Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le nouveau Grand Jeu entre Poutine, Scholz et Netanyahou

L’Allemagne entre front russe et front palestinien

« Nous soutenons l’Ukraine économiquement, financièrement, avec une aide humanitaire mais aussi avec des armes. Ce soutien ne sera en aucun cas affecté par le fait que, depuis les horribles heures du matin du 7 octobre, nous sommes tournés vers Israël et le Moyen-Orient avec la plus grande compassion et la plus grande inquiétude. » (Olaf Scholz)

Russie et Palestine n’ont pas toujours été les ennemis historiques de l’Allemagne, puisque, entre 1933 et 1945, ce sont les juifs et les Soviétiques (donc les Russes) qui ont été les ennemis de l’Allemagne. Depuis, les alliances se sont retournées : l’Allemagne soutient Israël, même quand l’entité sioniste colonise dans la violence la Palestine et accumule des crimes de guerre. D’ailleurs, l’Allemagne paye toujours des dommages à Israël, un demi-milliard par an. Et lui fournit des sous-marins d’attaque.

« Nous avons une responsabilité historique de protéger Israël »
(Scholz à Tel-Aviv le 17 octobre)

L’Allemagne, qui réarme actuellement (100 milliards budgétés pour les armées), est engagée en Ukraine contre la Russie. Elle est aussi engagée contre elle-même en s’étant coupé l’approvisionnement en gaz russe, sous la pression du grand frère américain, qui est plutôt le gendarme de l’Allemagne.

La production industrielle depuis le début du confit en février 2022 a baissé de 10 %, et les perspectives ne sont pas bonnes : ce ne sont pas les éoliennes ou l’énergie solaire qui vont faire tourner les usines de la Ruhr. Libération du 8 octobre 2022 écrit :

La fin du gaz russe (sauf celui qui revient par la Chine, qui l’achète à bas prix aux Russes pour le revendre aux Européens avec une forte marge) n’est pas l’explication unique de la récession allemande, qu’il faut relativiser, puisque le plein emploi règne encore. Deux autres « chocs », chinois et américain, ont fait vaciller le géant allemand sur son piédestal.

Depuis l’attaque du Hamas du 7 octobre, les relations entre Scholz et Poutine se sont envenimées : alors que le 23 mai 2023 le chancelier annonçait son « intention le moment venu de reparler avec Poutine », le 19 octobre, il dénonce le « cynisme » de Poutine qui bombarde des cibles civiles en Ukraine. Il répondait aux inquiétudes exprimées par le président russe sur les victimes civiles palestiniennes des bombardements israéliens.

« Je veux dire que je suis plus qu’indigné lorsqu’on apprend qu’actuellement le président russe met en garde partout contre le fait qu’il pourrait y avoir des victimes civiles dans les conflits armés. Il n’y a vraiment pas plus cynique que cela. »

Times of Israel, qui reprend les mots de Scholz, précise :

Selon des chiffres publiés en septembre [2023] par le Haut Commissariat des Nations unies pour les droits de l’homme, la guerre russe en Ukraine depuis février 2022 avait causé à cette date la mort d’au moins 9 701 civils et fait 17 748 blessés.

Or, en moins de 20 jours de bombardements sur Gaza, le bilan officiel des victimes civiles oscille entre 5 000 et 7 000 morts et 15 000 blessés, soit presque autant en trois semaines qu’en vingt mois de conflit en Ukraine ! Là-dessus, on n’a pas entendu Scholz s’indigner.

Cerise sur le Kuchen, Scholz, Netanyahou et i24NEWS ont dû avaler la visite des représentants de l’Iran et du Hamas chez Poutine.

 

« Ce 7 octobre, jour de l’anniversaire de #Poutine, le Hamas lançait son attaque sur Israël. 15 jours avant, le ministre de la Défense russe, Shoigu, rencontrait son homologue iranien. » (Patriclk Edery sur X)

 

Poutine, maître du Grand Jeu ?

Les nouvelles alliances, sur E&R

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3269978
    Le 28 octobre 2023 à 18:06 par o_o
    Le nouveau Grand Jeu entre Poutine, Scholz et Netanyahou

    Ça se rapproche...

     

    Répondre à ce message

  • #3269981
    Le 28 octobre 2023 à 18:17 par Riton Laveur
    Le nouveau Grand Jeu entre Poutine, Scholz et Netanyahou

    Christian Malard raconte que le Hamas c’est Daech et les nazis du 21e siècle et demande si Israël peut négocier avec des terroristes et des nazis qui veulent votre mort …

    Que de mensonges ! Ses mensonges se ramasser à la pelle ! Comment les Occidentaux pourraient-ils s’en sortir en distordant continuellement les faits ? Déjà, on sait qu’Israël soignait les terroristes blessés en Syrie, et que les nazis sont en guerre contre la Russie avec l’Occident.

    Rappelons que c’est Israël qui a favorisé l’essor du Hamas, et l’a même financé pour qu’il supplante le Fatah de Yasser Arafat. Les Israéliens ont fait ça parce qu’ils préféraient combattre des terroristes, au lieu de discuter avec l’honorable Fatah, qui défendait la solution idéale pour tout le monde : Une Palestine avec un seul Etat où vivraient en bonne intelligence les Palestiniens et les Juifs immigrés.

