait lundi encore un urgentiste de la Croix-Rousse à Lyon. La situation à Lyon est bien pire qu’au printemps. Mais la population ne l’entend pas, ou ne veut pas l’entendre. Elle ne comprend que quand elle est confinée".

Pire, depuis notre article de mercredi dernier, les chiffres se sont encore considérablement dégradés dans le Rhône et dans la région. Les transferts de patients de Lyon vers d’autres régions, moins touchées, comme la Nouvelle-Aquitaine et les Pays-de-la-Loire, ont commencé. Mais ces transferts seront-ils suffisants ? "On est submergés, constate l’urgentiste. À Lyon, on devrait être confinés depuis 10-15 jours déjà. On a tous peur de devoir à un moment donné, sélectionner des patients..." » (Lyon Capitale)

Ce n’est pas pour contrarier cet urgentiste, mais on va reprendre rapidement le dossier de la « saturation » des hôpitaux.

Selon le Président, si on joue sur l’immunité collective, on va avoir 400 000 morts. Ce sont ses propres mots. La saturation croissante des hôpitaux, on le sait, n’est pas une donnée nouvelle : ils sont saturés chaque année pendant la grippe saisonnière depuis que le nombre de lits, de réanimation ou pas, diminue.

 

 

Et qui les a supprimés, pour faire des économies sur le dos des Français ? L’engeance néolibérale. On le rappelle pour les oublieux. Le problème numéro un de l’hôpital, ce n’est pas le Covid, c’est la gestion néolibérale désastreuse par les gouvernements successifs.

 

 

Mais il n’y a pas que ça. Il faut mettre le discours de psychose du Président (c’est ça ou 400 000 morts, en substance) en perspective avec plusieurs autres points.

Il y a donc la baisse programmée du nombre de lits, mais aussi l’élimination du filtre du médecin de ville, ce qui donne une tension supplémentaire à l’hôpital, car cela augmente les cas graves, puisque les malades sont pris en charge plus tard que d’habitude. Tout cela fait logiquement plus de morts à l’arrivée et en parallèle, on empêche les médecins d’administrer la fameuse HCQ qui limite, on le sait, les dégâts au début de l’infection. On n’a pas dit que c’était le produit miracle, mais bien prise, comme l’ont prise nos stars et nos amis de la politique (Buzyn aussi, paraît-il), la HCQ montre entre 30 % et 60 % d’efficacité dans la baisse du taux de virus.

 

 

Cette politique de tension choisie à l’encontre de l’hôpital – tout y concourt, cela ne peut pas être le hasard même si le Canard enchaîné parle de désorganisation au sommet – donne ses résultats les plus tragiques dans les Ehpad, puisqu’on y trouve à peu près la moitié des morts de la soi-disant première vague (14 000 sur 30 000, sachant que 12 000 Français meurent en Ehpad chaque mois, mais sans Rivotril...).

 

 

En croisant les données de la politique néolibérale anti-hôpital public – sous prétexte de le « réformer » –, la baisse volontaire du nombres de lits, la neutralisation du médecin de ville, la propagande anti-HCQ, on obtient en effet un cocktail explosif, un cocktail lytique, comme diraient les euthanasistes.

« Aujourd’hui comme en mars dernier, le nombre de lits de réanimation constitue toujours le nerf de la guerre épidémique. En juillet, le ministre de la Santé, Olivier Véran, avait annoncé qu’au moins 12 000 lits de réanimation pourraient être mobilisables à l’automne, contre 5000 lors de la “première vague”. Alors que la France connaît un rebond de l’épidémie de Covid-19, avec une augmentation du nombre de contaminations, des hospitalisations et des admissions en réanimation, des médecins dénoncent l’absence de progrès en la matière. »

Assez courageusement on doit dire, et sous la plume de Cécile Thibert, qu’on a souvent associée ici à une pointe anti-Raoult, et pas vraiment à tort, Le Figaro a osé le 30 septembre 2020 un article pas très véran-friendly... En voici les morceaux principaux, ils illustrent parfaitement notre sujet.

« C’est quand même assez incroyable que huit mois après la crise, on soit dans un système où on n’a pas augmenté le nombre de lits de réanimation ou d’hospitalisations, on l’a même réduit. Paradoxalement, au mois d’octobre, nous risquons d’avoir moins de moyens hospitaliers à la disposition des malades du Covid qu’au mois de mars » (Le Pr Philippe Juvin sur France Info)

Tiens, tiens, la prétendue deuxième vague ne rencontrera pas vraiment un gros barrage dans nos services hospitaliers, selon ce professeur. Mais pourquoi ?

« Force est de constater que cet objectif n’est pas rempli, et surtout qu’il n’est pas atteignable, faute de bras. “Faire croire aux Français qu’il y a 12 000 lits de réanimation, c’est mentir en connaissance de cause, assène le Pr Djillali Annane, chef du service de médecine intensive réanimation à l’hôpital Raymond-Poincaré à Garches (Hauts-de-Seine). Une confusion est entretenue entre lits de soins critiques et lits de réanimation : les lits de soins critiques englobent les lits de réanimation, au même titre que les lits de soins continus (qui ne sont normalement pas équipés de ventilateurs, NDLR). La réalité est que nous disposons de 5058 lits de réanimation en France (10 % dans le privé, NDLR)”. Soit autant qu’avant la pandémie. »

Toute l’explication est là, au-delà des lourds soupçons de corruption qui pèsent sur l’exécutif qui s’est aligné de manière stupéfiante sur les intérêts du Big Pharma, un Big Pharma appâté par la promesse d’une vaccination éternelle et obligatoire, de l’OMS et du mondialiste dérangé Bill Gates (voir l’immense affaire Epstein sur Faits & Documents), il y a un fait tout simple, tout bête : pas assez de personnel. Même si la France avait 30 000 lits de réanimation, on n’aurait pas assez de personnel pour les gérer.

 

 

Merci qui ? Merci le néolibéralisme de Sarkozy, d’Hollande, de Macron, et on espère que ça s’arrêtera là, que les Français comprendront. Mais on a un doute.

« En six mois, non seulement aucun lit n’a été ouvert, mais les capacités existantes ne sont pas exploitées à 100 %, loin de là. Un problème chronique et ancien. “Un certain nombre de lits restent fermés, faute de personnel, constate le Pr Annane, amer. Si vous n’avez pas d’hommes et de femmes pour soigner les patients, vous pouvez avoir les plus beaux équipements de la Terre, ça ne sert strictement à rien”. Entre 500 et 600 lits de réanimation sont en permanence fermés pour cette raison »

Ceux qui défendent le confinement devraient jeter un œil sur le sort des Argentins :

 

 

L’adresse aux Français du Petit Dictateur

L’épisode précédent, sur E&R :

 






Alerter

123 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Ce matin, Castex a annoncé l’obligation de porter le masque pour les enfants dès le CP (6 ans)... C’est horrible. Je suis choquée et en colère. Ils s’attaquent aux jeunes enfants, et les parents vont consentir à sacrifier leurs gamins...

    Comme par hasard, l’attentat dans une église de la ville de cette crapule d’Estrosi (c’est vraiment gros comme coup monté) a éclipsé l’annonce de ces mesures dégueulasses ! De cette façon, le mécontentement qu’aurait dû susciter cette annonce est remplacé par l’indignation et la chialerie sur le sort de 3 victimes d’un coup monté et de la politique migratoire de ceux qui sont au pouvoir.

     

    Répondre à ce message

  • Selon Bruno Lemaire, les soi-disantes mesures de soutien aux entreprises représentent un coût de 15 milliards par mois de confinement.

    Ce qui semble indiquer que le confinement pourrait bien durer plus de 4 semaines...

     

    Répondre à ce message

  • Macron n’est pas un Président, il ment de façon éhontée et les Français ne réagissent pas.
    La France est en chute libre et personne ne bouge.
    Mais on a la chance de ne plus voir sa mère. En attendant leur restaurant n’est pas fermé.
    Macrounet, tu ne seras pas réélu.

     

    Répondre à ce message

  • #2580147

    Selon Christian Perronne dans son livre, il aurait dû y avoir pleins de dépistages lors du déconfinement.

     

    Répondre à ce message

  • Expérience personnelle.
    Fin mars, vendredi soir pas bien, samedi gros rhume ou petite grippe, je me fais porter pâle au boulot et je leurs dit à lundi. Dimanche encore plus patraque, légère fièvre.Dans la nuit, mes poumons "crépitent" quand je respire. Je suis un habitué des gros rhumes et des grippes, plusieurs par an, dus à des allergies pas soignées et un RGO, mais là j’avais jamais eu ça.Lundi j’appelle ma doctoresse (Une roumaine, merci les déserts médicaux en campagne) et contrairement aux injonctions gouvernementales elle me reçoit rapidement et me diagnostique atteint de la Covid (pas de test à ce moment).Et là miracle, elle me dit qu’il y a un traitement, validé par la faculté de médecine de Lyon, composé de 2 antiviraux, qui marche bien. En trois jours, j’ai été nettoyé de cette saloperie.
    Mes conclusions.
    Le traitement que j’ai eu a été efficace déjà parce que pris à temps, il y a eu sur internet nombres de témoignages de médecins ayant soigné leurs patients avec, mais je n’en ai jamais entendu parlé dans les médias ni par aucun responsable politique ou sanitaire. C’est pourtant, il me semble la priorité, trouver le plus rapidement possible un traitement.
    Obliger les gens à rester chez eux, sans les soigner, n’a fait qu’aggraver leurs cas et en envoyer le plus possible en réanimation et malheureusement au cimetière.
    La gestion de cette crise par macron et ses sbires, simples hommes de paille au service d’intérêts supérieurs, n’est pas de l’incompétence crasse mais une réelle volonté de causer de la peur et des victimes pour nous contraindre à perdre nos libertés sans rechigner, à affaiblir la France un peu plus et à ramasser un paquet d’oseilles en passant avec un vaccin à la con.
    J’espère vraiment que les gens qui ont perdu des proches dans ce crime organisé et tout ceux qui n’en peuvent plus des ces salopards arriveront un jour à s’organiser pour aller les chercher et les assoir jusqu’à trépas sur la putain de pyramide du discours de macron.

     

    Répondre à ce message

  • Demain la gouvernance globale ou la révolte des nations ?

    On y est, et force est de constaté que quelque chose à déraillé dans le système pour qu’un tel virage soit entrepris par l’oligarchie mondialiste.
    Le covid, maladie qu’une chauve souris aurait donné à un pangolin albinos qui aurait par la suite éternué sur un travailleur chinois dans le marché de Wuhan.
    Ils ont de l’humour les pilotes du systèmes.
    Mais à quoi sert le covid ? Et bien à mettre en œuvre un système de contrôle sur les populations encore plus fort que celui présent actuellement.

    Qu’il s’agisse d’une refonte de la finance, de vaccin nanotechnologique, de géopolitique ou encore pour le plaisir...

    Il faut espérer une révolte à l’ancienne contre ce système qui n’est plus la France depuis longtemps pour revenir aux sources.
    Mais quand je vois comment ils arrivent à nous diviser ça va être compliquer d’éveiller le collectif...

     

    Répondre à ce message

  • #2580386

    Le Petit Dictateur aime les caricatures : lançons un concours international de caricatures sur le thème le Petit dictateur et la covid
    Il instrumentalise et attise la haine pour fermer nos églises et nous terroriser
    c’est lui le Terroriste, il nous boucle et nous la boucle sur un fond de liberté d’expression. Exprimons nous et affichons fièrement nos caricatures du petit Dictateur, sur nos voitures, sur nos masques, profitons de cet espace de publicité qu’il nous offre

     

    Répondre à ce message

  • #2580399

    Bonjour à tous,

    Savez vous où je peux trouver le plan de François Bayrou (passeport vaccinale etc...) ? Je voudrais montrer cela à mes proches, mais impossible de mettre la main sur la version officielle. Merci

     

    Répondre à ce message

  • #2580462

    le citoyen qui est familier avec l’histoire ( mieux SON histoire) de la lutte des classes , stratégie et tactique, a la bonne grille de lecture pour comprendre ce que révèlent les toubibs intègres, à savoir que l oligarchie mondialiste a pour objectif caché la destruction de TOUS les services publics sur lesquels les "investisseurs-prédateurs," qui ne savent plus quoi faire de leur pognon , rêvent de mettre la main. Les "fonctionnalistes" n y voient que maladresses, erreurs et blablabla !Comme si l’organisation gestion d’une société échappait à la lutte d’intérêts irréconciliables !

     

    Répondre à ce message

  • #2580810

    Dieu me pardonne, mais je ne pardonnerai jamais moi même à Micron et ses mensonges, le dégoût et la haine qu’il m’inspire et dont je ne m’imaginais pas capable

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents