Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le "monsieur Santé" de Macron démissionne sur fond de conflit d’intérêts

Le cardiologue Jean-Jacques Mourad, membre de l’équipe santé d’Emmanuel Macron, a présenté sa démission de la campagne d’En marche ! après la révélation de ses liens avec le laboratoire Servier.

 

[...]

De janvier 2013 à fin juin 2016, il aurait réalisé 66 interventions, notamment dans des colloques, payées par le laboratoire pharmaceutique – dont « plus de 80 000 euros de frais de restaurant et de transport » – note Le Monde.

[...]

Contacté par L’Express, Olivier Véran, le responsable du pôle Santé d’Emmanuel Macron tient à minimiser la situation : « Effectivement ses liens privilégiés avec le laboratoire posent un problème car nous avons un devoir d’exemplarité. Mais il a été décidé rapidement qu’il était mieux pour tout le monde qu’il nous quitte et Jean-Jacques Mourad a pris ses responsabilités », résume-t-il, très diplomatiquement, assurant en outre n’avoir « jamais vu » le cardiologue.

Lire l’intégralité de l’article sur lexpress.fr

Voir aussi, sur E&R :

Macron protégé par le Système, voir chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.