Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le distributeur britannique HMV dépose le bilan

Encore une victime de la chute des ventes de biens culturels...

Comme Virgin en France, le distributeur britannique de CD et de DVD HMV, qui gère 239 magasins au Royaume-Uni et en Irlande et emploie quelque 4.350 personnes, a confirmé son dépôt de bilan hier soir. Ses ventes subissent en effet de plein fouet la concurrence d’Internet et du numérique.

Deloitte nommé administrateur judiciaire

« Le conseil d’administration a le regret d’annoncer qu’il n’a pu parvenir à une position lui permettant de poursuivre l’exploitation en dehors d’une protection judiciaire », explique la société dans un communiqué.

Lire la suite de l’article sur boursier.com

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #304428

    Ils ont eu 12 ans pour faire évoluer leur modèle économique et l’adapter aux mutations de la société, à l’arrivée des NTIC et aux changements d’usages de leurs clients...

    Au lieu de ça tous les acteurs de cet oligopole se sont acharnés à faire passer des lois iniques qui feraient rougir de honte la Gestapo dans le seul but de protéger leur business au dépend des libertés civiles dans l’ensemble de la sphère occidentale.

    Qu’ils crèvent aujourd’hui tous les uns après les autres n’est que justice.

    Un de moins !...

     

    • #304723
      le 16/01/2013 par matrix le gaulois
      Le distributeur britannique HMV dépose le bilan

      Ils ont eu 12 ans pour faire évoluer leur modèle économique et l’adapter aux mutations de la société, à l’arrivée des NTIC et aux changements d’usages de leurs clients...



      Ha ! Ha ! C’est au peuple à qui l’on demande de se serrer la ceinture et d’accepter des réformes nécessaires & un "juste" abaissement du niveau de vie (et de la qualité de vie aussi).

      Mais que font les décideurs libéraux de ce genre de grosse entreprise en face de la même situation ? Que dalle !

      Les seuls qui ont eu à se serrer la ceinture, ce furent les employés de ces entreprises j’imagine...qui vont se retrouver dans la merde & le chômage tandis que les décideurs, eux, seront remerciés pour leur mauvaise gestion par un parachute doré (rule britannia forever).

      Ils continueront à nous faire pleuvoir des dettes tant que nous n’aurons pas coupé leurs têtes.


    • #304898

      "Ils continueront à nous faire pleuvoir des dettes tant que nous n’aurons pas coupé leurs têtes."

      Tant que le frigo du bon peuple sera plein, ce ne sera pas demain la veille...

      Il faudra que ce soit pire avant que ça aille mieux.


    • #305047
      le 16/01/2013 par matrix le gaulois
      Le distributeur britannique HMV dépose le bilan

      @ Talion

      Je ne dis pas le contraire, c’est pour ça que les annonces récentes de disparition du CDI m’enchantent au plus haut point. Je crois que le bouquet ce sera le jour où l’on annoncera une diminution drastique "Papandréesque" du R.S.A., des retraites & des alloc’ ... Alors là ! Vous allez en voir du monde dans les rues. Même la manif’ pour tous aura été une promenade entre copains de petit calibre par rapport aux manif’ qu’il y aura le jour où le RSA sera diminué.


  • #304466

    HMV est l’équivalent de la Fnac mais en plus gros... Ca doit être un sacré coup dur pour les anglais. Cela dit, soyons patient... malheureusement Fnac risque de ne pas tenir bien longtemps non plus.

     

    • #304710

      Malheureusement ? Mais qu’ils crèvent tout ces supermarchés ! Si cela pouvait ravigorer le métier de libraire indépendant cela serait parfait ! A vrai dire si la Fnac ferme cela rabattra des milliers de gens amateurs de livres qui avaient pris habitude de flâner dans les Fnac. Si la France n’était pas le pays anti-entrepreneurial qu’il est devenu les libraires pourraient créer des espaces "détente" offrant quelques chaises et tables avec café ou thé disponible.
      Je sais à quel point ces espaces, les supermarchés du la culture, symbole d’une économie concentrationnaire orwellienne fait tellement parti du mode de vie de beaucoup d’entre nous que leur disparition serait vécue comme un bouleversement. Je comprends tout à fait car moi même fut une époque j’étais un "rat de Fnac" où je devais passer une ou deux heures par semaine mais nous devons admettre que ce genre d’infrastructures n’est pas sain et est responsable de la quasi disparition de la libre entreprise en occident.


    • #304903

      "Si la France n’était pas le pays anti-entrepreneurial qu’il est devenu les libraires pourraient créer des espaces "détente" offrant quelques chaises et tables avec café ou thé disponible. "

      Il y a tout de même quelques initiatives de ce style... Exemple : La librairie Dialogue à Brest.

      En plus le gérant Charles Kermarec est un brave type avec une conscience... C’est lui l’éditeur du fameux livre d’Irène Frachon dénonçant les dangers du Mediator.
      C’est en grande partie grâce à lui que ce scandale a explosé.

      Son commerce est un passage incontournable si vous vous rendez dans la Rue de Siam au centre ville.


  • #304572

    Ses ventes subissent en effet de plein fouet la concurrence d’Internet et du numérique




    Ça me fait penser à Kodak qui n’a pas su réagir face au numérique, alors qu’ils avaient inventé le 1er appareil photo numérique !


  • #304664

    Dommage. Les HMV, y’avait de quoi se faire une belle DVD-thèque à moindre frais.

    Y’a 2 ans, les boutiques faisaient déjà peur. Pas de surprise quant à cette annonce.


  • #304871

    Ils ont attendu quoi pour changer de metiers ????? Cela me fait penser aux compagnies de dilligences qui n ont compris qu avec le train ils allaient tous disparaitre.... Et là quitte à ma faire hurler dessus par les lecteurs gauche du travail mais la salariés ont aussi leur part de responsabilité dans la mesure ou Amazon existe depuis plus de 10 ans et qu il prend des parts de marchés partout.... Il suffit d ouvrir les yeux..... Encore une fois arrêtons de pleurnicher, combattre l"empire oui, mais pas pour stagner. Appliquons le principe de Schumpeter (destruction/création) mais à notre avantage....


  • #304918

    Bonjour,

    Encore faudrait-il que ces enseignes vendent de la culture. Il n’y a rien à regretter quand ces marchands de merde baissent le rideau. La fnac est portée à bout de bras par la puissance du groupe Pineau Printemps la Redoute, pour combien de temps encore ? Qui vend les pc et les logiciels qui permettent de pirater ?

    La véritable culture trouvera toujours son chemin parce que des gens sauront la promouvoir sans y chercher de profit et même en perdant de l’argent. Les oeuvres de Lady Gaga, les bouquins de Mimie Mathy et les films de Dany Boon disparaitront dans les poubelles de l’histoire. Les chefs-d’oeuvres éternels (livres, musique, ciné, peintures) seront toujours transmis aux nouvelles générations par des moyens originaux .


  • #304928

    triste nouvelle pour les employés mais tres bonne nouvelle pour les disquaires indépendant et les musiciens