Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le Renseignement allemand accuse les séparatistes ukrainiens d’avoir détruit le vol MH17

L’hebdomadaire Der Spiegel rapporte que le directeur du Bundesnachrichtendienst (BND, service de renseignement extérieur du gouvernement fédéral allemand) s’est présenté devant une commission du Bundestag afin de faire des révélations sur la chute du vol MH17 au dessus de l’Ukraine le 17 juillet dernier.

Le 8 octobre, devant un groupe de parlementaires chargés d’auditionner son service, Gerhard Schindler a accusé les insurgés du Donbass d’être les responsables de la destruction du Boeing de la Malaysia Airlines. Les rebelles auraient volé un système de missiles sol-air de moyenne portée Bouk dans une base militaire ukrainienne et en auraient fait usage, pour une raison non précisée. le missile aurait explosé à proximité immédiate de l’avion de ligne et provoqué sa chute.

Cette nouvelle version de l’affaire du vol MH17 est en contradiction avec celle de Washington qui prétend qu’il s’agit d’une machination entre les séparatistes et Moscou : les premiers auraient bien dérobé un missile Bouk, de type SA-11, mais son système de lancement a été fourni par la Russie. (Pour Kiev, c’est tout simplement, un cadeau du diabolique Vladimir Poutine aux séparatistes...).

D’après le Kremlin, un avion de chasse ukrainien évoluant près du Boeing est à mettre en cause. Les médias russes allant plus loin et affirmant que l’armée de l’air ukrainienne voulait abattre l’avion présidentiel de Vladimir Poutine, rentrant au même moment d’un voyage officiel en Amérique latine et a fait feu, par erreur, sur l’avion de la compagnie malaisienne qui reliait Amsterdam à Kuala Lumpur.

Cette version étant qualifiée avec moquerie de « théorie d’un complot » par les médias occidentaux (qui eux ne parlent pas de « théorie d’un complot » lorsqu’il s’agit d’incriminer, sans preuves, la Russie dans cette affaire...).

Les accusations graves du responsable du renseignement allemand qui se base sur des photos et enregistrements satellites en sa possession, balayent le premier rapport établi par les experts des Pays-Bas (2/3 des victimes étaient néerlandaises) qui affirmait que l’avion s’était désintégré en plein vol en raison des « dommages structurels provoqués par l’impact extérieur de nombreux projectiles à haute énergie » mais ne désignait aucun coupable.

Après Kiev et Washington, c’est aujourd’hui Berlin qui fait des mises en cause à l’emporte-pièce et ça n’est pas la première fois que le BND se livre à ces pratiques. Déjà, après les événements du 11 septembre 2001, les services d’espionnage d’outre-Rhin avait fourni à l’administration Bush, les preuves bidons d’un certain Rafid Ahmed Alwan al-Janabi (nom de code Curveball pour la CIA) qui prétendait avoir travaillé en tant qu’ingénieur chimiste dans une usine de fabrication de laboratoires mobiles destinés à élaborer des armes biologiques, dans le cadre d’un programme irakien de développement d’armes de destruction massive. Ces révélations avaient accéléré et justifié l’intervention des États-Unis en Irak en 2003.

La mort des 298 personnes présentes à bord du Boeing détruit pouvant être assimilée à un crime de guerre, une enquête a été ouverte par la Justice allemande qui a, de par la nature du crime, compétence universelle. Au sein de la classe politique allemande, des voix se sont élevées afin que les preuves détenues par le BND soient rendues publiques et remises à des enquêteurs internationaux.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • L’année dernière il a été prouvé que ce salopard de Schindler avait livré quantité de renseignements à la NASA c’est à dire aux sionistes . Il a 62 ans et il songe sans doute à arrondir sa retraite . On est loin d’un as comme Reinhard Gehlen créateur du BND .

     

  • Le renseignement allemand, sous contrôle israelien,
    tout comme pour les services français eut été plus pertinent.

    Car n’oubliez pas que l"Allemagne, est elle aussi occupée.


  • C’est plus subtil que cela : apparement le BND allemand "aurait" des preuves et produit un rapport détaillé selon le quotidien Der Spiegel. Le Spiegel s’en est fait l’écho et toute la pressetituée allemande (Bild, SWR, ARD, etc) a répété l’info...sans que le BND ou le Der Spiegel aient produit les preuves ou le dit rapport... ! Quand on sait que la plupart des médias allemands font partie du Axel-Springer Verlag qui a été crée en 1946 et qui a pour but la défense du transatlantisme et d’Israel (info dispo dans la version allemande de Wikipédia)...on comprend que l’Allemagne est toujours un pays occupé (source : http://de.wikipedia.org/wiki/Axel_S...)


  • Quelques infos intéressantes sur Gerhard Schindler qui accuse les insurgés du Donbass (parce que si on accuse quelqu’un on se doit d’être soi-même irréprochable, sinon on ferme sa g...) :

    1) il s’est fait gauler par le Spiegel pour avoir rappatrié des tapis depuis l’Afghanistan dans un avion de l’armée allemande aux frais de la princesse / des tapis quoi, merde quand même !

    2) il est accusé d’avoir "collaboré" avec la NSA et d’avoir fourni des informations sur des cibles potentielles pour la guerre des drônes (ca s’appele de la trahison et complicité de meurtre). Il a refusé de s’expliquer devant le Parlement européen concernant cette affaire.

    En résumé, un personnage très sympathique et très fiable...


  • C’est curieux, "la voix de la russie" dit tout l’inverse pour cet article du magazine Allemand Spiegel :

    "Kiev à falsifié les données sur l’accident du Boing (renseignements allemands BND)".

    L’utilisation d’un missile sol/air Bouk n’est plus à l’ordre du jour, toutes les observations actuelles le prouvent : présence d’un avion de chasse Ukrainien à proximité du vol MH17, que personne n’a contesté, impacts en ligne au niveau de la cabine de pilotage, preuves du canonnage et récemment une nouvelle à filtré : un passager a eu le temps de mettre un masque à oxygène : l’avion ne s’est pas désintégré d’un coup.

    La rétention de document de la part de Kiev et la mise sous secret défense de l’enquête ne plaident pas en faveur des thèses atlantistes.

    Il me semble que l’interprétation de "la voix de la Russie" de cet article me paraît plus logique.


  • Sinon je rappelle qu’on trouve en Allemagne le 7ème corps d’armée des Etats-Unis au complet incluant 12 bases militaires américaines !

     

    • Exact Samir et il est toujours bon de le rappeler quand il est question de l’"Allemagne"...

      Ce pays est OCCUPE depuis 60 ans

      Une base américaine et la tête de pont yankee en Europe

      Aucune indépendance , aucune liberté, aucune autonomie financière , aucune politique nationale , aucun pouvoir de décision Nada ! Rien ne se fait ou se décide sans l’aval des yankees ...Le reste c’est de la fumée pour crétin

      L’Allemagne est le larbin des Usa depuis 60 ans et c’est pas prêt de changer


  • Qu on se rassure ou plutôt qu on s angoisse car ils finissent toujours par trouver la fiole d anthrax quelque part et par expédier courageusement leurs missiles au nom du Bien sous l ébahissement conquis des médias "internationaux" à leur botte .


  • Ah ah !
    Ah bon ? Vous êtes sûrs, les gars ?

    Ce que tout le monde savait déjà, avec une certitude résignée.

    La seule question est : qu’espère l’Allemagne en faisant opportunément fuiter l’info - par ailleurs superbement ignorée par Laurent Joffrin, notre Jiminy Cricket humaniste ?

    Il faut regarder, décidément, l’Allemagne de très près.

     

    • @ tuxman

      Résigné ou pas, vous devriez réviser vos certitudes... car elles ne correspondent pas du tout à la réalité !
      En revanche, vous pouvez parier sans risque sur la fine équipe responsable de tout ce cirque, à savoir : USA, Angleterre, Israël, France et Pays-Bas.
      Il y a aussi ceux qui couvrent ou savent (acteurs indirects) mais la liste serait trop longue...


  • Attention ...

    Der Spiegel : ce n’est pas la première fois qu’ils se retrouvent pris le pantalon en bas des jambes ...
    Qui se souvient des Vrai-faux carnets d’Hitler ?
    Ils étaient à fond dedans , il leurs a fallu des analyses du papier de ces carnets (fait avec des produits chimiques qui n’existaient pas encore au moment de l’écriture supposée , si je me rappelle bien ?) pour accepter l’idée de s ’ être fait roulés dans la farine ...

    Bnd = traité en RFA un peu comme notre INSEE en France ... Ils trouvent toujours beaucoup de preuves de beaucoup de choses ... surtout quand on leurs dit de chercher à un endroit précis un résultât connu d’avance ! (comme notre INSEE , on leurs indiquent le résultât que l’on aimerai communiquer aux médias , à eux de trouver la formule pour y arriver ! ;-)) )

    la chose a la réputation d’être noyautée jusque assez haut dans sa hiérarchie par une autre agence gouvernementale (en 3 lettres , aussi) outre-atlantique ... (ce qui n’est pas tiré par les cheveux , ayant étés cornaqués depuis la fin de la WW2 par les US-service-men ... la pomme ne tombe jamais loin de l’arbre !)

    donc , ce n’est (à mon humble avis) qu’une tentative de refaire le vernis de l’Histoire MH17 à la sauce Ukrainienne (elle même probablement concoqtée depuis Langley) au moment où cette version semble avoir du plomb hollandais dans l’aile

    C’est aussi une méthode de base des SR d’un peu partout = si une vérité est dérangeante voir impossible à réfuter , alors il faut faire du bruit autour en inventant et répandant tout un tas de versions qui font du "Bruit" et empêche la plupart des gens d’avoir une vision claire des événements

    La preuve : les séparatistes auraient volé un système missile ? ce n’est pas franchement une valise ou un objet portable, comment ’Nos amis" de la CIA sont ils capables de lire les plaques d’immatriculation des camions Russes (le plus souvent peintes en grand à l’arrière du camion directement sur les portes ariières en Russie pour pouvoir continuer à être lues en cas de neige ou de boue) livrant du matériel aux "séparatistes" (pour savoir qu’ils sont Russes, la chose étant commune à pas mal de pays de l’Ex-URSS) MAIS seraient incapables de dire QUI et Où la batterie en question a été prise ? (la prise de renseignements par photo-satellite couvre de grandes zones ,ce n’est QUE la résolution des clichés qui permet de trouver un X ici ou là , donc pas comme au cinéma !)

     

    • Les faux carnets d’Hitler c’était "Stern". mais néanmoins, Spiegel, anciennement un magazine d’investigation, est devenu un "immonde" tabloid quadrichrome qui publie du néolibéral à toutes les sauces.
      Le BND ici fait fonction de larbin pour la CIA : et polue l’espace médiatique pour faire diversion.


  • C’est simple, ce monsieur doit fournir les preuves de ce qu’il avance.


  • Le Boeing vol MH17 a été détruit au canon par un Sukhoi pour 3 raisons : 1° punir une nouvelle fois la Malaisie presqu’officiellement antisémite 2° Punir les Hollandais dont un très important fonds de pension a retiré ses billes d’Israel , ne voulant plus cautionner l’occupation de la Palestine 3° coller l’attentat sur le dos de l’odieux Poutine ou des vilains séparatistes . Ainsi les sionistes ont-ils pu faire "coup triple" .


  • De tirer sur un drone c’est une chose ... De tirer sur un avion qu’il soit de ligne ou pas ... Quand il n’est pas piloté virtuellement ... Ça reste un crime ! ... Et quand le drone tombe sur la tête de quelqu’un qui se trouvait là ... Ça reste la faute encore à celui qui descend ? Tout dépend du sens de " descend" ... Trop d’indécence.


  • Ce mec est aussi peu crédible que Colin Powell, avec ses fioles remplies de sucre en poudre au conseil de sécurité, quand il s’agissait de trouver n’importe quel prétexte pour incriminer, coute que coute, l’Irak avec ses soi disant armes de destruction massive. Encore, juste du bidonnage grossier.

    En l’occurence, ça s’est traduit par la destruction massive ... de l’Irak (un million de morts, la plupart civiles, du fait des américains). A qui le tour ?


  • C’est le même renseignement Allemand qui avait avec qualifié les opérations de police au Kosovo par la police serbe de "nettoyage ethnique" alors que ces opérations étaient menée sobrement...

    Le Plan Fer-à-cheval (en allemand : Hufeisen Plan) aurait été, selon le ministre allemand de la Défense Rudolf Scharping s’exprimant le 9 avril 1999 élaboré et longuement préparé par le gouvernement Milosevic, pour expulser la totalité de la population albanaise du Kosovo, ou pire, pour la massacrer, soit un « nettoyage ethnique ». Ce plan fut utilisé comme argument pour justifier la campagne de bombardement de l’OTAN lors de la guerre du Kosovo et a été retenu à charge contre Slobodan Milošević par le TPIY en 2000.

    Le 8 février 2001, la chaîne allemande ARD diffusa un documentaire intitulé Au commencement fut le mensonge, dévoilant qu’il n’y avait jamais eu de « Plan Fer-à-cheval » et qu’il s’agissait d’un faux (campagne d’« intoxication ») du gouvernement allemand. L’émission diffusa également une prise de position compromettante du porte-parole britannique de l’OTAN, Jamie Shea, à ce sujet : « Non seulement le ministre Scharping, mais aussi le chancelier Schröder et le ministre Fischer furent un exemple grandiose de leaders politiques qui ne s’alignent pas sur l’opinion publique mais savent la modeler. En dépit de fâcheux dommages collatéraux et malgré la durée des bombardements, ils ont su maintenir le cap. Si nous avions perdu le soutien de l’opinion publique allemande, nous aurions aussi perdu celui des pays partenaires. »

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_F...


Afficher les commentaires suivants