Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le parti de gauche sud-africain : "L’État d’apartheid israélien sadique, cruel et génocidaire"

Le parti de gauche « Economic Freedom Fighters » en Afrique du Sud appelle le gouvernement sud-africain et le président Cyril Ramaphosa à expulser l’ambassadeur d’« Israël » du pays.

Les médias israéliens ont rapporté que « le parti de gauche Economic Freedom Fighters en Afrique du Sud a condamné les actions des forces d’occupation israéliennes contre les participants aux funérailles de la journaliste palestinienne martyre Shireen Abu Akleh ».

Le site internet « Israel News 24 » a rapporté que le parti sud-africain a déclaré, dans un communiqué publié après l’attentat contre les funérailles de la journaliste martyre Sherine Abu Akleh, qu’« Israël est une entité fasciste qui doit être détruit de toute urgence ».

Le parti, qui est considéré comme la troisième force au Parlement sud-africain, a condamné dans un communiqué « l’État d’apartheid israélien sadique, cruel et génocidaire », dénonçant les mesures prises par les forces d’occupation contre les participants aux funérailles d’Abu Akleh, notant que : « Israël est un régime vicieux, fasciste et inhumain, dont les actions rappellent celles de l’État d’apartheid ».

La déclaration du parti a appelé le gouvernement sud-africain et le président Cyril Ramaphosa à « expulser l’ambassadeur d’Israël du pays ».

Il convient de noter que les forces d’occupation israéliennes ont tenté pendant des jours de saboter les funérailles solennelles de la martyre Shireen Abu Akleh et ont attaqué des journalistes palestiniens et les participants aux funérailles.

Le 11 mai, le ministère palestinien de la Santé a annoncé la mort de la correspondante d’Al-Jazeera, des suites d’une balle réelle visée dans la tête, alors qu’elle couvrait la prise d’assaut par l’occupation du camp des réfugiés de Jénine au nord de la Cisjordanie.

L’apartheid et la violence d’Israël, sur E&R :

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article