Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le père d’Emmanuel Macron au sujet de son fils : "un grand acteur, un séducteur"

[…]

Emmanuel Macron parle souvent de sa grand-mère maternelle, qu’il appelait Manette, mais rarement de son père. Et il le lui rend bien. Depuis son arrivée au pouvoir en 2017, Jean-Michel Macron n’avait pas pris la parole. C’est désormais chose faite […].

 

Pourtant, il n’est pas simple à convaincre. Brigitte Macron le décrit comme « intello et féru de lettres anciennes ». À la demande de la mère d’Emmanuel Macron, il serait intervenu auprès d’elle pour essayer de mettre un terme à leur relation, qui a toujours fait beaucoup parler à cause de leur différence d’âge. Mais c’est la raison de l’amour et de la conviction qui l’emportera. « Emmanuel est capable de tirer de chacun ce qui peut lui rendre service à lui… », analyse dans Le Monde le père du chef de l’État. Il décrit le plus connu de ses trois enfants comme « un grand acteur, un séducteur ». « C’est utile en politique », reconnaît-il. Quelques compliments bons à prendre quand on sait que Jean-Michel Macron n’est pas très fan de l’époque actuelle dont il dénonce le « narcissime ».

Le Monde indique que la liste des choses qui l’agacent est longue : la « médiocrité » de la politique locale, le « conservatisme » des hommes politiques ou encore la presse people. Tout en s’excusant d’être aussi « méchant », il indique que c’est le « problème » d’Emmanuel, pas le sien s’il fait le choix de s’exposer parfois dans les magazines avec son épouse. […]

Lire l’intégralité de l’article sur gala.fr

 

Aller plus loin, avec E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

87 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants