Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le message du missile Oreshnik

De mémoire de rédacteur, on n’a jamais passé d’article du Grand continent sur E&R. Voici donc un extrait d’une charge (nucléaire) anti-Poutine, comme il se doit pour un think tank très euromondialiste.

Pour vous donner un aperçu des inspirateurs de la chose, nous citerons Wikipédia :

Les articles sont écrits par de jeunes chercheurs et universitaires. La revue publie aussi des discours, leçons, entretiens mais aussi des œuvres littéraires inédites de décideurs politiques, experts, artistes dont : Carlo Ginzburg, Pamela Anderson, Henry Kissinger, Laurence Boone, Louise Glück, Pascal Lamy, Mireille Delmas-Marty, Toni Negri, Olga Tokarczuk, Thomas Piketty, Élisabeth Roudinesco, Mario Vargas Llosa.

Il s’agit bien de la Pamela Anderson que tout le monde connaît.

La Rédaction d’E&R

 


 

En lançant pour la première fois sur l’Ukraine jeudi 21 novembre un missile balistique à portée intermédiaire capable de transporter une ogive nucléaire, Poutine a pleinement fait entrer la rhétorique nucléaire dans sa guerre contre l’Ukraine et l’Europe. Le lendemain, au cours d’une allocution télévisée, le président russe a haussé d’un cran supplémentaire ses menaces à destination de l’Occident. Nous le traduisons — et commentons son intervention ligne à ligne.

 

Jeudi 21 novembre, le président de la Fédération de Russie a prononcé une courte allocution dont on retient (outre le fait inexpliqué que ses mains soient restées absolument immobiles devant lui durant près de huit minutes, ce qui n’a pas manqué de susciter quantité de théories sur une éventuelle maladie ou sur l’usage de l’intelligence artificielle) essentiellement les menaces adressées à l’Occident en réplique à l’usage inédit, par l’Ukraine, de missiles longue portée en direction du territoire russe.

Le président Biden a, comme on le sait, autorisé l’Ukraine à employer contre la Russie des missiles dont la portée de 300 kilomètres permet d’atteindre une série de villes russes telles que Smolensk, Tula ou Voronej. Les autorités ukrainiennes n’ont pas manqué d’en faire immédiatement usage, en visant des cibles militaires dans les régions de Briansk et de Koursk avec les missiles américains ATACMS et les fusées britanniques Storm Shadow. La Russie y a répliqué en dévoilant une nouvelle arme de son arsenal : le missile balistique hypersonique Oreshnik (« Noisetier »), à portée intermédiaire, qui a frappé l’usine Pivdenmash de Dnipro, d’où sortent notamment les missiles de croisière Neptune.

Les principaux soutiens du Kremlin ont aussitôt laissé éclater leur joie. Margarita Simonjan, rédactrice en chef de Russia Today et de l’agence de presse Sputnik, s’est ainsi exclamée :

« Voilà deux ans qu’on me demande quand et comment tout cela finira, et deux ans que je réponds : quand, je ne le sais pas, mais cela se terminera par un ultimatum de missiles ».

Ramzan Kadyrov, chef de la République tchétchène, a quant à lui ajouté que l’usage du missile Oreshnik pourrait forcer les pays occidentaux à se mettre à la table des négociations, tout en appelant le Kremlin à montrer à la face du monde toute la puissance des dispositifs russes à longue portée, afin que l’Ukraine et l’Occident « tressaillent de peur ».

Pendant ce temps, des « experts » et des « journalistes » russes débattaient de cette nouvelle sur la chaîne NTV et en profitaient pour digresser sur la possible désignation par Trump de Boris Epshteyn comme négociateur pour la régulation de la guerre en Ukraine, se lançant dans une hallucinante séquence antisémite.

Pendant de très longues minutes, le présentateur Andrej Norkin et ses invités se sont demandé si l’on ne pouvait « vraiment pas se passer des Epsteins » et autres « Shapiros » (au pluriel), tout en élaborant sur les différences entre « les Epsteins » d’Ukraine, va-t-en-guerre incorrigibles et « les Epsteins » de Russie, autrement raisonnables, avant de conclure que Boris Epshteyn « trouverait un accord » puisque, « avec ces gens-là, on peut s’entendre », sachant qu’ils ne sont pas « arc-boutés sur la morale et les principes ».

Nous sommes au seuil de la guerre nucléaire — structurellement et indéfiniment depuis que l’arme nucléaire existe — et l’offensive idéologique est menée à grands coups de saillies culturalistes et antisémites, tandis que l’opinion publique européenne, loin de « tressaillir » comme le voudrait Kadyrov, continue pour l’essentiel à regarder ailleurs.

 

Le discours de Vladimir Poutine en Français

Je souhaite informer les effectifs militaires des Forces Armées de la Fédération de Russie, les citoyens de notre pays, nos amis de par le monde, et tous ceux qui persistent dans l’illusion d’imposer une défaite stratégique à la Russie, des derniers événements en cours sur le terrain de l’opération militaire spéciale, en particulier à la suite des attaques ayant visé notre territoire au moyen d’armes à longue portée de fabrication occidentale.

Les États-Unis et leurs alliés de l’OTAN, qui poursuivent l’escalade du conflit provoqué par l’Occident lui-même en Ukraine, avaient précédemment annoncé qu’ils autorisaient le recours à leurs systèmes d’armement à longue portée et de haute précision pour des frappes visant le territoire de la Fédération de Russie. Tous les experts le savent, et nous l’avons d’ailleurs régulièrement répété de notre côté : l’usage de ces armements est impossible sans la participation directe de spécialistes militaires venus des pays qui les manufacturent.

Ce 19 novembre, six missiles tactiques ATACMS de fabrication états-unienne et, deux jours plus tard, une attaque combinée de missiles Storm Shadow et de systèmes HIMARS, respectivement d’origine britannique et états-unienne, ont frappé des objectifs militaires sur le territoire de la Fédération de Russie, en l’occurrence dans les régions de Briansk et de Koursk. Depuis ce moment précis, et conformément à nos avertissements passés, le conflit régional ourdi par l’Occident en Ukraine a acquis une nouvelle dimension, de caractère global. Nos systèmes de défense aérienne ont contrecarré ces attaques : aussi, nos ennemis n’ont pas atteint leurs objectifs.

L’incendie qui s’est déclenché dans le dépôt de munitions de la région de Briansk, causé par des chutes de débris de fusées ATACMS, a été maîtrisé sans causer de victimes ni de destructions sévères. Dans la région de Koursk, l’attaque a visé l’un des postes de commande de notre groupe « Nord ». Malheureusement, cette attaque et les ripostes anti-aériennes ont, cette fois-ci, entraîné des morts et des blessés parmi les effectifs de sécurité du site et le personnel de service. Toutefois, le personnel de commandement et le personnel opérationnel n’ont pas subi de pertes et continuent à diriger les opérations de nos troupes, déterminées à éliminer et repousser hors de la région de Koursk les unités militaires ennemies.

Lire le discours de Vlad en entier sur legrandcontinent.eu

La gonzesse de Libé, journaliste au service International, commence très fort :
« Faut rappeler que l’escalade elle vient d’abord du côté russe, hein »

La menace à prendre très au sérieux

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3456934
    Le 23 novembre à 17:41 par Domino
    Le message du missile Oreshnik

    A entendre les dirigeants de l’OTAN et de l’UE, on réalise que les pays "alliés" des Etats-Unis ont complètement intégré les principes de guerre de ces derniers, à savoir :
    - la guerre n’est que l’un des moyens d’une finalité qui doit être atteinte coûte que coûte. Cette finalité est le maintien de l’hégémonie américaine qui se confond souvent avec celle de la caste financière apatride.

    - faire passer l’ennemi pour l’agresseur, rendre la guerre inévitable, ce qui peut aller jusqu’à des opérations sous faux-drapeau (voire des mensonges éhontés : couveuses débranchées, ADM de Saddam Hussein...). Ceci permet de rentrer dans les clous du droit onusien qui autorise la guerre en cas de légitime défense .

    - si aucun prétexte ne fonctionne, invoquer le "droit humanitaire" et un "tyran" qu’il faut évincer pour justifier les combats. Un argument accompagné d’une propagande massive...

    - suite au traumatisme du Vietnam, engager peu de forces (ou pas du tout) en faisant la guerre par proxys. Le coût devant être "amorti" par les bénéfices économiques de la guerre.

     

    Répondre à ce message

  • #3456948
    Le 23 novembre à 18:20 par marmiedoise
    Le message du missile Oreshnik

    La Russie n est en guerre que contre l Ukraine, elle ne l est pas contre l ue ! C est bien l ue sous la pression de l otan et des US qui est en guerre contre la Russie, pas l inverse ! La Russie n ayant absolument rien fait contre l ue en general et la France en particulier !

     

    Répondre à ce message

  • #3456950
    Le 23 novembre à 18:25 par 2eme Rima
    Le message du missile Oreshnik

    > Pendant de très longues minutes, le présentateur Andrej Norkin et ses invités se sont demandé si l’on ne pouvait « vraiment pas se passer des Epsteins » et autres « Shapiros » (au pluriel),

    Fun fact : Carl Shapiro, le principal "investisseur" huhu, du "fonds" Madoff (ministre putatif de l’économie US) est mort récemment, à 108 ans le vieux FDP. Et bien sur, tu connais Ben Shapiro, hein ? Hein ?

    Y’a même pas à chercher en fait, il suffit de suivre.

     

    Répondre à ce message

  • #3456985
    Le 23 novembre à 19:56 par aa-
    Le message du missile Oreshnik

    Les Russes ne frapperons les pays de l’Otan qu’en dernière option. Ils ont d’autres moyens pour répondre à une attaque Otannesque sous proxy Ukrainien. Il y a évidemment la réponse symétrique consistant à utiliser des pays tiers pour mener des attaques sur des actifs militaires de pays de l’Otan à l’étranger. Il y a aussi la possibilité de mener des opérations insurectionnelles dans ces pays en s’appuyant sur des réseaux pré-existants et en profitant de l’impopularité croissante de la classe dirigeante des pays de l’Otan au sein des populations. Il y a enfin l’option de ne rien faire et de laisser la classe dirigeante occidentale se déconsidérer encore un peu plus aux yeux du monde "libre" (le vrai) et de gagner ainsi la bataille des coeurs à l’échelle mondiale (attitude au combien christique). Les Russes savent que les provocations occidentales ne cherchent qu’à la faire sur-réagir créant ainsi un "casus belli" qui permetraient aux occidentaux de rentrer officiellement en guerre contre la Russie. Ils veulent la guerre car l’Occident est en faillite et la classe dirigeante occidentale veut profiter de l’état de guerre pour museler sa population pendant la grande réinitialisation (qui s’annonce comme une grande expropriation des personnes et des biens).

     

    Répondre à ce message

    • #3457092
      Le 24 novembre à 08:51 par Kostic
      Le message du missile Oreshnik

      Ce n’est sans doute pas par hasard que des navires américains se sont éloignés des côtes du Yémen...

       
  • #3456993
    Le 23 novembre à 20:26 par Roger
    Le message du missile Oreshnik

    Il reste deux mois pour que les "Démocrates" yankees soient capables de jouer leur va-tout face à leur déroute électorale totale par leur proxy ukrainien et leurs bourgeoisies corrompues et affidées allemandes mais aussi françaises, malheureusement.

     

    Répondre à ce message

  • #3457013
    Le 23 novembre à 22:27 par JB
    Le message du missile Oreshnik

    J’admire l’intelligence et la capacité de Poutine à répondre quasi instantanément aux provocations des américains par un coup quasi décisif à la portée symbolique qui sème assez le doute (tir, réunion d’urgence, prise de parole...) pour pétrifier les dirigeants occidentaux.

     

    Répondre à ce message

    • #3457081
      Le 24 novembre à 08:10 par Alençon
      Le message du missile Oreshnik

      alors par contre , et si je suis d’ accord avec vous sur la diplomatie quasi mathématique de Moscou , c’ est la connerie généralisée du bloc UE que j’ admire , avec une palme d’ or du meilleur second rôle pour le R.U . seul l’ intérêt économico-vassalisateur des USA n’ échappe pas à mon piètre niveau de compréhension..
      lorsqu’ on met en balance le bilan actuel de cette affaire , avec le projet de démocratisation du régime ukrainien , je ne vois pas une once de gain pour l’ UE ni l’ Europe , Turquie comprise..
      et en même temps , les rosbeef , Bruxelles et quelques cerveaux sionisés continuent d’ appeler à la guerre contre Poutine au nom de la préservation de notre "liberté".. les bras m’ en tombent , j’ avoue être dépassé .

       
    • #3458177
      Le 27 novembre à 02:43 par Kal
      Le message du missile Oreshnik

      Poutine maitrise parfaitement le concept de la dissuasion : laisser planer le doute.

      Jamais, il n’utilisera l’arme atomique en Ukraine ou ailleurs : trop risqué à tout point de vue (militaire, opinion).

      Mais en menaçant l’Occident avec ses capacités atomiques, il me la pression pour...faire baisser la pression des Occidentaux.

       
  • #3457031
    Le 24 novembre à 01:53 par J.C
    Le message du missile Oreshnik

    Vargas llosa est le BHL du Pérou

     

    Répondre à ce message

  • #3457071
    Le 24 novembre à 07:13 par Tomax
    Le message du missile Oreshnik

    C’est dingue cette mauvaise foi. L’escalade est clairement du côté Occidental. C’est vraiment l’empire du mensonge. Comment peut on discuter quand on est à la tête du pays comme la Russie avec des pantins retors, fourbes.

     

    Répondre à ce message

  • #3457131
    Le 24 novembre à 10:41 par gino
    Le message du missile Oreshnik

    cela me rappelle un certain film de 1980 THE DAY AFTER,la réalité dépasse la fiction
    ils vont bien réussir à faire péter toute leurs bombes cela a été fabriquer faut bien s’en servir un jour l’espèce humaine surtout dans les hautes sphères mais aussi en bas à toujours été débiles et le restera après l’arche de noe,le nucléaire cette terre est complètement ravagé dans tout les sens du terme

     

    Répondre à ce message

  • #3457142
    Le 24 novembre à 11:08 par Trio
    Le message du missile Oreshnik

    Les commentaires de la video du missile montrent des lueurs mobiles rapides, et non pas des frappes explosives. Lorsqu’une usine d’armement est percutée par un missile, les explosifs stockés pour la fabrication des armements montrent une succession immediate d’explosions secondaires spectaculaires. Rien de tout cela n’est present sur la video du missile russe. La video disponible ne correspond pas aux commentaires qui lui sont associés. Ou alors, le missile à frappé les prés.

     

    Répondre à ce message

    • #3457235
      Le 24 novembre à 13:53 par calal
      Le message du missile Oreshnik

      il paraitrait que l’usine visee etait souterraine dans des bunkers construits du temps de la guerre froide.va savoir charles,tu choisis de croire ce que tu veux quand tu n’es pas un temoin direct : "la verite est le premiere victime de la guerre"...

       
    • #3457494
      Le 24 novembre à 23:39 par XR
      Le message du missile Oreshnik

      Bonne question, à cette vitesse, l’énergie libérée à l’impact de simples ogives métalliques est déjà supérieure à pas mal de bombes explosives classiques. Hier, il y a un expert italien qui a fait les calculs, une volée de 6x6 ogives arrivant à Mach 10 équivaut au plein chargement de bombes Mk-83 d’un B-52... enfin c’est de cet ordre, à peu près, je ne retrouve plus sa vidéo, désolé. L’usine ukrainienne a été aplatie, elle devait produire des composants ou assembler des pièces d’où l’absence d’explosions secondaires (mais on n’a que quelques images, ça a peut-être explosé juste après).

       
    • #3457979
      Le 26 novembre à 10:56 par Thierry
      Le message du missile Oreshnik

      Energie dirigées ?

       
Afficher les commentaires précédents