Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le parti prorusse "Harmonie" en passe d’être la première formation lettone

Le parti pro-Poutine des russophones lettons, Harmonie, est repassé en tête des élections législatives de samedi, selon des résultats officiels presque complets.

Des sondages à la sortie des urnes donnaient au contraire samedi soir la victoire au parti Unité, fer de lance de la coalition sortante de centre-droite, qui resterait toutefois au pouvoir.

Selon ces résultats portant sur 1 000 circonscriptions sur 1 054, Harmonie s’adjuge 23% des voix, ce qui devrait se traduire par 25 sièges au Parlement qui en compte au total 100.

La principale force de la coalition au pouvoir, le parti Unité, obtient 21%, soit 23 sièges. Ses partenaires (Verts et Paysans et l’Alliance nationale) sont crédités de 21 et 17 sièges, respectivement, ce qui donne à la coalition 61 sièges au total.

Ces chiffres démentent partiellement des sondages effectués à la sortie des bureaux de vote samedi soir par deux instituts lettons, qui donnaient la première place à Unité, Harmonie devant se contenter de la deuxième.

 

Voir aussi, sur E&R :

Sur le très populaire dirigeant russe chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Mais alors, ceci est-il susceptible d’amener des russes au parlement européen ?


  • tant mieux. Ca m’étonnerait que les Letton veuillent sortir de l’UE. pour autant, mais tout ce qui pourra détendre les tensions avec la Russie de Poutine est rassurant.
    Je trouve complètement débile, ce retour aux mentalités de la guerre froide.


  • Ouais... les russes représentent 35% de la population en Lettonie.

     

  • Hourra ! (à prononcer avec un accent russe).


  • Donc les Lettons de papier qui sont des Russes ont voté pour les intérêts de la Russie et non pour les intérêts de la Lettonie.

    Que l’alliance ou le combat avec Poutine la Russie soit bon ou mauvais c’est pas ça le problème le problème c’est qu’une population vote en fonction de ses origines ethniques et pour les intérêts d’un pays étranger que ce soit bon ou pas et pas pour les intérêts où ils vivent et dont ils ont la nationalité en l’occurence la Lettonie.

    Les Russes de nationalité Lettone les Lettons ont voté comme les sionistes Israeliens de nationalité Française Français de papier ou les maghrébins de nationalité Française Français de papier ils votent en fonction de leur origine ethnique religieuse et pour les intérêts de puissance étrangères non pour l’intérêt du pays ou ils vivent et dont ils ont la nationalité...

    Conclusion : Hypocrisie ! Ce seront toujours des collabo pour puissance étrangères...Diviser pour mieux régner vive le multiculturalisme... Quand tu sais pourquoi en plus les Russes sont en Lettonie invasion communiste... 100 millions de morts les goulags... tout cela bien financé par la fed donc les juifs sionistes...

    “Dans les sociétés multiraciales multiculturelles, vous ne votez pas en fonction de vos intérêts économiques et sociaux mais en fonction de votre groupe ethnique et religieux.”

    - Lee Kuan Yew – Ex-Premier ministre de Singapour.

     

    • Il faut peut être regarder la situation de ces pays de l’Est autrement qu’à travers le prisme de petit jacobin omnibulé par les frontières et les état-nations centralisés, surtout dans cette région du monde où les frontières sont poreuses et où les peuples slaves et baltes circulent régulièrement d’un coté et de l’autre... pareil entre la Russie et cet état artificiel nommé Ukraine.
      Et c’est grotesque de reprocher aux Russes des pays baltes d’aujourd’hui la politique du Géorgien Staline dans les années 40


    • T’as rien compris, voter pour un parti "pro-russe" comme on dit dans nos médias ne veut pas dire qu’on vote pour des traîtres à la Lettonie. La Russie est le partenaire économique numéro 1 des pays baltes, les restes du réseau soviétique y sont pour beaucoup. Les intérêts des Lettons sont justement d’avoir des bonnes relations avec leur grand voisin !! Il faut aussi savoir que le gouvernement actuel est vraiment une bande d’imbéciles, ils font tout justement pour faire augmenter les fractures entre lettons et russes, ils font du BHL à leur sauce ! Tant mieux que les Lettons ne tombent pas dans les piège complètement.


