Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Tour d’Espagne gâche le génocide

Il y a trois Tours importants : par ordre d’importance, le Tour de France, le Tour d’Italie (le Giro) et le Tour d’Espagne, la Vuelta, ses 3 100 km et ses 100 000 militants propalestiniens.

 

On sait les Espagnols très remontés contre Israël et le génocide des Palestiniens, à un point qu’on n’imagine pas en France, pays occupé. Le 14 septembre 2025, c’était la dernière étape de la Vuelta, et tout est parti en cacahuète, comme le dit si bien Cyril Hanouna. Mais pas dans son sens, dans l’autre.

Pas de vainqueur ? Si, les anti-génocide !

 

Il se trouve que parmi les équipes en course, il y en a une qui ne sied pas aux spectateurs : Premier tech, israélienne de son état. La presse israélienne concentre ses efforts sur un Israélien – Matthew Riccitello – qui a remporté le prix du meilleur jeune. Peine perdue : il a dû changer de maillot pour ne pas attiser la colère des spectateurs anti-génocide.

Les espagnols ont des corones

La plupart des étapes ont été dérangées ou interrompues par les manifestants pro-Palestine. L’Espagne est en pointe dans le domaine des droits de l’homme, qu’elle a chipé aux Français. Il est vrai qu’avec la paire Macron-Barrot, on est mal barrés, dans la course à l’humanisme.

« Aujourd’hui s’achève la Vuelta, notre Tour, le tour cycliste d’Espagne. Nous tenons à exprimer notre reconnaissance et notre respect absolu envers les sportifs, mais aussi notre admiration envers un peuple comme le peuple espagnol qui se mobilise pour des causes justes, comme celle de la Palestine. » (Pedro Sanchez)

Le plus étonnant dans cette affaire, c’est que le Premier ministre, de gauche, a soutenu les manifestants ! Du jamais vu dans un pays occidental, un tel affront à Israël. On espère que Pedro n’aura pas droit à une balle plus ou moins perdue. Le ministre du Travail, Yolanda Diaz, a embrayé sur son chef :

« La société espagnole a donné une leçon au monde entier en paralysant la Vuelta ! »

Du côté de l’opposition (de droite), le Parti populaire s’est exprimé à travers son chef Alberto Nunez Feijoo sur cet événement à la fois sportif et politique :

« Le gouvernement a non seulement permis, mais aussi encouragé l’interruption de la Vuelta, provoquant ainsi une honte internationale relayée dans le monde entier. »

Il n’est pas certain que le message des Espagnols ait été reçu de la sorte par le monde entier, qui ne soutient pas vraiment Israël. Ce sont surtout les oligarchies et les médias dans le monde occidental qui soutiennent Israël et son génocide, d’où l’impopularité totale des responsables israéliens.

Un exemple édifiant ici avec la pseudo-journaliste Agathe Lambert, auteur d’une sortie très remarquée en direct face à Villepin.

 

 

Voilà pour les médias, passons au politique. On a trouvé une autre belle sortie sur le génocide, dans la bouche du téméraire François Hollande.

 

 

On comprend dès lors que la vertu première d’un homme politique, c’est le courage. De ce point de vue, on a très peu d’hommes politiques en France.

 

Retrouvez le portrait de Dominique de Villepin dans le numéro 542 de Faits et Documents

 

Le maillot officiel de l’équipe d’Espagne

L’Espagne dans le viseur des génocidaires