Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Royaume-Uni proche d’une sortie de l’Europe

La presse britannique, inquiète, estimait samedi que le pays était près de quitter l’Union européenne après l’échec du premier ministre David Cameron à faire barrage à la désignation de Jean-Claude Juncker à la présidence de la Commission européenne.

Mais les opinions sont divisées quant à savoir qui est à blâmer entre M. Cameron ou Bruxelles de rendre encore plus difficile de convaincre les Britanniques de rester dans l’Union européenne si un référendum se tenait en 2017.

M. Cameron s’est engagé à organiser un référendum sur l’appartenance de son pays à l’UE en 2017 s’il est réélu l’an prochain. "Une marche de plus vers la sortie de l’Europe", écrit le Daily Telegraph, le grand quotidien conservateur.

Le Rooney de l’Europe

Le Daily Mail, eurosceptique, enfonce le clou en déclarant que "Cameron le perdant est le Rooney de l’Europe", en référence à Wayne Rooney, l’attaquant de Manchester, dont l’équipe n’a pas dépassé le premier tour au Mondial de football au Brésil.

The Times de Rupert Murdoch partage la même constatation à sa Une : "Le Royaume-Uni proche de la sortie de l’UE". Mais le pays s’avère ainsi mieux loti dans un "splendide isolement" et Cameron a "renforcé la position de la Grande-Bretagne en maintenant une robuste opposition" et ses chances de remporter les élections l’an prochain.

Le pro-UE Independant évoque "une défaite, un désastre". "Ce splendide isolement n’est pas la manière d’engranger des arguments en faveur de l’UE", souligne le quotidien.

"Cam, nous sommes en guerre avec l’UE"

Le Guardian (gauche) déclare également que "le Royaume Uni est proche d’une sortie de l’UE après l’élection de Junker". Alors que le Sun, patriotique, écrit, "Cam, nous sommes en guerre avec l’UE".

Enfin le Financial Times analyse qu’il s’agit d’un "historique changement de pouvoir au sein de l’UE" et d’un "moment dangereux pour les relations du Royaume-Uni avec l’Europe".

Voir aussi, sur E&R :

À propos de l’Union européenne, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Récupération des voix de l’UKIP ?

     

  • #875114

    C’ est un paradis fiscal contre un autre.....


  • #875119

    Ils sont plus pragmatiques que nous, bien que modèle Anglois soit critiquable.


  • De Gaulle en voulait pas... qu’ils se cassent !

     

  • #875146

    British, too British !
    Faire croire qu’on veut sortir pendant qu’on tient les rênes...

    Bon pour les crédules !!!

     

  • #875158

    Si l’union européenne pouvait foutre le camp d’Europe, ce serait encore mieux. Le Royaume-Uni n’aurait pas besoin de déménager.


  • #875177

    Il est impossible de sortir de l’Europe car l’on ne peut pas déplacer physiquement un pays, par contre l’on peut sortir de l’union européenne, l’amalgame est volontairement utilisé par nos ennemis ne leur faisons pas le plaisir de tomber dans leur piège linguistique.


  • #875186

    les anglais sont tres fort il vont sortir de l’ue alors que l’ue va s’enchainer avec le traité transatlantique.en sortant de l’ue ils conservent tte leur souverainetée en attendant le futur traité,apres les dernieres modalités de la mises sous tutelle de l’ue signés les british auront tous loisir de negocier leur entré ds le nouvel ensemble a leur conditions sans pertes de souveraineté(livres sterling)


  • #875187
    le 28/06/2014 par To let the world be
    Le Royaume-Uni proche d’une sortie de l’Europe

    2017 : Le Royaume-Uni quitte l’union européenne, cette dernière se fédéralise, conclut le traité transatlantique avec l’union nord américaine. Le Royaume-Uni et la city sont ainsi en dehors de ces deux blocs tout en assurant le lien entre eux....

     

    • exactement, c’est une pure mascarade, c’est justement le Royaume-Unis et les États-Unis qui sont les vraies patrons de l’UE avec leur capitaine en chef, l’Allemagne !


    • #876083
      le 28/06/2014 par Louve de France
      Le Royaume-Uni proche d’une sortie de l’Europe

      Le TAFTA sera une obligation pour tous les pays, aucun pays aura le pouvoir de dire NON, il s’agit maintenant de tout faire pour negocier et garder sa souverainetee, la France peut faire pareil, qui empeche la France de negocier sa souveraintee ?


  • #875191

    Sur ce coup, Albion nous montre le chemin ! Simone Weil avait raison : les Anglais sont moins déracinés que nous. C’est ce qui explique que leur démocratie fonctionne mieux, qu’ils gagnent leurs guerres et qu’ils aient de saines réactions quand leurs intérêts sont menacés.
    C’est parfois à la source-même du mal qu’on trouve ses plus puissants antidotes !

     

    • Ou alors l’Angleterre a favorisé la création de l’Union Européenne pour mieux nous enchaîner, tout en ne mettant qu’un pied à l’intérieur, pied qu’elle enlève quand le cadenas est sur le point de se verrouiller définitivement.
      Loin d’être une quelconque solution, la perfide Albion apparaît alors comme ce qu’elle a toujours été depuis des siècles : notre plus vieille ennemie.


    • Grz est très certainement dans le vrai.
      Tout ceci est une vaste comédie qui ne nous concerne pas. C’est nous qui devons sortir de ce merdier en 2017, ne le vivons pas par procuration, c’est une démobilisation bien orchestrée.
      Cameron, UKeep et son financement par la City, tout ça pue le fric...


    • #875855

      La grande Bretagne a toujours été une puissance maritime en opposition avec les puissances continentales européennes , c’est ce qui a toujours fait sa spécificité et sa force , raison pour laquelle les anglais n’ont jamais été envahis depuis 1000ans , et pour laquelle CHURCHILL disait qu’entre l’Europe et le grand large, il choisirait toujours le large . Ils ne sont pas européens, ils sont à part, et n’interviennent sur le continent que pour cracher dans la soupe .Ils sont L’ENNEMI !


    • #876128
      le 29/06/2014 par Louve de France
      Le Royaume-Uni proche d’une sortie de l’Europe

      Bonsoir Voronine,

      Le veritable ennemi de la France est son gouvernement . Pas la peine de prendre vos jumelles ou votre telescope pour voir votre ennemi, il est la , juste face a vous, devant vos yeux..Elyseum.


    • Simone Weil a bon dos. Si on faisait un referendum demain en France pour une sortie de l’UE ce serait un plébiscite assurément. La France a déjà montré la voie lors du traité européen qui a été adopté par les parlementaires à l’insu de la volonté du peuple via Sarkozy et son traité simplifié de Lisbonne. Le problème en France c’est que nos élites sont bien trop corrompues et soumises à la volonté americano-sionniste si bien qu’on dénit en permanence la volonté du peuple.

      Et Weil se garde bien de pointer cela du doigt. Le peuple français est loin d’être déraciné. Il a compris depuis longtemps que l’immigration de masse et l’intégration dans l’UE sont un piège qui va les détruire progressivement : à son sommet par l’élite financière et à sa base par le déracinement culturel et identitaire.


  • Les Britanniques ont bien raison de vouloir quitter ce montre socialiste qu’est l’UE qui les empêche d’avoir une politique libérale en règlementant tout, en imposant des impôts minimums et divers taxes, contrôles.
    Après l’exemple Britannique s’ils quittent vraiment l’UE, espérons que celà serve d’exemple et de force d’entrainement pour le reste des pays européens. Seulement, j’ai bien peur que la France ne veuille quitter l’UE pour renforcer encore plus le socialisme alors que dans les autres pays, c’est pour ne plus le subir et le réduire...

     

    • #875873
      le 28/06/2014 par Jonathan soupa-poulle
      Le Royaume-Uni proche d’une sortie de l’Europe

      L Europe monstre socialiste ,je pense que tu ne maitrise pas la politique européenne et le socialisme .d ailleurs le traité transatlantique est un modèle non pas de socialisme mais de communisme révolutionnaire .


    • @ Jonathan soupa-poulle

      Je ne cerne pas ce que vous dites, la cause en est certainement une faiblesse conceptuelle en mon chef. Pourriez-vous développer ? Merci d’avance !


    • #884818
      le 06/07/2014 par jojo l’affreux
      Le Royaume-Uni proche d’une sortie de l’Europe

      Non la ressemblance que vous voyez avec le communisme des russes et des chinois, qu’on appelle aussi le fascisme de gauche, c’est le coté totalitariste qui réprime toute contestation et qui nie que d’autres solutions soit possible que celle décidé par les dirigeants.
      Economique c’est ultra-libéral de chez ultra, le Friedmanisme qui a été appliqué la première fois au Chili sous Pinochet et qui provoque inmancablement l’explosion des inégalités riches-pauvres, la mort de la classe moyenne et l’explosion des prix à la consommation pour bien écraser à fond les prolos. La doxa est surtout privatisation de tout pour que la grande bourgeoisie, les ultra-riches puissent se gaver sur le dos des moutons.
      Après l’expérience Chilienne, qui a dégénéré en régime à camps de concentration où les contestataires (ceux qui crevaient de faim) étaient réduit en esclavage, les disciple de Friedman on fait cette conclusion : pour que ça marche dans un régime de démocratie "de marché et d’opinion" il faudra utiliser une dose massive de propagande et de distraction pour endormir les moutons pendant qu’on les saignent.
      Friedman appelle ça la forme ultime de liberté mais seulement pour les riches esclavagistes !
      Le résultat sur le terrain c’est la privatisation "inévitable" pour plus de "justice" pour le contribuable lambda des maisons de retraite françaises, des autoroutes, de la poste, de la SNCF, de GDF et de EDF voir une écotaxe pour faire payer le déplacement sur toutes les routes de France. Evidemment à chaque fois pour l’usager devenu client d’un service nouvellement privé c’est l’augmentation constante des prix à la consommation jusqu’à ce que les gens se révoltent parce qu’ils ne peuvent plus se nourrir et chasse les Pinochet qui les affament.
      On nous applique cette politique depuis 20 ans et vous ne voyez toujours pas la vérité ! Ils sont très fort en propagande si ils arrivent à vous faire croire qu’ils font du socialisme ! Quand vous devrez choisir avec votre SMIC entre le gaz, le téléphone et 3 repas par jour, j’espère que vous comprendrez !
      La Stratègie du Choc de Naomie Klein, c’est une juive honnête, ça existe... même si l’ "élite" la traite de complotiste !


  • #875221

    Si Cameron est réélu en 2015, il va essayer d’organiser un referendum pour la sortie de l’UE en 2017...
    D’ici 2017 il peut s’en passer des choses...


  • #875252

    Si ça n’est pas une nouvelle tromperie pour calmer les euro-critiques, c’est la bonne nouvelle de la journée !
    Que la France en fasse autant afin que nous retrouvions notre souveraineté et le NWO sera mis à mal...
    Wait and see ! (ou Moët-Hennessy, pour qui veut déjà sabrer le champagne)


  • L’Arlésienne...


  • Si l’angleterre arrache son indépendance face à l’union européenne cela ne pourra qu’encourager les autres à faire de même pour retrouver leur liberté.

    Après il faudra se méfier des usa ils pourront très bien assimiler la montée des mouvements de libération en europe au retour de LA HAAAAAIIIIINE de la bête immonde et pourraient, comme en 1944 faire subir aux pays européens ce qu’ils font subir au moyen-orient depuis plusieurs années.

    Tout ça en vue de relancer leur économie moribonde.

    C’est pour cette raison qu’à ce moment la seule chose qui pourra sauver les pays européens du "fascisme" américain (ou plutôt washingtonien) sera un rapprochement obligatoire avec la russie & la chine.


  • " Retenez-moi ou je fais un malheur ! " Ils nous font le coup depuis 1973, l’Europe leur rapporte sans doute trop pour qu’ils ne la quittent . La posture du sioniste DAVID Cameron est strictement électoraliste .

     

    • #876064
      le 28/06/2014 par Louve de France
      Le Royaume-Uni proche d’une sortie de l’Europe

      Depuis Miss Thatcher l’Angleterre donne enormement de l’argent a EU, et pour avoir quoi ? Des Roms, des Bulgares, et des cacauetes. Thatcher avait malgre tout la brillante idee de lutter avec toute son Ame pour que l’Angleterre garde sa monnaie courante £££...C’est pour cette raison que la Dame de Fer dans mon coeur restera. Jamais le peuple de l’Angleterre voulait appartenir a cette chose que nous appelons EU, c’est nos elites qui nous trainent dans les rouages de cette grosse Vorace qui devore la chair de notre nation


  • Cameron reprend à son compte l’insatisfaction des britanniques qu’a démontré le vote UKIP. Il surf sur le thème de la sortie de l’UE afin d’être réélu. En effet, étant donné son discours qu’est-ce qui l’empêche de faire un référendum maintenant ?
    Discourir sur une promesse de référendum est du tapinage pur et simple. Tu monte, chéri ? Je te promet de te faire voir le 7ème ciel !! Les michetons qui se feront prendre se réveillerons le lendemain avec un mal de crâne carabiné et les poches vides. Inutile de vous dire qu’il serait vain, voire suicidaire, d’essayer de vous faire justice car la belle sera hors de porté, entourée par ses souteneurs (police, service secret, etc...).


  • #875445

    Prélude à la grande union TransAtlantique


  • ’la presse britannique ’inquiète’...qui est ’la presse britannique, pour qui et pour quoi roule-t-elle ? Ce qui est seul important dans un pays c’est son peuple, pas sa presse ; qui n’existe que quand elle se vend à des intérêts qui, bizarrement, sont rarement ceux des ’peuples pour lesquels elle ’s’inquiète’. Voir France, pays qui a sa presse pour ennemie. L’europe, cette calamité va imploser et sa presse avec elle. Trop c’est trop !

     

    • #876075
      le 28/06/2014 par Louve de France
      Le Royaume-Uni proche d’une sortie de l’Europe

      Les journalistes de mainstream sont contre les peuples, ils roulent pour les Elites...C’est une erreur deontologique extrement grave de la part de cette profession .


  • #875537
    le 28/06/2014 par Karim le Namurois
    Le Royaume-Uni proche d’une sortie de l’Europe

    Le Royaume Uni sort de l’UE pour chapeauter l’union transatlantique comme l’avait noté Pierre Hillard. Ce n’est pas un sursaut anti mondialiste bien au contraire.

     

  • #875804
    le 28/06/2014 par l’oracle a dit...
    Le Royaume-Uni proche d’une sortie de l’Europe

    C’est un leurre ! l’UE n’est que la courte échelle vers l’étage supérieure- le traité transatlantique- Sarko lui-même bave sur Shengen, ainsi que les youngs leaders français ( Wauquier, notamment)
    l’UE est usée jusqu’à la corde, place au traité nord atlantique, donc et la primauté laissée aux multinationales !!!! les Etats nations sont en passe de disparaître, ne resteront que des peuplades bigarrées, hébêtées et sans ressources contre big pharma, Google ou Monsanto....


  • Si la GB souhaite sortir de l’UE, c’est en raison du programme d’harmonisation fiscale défendu par le Luxembourgeois Juncker, nouveau Président de la Commission. Cameron est sous la pression du monde des affaires, il refuse une révision de la fiscalité des entreprises et plus de coopération des paradis fiscaux avec les états de l’UE.


  • Après avoir suffisamment foutu la merde ils sortent...
    Y a pas à dire ils sont forts.,,
    Si cela pouvait nous servir de leçon...
    Mais non,La France est tenue par des élites qui n ont pas à coeur la défense des français si ceux ci ont le malheur de penser à eux
    On n’a pas encore touché le fond...

     

    • #876069
      le 28/06/2014 par Louve de France
      Le Royaume-Uni proche d’une sortie de l’Europe

      On ne fout pas la merde, on protege nos interets, on ose dire NON quand cela ne nous plait pas....sans rester dehors de tout.... C’est plutot un merite a mon avis : on ne met pas notre corps tout entier dans la grosse Vorace, juste les doigst de nos pieds, et on a raison. Oui, la France peut prendre exemple sur nous, qui empeche la France de dire NON ? Qui ? Pas les Anglais, au contraire !

      Une amie Anglaise


    • J’ai toujours bien aimé les anglais, toujours plus malin que nous, et un peuple courageux.


    • #877669
      le 30/06/2014 par l’oracle a dit...
      Le Royaume-Uni proche d’une sortie de l’Europe

      à Nelson....
      toi, t’as rien compris à la vie, ou tu n’as jamais ouvert un livre d’histoire : tous nos problèmes nous viennent des anglais ; c’est connu comme le loup blanc !


    • #877967
      le 30/06/2014 par Louve de France
      Le Royaume-Uni proche d’une sortie de l’Europe

      Oracle, le loup blanc vous dit que pour le moment, les problemes intrinseques a la France et le veritable ennemi de la France est son gouvernement. Il est la votre majeur probleme. C’est pas ma faute si vous avez des monstres assassins dans votre gouvernement. Monstres qui soumet son peuple. Monstres qui jamais demanderont votre avis par referendum.Je suis bien triste pour votre pays que j’aime ( de loin). La France a une culture socialiste que nous avons pas, et tant mieux pour nous ! Facile de dire que tous les problemes viennent de l’Angleterre ! Lorsque je lis l’Histoire, excusez moimais je ne trouve pas votre pays specialement gentil et doux. Toutes nos civilisations ont les mains emplies de sang. Toutes. C’est la loi de l’Histoire


    • Bonjour louve,
      Ca n’ était pas insultant de ma part. Pas intentionnellement.
      Ça doit vous paraître étonnant mais les français aiment plus les idées que les faits, et l idée de défendre ses intérêts pour un peuple est inadmissible dans la pensée mainstream science-po actuelle, en tout cas surtout pour nous. Soral l -avait dit en parlant des bobos qui étaient choqués de la phrase " la France aux francais", alors que " l Angleterre aux anglais ou l Algérie aux algériens" ne les choquait pas autant , voir pas du tout...Comme si nous devions montrer l exemple, ou comme si nous avions une faute à expier.