    • Je ne regarde pas d’un point d’un vue jacobin et je m’en fous que ce soit une bonne chose ou pas qu’il soit pro ou anti russe,
      je constate juste une population non lettone mais lettone de papier qui vote en fonction de leur origine ethnique et religieuse et pas en fonction de la Lettonie !
      Qu’il y’ait à la tête de la Russie un poutine ou un bhl c’est pas le problème le problème c’est qu’une population non autochtone immigré récente à cause du communisme vote en fonction de ses origines ethniques et religieuses et pas en fonction des intérêts de la Lettonie du peuple Letton !

      C’est la même logique que les doubles nationalités en France franco israelien comme bhl attali qui ont toujours voté ps parti le plus sionisé de France ou comme les franco maghrébins qui ont toujours voté ps pour les allocations et les papiers alors que le ps est l’ennemi du peuple Français et de la France d’un point de vue économique social religieuse culturelle et identitaire !

      Le premier ministre de singapour avait raison les gens ne votent qu’en fonction de leur groupe ethnique et religieux et non pas d’un point de vue social et économique...La lutte des classes est remplacé par le tribalisme si ça vous fait plaisir ce monde là moi j’en veux pas !


  • C’est pas bon pour USraël tout ça !
    Assistons-nous à la dislocation de l’UE au profit d’une autre Europe, la vraie cette fois ?
    Il faut maintenant que la France se rapproche de la Russie, sorte de l’UE et de l’OTAN, et entre dans les BRICKS, et tous les autres pays européens suivront sans parler des autres.

    Il est temps de réintégrer Moscou dans cette nouvelle Europe telle qu’elle s’y trouvait auparavant, et surtout il ne faut laisser aucune chance au traité transatlantique de voir le jour car cela nous souderait définitivement à l’économie américaine et donc à Israhell.

    Avec la montée du nationalisme en Europe et le choix de la démocratie à la Poutine plutôt que celle des Banksters terroristes anglo-saxons, je pense que tout est encore possible.

    Encore un petit effort, nous y sommes presque :)


  • les russes sont 26% de la population lettone, donc le fait que leur parti ait 25% n’a rien d’extraordinaire, au contraire, du communautarisme pure et simple, une communauté qui refuse de s’intégrer a la Lettonie et qui reste nostalgique de leur ’’Terre mère’’....

     

    • Un peu normal vu qu’ils ont un statut de seconde zone, ils sont détestés par les Lettons qui avec les Estoniens préfèrent l’Oncle Sam et les Waffen SS un peu comme les Galiciens en Ukraine...


    • +1 vote tribaliste communautariste comme les sionistes et maghrébins Français de papier en France qui votent du fait de leur groupe ethnique religieux mais pas pour l’intérêt économique social culturel identitaire du peuple Français dont ils en ont rien à faire ! C’est la même logique en Lettonie avec les russes !


    • Merci ! Ma copine est Lettone, j’y vais plusieurs fois par ans et je peux vous dire que la communauté russe lettone n’a rien a voir avec les russes de Russie.
      Ce sont les descendants des occupants russe d’apres guerre (47 ans d’occupation de la russe apres la seconde guerre mondiale) qui comme mon camarade l’indique refusent catégoriquement de s’integrer, de parler le letton (de ce fait qu’une partie n’a meme pas la nationalité lettone et sont apatride car non russe) et ces deux communautés distinctes se haïssent mutuellement.
      J’apprécie la politique patriote de Vladimir Poutine, mais cela n’a rien a voir avec cette elite politique lettone russophone complètement corrompue.
      Imaginez qu’un jour en France une communauté minoritaire réussisse a prendre le pouvoir sur la majorité des Français et se mettent a prendre des decisions a l’encontre de leurs intérêts...

      Entre un passage a l’euro qui est en train de les ruiner et maintenant la partie russe qui remporte les elections (ce qui ne jouera pas en la faveur des lettons) je peux vous dire qu’ils ont vraiment le cul entre deux chaises et que la situation est tres mal vécue a Riga.
      Mais au final entre un Racket Européen ou un retour de l’occupant russe le choix est vite fait pour eux en la faveur de Bruxelles/Washington et il en est de meme avec la plupart des nombreux pays de l’ancien bloc communiste .

      Je souhaite courage a mes chers compatriotes ; j’ai fais le choix de quitter la France il y a quelques années et je sais que les temps sont difficiles dans notre beau pays.