Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Fermeture d’un manège en Allemagne : ses bras articulés formaient des croix gammées nazies

C’est une publicité dont se serait bien passé Rüdiger Braun, gérant du parc d’attractions Tatzmania Löffingen (à une soixantaine de kilomètres de la frontière alsacienne, dans le Land de Bade-Wurtemberg). Il a été contraint de mettre à l’arrêt sa nouvelle attraction, Eagle Fly (« vol de l’aigle » en anglais), le 16 août 2019, révèle le service public audiovisuel Südwestrundfunk (SWR). Pour une raison bien précise : les bras articulés de l’attraction formaient deux croix gammées nazies.

 

Dérision sur Internet

C’est surtout sur Internet que ces bras articulés ont fait réagir. Dans la catégorie germanophone du réseau social Reddit, l’utilisateur Besserwiedu a publié une vidéo (ci-dessous) du manège en fonctionnement, sobrement intitulée « Ingenieurskunst » (« ingénierie » en français, ou littéralement et ironiquement « art d’ingénieur »).

Parmi les réactions sur le réseau social ou reprises dans la presse, on voit l’attraction qualifiée d’« Holocauster », contraction des termes « holocauste » (synonyme de la Shoah) et « rollercoaster » (terme anglophone pour désigner les montagnes russes).

Le svastika (ou croix gammée) est l’un des plus anciens symboles de l’Humanité, mais sa perception dans le monde occidental est très négative depuis son utilisation par Adolf Hitler comme emblème du parti nazi. En Allemagne, une législation très stricte (article 86a du Strafgesetzbuch (code pénal allemand)) encadre l’utilisation de ce symbole.

 

(Achtung : cette vidéo est en pur germain !)

 

Excuses du gérant

[...]

Mortifié après avoir découvert ces vidéos, Rüdiger Braun a déclaré « vouloir présenter ses excuses à toute personne qui s’est sentie gênée ou offensée ». L’Eagle Fly, avec ses aigles marron, est depuis cloué au sol. Le temps pour l’entreprise italienne qui l’a conçu de le modifier.

Lire l’article entier sur france3-regions.francetvinfo.fr

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

106 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2262754

    Merde ! Le retour des manèges d’exterminations des heures les plus sombres de notre histoire !
    Allo ?BHL ?

     

    Répondre à ce message

  • Cet homme est un parano il devrait se faire soigner , si les sièges trainent en arrière alors que le manège tourne , c’est dût aux lois physiques universels .

     

    Répondre à ce message

  • C est sur, des aigles sur des croix gammées, on est en plein Folklore

     

    Répondre à ce message

  • On ne s’est pas encore débarrasssé de tous ces SS, Scheiße !

     

    Répondre à ce message

  • Sensations fortes garanties !

     

    Répondre à ce message

  • On frise le ridicule , des gens sont payés pour repérer ce genre de détail...
    Au même niveau que la liste des mots interdits dans les stades ...

     

    Répondre à ce message

  • #2262993
    Le 21 août 2019 à 21:17 par über alles, über alles trou d’ball
    Fermeture d’un manège en Allemagne : ses bras articulés formaient des croix (...)

    Et pour Volkswagen quand est-ce qu’ils le ferment ?
    Faut pas faire les choses a moitié .

     

    Répondre à ce message

  • #2263054

    Quand je pense qu’il y a encore des gens qui parlent la langue de la haine , l’allemand, faudrait interdire ce dialecte

     

    Répondre à ce message

  • J’entends dire qu’il y a un lien entre le fait qu’on a passé l’envie aux allemands de faire des enfants... et qu’on a encouragé la venue massive de migrants... avec les un million qu’a permis le gouvernement de Angela Merkel...

    Le lien est possible mais le but réel est difficile à définir... les voies des saigneurs sont parfois impénétrables... Va comprendre la psychopathie..

    L’argent et le pouvoir sont des bonnes pistes ?

    Par contre les conséquences sont là... la nature ayant horreur du vide... Le patronat allemand face à une population vieillissante devait augmenter le nombre de demandeurs d’emplois pour éviter une envolée des salaires...

    Mais il ne s’agit pas de grand remplacement... Les blancs européens en Allemagne représentent 93% de la population...

    C’est le pays européen le plus peuplé... si ils avaient voulus ouvrir les vannes de l’immigration extra européenne, ils l’auraient fait depuis des décennies. De toute façon il fallait contrôler son expansion (!) l’intégration massive de populations étrangères n’était pas souhaitable.

    Par contre, l’Allemagne a été autorisée à avoir une industrie florissante.. une des meilleurs au monde. La création de l’euros à été bénéfique à ce pays... ça a également permis une désindustrialisation de la France pour son bénéfice. Bien entendu les américains ne sont pas innocents dans cette affaire.

     

    Répondre à ce message

    • #2263275
      Le Août 2019 à 08:46 par Fiodor Vassilievitch Tokarev
      Fermeture d’un manège en Allemagne : ses bras articulés formaient des croix (...)

      @Peter



      Les blancs européens en Allemagne représentent 93% de la population...




      Tu délires pas un peu par hasard , a moins que pour toi les turcs , les syriens, les roumains , les albanais, les kossovars, les africains, sont tous des allemands de souche



      L’Allemagne est aujourd’hui un pays extrêmement diversifié qui compte parmi sa population une part d’immigrés plus importante que la France selon l’OCDE. En 2017, 19,3 millions de personnes (23,5 % de la population) étaient issues de l’immigration en Allemagne (immigrés ou enfants d’immigrés), dont 9,8 millions d’Allemands (12 %) et 9,4 millions d’étrangers (11,5 %).




      Et puis blanc ça veut rien dire ,moi je suis blanc, gascon, catholique, j’ai rien de commun avec un tchétchène , comme Ramzan Kadyrov ,même si j’apprécie le bonhomme, ou avec un Avigdor Liberman que j’apprécie pas du tout .
      Est ce qu’un réunionnais a un lien avec un érythréen ?
      Est-ce qu’un chinois au yeux bridés a avoir avec un bridés mongol ?
      Noir, blanc, basané, jaune, ça veut rien dire, c’est ethniciser un problème par le petit bout de la lorgnette , c’est comme dire un gars de l’OSRE (Organisation Socialiste Révolutionnaire Européenne) a un lien avec un militant du PS (Parti Socialiste)
      Faut pas raconter n’importe quoi, un peu de sérieux , tout de même
      Merci

       
    • @100pseudos,
      encore et toujours cette manie d’articuler des inventaires à la Prévert pour combler le vide intellectuel de vos messages...

      Non... les tchétchènes sont certes des blancs, mais pas des blancs européens.

      Les chiffres sont là... 93% de blancs européens. J’ajouterais que nous savons que pour leur usines automobiles, ils ont bien entendus eut recours à une immigration pour produire en masse, mais elle fut faiblement turc et massivement des pays d’europe de l’est..

      Pays qui possédaient de nombreuses minorités ethniques allemandes.. Ethniquement allemande et germanophone... Je comprend que vous ne comprenez pas tout... mais lisez des livres mon cher.. au lieu de parler à tord... et à travers....

      Force et honneur ? Choisissez un seul et unique pseudos... qu’on puisse additionner vos consommations sur l’ardoise.. J’en ai ras-le-bol de payer l’addition de vos « baveries »... Si vous ne savez pas vous tenir en publique, restez chez vous.

       
    • Salut Peter ici Bolt (j’ai gardé mon pseudo de l’autre article pour vous être agréable).
      Le prosélytisme par sous-entendus (qu’il soit fin ou sournois) reste du prosélytisme.
      Quand ça partira en couille, vous crawlerez dans la Taqîya, non ?

       
    • #2263428
      Le Août 2019 à 14:28 par Fiodor Vassilievitch Tokarev
      Fermeture d’un manège en Allemagne : ses bras articulés formaient des croix (...)

      @Peter
      @100pseudos ????????



      https://theconversation.com/lallema...
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Immig...




      https://fr.wikipedia.org/wiki/Turcs...
      http://www.lefigaro.fr/internationa...
      https://journals.openedition.org/ce...




      Il y a un problème ?
      Je t’explique quelques chose et tu pars dans des délires ??
      Allez je te laisse, je lis des livres, merci, de t’en préoccuper, j’ai de très bons libraires KK, Retour aux Sources, Librairie de Flore, Editions Saint-Rémi, Éditions de Chiré, Action Familiale et Scolaire/ Livres en famille, éditions Némésis.............

       
    • A Fiodor,
      Peter a un problème avec les identités par pseudos (les deux termes étant incompatibles pourtant). Je suis plutôt fier de la confusion étant donné l’excellence de votre rédaction (On me prend pour une bonne plume).
      A vous lire, Bien à vous,
      A Peter,
      Détendez vous, ce ne sont que des échanges de forum.
      Un indice pour plus tard (s’il y a lieu), « personnellement », je ne tutoies jamais.
      Espérant vous avoir donné une piste,
      Bonne journée,

       
    • A Fiodor,
      J’airais pu préciser, pour les puristes, l’excellence de votre « style parlé » (sans faute) qui me ramène à Grévisse... Et « l’usage »

       
    • Sans me prononcer sur le fond @Bolt, je crois que le « problème » soulevé par @Peter est dans l’usage fait par certains intervenants de plusieurs pseudos, ce qui est non seulement inutile mais surtout à tendance à créer du doute, parfois à raison et d’autres fois à tort, et de la confusion inutile. Si c’est bien cela qui lui pose problème comme je le pense, il me paraît difficile de lui donner tort, et en tout cas je ne vois pas d’argument valable pour expliquer cette pratique, pas de positif du moins. La question est donc bien dans le fait de s’en fixer un stable pour faciliter la clarté des échanges et éviter que ça parte en sucette comme ici. Ce qui à mon avis devrait trouver les faveurs de tout un chacun.

       

    • Salut Peter ici Bolt (j’ai gardé mon pseudo de l’autre article pour vous être agréable).
      Le prosélytisme par sous-entendus (qu’il soit fin ou sournois) reste du prosélytisme.
      Quand ça partira en couille, vous crawlerez dans la Taqîya, non ?




      @Bolt court toujours ?
      c’est probablement une déformation professionnelle... c’est plutôt vous qui êtes connus pour taper des sprints à la moindre détonation... même des fausses douilles/cartouches, de pistolet de départ aux amorces à blanc ; quand c’est pas des simples applaudissements ?...

      C’est quoi la Taquiya ? Prosélytisme, taqiya, prosélytisme, taqiya..

      J’en appel à votre intelligence... quoique je doute que cela soit bien utile... tant pis j’essaye quand même : arrêtez de jouer sur l’émotionnel... Ma présence vous fait souffrir, vraiment ?

      À ce que je sache les musulmans s’en prennent plein la gueule que ce soit sur les médias, les réseaux asociaux et parfois ici-même... Je ne vous ai pas vu vous en offusquer.... je ne vous le demande pas d’ailleurs...

      Ce que vous n’aimez pas c’est les gens qui se rebiffe qui ne veulent pas être pris pour des bouc-émissaires... Alllez sur fdesouche si c’est votre truc les monologues d’excités ?

      Ce que vous appelez du prosélytisme n’est que l’affirmation de ne pas être honteux de sa religion.. et vouloir rectifier le tir quant aux mensonges, approximations ou méconnaissance faites à l’encontre de ma religion ? Ça va j’ai pas dit un gros mot ? Ça va vous n’allez pas faire un malaise ?

      Ce qui est le plus hilarant... c’est le ton condescendant.. le syndrome du petit chef... Le volonté de dicter le ccmportement des autres...

      Vous avez tout l’espace pour vous exprimer... mais ce qui vous enthousiasme apparament c’est censurer l’expression des autres ? Vous êtes un anti-fa en réalité ? La deuxième question, c’est qu’est ce que vous fouttez là ?

      Ps : et puis lâchez moi la jambe... si vous voulez adresser les sujets faites le. Si non ne vous faites pas remarquer avec les remarques mesquines habituelles et la technique « trollesque » (perturber les échanges). Je n’ai pas spécialement envi de vous faire la conversation.. alors faites votre truc tout seul comme un grand.

      Ps2 : et oui un seul pseudos ça paraît évident lorsqu’on parle aux gens pour bien se faire comprendre ; par contre pour troller c’est le rêve... mais la confusion... la communication sans communication... les insultes c’est peut être votre truc... À vrai dire ?

       
    • @100pseudos, je ne vous mentirais pas, je ne cherche pas à vous manipuler : je n’aime pas votre style rédactionnel... Je suis dyslexique comme vous, vraiment ça n’est pas le problème...

      Vous êtes souvent incompréhensible car vous n’avez en réalité rien à dire. Aussi simple que ça.. Vous meublez en racontant toujours les mêmes choses.. Mise à part geindre qu’est ce que vous faites ? Et je vous fait remarquer que moi de mon côté j’adresse toujours le sujet lorsque je vous réponds.

      Le sujet, c’est l’immigration extra-européenne. Vous donnez des informations sans même les consulter, relisez vous.... Qui obtient la nationalité allemande en Allemagne ? J’avais des amis ingénieurs d’origine turc née en Allemagne... ils avaient des passeports turcs.

      Je vais vous donner les dernières statistiques qui prennent en compte l’arrivée massive de moyen-orientaux sous Angela Merkel.
      On n’est plus à 93% de blancs européens mais aujourd’hui à 90%.

      À peu près 77% d’allemands de souche + 3,5% d’immigrés européens de l’est mais ethniquement allemands (ceux dont j’ai fait allusion).
      = 80% d’allemands pur souche.

      + 10% d’européens

      0,5% d’africains subsahariens

      5,5% de moyen-orientaux y compris les turcs, les syriens récents et les « arabes » d’Afrique du nord.

      2,7% d’asiatiques

      Si ils avaient voulus choisir une immigration extra-européenne, ils avaient l’embarras du choix au vu de leur liens historique avec certains pays d’Afrique... pays arabe et surtout la Turquie... l’empire ottomans étant un ancien allié.

      Le choix des pays européens de l’est n’est pas anodin.. Ils ont fait venir des communautés ethniquement allemandes de ces pays pour resserrer les liens et leur influence géopolitique..

      Ce qui a déclenché la guerre des Balkans (ou plutôt accéléré) c’est la reconnaissance de la Croatie par l’allemagne... Un pays qui leur permettait l’accès à la mer.

      @100pseudos, lorsque vous m’adressez la parole je suis en droit d’avoir une vraie communication.. un vrai partage d’information... un vrai échange... si vous êtes là pour troller... allez troller quelqu’un d’autre... mes parents m’ont toujours enseigné de répondre aux gens qui nous adresse la parole... mais franchement... je ne vous mentirai pas.. je crois que vous ne le méritez pas.

       
    • #2263786

      @Peter
      tiens l’ami geins

       
    • @100pseudos,
      c’est sûrement très intéressant, je ne sais pas si je vais avoir assez de temps. Je dis intéressant... mais ça n’est pas comme vous, soyons honnêtes. Essayer juste d’être plus pertinent dans vos interactions avec moi et plus respectueux. On n’a pas besoin d’être d’accord sur tout. On n’est pas des antifa.

       
    • @Peter
      @100pseudos ,c’est un problème de bipolarité ou de psychose maniaco-dépressive qui te touche ?
      Lepticur associé a du Clopixol est un très bon anti-paranoïaque ajoutes y un peu d’Artane ,un séjour a l’UMD de Cadillac te ferait pas de mal non plus
      Blablabla ......pipeau

       
    • @Peter



      que je sache les musulmans s’en prennent plein la gueule que ce soit sur les médias, les réseaux asociaux et parfois ici-même




      Arretes tu vas nous faire chialer
      Chouinasserie professionnelle on dirait Abdelaziz Chaambi

       
    • @Bolt101pseudos,
      généralement à un fou, il faut éviter de lui apporter un miroir... Il faut Lui laisser juste suffisement d’illusion.

      Ça, c’est si l’on veut la paix sociale. C’est comme à un enfant, il ne faut pas trop le bousculer dans son délire... après tout, si il s’amuse avec des faux amis.. se crée des mondes imaginaires : ou est le mâle ?

      Stromae à cette chanson emblématique (enfin, je trouve) « Papaouté », un homme finalement mature et réfléchis qui observe bien les choses essentielles... et parle de la paternité.

      Mais aussi une critique acerbe... un jeu de mot sur le jeu de se faire « empapouter ». En argot se faire enculer... Au moment de la marche pour tous... lorsque les sodomites réclamaient d’adopter des enfants (dans la société de consommation on est supposé tout pouvoir consommer c’est un droit) comme si la paternité pouvait s’acheter avec un statut social. Ils essayaient en faite de « sodomiser » la société traditionnelle...

      À son époque Francois Truffaut avait bien décrit dans son œuvre l’absence du père.. Son père biologique à lui était juif... un jouisseur précoce, je présume...

      La culture du troll... c’est un peu comme les racailles... ils profitent sournoisement de la civilité des gens pour imposer leur incivilités. Comme les racailles ils jouissent de leur subversion.... de leur coups tordus. C’est le sentiment de puissance qui les intéresse... un faux sentiment de virilité à métaphoriquement « enculer » les gens... « foutre » la merde comme dit l’expression...

      Des prédateurs sociaux, c’est évident... La grande question de notre époque : Ou est le mâle ?

      Ps : @101pseudos, ne soyez pas égoïste... je vous ai déjà dit que vous illustriez parfaitement un phénomène et qu’il serait bien trop bête de ne pas vous utiliser pour démontrer un état de fait. ER est là pour ça : ouvrir des débats. Dénoncer l’attitude de racailles.... nous encourager à les reconnaître pour ce qu’ils sont.

       
    • Ce qu’il faudra retenir... plus d’un tier des immigrés européens en Allemagne sont en réalité ethniquement des allemands de souche qui étaient repartis dans différents pays de l’Est.

      Une ressource humaine qu’ils ont bien l’intention d’utiliser pour faire prospérer leurs rapports commerciaux et diplomatiques avec leurs voisins. Je devrais dire qu’ils continueront d’utiliser car ça fait déjà plusieurs décennies qu’ils travail à cette influence.

       
    • #2264268

      @Peter
      Tu devrais écouter la dernière vidéo de Soral (payante), ça va te plaire sur l’Afrique et les africains, sur l’économie, l’Europe, l’immigration, la démographie il y a une réalité la nier c’est puéril
      Amicalement



      SORAL A (PRESQUE TOUJOURS) RAISON
      Alain Soral – Entretien avec le Mouvement de résistance nordique (Suède)
      LES 1001 VIES D’ALAIN SORAL


       
    • @101pseudos,

      je crois avoir établis le fait que vous avez souvent des problèmes de compréhension....

      Sérieusement, il va falloir apprendre à tenir sur vos deux guiboles tout seul... comme un grand.

      Vous communiquez par copié collé.. dans un grand flou autistique...

      Parlez nous...

       
    • #2264407

      @Peter
      #JeSuis@101pseudos
      Quand on a comme argument, qu’il n’y a qu’une personne derrière des critiques, ça présume pas une santé mentale et d’une assurance sans faille

       
  • Merde, la shoah par manège.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents