ERFM | Janvier 2021 |13 | CultureScienceSociété |
Le Café des Antigones est l’une des nombreuses émissions d’ERFM, la radio en ligne et en continu d’Égalité & Réconciliation. Le Café des Antigones est un espace de discussion sur les problématiques contemporaines des femmes. Les émissions sont animées par Iseul Turan et Anne Trewby et nourries par la réflexion du mouvement sur les femmes, la féminité et la complémentarité. Épisode 11 : la (...)
orientxxi.info | Avril 2023 |101 | ÉducationSociologie |
La famille est le plus souvent présentée comme la cellule de base de la société algérienne, celle qui assure sa pérennité et son dynamisme. Beaucoup la voient immuable, à l’abri du temps et des changements. Le conservatisme social, la répression policière, l’autoritarisme politique, l’atonie économique cimenteraient le statu quo et interdiraient toute évolution en profondeur de l’institution familiale. (...)
madame.lefigaro.fr | Avril 2023 |91 | Sociologie |
Les tradwives, le mouvement ultraconservateur qui prône le retour de la femme au foyer : Mariage, ménage, maquillage : elles prônent le retour d’une vie à l’ancienne, débarrassée des tracas éventuels du célibat ou d’une carrière à mener. Entre position réactionnaire et étrange désir de sécurité. Elle se présente face caméra, très apprêtée. Son maquillage est toujours impeccable, sa peau si lisse qu’elle (...)
RDP | Mars 2023 |117 |
Par acquit de conscience, prenant exemple sur le professionnalisme sans faille de l’irremplaçable fact-checker Julien Pain, on a quand même été vérifier si Mathilde n’était pas un gros fake, une chose fabriquée par Midjourney ou une gigantesque parodie. Eh bien non. « Le choc est profond et dur. La mairie d’Argenton-sur-Creuse a été immédiatement contactée et mise au courant. Je réfléchis déjà à une (...)
Cet article a été vu 13336 fois Popularité : 1 Commentaires : 27 |
Article précédent Volontaires et mercenaires dans le conflit en Ukraine |
Article suivant Petite histoire de la boxe française |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Assez d’accord sur le constat que homme et femme sont complémentaires, que le féminisme a aliéné la femme au rang de « la femme est un homme comme les autres » au point de rendre le statut de mère de famille comme quelque chose de malsain, de honteux, d’êtres soumis au patriarcat, alors que nous ne serions rien sans ces mères de famille. Le féminisme en a fait des consommatrices, des jouisseuses sans autres buts que de jouir, d’être indépendante, le résultat ? Une destruction des valeurs familiales, de l’éducation et au final des bases de notre civilisation.. Alors oui la femme a toute sa place dans notre société et mérite le respect. Elle n’est pas un homme comme les autres et à ce titre doit être considérée comme l’autre pilier qui soutient notre civilisation et sans lequel rien ne tient debout.
Le patriarcat si honni protégeait les épouses et les filles des prédateurs étrangers ou sionistes . Le père était le chien de garde du foyer, il aboyait quand il sentait s’approcher les racailles . Maintenant qu’il a disparu, pour les prédateurs de femmes ou de filles c’est open bar .
Sur Boulevard Voltaire y a une interview de Buisson qui dit que le patriarcat protégé les femmes
Oui, sur TVL aussi. Il développe le lien entre capitalisme et féminisme
Une épouse traditionnelle il faut avoir les moyens de se la payer, ce n’est pas tous les hommes qui peuvent faire vivre une femme. Elles sont bien gentilles et charmantes toutes ces poulettes BCBG de la « dissidence », mais si vous n’êtes pas ingénieur ou médecin minimum, elles ne vous regarderont jamais la tronche. Rien de personnel...
J’avoue que ce commentaire était très mesquin, je le regrette.
Mea culpa, mea culpa.
Très bon com ô combien lucide.
La condition de la femme libérée (et surtout la française née dans les années 80) est une des pires choses qu’ait produit le capitalisme : arrogante, gosip girls, jugeante, sainte nitouche (pour ne pas dire salope), hypocrite, vénale, hystérique et surtout s’appuyant sur les valeurs traditionnels des mâles alpha pour leur vider leurs honneur, leurs couilles et leurs comptes bancaires pour continuer leur vie de bourgeoise gauchiste égoïste à la con.
’’ Les femmes sont beaucoup plus intelligentes que les hommes’’ et’ ’elles pourraient basculer le destin dans sa course’’ de Nietzsche dans ’’ ecce homo’’. Nous, on est que des mécanos, très doués parfois, ou des guerriers... On est des outils, quoi..
En fait, c’ est les mâles qui seront remplacés par des I. A.
La société Amazon à bien choisi son nom...
C’est ce que dit en ce moment sur les réseaux sociaux un certain Patrick Buisson,ancien conseiller de "Sarko l’américain" khazar de Transylvanie...
À prendre avec des pincettes bien que son discours soit conservateur et plutôt agréable et structuré.
Le patriarcat a probablement protégé un temps (les 30 glorieuses) la femme d’elle-même et de sa propension à TOUJOURS SERVIR la caste oligarchique et le capital dans ce qu’il a de pire,via le progressisme réformateur de gauche mais ne l’a jamais vraiment "sauvé du capitalisme"...
Au côté des femmes l’homme perd de sa radicalité en s’insérant au système pour pouvoir fonder une famille et avoir,souvent via le crédit,accès à la propriété individuelle,c’est le scénario du rêve américain que la CIA nous vend depuis les années 50...
La femme est donc,par sa tendance à tenter TOUJOURS de s’adapter au pouvoir en place moyennant avantages économiques et nouveaux (passe)droits,le principal obstacle à la vraie Révolution prolétarienne.
Plus à même de se soumettre au système par carriérisme et opportunisme elle fut le cheval de Troie de la "mondialisation heureuse" et c’est pourquoi elle est de nos jours autant chouchoutée et encouragée par l’oligarchie ploutocrate à se mêler des affaires de la Cité.
Si les hommes en ce XXIe siècle avaient encore aujourd’hui un peu d’honneur et un relicat de mentalité chevaleresque,l’ascendance d’une fiotte toxicomane comme le freluquet poudré aux plus hautes fonctions républicaines aurait été,coup de pouce des mentors de l’état profond ou pas,impossible à réaliser...
La personne doit comprendre que l’attaque centrale et profonde du système sataniste appelé démocratie progressiste est dirigée contre le catholicisme et la puissance Divine. La grande force et beauté de la divinité est l’unité. Il s’agit donc pour les satanistes, d’essayer car ils ne le peuvent pas, de créer de la division ou de le faire croire, partout où ils le peuvent. Pour eux, tout ce qui éloigne du présent de consommation, source de leur domination sur les monde ; et d’une vie unique de jouissance terrestre, source de leur peur de la mort, les effraie. Nous devons cesser de nous faire commander par des imbéciles peureux. Ils sont dans l’illusion, la masquarade, l’escroquerie. Ils n’ont aucune force ni aucun vrai pouvoir. Le vrai pouvoir est à Dieu, il est indestructible et éternel.
Comme Justine et Camille, allez à la cuisine ça nous fera plaisir, pensez à la buanderie pour repasser nos bleus de travail et torchez le cul de nos gosses...
Quand la bourgeoise se fait chier, elle nous gave de conservatisme ou de progressisme, ça dépend des époques
Tout ce bazard est organisé depuis 30 ans au moins pour diviser les hommes et les femmes .
Les plus connes ont plongé dedans pour emmerder leurs mecs et accessoirement leurs amants.
Les plus jeunes sont subjuguées par leur propre image et leur maillot dans le cul pour allumer tout ce qui bouge , réseaux du net en bandoulière c’est fantastique de créer sa légende .
Les vieux mecs , les patriarches quoi , ont bien compris la manoeuvre globale et regardent tout ça avec mépris et dégoût , ils sont tous déconnectés de la séduction à part les derniers clébards .
Les jeunes mecs , élevés par les mêmes connes du début , sont des molasses du cerveau de plus en plus narcissiques aussi , ils jouent un rôle débile de pouffiasses au masculin .
Finalement qui y perd vraiment le plus ?
Un homme sans femme à aimer et protéger n’a plus beaucoup de motivation globale , il la retrouve par des activités très masculines par exemple ou des virées entre potes pour des aventures risquées et à sensations , d’où le fameux mouvement mgtow ...
Franchement quand tu n’en a plus rien à foutre des casse-couilles hystéros ça te libère d’un poids incroyable et même moins de sexe = plus d’énergie pour toi même pour ce qui te plait et t’accompli dans ta vie .
Et vous Mesdames ? à vous entendre il n’y a plus d’hommes des vrais , ben si c’est bien ceux dont je vous parle , problème ils ne veulent plus de vous car vous les avez usés , c’est balot ...
Vous reste les demi fiottes et les clébards à queues remuantes , vous aimez ? :-))))