Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le SARS-CoV-2 accélérerait l’âge biologique

De même que le "vaccin" !

Connaissez-vous le mot « sénescence » ? La sénescence est en biologie le processus physiologique qui entraîne la dégradation des fonctions de la cellule au cours du temps. En d’autres termes, la sénescence, du latin senex « grand âge », est le vieillissement des organismes. De tout temps, les scientifiques ont cherché à reculer le vieillissement essayant de respecter le proverbe chinois repris par Malraux :

« Il faut rajouter de la vie aux années et non des années à la vie. »

 

Plusieurs études récentes tendent à démontrer que le SARS-CoV-2 accélérerait l’âge biologique des cellules. Comment ? En agissant sur la taille des télomères, ces séquences d’ADN qui protègent l’extrémité des chromosomes et qui raccourcissent à chaque division cellulaire.

En avril 2021, une étude chinoise de Yuyang Lei et Jiao Zhang, publiée sur Circulation Research souligne que le principal agent pathogène du virus Covid-19 est sa protéine de pointe, appelée Spike. La protéine de pointe entoure la capside virale et lui permet d’entrer dans les cellules pour les infecter. Dans cette étude, les chercheurs ont isolé Spike en l’installant sur un noyau vide, puis l’ont inoculée à des cobayes, afin d’observer son action sur l’organisme. Les animaux ont présenté des lésions aux poumons et aux artères associées à une inflammation des cellules endothéliales. L’équipe a reproduit l’expérience in vitro sur des cellules endothéliales humaines saines : la protéine de pointe s’est ainsi liée aux récepteurs ACE2, endommageant les mitochondries des cellules, provoquant microthromboses et endothélites. Les conclusions sont sans appel : la protéine Spike seule provoque la plupart des symptômes du Covid-19 (Covid dans le reste de l’article).

Quelques questions brûlent alors les lèvres :

• S’il est prouvé que le SARS-CoV-2 induit un vieillissement cellulaire accéléré, et que le responsable de cette sénescence n’est autre que la protéine Spike, comment être absolument certain que les vaccins actuellement sur le marché, tous basés sur Spike, ne conduisent pas eux aussi à la dégradation accélérée des cellules des personnes vaccinées ?
• Quels sont les liens entre les mécanismes impliqués dans la sénescence liée au raccourcissement des télomères et les vaccins ?

 

[…]

 

Ces études et observations apportent des informations clés sur la maladie et une réponse fondamentale à la question de la plus grande sensibilité des personnes âgées ou immunodéficiente à la maladie. En effet, avec le vieillissement, les télomères [1] se détériorent et affectent la reproduction cellulaire. Le SARS-CoV-2 entraînerait un vieillissement de l’âge biologique ou une accélération de l’âge biologique par le biais d’un raccourcissement accru des télomères.

La question que l’on peut légitimement poser est la suivante : la protéine spike active des vaccins (Pfizer, Moderna...) en sollicitant/bloquant le récepteur ACE2 n’est-elle pas susceptible d’inhiber la fonction bénéfique de protection des télomères et ainsi d’activer aussi le vieillissement ?

Il y aurait donc un lien direct entre la maladie et la machinerie cellulaire humaine avec intervention de la transcriptase inverse, ce qui ne correspond absolument pas à l’objectif d’un vaccin traditionnel.

Pour lutter contre le SARS-CoV-2, deux stratégies à mener de front semblent pertinentes :

1 - Prévenir la maladie – avec comme approche thérapeutique et médicale les réponses connues des gestes barrières, des traitements précoces et d’une « vaccination éprouvée ». La prévention passant également par une hygiène de vie saine, une alimentation équilibrée, de l’activité physique, du repos en quantité suffisante, des échanges sociaux. Mens sana in corpore sano, le meilleur prérequis pour affronter virus et bactéries.

2 - Empêcher les formes graves de la maladie – ce qui demande avant tout la compréhension complète du virus, de son mode d’action et des conséquences de la maladie sur les organes affectés.

À ce jour, la réponse sanitaire à la gestion de la crise consiste en l’injection de substances encore à l’essai, toujours en phase 3 au moment où est publié cet article, pour lesquelles la définition du mot « vaccin » a dû être modifiée par l’OMS elle-même. De plus, il est accepté que l’injection avec la technologie à ARN messager entraîne une production accrue de la protéine Spike tout en ne réduisant pas la transmission (traitement Pfizer déclaré efficace à 42 % seulement contre le variant delta). Cette barrière vaccinale favoriserait également la création de variants qui cherchent à la contourner. Dans les pays qui ont massivement vacciné, les données publiées par les autorités tendent à montrer qu’un pourcentage élevé des personnes hospitalisées sont des personnes dont le parcours vaccinal est complet. Notons qu’à ce jour les institutions françaises ne rapportent pas les mêmes observations ; ceci peut être expliqué en partie par le décalage du démarrage de la campagne de vaccination (+ 2 mois par rapport à Israël par exemple).

Le professeur Montagnier déclare : « pour prévenir la sénescence, prenez des antioxydants ! je dis cela depuis 30 ans, j’ajouterais maintenant : pour ne pas perdre mes télomères. »

Plusieurs questions se posent sur le virus :

1 - Est-il préférable d’attraper la maladie de manière hasardeuse et de développer une réponse immunitaire globale naturelle ou de tenter l’expérience vaccinale en encourant les nombreux effets secondaires rapportés par la pharmacovigilance, ainsi qu’un risque de sénescence cellulaire accrue ?

2 - La détérioration de l’âge biologique est-elle la même chez les malades Covid et chez les vaccinés ? L’un est-il pire que l’autre ? À ce stade, personne ne peut apporter de réponse précise à ces questions.

Toujours est-il que ce virus entraîne une augmentation de l’âge biologique chez les personnes qui contractent la maladie dont l’effet est probablement accentué par l’injection vaccinale. Avec la baisse de l’efficacité sur la contamination, il est donc essentiel de prévenir l’aggravation de la maladie et pour cela une prise en charge précoce est impérative.

En laissant évoluer la maladie au-delà des premiers jours et en utilisant les vaccins comme unique solution, le risque existe que l’on entraîne une réduction du temps de vie tant des adultes que des enfants. À l’heure où les femmes comme les hommes cherchent à vieillir dans les meilleures conditions et rester jeunes le plus tard possible, veut-on prendre le risque avec des injections régulières de ruiner tous ces efforts ? Devant la volonté de vacciner les enfants qui ne sont pas affectés par le SARS-CoV-2, il ne faudrait pas que le remède soit pire que le mal.

Face aux ressentis de certains patients ayant contracté le Covid et/ou de certaines personnes vaccinées témoignant qu’elles ont l’impression « d’avoir pris dix ans d’un coup », la science apporterait-elle à point nommé, une fois encore, des éléments factuels de réponse en faveur des traitements précoces ? Un dernier pas, que certains n’hésiteront pas à franchir, est de déclarer que l’accélération de l’âge biologique entraînerait une baisse de l’espérance de vie.

Lire les développements scientifiques de l’article sur francesoir.fr

 

Notes

[1] Les télomères sont des séquences d’ADN qui protègent l’extrémité des chromosomes et qui raccourcissent à chaque division cellulaire. Leur taille diminue en fonction de l’âge de la cellule et de l’individu. Lorsqu’ils deviennent trop courts, notamment chez les personnes âgées, les cellules entrent en sénescence, un phénomène proche de la mort cellulaire. Ces structures jouent donc en quelque sorte le rôle d’horloge biologique cellulaire.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2800021
    Le 2 septembre 2021 à 08:44 par Complote de pommes
    Le SARS-CoV-2 accélérerait l’âge biologique

    Cette folie covidesque fait vieillir aussi prématurément les guerriers que nous sommes devenus par la force des choses.
    Tous les états émotionnels par lesquels on est passé (sidération, colère, haine, peur-angoisse pour nos proches empoisonnés...) ont imprimé des traumatismes psychiques qui se répercutent sur le physique forcément.
    Qui ne se découvre pas depuis 18 mois des soucis de santé (articulations, muscles, peau, dents, troubles digestifs / respiratoires / orl / vue...) qui ne sont pour la plupart que des symptômes somatiques ?
    Ajoutés à cela des facteurs d’aggravation comme le besoin de compenser par une nourriture trop grasse/sucrée, l’alcool, le tabac, le manque d’activités physiques (par flegme ou privation forcée si pas de pass), le hold-up fait sur nos projets/plaisirs...
    Pour rester debout, énergique, vivant, on doit arriver à repérer et gérer ces troubles somatiques et s’imposer une discipline alimentaire et physique au quotidien.
    Sinon, ’ils’ nous auront aussi à l’usure.

     

    Répondre à ce message

    • #2800700
      Le Septembre 2021 à 10:42 par Toubib
      Le SARS-CoV-2 accélérerait l’âge biologique

      A vous écouter nous serions tous des dépressifs quoi ! Commencez donc par vous calmer vous même car non nous ne sommes pas tous dans l’état que vous imaginez. Avant tout ce que vous énoncez il y a la Foi et la France est fille aînée de l’église. DIEU seul suffit pour être mentalement fort.

       
  • #2800090
    Le 2 septembre 2021 à 10:25 par manou17629
    Le SARS-CoV-2 accélérerait l’âge biologique

    Pour rappel, en 1992 on donne aux vih-séropositifs le fameux AZT qui provoquera des millions de morts attribués à la pandémie et dont on sait que l’activité est un raccourcissement des télomères.

    Sur cet aspect, les vaccinés seraient bien inspirés de faire un bilan d’oxydo-réduction, et prendre des compléments agissants contre ce vieillissement.

    Bien sûr, cet effet des "thérapies géniques" n’est probablement pas le pire.

     

    Répondre à ce message

    • #2800198
      Le Septembre 2021 à 13:05 par ptdr
      Le SARS-CoV-2 accélérerait l’âge biologique

      Y’avait deux vieux à côté de moi ce matin qui parlaient de la grippe espagnole... des millions de morts etc, blabla... J’allais leur répondre que y’a pas eu plus de grippe espagnole que de grippe chinoise aujourd’hui et leur indiquer le livre d’Eustace, mais bon c’est là que la caissière pakistanaise me dit "béjour monsieur, votre mas’ s’i vous plé"... Bon qu’ils aillent tous se faire.

       
  • #2800102
    Le 2 septembre 2021 à 10:39 par Kal
    Le SARS-CoV-2 accélérerait l’âge biologique

    Ça voudrait dire Macron en petit vieux, chantre du nouveau monde ? Je vais finir par être provaxx !

     

    Répondre à ce message

  • #2800172
    Le 2 septembre 2021 à 12:20 par douxàcuire
    Le SARS-CoV-2 accélérerait l’âge biologique

    En même temps, qui n’a jamais rêvé ou ne rêverait pas de devenir trés vite comme le gars sur la photo ? Nous en avons rêvé, Billy l’a fait.

     

    Répondre à ce message

  • #2800225
    Le 2 septembre 2021 à 14:13 par Adana
    Le SARS-CoV-2 accélérerait l’âge biologique

    Moi j’ai attrapé le Covid
    6 jours au lit sans manger, eau et coca
    au bout de ces 6 jours une toux légère
    Donc 5 jours antibio type ivermectine
    reprise du travail en pleine forme
    en prenant zinc, vitamines

     

    Répondre à ce message

    • #2800288
      Le Septembre 2021 à 15:55 par Pasdaran
      Le SARS-CoV-2 accélérerait l’âge biologique

      Du coca pour venir à bout du corona ? Surprenant ! Quel youtubeur vous a vendu ce breuvage insolite.

       
    • #2800704
      Le Septembre 2021 à 10:46 par Toubib
      Le SARS-CoV-2 accélérerait l’âge biologique

      L’ivermectine n’est pas un antibiotique alors je doute que votre témoignage soit bien réel. Mensonge quand tu nous tiens....

       
    • #2800753
      Le Septembre 2021 à 11:48 par paramesh
      Le SARS-CoV-2 accélérerait l’âge biologique

      le coca cola a un PH de 2,3 (acide phosphorique, mauvais pour les reins)
      les essence d’orange et de citron sont des solvants naturels (bon pour dissoudre les graisses)
      Enfin la vanille qui n’a aucun effet médical
      et beaucoup de sucre
      le seul effet connu du coca c’est son effet débouche chiottes (avec ses variantes)

       
    • #2800966
      Le Septembre 2021 à 17:42 par Gersois
      Le SARS-CoV-2 accélérerait l’âge biologique

      @paramesh
      Apres une grosse taule à l’alcool, le Coca-Cola avec un citron pressé, c’est top
      Mais personne n’est mort d’une grosse taule et y’a pas non plus d’épidémie de biture, à par dans le Gers, après les match de rugby
      Mais pour soigner autre chose je suis pas certain que ce soit efficace
      Amicalement

       
  • #2800227
    Le 2 septembre 2021 à 14:14 par RPG.29
    Le SARS-CoV-2 accélérerait l’âge biologique

    Ça y est, le nouveau variant est arrivé !!!
    Il s’appelle Mu comme muselière voire mutant.

     

    Répondre à ce message

  • #2800232
    Le 2 septembre 2021 à 14:23 par Julien
    Le SARS-CoV-2 accélérerait l’âge biologique

    "pour lesquelles la définition du mot « vaccin » a dû être modifiée par l’OMS elle-même"

    Quelqu’un a la source de cette affirmation ?
    Merci infiniment

     

    Répondre à ce message

  • #2800329
    Le 2 septembre 2021 à 17:02 par olive
    Le SARS-CoV-2 accélérerait l’âge biologique

    Pour approfondir le sujet de la longévité, un peu de lecture sur la vitamine C, chef d’orchestre de toutes les vitamines structurant le collagène...
    tresbonnesante.fr/wp-content/uploads/2020/02/Évitons-80-des-maladies-3sur4-David-Giquello-PDF-A4-60pages.pdf

     

    Répondre à ce message

  • #2800479
    Le 2 septembre 2021 à 21:03 par Nova
    Le SARS-CoV-2 accélérerait l’âge biologique

    Bonjour à tous,

    Pour les quelques septiques qui pourraient parcourir le forum et pour les autres à partager au plus grand nombre d’un médecin courageux à l’hôpital de Tarbes qui cherche LUI toujours à soigner, parle de choses concrètes mais malheureusement de jeunes qui vaccinés font des miocardies dans la foulée.

    Où va t-on s’arrêter dans ce pays ?

    Est-on redevenue un pays génocidaire comme aux heures les plus sombres de notre histoire ?

    France libre n’est jamais éternelle, faite par des lâches, de gens qui refusent de voir le massacre sous leurs yeux

    Pour le lien le voici :

    https://rumble.com/vloo43-quand-un-...

    Ils ont déjà perdu leur guerre mais il faut que la bataille soit la plus courte possible.

    Amen à notre combat

     

    Répondre à ce message

  • #2800566
    Le 3 septembre 2021 à 06:10 par Jade
    Le SARS-CoV-2 accélérerait l’âge biologique

    Ça fera du taf au spécialiste du photo rajeunissement : Martin Blachier

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents