Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Petit Dictateur reconfine : Le désastre économique est-il volontaire ? (1/2)

« À la fin, qu’est-ce qu’on va suggérer ? Que tout le monde reste enfermé toute sa vie parce qu’il y a des virus dehors ? Mais vous êtes tous fous. Vous êtes devenus tous cinglés. » (Didier Raoult)

 

Seul contre tous, contre tout un pays, c’est l’image que donne le Petit Dictateur qui vient de décider de reconfiner, c’est-à-dire d’achever les plus précaires, mais aussi les plus entreprenants. Tous les Français sans CDI sont touchés par cette deuxième rafale dans le buffet national. Marie Charrel, journaliste au Monde (comme quoi on n’est pas sectaires), le dit très justement :

 

 

En France, dans la population active totale, 16 % ont un CDI dans le public (18,5 avec les CDD), 58 % dans le privé (64,5 avec les CDD), mais ce qui nous intéresse, puisque les salariés seront indemnisés – partiellement – par la voie du chômage partiel, ce sont les autres. Voici les chiffres de l’INSEE pour la période 2013-2016 :

- 2,4 % sont en intérim
- 2 % sont des auto-entrepreneurs
- 5 % des indépendants sans salariés
- 3,4 % des indépendants en TPE (moins de 10 employés)
- 0,7 % des indépendants employant plus de 10 salariés.

Près de 14 % des travailleurs – soit un sur sept – vont être touchés de plein fouet par la décision du Petit Dictateur qui visiblement n’a rien à faire de ces Français d’en bas, qui sont pourtant le terreau de l’économie, puisque c’est chez eux qu’on trouve ceux qui entreprennent, qui prennent des risques, qui n’ont pas de garantie salariale, que ce soit par choix ou pas.

 

 

La France compte 27 millions d’actifs et à peu près 3 millions de chômeurs (6 millions en réalité, voire 7 depuis le premier déconfinement). Pour corriger ces chiffres bloqués à 2016, mais qui proviennent tout de même de l’INSEE, les stats des auto-entrepreneurs en 2019 donnent officiellement 1 565 000 personnes ! Soit presque trois fois plus que le chiffre avancé par l’INSEE... Ce qui veut dire que sur 30 millions d’actifs, on a en réalité plus de 5 % d’auto-entrepreneurs. Et on ne parle pas des indépendants qui regroupent les commerçants, artisans, et donc restaurateurs, sans oublier le secteur culturel, le monde de la nuit, et même les travailleuses du sexe qui ont beaucoup perdu pendant le premier confinement...

On parle donc, grosso modo, d’un Français sur cinq qui risque d’être impacté par la décision du Petit Dictateur, un scénario qui dure depuis 8 mois et qui a l’avantage de montrer plusieurs choses aux Français qui ont du mal à ôter leurs lunettes d’aveugles :

- que le Parlement ne sert à rien
- que la Démocratie c’est du pipeau
- qu’une personne perturbée à la tête de l’État peut faire beaucoup de mal à tout un pays
- que le Système est verrouillé parce que les Français ne peuvent en réalité pas se débarrasser d’un tyran, si sémillant soit-il.

Déjà, le commissariat au Plan nous concocte un avenir de dingues. Bayrou, casé là par le Président, qu’il a soutenu pendant son braquage de l’État, a lui aussi laissé une partie de sa raison aux vestiaires :

 

 

On sent bien que cette épidémie doit être durable, coûte que coûte... au pays ! Ils sont tous dessus comme des charognards, avec leurs chiffres truqués, leur psychose de malades, leur saturation médiatique et leur dramatisation justement dénoncée par le Pr Raoult.

 

 

Ce gouvernement, avec le Petit Dictateur à sa tête, ne sauvera pas le pays, puisque c’est lui qui l’a enfoncé dans la merde. Celui qui sauvera la France ne sera pas néolibéral, bien au contraire...

 

Adresse aux Français

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

125 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • La dictature au nom de la santé. Le ministère de la haine se préoccupe de notre petite santé. Continuez de faire la queue dès que vous avez le nez qui coule les prolétaires. Cela semble important de savoir si vous avez le covid vu qu’il y a un traitement ah non nul traitement. laissons les laboratoires privés déclarer si une personne est positive ou non. Que font-elle pour faire tourner la fabrique selon vous ? Au passage, je rappelle que le fameux "trou de la sécurité" est annihilé depuis longtemps. Ce n’est plus le cas puisque les appareils d’analyses, les réactifs ainsi que les analyses sont payées par la sécu sociale cad nous. Il fait noir dans le sous-sol vous ne trouvez pas !

     

    Répondre à ce message

  • Tout à fait d’accord avec toi goy pride.
    Les gens sont toujours bornés ! Ils pensent que le covid est toujours présent et tue. Alors qu’en réalité il n’y a plus rien, c’est comme chaque année.
    Tout les ans en cette période certains hôpitaux sont remplis, c’est normal. L’hôpital a toujours été une catastrophe, manque de lits, manque de personnels, maladies chroniques en masse, cancer en masse etc...
    Tout ce cinéma est totalement scandaleux et criminel ! Le pays entier est en train de se détruire avec des morts et des dépressions en masse, à cause de ce putain de gouvernement et ces industrie pharmaceutique et grandes instances de santé (oms, big pharma..).
    Les gens qui se soumettent aux restrictions à la lettre (98%de la population) sont également responsable de ce désastre !
    Desobeissez !!!

     

    Répondre à ce message

  • Je pense que la planning est le suivant :

    - Déconfinement comme prévu début Décembre (surement sous couvre feu) car le nombre de tests donc de "positifs" sera rapidement en chute libre.
    Seuls les vrais malades se feront tester durant le confinement et plus cette masse d’abrutis qui restera chez elle.
    De plus la psychose du "cas contact" expliquant une bonne partie des tests n’existera plus faute d’intéractions sociales.

    Macron pourra ainsi nous la jouer petit père de la Nation sauvant Noël en famille qui malgré tout reste un rendez-vous important notamment grâce à la sacro sainte consommation.

    - Reconfinement en Février/Mars en brandissant à nouveau des "contaminations exponentielles" basé sur les tests PCR.
    Dernier clou dans le cercueil des TPE/PME qui avait tenu jusque ici.

    - Vaccin "penser Printemps" disponible en Mai/Juin sous l’acclamation des mougeons et du sauveur Macron pour assurer sa réélection en 2022.
    Revenu Universel chapeauté par le FMI inclus dans son programme pour apater les 2/3 millions de français au chômage.

    Quant à une éventuelle révolte je n’y crois pas un instant. L’argent magique et les aides d’états (RSA et APL compris) coule toujours à flot.
    Les frigos ne sont pas vides, la TV et l’internet toujours illimités...

     

    Répondre à ce message

  • #2579581

    je note que le président a fait de la victoire contre la MORT de masse, la priorité, l’ objectif et la justification de sa dictature sanitaire.....400 000 qu’il a dit ! si on ne fait rien, on risque de perdre 400 000 citoyens....ce chiffre est-il crédible déjà ?
    à mon avis, la France était en bien meilleure santé, lorsque nous n’ étions qu’ une bonne 50aine de millions...donc, on peut se permettre de perdre 10 gros millions de surpoid social, de cholestérol économique, de corps gras parasitaire afin de retrouver la bonne forme qui a séduit tout les aspirants citoyens du monde.

     

    Répondre à ce message

  • #2579621

    Alors que ce pitoyable pantin, aussi lâche que servile, sait pertinemment que
    - tous les cas positifs ne sont pas contaminants, loin s’en faut
    - les services de réa sont encombrés de cas pouvant rester en chambre
    - l’essentiel des décès se trouve dans les services de gériatrie en fin de vie
    - le protocole du Pr Raoult bien qu’efficace n’est pas onéreux pour autant
    - le nombre de chômeurs a déjà explosé, et la prise en charge des salaires par l’État endette déjà les Français sur au moins 3 générations.

    Tout ceci étant factuel, et non pas le produit délirant d’algorithmes stupides produits par des informaticiens qui se contentent des mathématiques pour gérer la maladie.

    Et pourtant il reconfine ?!!

    La réponse est donc OUI, le désastre économique EST volontaire, et les petits laquais cupides du NOM sont bel et bien aux ordres pour le mettre en place !

    "A une époque de supercherie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" - Orwell - merci au Pr Raoult, à tous ceux qui la disent, et donc merci à E&R !!

     

    Répondre à ce message

  • Hé bien moi je trouve que c’est une très bonne nouvelle ! En effet lui et ses copains satanistes sont en train indirectement de travailler pour nous au réveil des consciences.Le Français moyen n’a pas voulu se réveiller par la méthode douce et comme on le sait quand Dieu épuise sa Patience il déploie sa colère..
    Donc déjà si chacun d’entre nous dans ce chat récitait tous les jours un Chapelet pour La France, Pour Trump, contre les forces du mal, tout cela serait déjà finis.Dieu permet l’épreuve tant que son Peuple ne se corrige pas.Et soyez-sur que tout Mal est utilisé par Dieu pour aboutir au Bien.Donc Patience, Courage et Prière.Nous avons déjà gagné la Guerre de l’information, La Masse critique de gens conscient est atteinte et c’est pourquoi les Mondialistes sont pris de frénésie autoritaire.Notre Pays sera libéré et ce plus tôt que l’on ne le pense.Ce second confinement ne sera pas pris au sérieux comme le premier car entre-temps l’information à fait son bonhomme de chemin, regardez l’évolution en 8 mois seulement ! Ils sont foutus et perdent l’autorité et la crédibilité de jour en jour.

     

    Répondre à ce message

  • Que pensez-vous de Monsieur Rémy Daillet-Widemann ? allez jetez un oeil sur youtube.

     

    Répondre à ce message

  • Cette "crise sanitaire" fabriquée d’abord en laboratoire, ensuite politiquement et médiatiquement n’a qu’un but : Détruire l’économie, museler tout forme de résistance et leurrer les citoyens sur le vrai projet à venir. La réinitialisation du système monétaire ! La nouvelle patronne du FMI vient d’annoncer la nécessité d’un "nouveau Bretton Woods" !
    Coïncidence ! Non ! C’est ça le projet : faire s’effondrer l’économie déjà très mal en point et la finance bancaire moribonde depuis 2008 et mettre tout ça sur le dos du COVID pour nous imposer une nouvelle monnaie dématérialisée, l’annulation de toutes les dettes (donc la disparition de toute l’épargne des citoyens !) et au nom d’un pays ruiné, coulé, à genoux, la privatisation de tout ce qui reste : sécurité sociale, musées, monuments historiques etc... etc ... le patrimoine de la France millénaire est immensément riche et va être pillé !
    Dieudo a raison lorsqu’il qualifie la france de vielle pute de parking !!
    Je vous laisse deviner qui sont les proxénètes !

    Français réveillez-vous !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #2581249

    Macron aura donc ruiné la France plus que Louis X ?

     

    Répondre à ce message

  • Quand j’entends « commerces essentiels », je me souviens du film La liste de Schindler où le prof d’Histoire se voit refuser le Ausweiss car l’Histoire était considéré comme non essentiel.
    y aurait-il congruence ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents