Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le bombardement d’un camp de l’Armée syrienne organisé par le Qatar ?

Alors que des avions de la Coalition internationale ont bombardé un camp de l’Armée arabe syrienne, le 6 décembre, les Cyber-Berkut ukrainiens ont rendu publics de nouveaux documents. Ils montrent que le Qatar a acheté des bombes de fabrication russe en Ukraine de manière à pouvoir accuser la Russie.

 

JPEG - 42 ko
Anton Pashynskyi est âgé de 25 ans. Il est fonctionnaire de l’agence ukrainienne d’exportation d’armes. C’est le fils de Sergueï Pashynskyi, connu pour son rôle controversé dans la fusillade lors du coup d’État à Kiev, en février 2014. Ce dernier est actuellement membre du Verkhovna Rada (parlement) de l’Ukraine.

 

7 décembre, les Cyber-Berkut ukrainiens ont rendu public un nouvel ensemble de pièces à conviction exposant la préparation d’attentats sous fausse bannière en Syrie par le ministère de la Défense du Qatar. Selon un e-mail piraté d’Anton Pashynskyi, un fonctionnaire de SpetsTechnoExport (trader d’armes officiel ukrainien), daté du 21 octobre 2015, écrit à son partenaire polonais de niveau 11 ce qui suit :

« Bon après-midi ! J’ai une nouvelle proposition. L’armée qatarie veut acheter 2 000 bombes à fragmentation OFAB 250-270. C’est une affaire urgente. Ils sont prêts à payer 2 100 $ US pièce. Voyez comment livrer dès que possible. Le destinataire final est le ministère de la Défense du Qatar.
Certificat d’utilisation finale (EUC) joint. »

OFAB 250-270 est une bombe de 250 kg non guidée actuellement utilisée par les jets russes Su-25 et TU-23m3 pour frapper les positions des groupes terroristes Daesh et consorts en Syrie.

L’Armée de l’Air du Qatar possède des Mirages français (jets de combat multirôle) et des Alpha jets d’attaque. Aucun d’entre eux ne peut en principe être équipé d’OFAB 250-270. D’où la question :

Pourquoi le ministère qatari de la Défense a-t-il cherché à acheter un arsenal considérable de bombes, non seulement inadapté à ses avions, mais à un prix trois fois (!) plus élevé que celui du marché ? (les OFAB 250-270 sont vendues à 700 à 800 $ US pièce).

La réponse est horriblement simple : n’importe quel expert indépendant qui constaterait l’emploi d’OFAB 250-270 en Syrie conclurait rapidement qu’il s’agit de bombes russes et qu’elles ne sont habituellement employées que par les Russes.

Or, c’est précisément la question qui s’est posée après le bombardement, le 6 décembre 2015, d’un camp de l’Armée arabe syrienne. Selon la Syrie, deux avions de sont détachées d’un groupe de quatre aéronefs de la Coalition, ils ont déversé des bombes non guidées, ont tué 3 soldats et blessés 24 autres, tandis que des jihadistes attaquaient au sol. Mais le Pentagone a nié tout implication dans cet incident et la presse qatarie a accusé la Russie d’avoir commis une erreur.

Ci-dessous, le Certificat de destination finale :

 

 

Voir aussi, sur E&R :

Sur le Qatar, chez Kontre Kulture :

L’affrontement des grandes puissances, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Dans le même registre hier soir dans le magasine d’Arte , 28 minutes, on révèle que les américains se sont servi d’images de bombardements russes pour faire croire que les américains bombardent Daech ! "Si même Arte se met à dire la vérité, où allons nous ?!" ...


  • Je pense qu’il est temps que le camp russie/Iran/Syrie/Irak ..prennent l’initiative ...de faire regretter ces provocations au camp atlantico-soaudico-sioniste.
    Il est interessant d’observer comment "Israel", qui est le plus haut protagonist dans les evenements en syrie ...se fait tres peu remarquer.
    L’agression du camp militaire syrien, a la limite de la zone de premiere efficacite du system S400, vise a tester la reactivite du system, et a envoye un message a la syrie. Vos alies ne sont pas aussi puissant que vous l’imaginez.
    Un petit F16 a terre, ferait du meilleur effet, ou meme le charle de gaulle pregnant les eaux ....finirait de montrer la faiblesse du camp atlantoniste

     

  • Amis de E&R Quand cesserez vous de faire passe le Qatar pour un pays qui ""prend des décisions ou organise quoi que ce soit ?
    Restons sérieux et assumons, le Qatar est un pays de chimères fabriqué sur mesure par les USA.
    La plus grosse base en dehors des USA se trouve là.
    Et vous continuez à dire que le Qatar fais ceci ou le Qatar fait cela.
    Le Qatar est une caisse d’enregistrement des anglo américains.
    Donc si bombardement il y a, c’est les USA qui organisent.
    Quant à l’aviation Qatari ;-))) elle doit être subjuguante.
    Rions.
    Merci
    Ne varietur.
    Lavrov

     

  • "L’Armée de l’Air du Qatar possède des Mirages français (jets de combat multirôle) et des Alpha jets d’attaque. Aucun d’entre eux ne peut en principe être équipé d’OFAB 250-270. D’où la question :

    Pourquoi le ministère qatari de la Défense a-t-il cherché à acheter un arsenal considérable de bombes, "

    Mais ca pose aussi une autre question : "Comment un avion quatari aurait-il pu larguer ces bombes sur le camp militaire syrien ?"

    Y-aurait-t-il un membre de la coalition américaine doté d’avions d’origine soviétique ?

    Sil s’avérait que l’Ukraine participait à cette coalition, on pourrait alors comprendre le prix apparemment élevé. C’est juste qu’il inclus les frais de port jusqu’au destinataire réellement final.


  • « L’honneur musulman » - à MDR... Et si vous n’êtes pas morts avec, ils en ont d’autres.

    La culture arabo-musulmane réformée par l’hybride utilitariste anglo-saxon !!! hahahaha


  • Les Medias occidentaux confondent souvent volontairement « Russe » et « Soviétique » quand il s’agit des vieux stocks d’armes Soviétiques hérité par l’Ukraine et qu’elle vends a travers le le monde entier...
    Cette manière de traiter l’information entretient la confusion,c’est de la mauvaise fois quand ce n’ai pas carrément du mensonge...


  • Et le Koweït dans tout ça, qui gracie l’Emir de Daesh de la peine de mort, pour faire de la prison à la place, alors que des "saoudiens" se sont fait explosés au Yémen ?
    Il tente quoi mais bon les médias n’en ont que peu parlé, donc le Peuple Ignorant peut dormir Tranquille