    Tout dans Israël et dans ses défenseurs occidentaux, est faux et machiavélique.

     

    Répondre à ce message

  • #3270059
    Le 28 octobre 2023 à 21:45 par rien
    Le nouveau Grand Jeu entre Poutine, Scholz et Netanyahou

    Relisez "Deux siècles ensemble" de Soldjenitsyne

     

    Répondre à ce message

  • #3270075
    Le 28 octobre 2023 à 22:29 par SR.F
    Le nouveau Grand Jeu entre Poutine, Scholz et Netanyahou

    L’Irak est le seul pays arabe à s’être abstenue pour la trêve humanitaire à Gaza.
    Plusieurs pays de l’Otan se sont abstenues.
    L’Irak a été l’intermédiaire pour le rapprochement de l’Arabie et de l’Iran.
    L’Irak a plusieurs base yankee et de l’Otan sur son sol.
    Conclusion : Derrière le rapprochement il y a les état unis.

     

    Répondre à ce message

  • #3270106
    Le 29 octobre 2023 à 03:20 par jak
    Le nouveau Grand Jeu entre Poutine, Scholz et Netanyahou

    Une question :
    - Pourquoi et jusqu’à quand un demi-milliard par an à Israël ?

     

    Répondre à ce message

  • #3270110
    Le 29 octobre 2023 à 03:44 par Goy HaLal
    Le nouveau Grand Jeu entre Poutine, Scholz et Netanyahou

    Or, en moins de 20 jours de bombardements sur Gaza, le bilan officiel des victimes civiles oscille entre 5 000 et 7 000 morts et 15 000 blessés, soit presque autant en trois semaines qu’en vingt mois de conflit en Ukraine ! Là-dessus, on n’a pas entendu Scholz s’indigner.



    - Oui et en plus il s’agit des chiffres bruts : on n’a même pas eu besoin d’avoir recours comme eux à une petite règle de trois en rapportant à la population comme ils font systématiquement avec leurs victimes Israéliennes du Hamas (car pour le coup, ici, si on rapportait à la population, le nombre de morts à Gaza serait Encore Plus impressionnant)

     

    Répondre à ce message

  • #3270142
    Le 29 octobre 2023 à 06:34 par Robespierre
    Le nouveau Grand Jeu entre Poutine, Scholz et Netanyahou

    « Poutine est sorti de sa neutralité habituelle entre Israël et les pays arabes : il ne condamne pas le Hamas. Au passage il critique les Occidentaux qui sanctionnent les crimes russes, mais pas les attaques israéliennes. »

    Le logos, comme dirait Soral, est bel et bien mort. De toute façon ces sociétés « occidentales » où tout n’est qu’inversion, méritent ce qui leur arrive : elles crèvent. Et c’est normal. On ne peut avorter ses enfants, clamer qu’un homme est une femme parce qu’il le ressent ainsi, et croire que les frontières n’existent pas sans en payer le prix.

    Tôt ou tard on se dit que Ponce Pilate est un type intelligent et l’on se joint à l’orchestre du Titanic plutôt que de courir comme un poulet décapité vers des chaloupes absentes. Passée la vanité de s’ingénier à influencer le réel, voire de s’agacer bêtement, on profite juste du spectacle de la décadence en portant un toast à la vie avec élégance. Tout passe ; tout lasse.

     

    Répondre à ce message

  • #3270200
    Le 29 octobre 2023 à 08:42 par MAD MAX
    Le nouveau Grand Jeu entre Poutine, Scholz et Netanyahou

    @lebonentendeur, oui la France n’a plus les moyens de ses positions ou opinions surtout depuis l’arrivée de Sarkozy au pouvoir en 2007, qui a bien trahi les électeurs français, à part de Villepin et Jacques Chirac qui ont un discours Gaulliste ou Gaullien en 2003 face à bush, le gaullisme est bien mort, surtout avec la réintégration dans l’otan en 2007, trahison une fois de plus du gaullisme et d’une certaine idée de la France qui dans un sens est bien plus inféodé que tout autre pays aux américains et bien sur israel, puisqu’en france il y a 10 millions de musulmans et 500000 juifs, et que poursuit ce chemin néfaste Macron depuis son accession à la magistrature supreme en 2017.

     

    Répondre à ce message

  • #3270293
    Le 29 octobre 2023 à 11:22 par Happy birthday Mister President
    Le nouveau Grand Jeu entre Poutine, Scholz et Netanyahou

    Cerise sur le Kuchen ! Petit cadeau de Poutine à la résistance palestinienne des 9M133 Kornet très efficace contre les fameux chars sionistes …

     

    Répondre à ce message

  • #3270484
    Le 29 octobre 2023 à 17:24 par Pie
    Le nouveau Grand Jeu entre Poutine, Scholz et Netanyahou

    Scholz a le charisme d’un clou rouillé sur une planche vermoulue

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents