Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Royaume-Uni proche d’une sortie de l’Europe

La presse britannique, inquiète, estimait samedi que le pays était près de quitter l’Union européenne après l’échec du premier ministre David Cameron à faire barrage à la désignation de Jean-Claude Juncker à la présidence de la Commission européenne.

Mais les opinions sont divisées quant à savoir qui est à blâmer entre M. Cameron ou Bruxelles de rendre encore plus difficile de convaincre les Britanniques de rester dans l’Union européenne si un référendum se tenait en 2017.

M. Cameron s’est engagé à organiser un référendum sur l’appartenance de son pays à l’UE en 2017 s’il est réélu l’an prochain. "Une marche de plus vers la sortie de l’Europe", écrit le Daily Telegraph, le grand quotidien conservateur.

Le Rooney de l’Europe

Le Daily Mail, eurosceptique, enfonce le clou en déclarant que "Cameron le perdant est le Rooney de l’Europe", en référence à Wayne Rooney, l’attaquant de Manchester, dont l’équipe n’a pas dépassé le premier tour au Mondial de football au Brésil.

The Times de Rupert Murdoch partage la même constatation à sa Une : "Le Royaume-Uni proche de la sortie de l’UE". Mais le pays s’avère ainsi mieux loti dans un "splendide isolement" et Cameron a "renforcé la position de la Grande-Bretagne en maintenant une robuste opposition" et ses chances de remporter les élections l’an prochain.

Le pro-UE Independant évoque "une défaite, un désastre". "Ce splendide isolement n’est pas la manière d’engranger des arguments en faveur de l’UE", souligne le quotidien.

"Cam, nous sommes en guerre avec l’UE"

Le Guardian (gauche) déclare également que "le Royaume Uni est proche d’une sortie de l’UE après l’élection de Junker". Alors que le Sun, patriotique, écrit, "Cam, nous sommes en guerre avec l’UE".

Enfin le Financial Times analyse qu’il s’agit d’un "historique changement de pouvoir au sein de l’UE" et d’un "moment dangereux pour les relations du Royaume-Uni avec l’Europe".

Voir aussi, sur E&R :

À propos de l’Union européenne, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #875455
    Le 28 juin 2014 à 15:15 par tro
    Le Royaume-Uni proche d’une sortie de l’Europe

    ’la presse britannique ’inquiète’...qui est ’la presse britannique, pour qui et pour quoi roule-t-elle ? Ce qui est seul important dans un pays c’est son peuple, pas sa presse ; qui n’existe que quand elle se vend à des intérêts qui, bizarrement, sont rarement ceux des ’peuples pour lesquels elle ’s’inquiète’. Voir France, pays qui a sa presse pour ennemie. L’europe, cette calamité va imploser et sa presse avec elle. Trop c’est trop !

     

    Répondre à ce message

    • #876075
      Le Juin 2014 à 23:43 par Louve de France
      Le Royaume-Uni proche d’une sortie de l’Europe

      Les journalistes de mainstream sont contre les peuples, ils roulent pour les Elites...C’est une erreur deontologique extrement grave de la part de cette profession .

       
  • #875537
    Le 28 juin 2014 à 15:50 par Karim le Namurois
    Le Royaume-Uni proche d’une sortie de l’Europe

    Le Royaume Uni sort de l’UE pour chapeauter l’union transatlantique comme l’avait noté Pierre Hillard. Ce n’est pas un sursaut anti mondialiste bien au contraire.

     

    Répondre à ce message

    • #875994
      Le Juin 2014 à 22:24 par seber
      Le Royaume-Uni proche d’une sortie de l’Europe

      Heureusement qu’il y a des personnes lucides. Il ne faut jamais prendre ce genre d’information au premier degré.
      Un peu comme les spectacles de Dieudonné….

       
  • #875804
    Le 28 juin 2014 à 19:17 par l’oracle a dit...
    Le Royaume-Uni proche d’une sortie de l’Europe

    C’est un leurre ! l’UE n’est que la courte échelle vers l’étage supérieure- le traité transatlantique- Sarko lui-même bave sur Shengen, ainsi que les youngs leaders français ( Wauquier, notamment)
    l’UE est usée jusqu’à la corde, place au traité nord atlantique, donc et la primauté laissée aux multinationales !!!! les Etats nations sont en passe de disparaître, ne resteront que des peuplades bigarrées, hébêtées et sans ressources contre big pharma, Google ou Monsanto....

     

    Répondre à ce message

  • #875853
    Le 28 juin 2014 à 20:06 par Lucide
    Le Royaume-Uni proche d’une sortie de l’Europe

    Si la GB souhaite sortir de l’UE, c’est en raison du programme d’harmonisation fiscale défendu par le Luxembourgeois Juncker, nouveau Président de la Commission. Cameron est sous la pression du monde des affaires, il refuse une révision de la fiscalité des entreprises et plus de coopération des paradis fiscaux avec les états de l’UE.

     

    Répondre à ce message

  • #875937
    Le 28 juin 2014 à 21:36 par zuleya
    Le Royaume-Uni proche d’une sortie de l’Europe

    Après avoir suffisamment foutu la merde ils sortent...
    Y a pas à dire ils sont forts.,,
    Si cela pouvait nous servir de leçon...
    Mais non,La France est tenue par des élites qui n ont pas à coeur la défense des français si ceux ci ont le malheur de penser à eux
    On n’a pas encore touché le fond...

     

    Répondre à ce message

    • #876069
      Le Juin 2014 à 23:35 par Louve de France
      Le Royaume-Uni proche d’une sortie de l’Europe

      On ne fout pas la merde, on protege nos interets, on ose dire NON quand cela ne nous plait pas....sans rester dehors de tout.... C’est plutot un merite a mon avis : on ne met pas notre corps tout entier dans la grosse Vorace, juste les doigst de nos pieds, et on a raison. Oui, la France peut prendre exemple sur nous, qui empeche la France de dire NON ? Qui ? Pas les Anglais, au contraire !

      Une amie Anglaise

       
    • #876453
      Le Juin 2014 à 11:56 par Nelson
      Le Royaume-Uni proche d’une sortie de l’Europe

      J’ai toujours bien aimé les anglais, toujours plus malin que nous, et un peuple courageux.

       
    • #877669
      Le Juin 2014 à 13:12 par l’oracle a dit...
      Le Royaume-Uni proche d’une sortie de l’Europe

      à Nelson....
      toi, t’as rien compris à la vie, ou tu n’as jamais ouvert un livre d’histoire : tous nos problèmes nous viennent des anglais ; c’est connu comme le loup blanc !

       
    • #877967
      Le Juin 2014 à 17:15 par Louve de France
      Le Royaume-Uni proche d’une sortie de l’Europe

      Oracle, le loup blanc vous dit que pour le moment, les problemes intrinseques a la France et le veritable ennemi de la France est son gouvernement. Il est la votre majeur probleme. C’est pas ma faute si vous avez des monstres assassins dans votre gouvernement. Monstres qui soumet son peuple. Monstres qui jamais demanderont votre avis par referendum.Je suis bien triste pour votre pays que j’aime ( de loin). La France a une culture socialiste que nous avons pas, et tant mieux pour nous ! Facile de dire que tous les problemes viennent de l’Angleterre ! Lorsque je lis l’Histoire, excusez moimais je ne trouve pas votre pays specialement gentil et doux. Toutes nos civilisations ont les mains emplies de sang. Toutes. C’est la loi de l’Histoire

       
    • #878799
      Le Juillet 2014 à 14:22 par zuleya
      Le Royaume-Uni proche d’une sortie de l’Europe

      Bonjour louve,
      Ca n’ était pas insultant de ma part. Pas intentionnellement.
      Ça doit vous paraître étonnant mais les français aiment plus les idées que les faits, et l idée de défendre ses intérêts pour un peuple est inadmissible dans la pensée mainstream science-po actuelle, en tout cas surtout pour nous. Soral l -avait dit en parlant des bobos qui étaient choqués de la phrase " la France aux francais", alors que " l Angleterre aux anglais ou l Algérie aux algériens" ne les choquait pas autant , voir pas du tout...Comme si nous devions montrer l exemple, ou comme si nous avions une faute à expier.

      Les anglais en effet défendent leurs intérêts et ils ont fait des pieds et des mains pour entrer dans l’UE pour la contrôler et la dévier, et cette attitude à toujours été présente à leur esprit, alors que du côté francais il y avait l idée de faire la cour, d ’’être patient avec nos amis britanniques". Mais il est vrai que la difference culturelle est très grande. Jamais un gouvernement français n’ entrera dans une structure menaçante pour la détruire, c est impensable avec notre mentalité ’’chevaleresque’’ à deux balles et nos papillons dans la tête.

      Dans l esprit des anglais il y a toujours l idée qu’ une Europe continentale forte est un danger (encore une réalité refusée par les francais). Étant anglophile j ai longtemps eu le réflexe français de penser que c était un malentendu et qu’ en étant gentil ont pourrait rétablir nos différends mais c est faux. Comme l a dit Churchill à de Gaulle, il ne faut pas être angélique. Londres choisira toujours Washington face à Paris.
      Alors oui je pense que" vous" êtes entré pour " foutre la merde" ( toujours pousser à l élargissement à l est, détruire la pac, favoriser le traite transatlantique...)du point de vue francais, et "défendre vos intérêts" de votre point de vue.
      C est un constat. Et à dire vrai c est autant admiratif que chargé d ’ amertume. J ai beaucoup d admiration pour vous et votre culture. Cette diversité due à l opposition anglais-francais est d ailleurs étonnante. On a très souvent une vision opposée sur les choses et donc quand les décisions prises en France sont mauvaises, on peut être sur d avoir une solution outre-Manche.
      Cordialement,

       
  • #876145
    Le 29 juin 2014 à 00:43 par Salim
    Le Royaume-Uni proche d’une sortie de l’Europe

    Cameron ne veut pas brimer la souveraineté du Royaume-Unis face a l’UE mais par contre il a autorisé et est d’accord avec le référendum de séparation de l’Écosse... c’est assez contradictoire comme position !

     

    Répondre à ce message

  • #876294
    Le 29 juin 2014 à 08:16 par blobfish
    Le Royaume-Uni proche d’une sortie de l’Europe

    qu’ils en sortent au plus vite : ce sera le premier domino, les autres suivront et nous serons débarrassés du monstre européen !

     

    Répondre à ce message

  • #876844
    Le 29 juin 2014 à 17:57 par liz
    Le Royaume-Uni proche d’une sortie de l’Europe

    Baratin quand tu nous tiens, lol ! nous prennent encore et toujours pour des idiots. et encore une fois prier, qui vous voulez.... pour que le navire sombre ! lol

     

    Répondre à ce message

  • #877287
    Le 30 juin 2014 à 01:08 par marmiedoise
    Le Royaume-Uni proche d’une sortie de l’Europe

    Cameron ne fait que constater ce qui est evident, l UE est morte et n est maintenue a bout de bras que dans l attente du traite transatlantique a venir dont la mise en œuvre est "prevue" pour Juin 2015 !
    D ici la, il faut porter vaille que vaille ce poids mort qu est l UE car il presente au moins l avantage de couvrir aux yeux du grand public la mise en œuvre de sa succession via le traite transatlantique ! Les promesses de l UE n ont jamais été tenues puisque depuis le debut son role a toujours été de servir de tremplin a l avenement d une structure plus geante encore sur laquelle repose la main mise US ! Cette nouvelle structure devrait donc entrer en œuvre d ici un an, la question n est donc plus de savoir si on reste ou non dans l UE (c est un faux debat) ou de combattre la gouvernance europeenne mais bien de savoir si on accepte l avenement de la gouvernance transatlantique puisque c est bien le prochain etage a venir !
    Cameron peut bien quitter l UE, ca ne change pas grand chose puisqu a court terme on se retrouvera tous (Europe continentale, GB, US) au sein du grand marche transatlantique !

     

    Répondre à ce message

    • #877640
      Le Juin 2014 à 12:50 par Louve de France
      Le Royaume-Uni proche d’une sortie de l’Europe

      Vous avez tout a fait raison Marmiedoise,

      on aura pas le choix. On aura pas le pouvoir de dire NON. Nous gouvernements existent plus, ils sont juste les serviteurs des Marchands Mondialistes qui preparent un monde atroce dans le plus grand secret. Et nous ne pouvons rien dire....juste subir. Oui....Nous les Gentiles on accepte tout dans une soumission passive. Silencieuse. Tous les matins nous signions un contrat tacite avec ce systeme . Nous les Gentiles nous sommes les esclaves. Et certains sont meme heureux !

       
  • #877657
    Le 30 juin 2014 à 13:03 par Scipion
    Le Royaume-Uni proche d’une sortie de l’Europe

    Et c’est quand pour les États Unis ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents