Le bois de chêne français coincé entre la Chine et l’UE

Le chêne français est-il menacé ? La forêt recouvre près d’un tiers du territoire national et l’Hexagone est le premier producteur de chêne en Europe. Mais la demande internationale explose : la Chine protège désormais ses forêts et importe massivement du bois brut. Près de 20 % de la production française de chêne part directement vers les ports chinois sans passer par les scieries locales. Près de 26 000 emplois seraient directement menacés en France.
Voir aussi, sur E&R :
Pékin-Washington : "La plus grande guerre commerciale de l’histoire" ne fait que commencer
Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :
Qui nous affame ?
La Guerre secrète contre les peuples
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
