Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le Zapping d’ERTV

Première quinzaine de juillet 2015

 

 

Le zapping bimensuel d’ERTV, ou quand l’actualité politico-médiatique prend une tout autre couleur que dans l’œilleton mainstream.

 

Voir aussi :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1229518
    le 15/07/2015 par le corbeau
    Le Zapping d’ERTV

    Magnifique le passage sur Pierre Menés... Inlassable !

     

    • #1230090
      le 16/07/2015 par themask
      Le Zapping d’ERTV

      Je trouve pas, même si je suis pas plus fan que ca du bonhomme
      c’est comme si Hollande nous disait "arretez de me critiquer, aucun d’entre vous ne saurait gérer l’Etat ne serait ce que pendant 1 jour"


    • #1230143
      le 16/07/2015 par MaxC
      Le Zapping d’ERTV

      arretez de me critiquer, aucun d’entre vous ne saurait gérer l’Etat ne serait ce que pendant 1 jour

      Mauvais argument dans le sens où l’état ne redémarre pas à zéro à chaque changement de "pouvoir" et que le système est quelque part auto-géré dans ses fondements. De plus, on est certainement nombreux à être bien plus compétent que lui et je suis prêt à prendre quelques kilos et du 36K€ quand tu veux.

      Pour le cas Menés, si on dépasse la question du physique du bonhomme qui est conditionné par le politiquement correct qui consiste à ne plus oser parler des gros ou des nains ou de n’importe qui d’autre qui se revendiquerait d’une pleurniche quasi-communautaire, alors la réflexion est percutante à souhait.


  • #1229526
    le 15/07/2015 par le corbeau
    Le Zapping d’ERTV

    Pole-emploi est une structure conçue pour échouer et faire augmenter le chômage afin de justifier les réformes libérales à venir . Pole-emploi c’est le Medef infiltré .


  • #1229529
    le 15/07/2015 par anony
    Le Zapping d’ERTV

    Avec Boutih, on est jamais déçus...c’est l’archétype du collabeur dans sa pire expression ; son petit rapport (qui rapporte et va cafter, justement), qui invente un lien dément entre salafistes sponsorisés et sphère dissidente, alors que c’est antinomique.
    Et son analyse sociologique des "soraliens"....
    ("donc, je vais vous dire moi, la sphère soral-dieudo, c’est la classe moyenne déclassée, bac+3, ingénieurs, etc", et bien bingo, malek ! c’est plus ou moins ma case sociologique, et ensuite ? pourquoi ne te pose tu pas de questions sur les raisons de ces divisions et émiettement de la société française ?) cette frustration d’une certaine jeunesse n’est pas nourrie par EetR, elle canalisée et rationalisée intelligemment, au contraire.......kapish ?


  • #1229544
    le 15/07/2015 par noname
    Le Zapping d’ERTV

    Bon le mariage entre deux robots...quelque part ça pouvait pas tomber à une autre époque lol...

    Sinon, le vol d’explosif etc...pareil mais franchement...Dans ces conditions, que les mecs ne mettent pas de grillage et de sécurité, ça sera toujours ça d’économisé.


  • #1229575
    le 15/07/2015 par Don Cornélius
    Le Zapping d’ERTV

    Mensonges, misères et décadences à tous les étages, comme à chaque zapping d’ERTV.


  • #1229576
    le 15/07/2015 par Guillaume
    Le Zapping d’ERTV

    Drôle de zapping, je suis le seul à me sentir plus mal après qu’avant ?

     

    • #1229751
      le 16/07/2015 par manu
      Le Zapping d’ERTV

      oh que non, mon cher !


    • #1229814
      le 16/07/2015 par Rk
      Le Zapping d’ERTV

      On sait plus si on doit rire ou pleurer dans cette société, au final on est tous sous tension. Enfin sauf ceux qui sont occupés à faire leur potager, loin de la merdasse.


    • #1229849
      le 16/07/2015 par Dex
      Le Zapping d’ERTV

      Pareil.
      Voilà pourquoi il faut savoir quitter l’action de son écran pour passer à réaction concrète.
      Car rester le spectateur passif d’un film d’horreur qui vous concerne aussi, ça n’est pas très bon pour le moral.


    • #1230252
      le 16/07/2015 par MaxC
      Le Zapping d’ERTV

      État dépressif ? transformez ça en colère et ça sera bénéfique à tout le monde. La colère maitrisée c’est de l’énergie, l’inverse est le chemin de la déprime. Bombez le torse, il y a de la merde dans ce pays mais on est encore la majorité si je ne m’abuse (pas la dissidence, mais les gens normaux). La folasse de la fin on ne croise pas ça à chaque coin de rue quand même. Du nerf bon sang !


    • #1230777
      le 17/07/2015 par Guillaume
      Le Zapping d’ERTV

      @MaxC

      Je me passe très bien de tes analyses car je t’ai vu faire, sur la news du mouvement du 14 juillet plus de 30 messages dans la journée et dans lesquels tu torpillais, allègrement, les braves gens qui si sont rendu tandis que toi tu ne m’avais pas l’air de faire beaucoup d’effort. Si tu ne vois pas ou ne comprend pas, t’inquiètes pas, je me comprend mais ton comportement et ton raisonnement vont me prendre énormément de temps si réconciliation il doit y avoir. On est dans un bordel généralisé, enfin disons plutôt qu’en ce moment c’est à cela que ressemble la dissidence donc je ne vois pas l’intérêt de tirer sur ceux qui essayent de se bouger, a moins d’être un peu pervers.


    • #1230813
      le 17/07/2015 par MaxC
      Le Zapping d’ERTV

      tandis que toi tu ne m’avais pas l’air de faire beaucoup d’effort.

      Qu’est ce qui te permet de dire ça ? On se connait ?

      Mon pauvre, si tu n’as pas compris le sens de mon message, continue à broyer du noir que veut tu que je te dises.


  • #1229582
    le 15/07/2015 par Jojo l’Afreux
    Le Zapping d’ERTV

    Dégueulasse le coup des banquiers qui foutent les gosses au turbin dans leur parc d’attraction. On sent bien que ça les démange aussi dans la réalité. On vit vraiment une triste époque, l’innocence n’y survivra pas.

     

    • #1229652
      le 16/07/2015 par MaxC
      Le Zapping d’ERTV

      La phrase : "Il faut que les enfants apprennent que l’on doit gagner le droit de vivre" (ou presque ça) c’est tout simplement une négation des droits fondamentaux d’un homme d’être libre. C’est l’acceptation, le consentement à devenir esclave et surtout l’acceptation de voir les gamins travailler des le plus jeune age. Plus besoin d’école, vu qu’il suffit d’aller voir sur google quand on cherche quelque chose. On ne va pas laisser les mioches trainer dans la rue.

      Le NOM selon Rockefeller ne n’oublions pas c’est une dictature de type RPC (République populaire de Chine). Il n’y a pas de raison qu’il n’y ai que les petits bridés qui turbinent dans les usines. Et comme on fait bosser les gosses, il faudra aussi que la catégorie plus vieux métier du monde soit représentée.

      La chute de notre niveau de vie n’est pas simplement un effet de vase communicant avec une certaine caste qui d’enrichie de façon démesurée. C’est un projet sous-jacent de destruction du réseau social et économique pour forcer les gens a accepter une dictature planétaire où tout le monde sera logé à la même enseigne, mais certainement pas la meilleure. Au contraire, la plus basse.


    • #1229800
      le 16/07/2015 par Scorpion
      Le Zapping d’ERTV

      Après le féminisme et la "libération" des femmes qui a permis de taxer la moitié de la population qui échappait à l’impôt. La prochaine lutte (pilotée par l’ingénierie sociale) sera pour la "responsabilisation" des enfants , c’est-à-dire pouvoir les mettre au boulot dès 8 ans (comme mon arrière-grand-mère) et taxer la partie mineure de la population. C’est incroyablement maléfique et bien pensé !


    • #1237170
      le 28/07/2015 par Cicéron
      Le Zapping d’ERTV

      Absolument dégueulasse en effet, et dans sa mise en scène.
      Et gagner sa croûte, normalement, c’est à la maison qu’on l’apprend.
      Je me demandais : pousse-t-ils le réalisme jusqu’à en mettre un ou deux de côté, de gamins, sans boulot ni salaire, comme ça au hasard, pour leur apprendre le chômage ?
      Peut être que là, les mômes, ils commenceraient à le trouver un peu bizarre, le système, et pas très accueillant, qu’il leur viendrait même des envie de réforme, va savoir.
      Enfin, pas de ça dans le monde merveilleux du ’Walt Disney Finance and Business’ ; la poésie des chiottes ; )
      Pauvres gamins.
      Pauvres adultes.
      Sans musique.


  • #1229592
    le 15/07/2015 par napo
    Le Zapping d’ERTV

    Pole emploi est une entitė a faire baisser les stat du chomage


  • #1229610
    le 15/07/2015 par Bryan
    Le Zapping d’ERTV

    "Moulages de foufounes..."
    Les débiles associées se sont donné rendez-vous. Un bon petit séjour en HP pour ces demeurées !

     

    • #1230058
      le 16/07/2015 par MaxC
      Le Zapping d’ERTV

      A une époque, la "chatte qui parle" c’était un film pornographique assez débile et ridicule d’ailleurs. http://www.allocine.fr/film/fichefi.... Le genre de truc qui se regardait entre copains à rigoler comme des imbéciles entre le rire de gêne et le rire de l’improbable situation (un vagin qui tchatche, il faut quand même être tordu pour pondre un tel concept). C’est pas classe, mais il faut pas demander à un ado d’être philosophe, l’âge bête quoi.

      Là c’est d’un autre degré, et beaucoup de gens n’ont plus le recul par rapport à ces questions. C’est même branché d’être ouvert à ce genre de débilités profondes. La société est réellement devenue folle à lier. Et je te trouve encore souple avec l’idée de l’HP, je penses qu’à ce degré là, pas la peine de soigner - lobotomie au pic à glace :)


    • #1230886
      le 17/07/2015 par Paganhate
      Le Zapping d’ERTV

      Max C : Toi aussi tu as vu "Sucker Punch" ? Ou on parle du docteur Walter Freeman ? :D


    • #1231372
      le 18/07/2015 par MaxC
      Le Zapping d’ERTV

      Ou on parle du docteur Walter Freeman

      C’est bien ça ;)


  • #1229637
    le 15/07/2015 par yosh
    Le Zapping d’ERTV

    à part ça tout va bien !


  • #1229656
    le 16/07/2015 par lukas fortin
    Le Zapping d’ERTV

    vous avez du lexomil ?


  • #1229717
    le 16/07/2015 par Koné Palakriz
    Le Zapping d’ERTV

    Cohn-Bendit m’a laissé sur le cul. Quel aplomb pour t’annoncer que l’avis du peuple il s’en tartine le fion. Ah mais au fait il l’avait pas dit à des adhérents ER dans une conférence que la démocratie c’est pas pour qu’une majorité opprime une minorité, c’est le contraire ! Ou quelque chose comme ça.


  • #1229831
    le 16/07/2015 par tripleg
    Le Zapping d’ERTV

    Mythique comme d’hab...


  • #1229836
    le 16/07/2015 par Niakniak
    Le Zapping d’ERTV

    J’espère que les deux robots seront heureux et auront beaucoup d’enfants. Bien sûr, cela dépendra d’eux, car qui voudraient avoir des enfants robots dans un monde rempli d’antirobotistes ?


  • #1229858
    le 16/07/2015 par Krissy59
    Le Zapping d’ERTV

    Si avec ce que déclare (très clairement et sans aucune gêne) Cohn-Bendit, nous n’avons pas compris que l’opinion et les souhaits du peuple ne sont pas respectés, alors nous ne le comprendrons jamais !


  • #1229891
    le 16/07/2015 par nicolas
    Le Zapping d’ERTV

    Bedos représentant de la " résistance humoristique "


  • #1229896
    le 16/07/2015 par AnanasBounty
    Le Zapping d’ERTV

    Entre rire et désespoir
    Merci E&R !


  • #1229918
    le 16/07/2015 par Giustizia
    Le Zapping d’ERTV

    Quelle blague de Valls, qui dit qu’en ces temps durs, on a besoin d’humour...


  • #1229963
    le 16/07/2015 par Matthieu
    Le Zapping d’ERTV

    Un montage aux petits oignons, comme d’habitude - surtout le passage avec Bedos qui semble lui-même se rendre compte de son énormité après l’avoir sortie (on dirait qu’il pense à Dieudonné, non ?). Cette façon de faire parler les images de propagande médiatique d’une autre façon, de les retourner avec subtilité, d’ajouter des extraits de Gilad ou Alain pour montrer le gouffre abyssal qui sépare le sain du malsain : voilà un formidable travail de réinformation, désagréable, mais salvateur. J’ai un profond respect pour les membres de l’équipe mettant les yeux et les oreilles dans cette merde visuelle et sonore, pour sculpter ces zappings qui révèlent beaucoup sur notre monde avec peu.


  • #1230000
    le 16/07/2015 par Toto
    Le Zapping d’ERTV

    Ce que j’aime bien avec le zapping ERTV, c’est que l’on nous montre bien dans quel monde de taré dans lequel on vit.


  • #1230028
    le 16/07/2015 par Athéna
    Le Zapping d’ERTV

    On vit une époque formidable !


  • #1230208
    le 16/07/2015 par Un Belge
    Le Zapping d’ERTV

    Je riiiiiiiiIIIIIIIIIIs de me voir si belle en ce miroir !


  • #1230260
    le 16/07/2015 par farfou
    Le Zapping d’ERTV

    C’est encore loin l’enfer ?

     

    • #1230367
      le 16/07/2015 par MaxC
      Le Zapping d’ERTV

      Première porte à gauche. C’est écrit dessus comme le porc salut :)


    • #1230436
      le 17/07/2015 par toujoursplus
      Le Zapping d’ERTV

      oui, et c’est ca le pire !


  • #1230303
    le 16/07/2015 par dav
    Le Zapping d’ERTV

    12,6% d’effixacité pour pole emploi...je confirme...supprimons les pour qu’ils sachent ce que c’est que de chercher du travail


  • #1230337
    le 16/07/2015 par max34
    Le Zapping d’ERTV

    Je constate qu’il y a un robot femelle et ce qui s’apparenterait à un robot mâle...pas très progressiste tout ça. Je sens que les Japonais vont avoir LGBT sur le dos.


  • #1230453
    le 17/07/2015 par Pifou
    Le Zapping d’ERTV

    L’idiote qui fait la promotion du dialogue avec son vagin, l’idiot qui la regarde avec son petit sourire ainsi que tous les autres abrutis qui gravitent autour de ce genre de happening... Que feront-ils le jour ou tout leur petit monde s’effondrera ?

    Vous les imaginez re-apprendre a faire pousser leur nourriture et chasser pour leur subsistence tout en dialoguant avec leurs organes sexuels ?

     

    • #1230802
      le 17/07/2015 par MaxC
      Le Zapping d’ERTV

      Vous les imaginez re-apprendre a faire pousser leur nourriture et chasser pour leur subsistence tout en dialoguant avec leurs organes sexuels ?

      J’ai un début de réponse à ça, il y a eu une télé-réalité style Koh-Lanta en plus cher où des mecs étaient largués sur une ile avec des caméras et donc sans équipe de production (qu’ils disent). J’ai plus le nom de l’émission en tête.

      Parmi les candidats, il y avait un mec pas aussi déglingué que la folasse dans la vidéo, mais une victime de la mode comme on dit. Moustache en tourniquet, barman je penses, un mec de la nuit, bien gras-souillé et bien dans le trip moderniste.

      Le mec a passé son temps allongé, sans becter, son organisme refusant tout y compris le poisson que les autres lui ramenaient gentillement. Il a tenu une vingtaine de jours, avant de faire des malaises et être évacué.

      Et je vais même plus loin, cette fois dans Koh-Lanta, je me suis fait cette remarque. Les "vieux" sont les plus travailleur, les plus débrouillards, les plus motivés etc etc etc ... Tout les jeunes qui n’ont pas a mangé passent leur temps allongés et n’ont aucune pêche et donc aucune activité utile sur le camp.

