Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Emmanuel Macron a-t-il trahi les intérêts français dans la vente d’Alstom à General Electric ?

C’est la question que l’on peut se poser en regardant cette reportage consacré au feuilleton Alstom, ce fleuron industriel français revendu pour une bouchée de pain aux Américains.

Encore une illustration malheureuse du proverbe de Cavanna, avant qu’il ne perde sa lucidité dans le Charlie Hebdo de Val et Fourest :

Privatisation des bénéfices, socialisation des pertes

La classe politique française travaille-t-elle pour l’Empire ?
Lire sur Kontre Kulture

 

Alstom, symbole de l’abandon de l’indépendance nationale
et de la trahison des élites politiques, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Et dire que c’est cette pourriture que les merdias ont choisi comme chouchou, comme président désigné...

    J’espère que les Français seront moins con en avril et mai qu’il y a 5 ans et qu’ils ne se laisseront pas entuber une fois encore par les merdias...


  • On nous bassine avec le million d’euros de Pénélope, mais petit Macron en a touché combien de Drahi (SFR) et de General Electric ? Où a-t-il planqué ces belles retro-commissions ?


  • D’après J.Assange, des éléments sur Macron vont jeter un autre regard sur celui ci et, apparemment, cela a fait pouffer de rire les élites Russes.. je pense que E&R pourrais y jeter un œil si ce n’est pas déjà le cas. Au plaisir de vous lire.


  • En France par l’intermédiaire de services secrets et d’officines étrangères et nationales ,il y a une centaine d’IDIOTS UTILES
    En France par l’entremise du mondialisme financier à cause de la Loi du 3 janvier 1973 ,il y a 66 millions d’IDIOTS UTILES
    Quelle est le plus à craindre...Marine ?
    A supposé que le mondialisme islamiste existe
    Les 2 mondialismes sont de fait contradictoire ,pour les combattre faut’il un autre mondialiste ou faut-il un casus belli entre eux pour qu’il s’entre-tue
    Pourquoi pas il sont contradictoire
    Pour combattre la finance internationale il n’y a pas besoin d’Avatar vétéro-testamentairienne,il faut tout simplement une coalition islamo-chrétienne.

     

    • Faut arriver à comprendre qu’elle s’adresse à la masse anesthésiée par les médias dominants. Marine (et le FN) sait tout cela et elle compte aussi beaucoup sur ceux, peu nombreux, qui ont compris le monde qui les entoure et qui savent lire entre les lignes !
      Je dois dire que j’ai quand même joui en entendant Marine comparer la finance internationale à Daesh !
      Le réseau mondialiste utilise la ruse, les patriotes doivent faire de même. Les gros sabots ne fonctionnent pas, la masse n’est pas prête comme aux US, on l’a vu avec JM !
      Soral et quelques autres sont là pour dire ce qu’elle ne peut pas dire et c’est bien comme ça !


  • Les députés que l’on voit dans la vidéo et qui sont contre cette vente n’ont qu’a porter plainte contre Macron, ce qu’ils auraient déjà du faire il y a longtemps !!!


  • Je n’ai pas pu m’empêcher de sourire en lisant la fin de la fiche wikipedia de Monsieur Kron.


  • bah bien sur... vendre un truc pareil... c’est les ressources énergétiques d’un pays c’est stratégique, si ça ce n’est pas trahir les intérêts vitaux de son pays alors ma grand-mère c’est Claude François...


  • Heureuse et plus qu’opportune initiative que la mise en ligne de ce genre de vidéo accablante pour le traitre Macron le jour où celui-ci, en meeting à Lyon, a le culot de se présenter comme un patriote soucieux de la nation.


  • Perso je ne m’en fais pas trop.
    Macron, la blanche colombe « vêtue de probité candide et de lin blanc », qui est censé affronter Marine au deuxième tour, il va arriver avec du très très gros caca au derrière d’ici trois mois.
    De plus, comme aujourd’hui sa cible prioritaire pour accéder au deuxième tour ça va être Merluche, ça m’étonnerait que « l’ami Jean Luc », avec son franc-parler pas piqué des hannetons, ne nous le rhabille pas en direct pour les quelques mois d’hiver qui lui restent au premier de la classe !
    On a pas fini de se marrer...


  • Clara Gaymard, fille du député Hervé GAYMARD, traître à la nation et à la Savoie, va quitter après 9 ans de "bons et loyaux services", la direction de Général Electric "France". Le boulot est semble-t-il terminé !...
    Il ne faudra pas oublier tous ces vendus lorsque le vent va tourner.

     

  • Intronise par Berge et introduit par le President de Radio France, logique qu’il soit le chouchou des merdia

     

    • Et surtout Patrick Drahi, franco-israélien qui a pu racheter SFR et l’ajouter à son groupe médias hyper important (presse, numericable, alice....) grâce à Manu Macaron (il a autorisé sa vente qq jours après sa nomination à Bercy, après le remplacement de Montebourg qui y était opposé), Drahi lui renvoie l’ascenseur avec une presse dithyrambique !!! (Le point, le nouvel, libération, etc....).
      Donc y’a pas que le scandale Alstom dans les "boulettes", ou TRAITRISES de MACARON !!!


  • Le système français de surveillance de satellites passe sous contrôle des USA.

    LA SURVEILLANCE DE SATELLITES : UNE « PÉPITE » D’ALSTOM TRÈS CONVOITÉE...

    « Qui connaît Satellite Tracking Systems, une activité pourtant hautement stratégique d’Alstom, qui pourrait passer sous pavillon étranger ? Spécialisée dans le suivi et repérage de satellites, cette filiale est rattachée au pôle Energie de l’industriel français, que veulent acquérir General Electric.

    Le sort de cette activité ultra-spécialisée inquiète les spécialistes de la défense et du renseignement. Selon Eric Denécé, directeur du Centre français de recherche sur le renseignement (CF2R), cette activité relèverait du domaine stratégique.

    Basée à Grenoble et héritière du savoir-faire de la société Neyrpic (qu’Alstom a complètement rachetée en 1967), elle a développé des algorithmes lui permettant de suivre et contrôler la trajectoire des satellites en orbite. Ces algorithmes sont issus de ceux utilisés pour réguler la vitesse des turbines hydro-électriques.

    Dans le domaine militaire, sa technologie permettrait de vérifier qu’un satellite en orbite exécute les ordres et instructions qui lui sont adressés par les forces armées.

    La filiale d’Alstom fournit aussi industriels et opérateurs de satellites

    La filiale d’Alstom fournit notamment le Centre militaire d’observation par satellite, installé sur la base de Creil, près de Paris, et qui travaille notamment au profit de la Direction du renseignement militaire (DRM).

    Elle fournit aussi des industriels francais spécialisés dans les satellites (Astrium, Thalès Alenia Space,...) et des opérateurs de satellites (Eutelsat, Orange). Elle compte 900 systèmes installés au sol dans plus de 70 pays.

    C’est un joyau stratégique et une cible de choix pour les Américains, qui cherchent à assurer leur domination absolue dans le domaine du renseignement et du contre-renseignement spatial, en éliminant tout concurrent en la matière.

    Il serait étonnant que le gouvernement, qui pèse de tout son poids dans la vente de la branche Energie d’Alstom afin de préserver les intérêts industriels de la France, ne s’empare pas du sort de cette discrète mais stratégique activité. »

    Source


  • Voter pour ce type et votre pays, la France, va s’enfoncer encore... C’est un faible, un poltron, sans contours supérieurs et qui est incapable de dire « non ».


  • Kron et Macron .. Ca rappelle Gog et Magog


  • C’est quand même incroyable, que l’on laisse faire , des banquiers qui n’ont aucune compétence industrielle. Il est vrai que malheureusement, on a un chef de l’état, en dessous de tout et on comprend mieux qu’il ait renoncé à se représenter


  • Cette vidéo a été supprimée - je l’ai transmise à des amis qui m’ont signalé sa disparition.

    Dommage.


Commentaires suivants