      Les anglais en effet défendent leurs intérêts et ils ont fait des pieds et des mains pour entrer dans l’UE pour la contrôler et la dévier, et cette attitude à toujours été présente à leur esprit, alors que du côté francais il y avait l idée de faire la cour, d ’’être patient avec nos amis britanniques". Mais il est vrai que la difference culturelle est très grande. Jamais un gouvernement français n’ entrera dans une structure menaçante pour la détruire, c est impensable avec notre mentalité ’’chevaleresque’’ à deux balles et nos papillons dans la tête.

      Dans l esprit des anglais il y a toujours l idée qu’ une Europe continentale forte est un danger (encore une réalité refusée par les francais). Étant anglophile j ai longtemps eu le réflexe français de penser que c était un malentendu et qu’ en étant gentil ont pourrait rétablir nos différends mais c est faux. Comme l a dit Churchill à de Gaulle, il ne faut pas être angélique. Londres choisira toujours Washington face à Paris.
      Alors oui je pense que" vous" êtes entré pour " foutre la merde" ( toujours pousser à l élargissement à l est, détruire la pac, favoriser le traite transatlantique...)du point de vue francais, et "défendre vos intérêts" de votre point de vue.
      C est un constat. Et à dire vrai c est autant admiratif que chargé d ’ amertume. J ai beaucoup d admiration pour vous et votre culture. Cette diversité due à l opposition anglais-francais est d ailleurs étonnante. On a très souvent une vision opposée sur les choses et donc quand les décisions prises en France sont mauvaises, on peut être sur d avoir une solution outre-Manche.
      Cordialement,


  • Cameron ne veut pas brimer la souveraineté du Royaume-Unis face a l’UE mais par contre il a autorisé et est d’accord avec le référendum de séparation de l’Écosse... c’est assez contradictoire comme position !


  • #876294

    qu’ils en sortent au plus vite : ce sera le premier domino, les autres suivront et nous serons débarrassés du monstre européen !

     

  • Baratin quand tu nous tiens, lol ! nous prennent encore et toujours pour des idiots. et encore une fois prier, qui vous voulez.... pour que le navire sombre ! lol


  • #877287

    Cameron ne fait que constater ce qui est evident, l UE est morte et n est maintenue a bout de bras que dans l attente du traite transatlantique a venir dont la mise en œuvre est "prevue" pour Juin 2015 !
    D ici la, il faut porter vaille que vaille ce poids mort qu est l UE car il presente au moins l avantage de couvrir aux yeux du grand public la mise en œuvre de sa succession via le traite transatlantique ! Les promesses de l UE n ont jamais été tenues puisque depuis le debut son role a toujours été de servir de tremplin a l avenement d une structure plus geante encore sur laquelle repose la main mise US ! Cette nouvelle structure devrait donc entrer en œuvre d ici un an, la question n est donc plus de savoir si on reste ou non dans l UE (c est un faux debat) ou de combattre la gouvernance europeenne mais bien de savoir si on accepte l avenement de la gouvernance transatlantique puisque c est bien le prochain etage a venir !
    Cameron peut bien quitter l UE, ca ne change pas grand chose puisqu a court terme on se retrouvera tous (Europe continentale, GB, US) au sein du grand marche transatlantique !

     

    • #877640
      le 30/06/2014 par Louve de France
      Le Royaume-Uni proche d’une sortie de l’Europe

      Vous avez tout a fait raison Marmiedoise,

      on aura pas le choix. On aura pas le pouvoir de dire NON. Nous gouvernements existent plus, ils sont juste les serviteurs des Marchands Mondialistes qui preparent un monde atroce dans le plus grand secret. Et nous ne pouvons rien dire....juste subir. Oui....Nous les Gentiles on accepte tout dans une soumission passive. Silencieuse. Tous les matins nous signions un contrat tacite avec ce systeme . Nous les Gentiles nous sommes les esclaves. Et certains sont meme heureux !


  • #877657

    Et c’est quand pour les États Unis ?


Afficher les commentaires suivants