      Je me suis posé cette question. Est-ce que l’alimentation et le mode de vie moderne ne sont pas en train de détruire la résistance des jeunes à l’effort et la privation prolongée - manque de vitamine, organise moins résistant, mental défaillant ? On sens que les "vieux" tiennent largement mieux que les jeunes sur les questions de survie. Il y a un truc qui cloche en terme de logique.


    • #1230880
      le 17/07/2015 par Paganhate
      Le Zapping d’ERTV

      Le mode de vie, voilà la clef. Quand tu as tout ce que tu veux en 2 clics, pourquoi tu te ferais chier à aller te salir les mains et/ou ATTENDRE. Ce verbe ne fait plus partie de leur vocabulaire, à part quand il s’agit d’un bus ou de la date de sortie d’une nouvelle appli...


    • #1231083
      le 18/07/2015 par Pifou
      Le Zapping d’ERTV

      @MaxC

      Reponse tres interessante, merci ! Je fuis ces emissions de daube, donc je te crois sur parole !


    • #1231484
      le 18/07/2015 par MaxC
      Le Zapping d’ERTV

      Je fuis ces emissions de daube, donc je te crois sur parole !

      Oui c’est de la daube, du moins ça le devient de plus en plus. Mais c’est sociologiquement assez intéressant à regarder avec un esprit d’analyse, surtout sur la capacité de fourberie de nos compatriotes. Très instructif.


  • #1230474
    le 17/07/2015 par Slimane Lambert
    Le Zapping d’ERTV

    Et suite à ce reportage bimensuel, systématiquement exaspérant mais toujours autant délirant, représentant une réalité repoussante dont on ne doit pas s’échapper, une seule et unique conclusion est possible et s’impose d’ailleurs d’elle même :
    ce pays est foutu

    CPEF


  • #1230750
    le 17/07/2015 par Joko
    Le Zapping d’ERTV

    La musique du générique , ce serait pas du Ministry par hasard ?


  • #1230941
    le 17/07/2015 par Mickaël
    Le Zapping d’ERTV

    Belkacem continue de ravager l’enseignement, Mélanchon est toujours aussi ridicule et les artistes contemporains sont chaque jour plus tarés. En bref, une semaine comme les autres dans le pire des mondes !


  • #1231093
    le 18/07/2015 par islamo-gaulois
    Le Zapping d’ERTV

    merci camarades,

    un joli bouquet, pour savoir ou en est le systeme.

    Toujours très instructif, et finement orchestré.

    Cordialement


  • #1231262
    le 18/07/2015 par Florestan
    Le Zapping d’ERTV

    Suis-je le seul à remarquer le résultat de sondage qui totalise plus de 150% de voix, à 6 minutes 24  ? Je suppose que je manque quelque chose de l’ordre des statistiques menteuses, et je serais curieux de savoir quoi si quelqu’un a une explication, mais pour moi chaque personne ne peut avoir qu’un seul préféré dans un domaine donné.
    Et dire qu’ils ont du faire chier un millier de personnes par téléphone pour pondre ça, sans compter ceux qui refusent de répondre.


  • #1231274
    le 18/07/2015 par urlu
    Le Zapping d’ERTV

    l’autre truffe avec sa promotion de "dollar land" , ferais bien d’apprendre direct aux bambins à se servir d’une imprimante (pour faire des billets) , s’il veut réellement apprendre aux enfants les rouages de son systéme "adoré" .

     

    • #1231894
      le 19/07/2015 par Dex
      Le Zapping d’ERTV

      Carrément !
      Ils feraient mieux d’en faire des macaques pour savoir utiliser de la monnaie de singe.


  • #1239305
    le 31/07/2015 par chaton
    Le Zapping d’ERTV

    Le plus dur c’est quand même la mise en scène terroriste grotesque mobilisant plus d’un millier de policiers où les blessés sont des acteurs, puis, sans transition, le traumatisme et la détresse des enfants palestiniens que le monde entier semble avoir abandonné. Le reste est aussi dérisoire qu’excessif.


Afficher les commentaires suivants