Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’OTAN renforce sa présence dans les pays baltes

La fuite en avant belliqueuse du bloc atlantiste se poursuit avec l’annonce de nouveaux déploiements de troupes de l’OTAN en Europe.

Ainsi, Barack Obama, en visite en Estonie, a annoncé l’augmentation de la présence militaire étasunienne dans les pays baltes :

« Je peux annoncer aujourd’hui que cette initiative (visant à renforcer la présence militaire américaine dans les pays baltes, ndlr) prévoit entre autres le déploiement d’unités supplémentaires des forces aériennes, d’avions pour l’organisation d’exercices. Nous estimons qu’une base navale ici, en Estonie, sera le meilleur endroit pour leur déploiement. »

La Russie voit avancer avec inquiétude son encerclement par l’Alliance atlantique et se multiplier les tentatives d’intimidation, comme l’accroissement des manœuvres militaires à sa périphérie.

Le prochain exercice de l’OTAN, Trident Rapid, aura lieu du 16 au 26 septembre prochain. Plus de 1 000 soldats venus du Canada, d’Allemagne, du Royaume-Uni, de Pologne, de Roumanie, de Lituanie, de Lettonie, de Géorgie, de Moldavie et d’Azerbaïdjan y participeront.

Moscou craint que les hommes et le matériel déployés à cet occasion ne restent sur le sol ukrainien.

Voir aussi, sur E&R :

En savoir plus sur l’OTAN, avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #953844

    ça craint, on va avoir droit a une guerre.


  • #953853

    On va tout droit vers une troisième guerre mondiale avec des crétins bellicistes arrogants que sont les américano sionistes !! Il faut prier pour que le peuple patriote américain se soulève contre ses dirigeants pro sionistes du Congrès, du Pentagone et de la CIA !Le reste tombera tout seul comme un jeu de dominos !!


  • Ce n’est pas la Russie que les sionistes veulent abattre, c’est Poutine, comme ce n’était pas l’Allemagne qu’ils voulaient abattre dès 1933, mais Hitler .


  • "Le sombre monarque débarque et étale
    Son pouvoir, la puissance de l’ombre s’installe
    Non, ne résiste pas, ne lutte pas
    Ne te détourne pas de la main tendue vers toi

    Où je vais explorer le royaume de tes peurs
    En devenir le dictateur pour mieux te dominer
    Là, tu deviens raisonnable, c’est bien
    Oui tombe sous le charme pour de meilleurs lendemains..."

    C’est le côté obscur de l’OTAN


  • #954238
    le 04/09/2014 par L’illustre-inconnu,reconnu
    L’OTAN renforce sa présence dans les pays baltes

    Une base navale de l’Otan en Estonie, c’est bien comme ça on bloque l’accès à la mer Baltique à la Russie. Très bonne idée, continuons comme ça à pousser à bout la Russie.
    Faites des provisions ça sent de plus en plus mauvais tout ça...


  • Quand nous avons foutus le bordel en IRAK, LYBIE, que ISRAEL a bombardé les Palestiniens pour leur voler leur terres je n’ai pas eu l’impression de voir la Russie menacer militairement les pays qui ont foutus le bordel dans des pays où les habitants pouvaient au moins vivre !

    Maintenant que la Russie fais plus proprement que nous une intervention militaire (pour mémoire ils ont environ 2000 morts et nous on a fais plus de 700000 morts entre l’IRAK, La LIBYE et la Palestine.

    Soient les journalistes qui commentent le conflit UKRENIEN sont télécommandés par une coalition théâtrale, soit ils travaillent directement pour les gouvernements.
    Dans tous les cas on nous prends pour des marionnettes et ils souhaitent clairement manipuler l’opinion publique pour mettre encore plus d’argent sur les moyens militaires et nous expliquer juste après qu’il faut combler le déficit et économiser sur le reste !

    Nous faire peur pour taire les inquiétudes sur le chômage, la finance dépravée, les banques aux attitudes hégémoniques...
    on reconnais là-bien de la manipulation gratuite


  • #954610

    jamais Poutine ne sera assez fou pour s’attaquer à un membre de l’ue et de l’otan, tout cela est de l’agitation pour rien...


  • C’est vraie que mon commentaire où j’explique en détails quel genre d’individu est Poutine et pourquoi le peuple russe se fais avoir, est très gênant pour les poutinophiles hystériques qui ont carrément formé un lobby de pression pro-poutine sur E&R ! Vous valez pas mieux que les sales sionistes que vous dénoncez !

     

    • #956358
      le 05/09/2014 par Véritéoblige
      L’OTAN renforce sa présence dans les pays baltes

      S’il est vrai que je consulte E&R quotidiennement je lis également des articles en allemand et en anglais qui avancent les
      mêmes arguments que ceux que E&R publient. Ce n’est donc pas un privilège d’ E&R d’éclairer nos lanternes concernant
      le problème ukrainien.
      Particulièrement en ce qui concerne les allemands je suis étonnée de constater que beaucoup ont une prise de position parfaitement claire. De même des manifestations ont lieu dans différentes villes allemandes à commencer par Berlin.
      Certains débats à la Bundestag sont assez houleux et Merkel doit encaisser de sérieuses critiques.
      Le journaliste Peter Scholl-Latour qui vient de décéder à l’âge de 90 ans ne s’est pas gêné pour dénoncer la propagande
      de l’occcident.
      Donc E&R n’est pas l’exception, fort heureusement.