Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le chien viverrin, une espèce invasive

Comme la multinationale

Qu’est-ce que le chien viverrin vient faire sur E&R, un site politique sérieux (et le premier de France) ? Eh bien cet animal élevé et relâché dans les années 50 en URSS arrive chez nous, comme l’indique la petite vidéo. Et alors ? Et alors, il remplace peu à peu les petits carnivores de nos forêts, il les élimine pour parler crûment, ce qu’il fait actuellement en Allemagne, pays qu’il a colonisé (comme les Soviétiques après 1945).

 

 

On a déjà parlé ici des espèces invasives que les Américains nous ont envoyées, par bateau ou par simple lâcher dans la nature via des particuliers pas très regardants sur les lois de la faune et de la flore. La végétation de nos contrées subit aussi des espèces invasives, mais on va rester sur les bestiaux.

 

 

Trois espèces américaines principales envahissent la France, comme les GI’s les plages normandes en juin 44 : la grenouille taureau, l’écrevisse de Louisiane et la tortue de Floride (il y a aussi le frelon asiatique et le silure du Danube, mais tout le monde connaît et c’est pas américain).

Elles déplacent ou bouffent les « nôtres », les condamnant à la famine. Selon la même logique invasive, le viverrin tape dans la nourriture des petits prédateurs du type renard, martre, belette, blaireau... On ne sait pas encore comment il réagit face au loup, mais on le voit ici face au renard :

 

 

Un PDF exhaustif nous apprend que cet animal entre le chien et le raton laveur a conquis l’Europe en 50 ans, à partir de 9 000 individus seulement. Ce canidé aime bien l’Autriche et l’Allemagne (comme le nazisme), il a un peu réussi l’Anschluss à lui tout seul.

Trêve de plaisanteries, le coup des espèces invasives est symbolique de quelque chose de plus politique : le remplacement progressif des petits et moyens prédateurs locaux par un seul superprédateur ressemble à la concentration capitalistique qui voit une superentreprise bouffer toutes les autres.

 

 

On finit avec des monopoles géants et un biotope dépendant d’une seule « espèce », écrasé, uniforme. Or on sait tous que la nature a besoin de pluralisme, de variété, sinon toute la chaîne alimentaire se casse la figure. La société en cela ressemble à la nature. La domination d’un groupe économique sur tous les autres ne présage rien de bon, et l’arrivée en force du chien viverrin non plus. Certains assurent que nous sommes à l’aube d’une extinction massive des espèces, et des forêts remplies de viverrins ne seront pas très agréables à traverser. Il se peut même que ça ait une incidence sur la flore.

« Ce phénomène de concentration oligopolistique pose problème non seulement d’un point de vue économique – pouvoir excessif sur les fournisseurs, ententes sur les prix, capacité à absorber ou écraser les acteurs plus petits... – mais aussi d’un point de vue politique, puisque ces mêmes grands groupes sont en position de force face aux élus et aux administrations chargées de les réguler. » (multinationales.org)

La croissance des superentreprises rappelle la croissance délirante des dinosaures qui ont fini par s’éteindre. Peut-être que ces États dans l’État, qui captent des richesses insensées et s’enrichissent (avec leurs employés) sans enrichir leur environnement social, une fois superconcentrés, s’écrouleront dans un grand fracas. Mais avant cela, ceux qui n’appartiendront pas à ces nouveaux États économiques seront comme les paysans hors du château qui travaillent pour le seigneur : des serfs.

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2262764
    Le 21 août 2019 à 13:13 par Nairod
    Le chien viverrin, une espèce invasive

    Oufff..par moment....j ai cru que l on parlait de migrants et de grand remplacement....
    Je suis rassuré....

     

    Répondre à ce message

    • #2264073
      Le Août 2019 à 19:26 par Claude Timmerman
      Le chien viverrin, une espèce invasive

      Evidemment !
      On trouve toujours des gens mal pensants qui font des rapprochement que certains considèrent comme inappropriés.... Une question que j’avais déjà traitée il ya deux ans où j’évoquais de nouveaux migrants - beaucoup moins connus que le chien viverrain (d’ailleurs évoqué dans cet article - mais beaucoup plus invasif !
      http://terrefuture.blog.free.fr/ind....

       
  • #2262765
    Le 21 août 2019 à 13:15 par remisuxx
    Le chien viverrin, une espèce invasive

    Au Japon, il y en en plein à Tokyo, les ours sur l’ile de Hokkaido toujours présents, les loups ect…. Les mecs savent y faire chez nous….

     

    Répondre à ce message

    • #2263248
      Le Août 2019 à 06:53 par daniel albert
      Le chien viverrin, une espèce invasive

      au Japon , c’est le gentil Tanuki que chantent les enfants, il est doté de pouvoirs magiques et peut se métamorphoser, un excellent film d’animation classique des studios Ghibli de Tsao Takahata " POMPOKO" ( à la fnac) vous ravira et vous révélera qu’ils peuvent voler en utilisant la peau de leurs testicules pour planer !!

       
    • #2263861
      Le Août 2019 à 09:18 par Gargan
      Le chien viverrin, une espèce invasive

      Mouais, ils finissent par s’assimiler pour survivre, fin résignée et triste.

       
  • #2262776
    Le 21 août 2019 à 13:37 par le naturaliste enchanté
    Le chien viverrin, une espèce invasive

    En fait c’est le multiculturalisme chez les animaux.
    L’enrichissement culturel biologique. J’adore !
    J’apprécie particulièrement le museau du viverrin, qu’on sent capable de flairer la bonne affaire en tous lieux.

     

    Répondre à ce message

  • #2262848
    Le 21 août 2019 à 16:10 par Athena
    Le chien viverrin, une espèce invasive

    Il y a aussi la bêtise, la cruauté et le profit qui envahissent le monde, la plupart des espèces de mammifères, d’oiseaux et d’insectes se rarifie, ou sont menacés d’extinction pure et simple, comme les éléphants, tigres, rhinos et on élimine des espèces, puis on les réintroduit , par exemple l’ours et les loups et c’est la carastrophe, les animaux ne sont pas responsables de ce déséquilibre engendré par le mondialisme , les trafics, les trafics d’espèces menacées sont les premiers devant la drogue et la prostitution, mais ce sont bien les animaux qui paient au final, maintenant pour l’analogie politique, là, je me garderais bien de faire tout rapprochement en dehors du fait que les activités commerciales des humains ont toujours favorisé l’invasion d’espèces ( rats, lapins...) qualifiés de nuisibles et bien sûr au détriment de la faune locale ! Mais à qui la faute ?

     

    Répondre à ce message

    • #2263055
      Le Août 2019 à 22:36 par Un maître du temps.
      Le chien viverrin, une espèce invasive

      Tout le problème de ce sujet.
      Dans un sens c’est vrai certaines espèces sont en voie d’extinction et sont en plus importantes pour nous dans un autre sens d’autres espèces se reproduisent rapidement et ne sont pas importantes pour nous.
      Elles sont même un danger pour nous.
      Sachant que si on se vaccine ou plutôt si on s’empoisonne c’est aussi à cause de certaines espèces invasives !
      Je comprends mieux pourquoi il défend les rongeurs...

      https://www.google.com/amp/s/m.20mi...

       
  • #2262882
    Le 21 août 2019 à 17:57 par Enki
    Le chien viverrin, une espèce invasive

    Invasion migratoire ou invasion animale ? Le sujet suggère la première en évoquant la seconde, non ?

    L’invasion-déportation migratoire de commande vise à surpeupler sciemment nos territoires afin de créer une surpopulation urbaine ou semi-urbaine jusqu’à l’intolérable en terme d’espace vital et de gestion des ressources (eau, énergies, habitation, éducation, transports ...) afin de créer in situ « un cloaque comportemental »

    Reproduire l’expérience de l’éthologue John B. Calhoun en 1958, des conséquences de surpopulation chez les rats.

    Conclusion : « lorsque les interactions forcées dépassent un certain seuil, les normes sociales se cassent. Ainsi la densité sociale est considérée comme plus importante que la densité spatiale géométrique. »

    « Les effets remarquables de ce phénomène comportemental incluent hyper-agressivité, déficience dans l’élevage des jeunes, cannibalisme infantile, augmentation de la mortalité à tous les âges et habitudes sexuelles anormales. Souvent, la population atteint un pic puis s’effondre. Les maladies physiques, les maladies mentales et psychosomatiques, les troubles alimentaires. augmentent. »

    Ça se voit, se ressent déjà en Ile-de-France. Autre Ile ....ni pour paradis fiscaux, ni pour milliardaires ... sauf hôtel de passage pour eux et leurs mannequins ...

    Cette caste de parasites dispose des meilleurs système de sécurité, ne se rend jamais dans des lieux bondés, gardes du corps à dispo, sont livrés à domicile, ...

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Cloaq...

     

    Répondre à ce message

  • #2262902
    Le 21 août 2019 à 18:45 par Identité effacée
    Le chien viverrin, une espèce invasive

    Oui, vive l’écologie, ils ont raison ces ecolos, il faut renvoyer les bêtes exotiques dans leurs pays respectifs afin de lutter contre l’invasion puis pour préserver notre biodiversité et notre écosysème.

    La liste « noire » arrive à saturation en cause le nombre d’espèces exotiques envahissantes sur le territoire européen.Prenons la femelle congolaise, elle se reproduit à une vitesse extraordinaire , et puis elle est réputée plus "machiste et patriarcale " que son mâle , on la trouve souvent au pied des immeubles ou elles nichent , parlant des dialectes inconnus de tous, friandes de grands gestes et de cris, je ne serais pas étonnée qu’il y en ai une autre portée non loin d’elle . C’est ça l’invasion !

     

    Répondre à ce message

  • #2263189
    Le 22 août 2019 à 01:50 par Aiguiseur de guillotines
    Le chien viverrin, une espèce invasive

    Et la saloperie d’algue hybride qui s’etait "échappée" du musée océanographique de monaco et qui polluait ma méditerranée ... on en parle encore... ??

     

    Répondre à ce message

  • #2263370
    Le 22 août 2019 à 12:54 par Invaz Yves
    Le chien viverrin, une espèce invasive

    Si les cons n’avaient pas exterminé les loups et les ours, le chien viverrin ne serait pas une une espèce invasive, mais un excellent festin à la place des moutons ou des brebis !

     

    Répondre à ce message

  • #2263489
    Le 22 août 2019 à 15:54 par Snake Plissken
    Le chien viverrin, une espèce invasive

    Quelle belle bête !!!
    Elle nous survivra probablement...

     

    Répondre à ce message

  • #2263598
    Le 22 août 2019 à 18:49 par domus
    Le chien viverrin, une espèce invasive

    Les conneries du passé devraient servir de leçon. Que nenni ! donc, interdisons toute importation d’animaux ( de gré ou de force ) qui n’ont rien à faire dans nos contrées, les fameux NAC entre autres. Interdiction idem pour les élevages pour la viande d’animaux qui ne sont pas originaires de nos contrées ( bison, lama, autruche, etc... - Bientôt, ils vont nous pondre des fermes de crocodiles pour le cuir. Interdisons les animaux de cirques, les zoos. Les animaleries idem, à interdire, ça évitera que des abrutis balancent leurs tortues de Floride dans les étangs, elles ont carnivores et n’ont aucun prédateur localement, d’où le massacre. Un python n’a rien à foutre dans un bocal dans un salon. Cela dit, la comparaison avec d’autres espèces invasives est bien vue, que ce soit certains spécimens ou les multinationales.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents