Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le commencement de la fin.

Pareilles aux images aériennes du front de tsunami avançant inexorablement vers une côté japonaise dont le sort est scellé, le déploiement de la crise financière depuis trois ans donne une impression d’irrésistible fatalité, avec en prime cette sorte d’incrédulité un peu stupide de dirigeants qui croient encore pouvoir tout sauver quand tout est déjà compromis. Un choc de la magnitude de la crise dite « des subprime », crise dont on ne redira jamais assez qu’elle a été celle de la finance privée, était voué à produire, via le canal du crédit, une récession dont les conséquences sur les finances publiques s’annonçaient désastreuses.

Plus encore impliquées dans la détention de titres souverains qu’elles ne l’ont été dans les titres privés hypothécaires, un choc massif dans l’un puis l’autre compartiment menace de mettre à bas tout le système des institutions financières. A ceci près que la puissance publique qui était encore disponible pour ramasser les morceaux du premier accident sera par construction aux abonnés absents si le second vient à survenir – ce qu’il est en train de faire. Et l’on admirera au passage cet élégant jeu de chassés-croisés privé/public (le sinistre des banques sinistre les Etats qui menacent de (re)sinistrer les banques) et Etats-Unis/Europe (les subprime, par récession interposée, ruinent les Etats européens qui, par la crise des dettes publiques, ruineront en retour le système bancaire étasunien (juste après l’européen), soit métaphoriquement : Lehman-Grèce-Goldman – ou le charme absolu de la mondialisation et de ses interdépendances qui rapprochent les peuples (dans le même bac à mouscaille).

Lire la suite de l’article : blog.mondediplo.net

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #38344
    Le 16 août 2011 à 13:12 par clemence
    Le commencement de la fin.

    Français !
    À l’appel de Monsieur le Président de l’Europe, Van Rampouille, j’assume à partir d’aujourd’hui la direction du gouvernement de la France. Sûr de l’affection de notre admirable économie qui lutte, avec un héroïsme digne de ses longues traditions boursières, contre un spéculateur supérieur en nombre et en capital ; sûr que, par sa magnifique résistance, elle a rempli ses devoirs vis-à-vis de nos créanciers ; sûr de l’appui des anciens banquiers que j’ai eu la fierté de privatiser, sûr de la confiance du marché tout entier, je fais à l’Europe le don de ma personne pour atténuer sa ruine. En ces heures douloureuses, je pense aux malheureux chomeurs, qui dans un dénuement extrême sillonnent le pôle emploi. Je leur exprime ma compassion et ma sollicitude.
    C’est le cœur serré que je vous dis aujourd’hui qu’il faut cesser d’ètre dépensiers. Je me suis adressé cette nuit à la chancelière MerkHeil pour lui demander si elle est prête à rechercher avec moi, entre liberaux, après le crack et dans l’horreur, les moyens de mettre un terme à la prospérité. Que tous les Français se groupent autour de l’Elysée que je préside pendant ces dures épreuves et fassent taire leur angoisse pour n’obéir qu’à leur foi dans la réforme de la patrie.

     

    Répondre à ce message

    • #38413
      Le Août 2011 à 21:53 par Olivier
      Le commencement de la fin.

      Excellent ! Bravo !

      On l’imprime sur des milliers de tracts que l’on éparpille partout en France, et on en balance quelques-uns dans la cour de l’Elysée !!!

       
  • #38351
    Le 16 août 2011 à 14:06 par Borowic
    Le commencement de la fin.

    la croissance des 30 dernieres annees a ete une illusion monetaire
    la democratie a ete aussi une illusion
    le chateau de cartes s ecroule comme l URSS

     

    Répondre à ce message

  • #38435
    Le 17 août 2011 à 00:30 par Damien
    Le commencement de la fin.

    Que que l’Empire en pleine crise financière face au réveil et à la colère d’une partie des Américains ?
    L’ Empire contre attaque par la manipulation et la fausse subversion !

    Dernier exemple avec Rick Perry ou comment pervertir les protestations contre la Fed et le système :
    avec le masque : http://www.romandie.com/news/n/_USA...
    sans le masque :
    http://www.youtube.com/watch?v=90jf...
    http://www.youtube.com/watch?v=pU2-...

    Et les vrais dissidents restent dans l’ombre :
    http://www.egaliteetreconciliation....
    http://www.egaliteetreconciliation....

     

    Répondre à ce message