Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le pianiste Stéphane Blet interviewé par la télévision turque

Note de la rédaction

Stéphane Blet donnera une conférence à Marseille le 18 décembre 2016. L’occasion de (re)découvrir son interview par la télévision turque, initialement diffusée sur E&R le 11 avril 2016.

Stéphane Blet, compositeur, concertiste et pianiste de renommée internationale, s’exprime à la télévision turque et livre notamment son ressenti quant au climat politico-intellectuel français actuel :

 

 

À ne pas manquer, Stéphane Blet en conférence
à Marseille le 18 décembre 2016 :

Découvrir le talent de Stéphane Blet chez Kontre Kulture Musique :

Bien préparer la conférence avec Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 

Pour soutenir les sections régionales d’Égalité & Réconciliation :

 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1441596

    "Erdoğan veut le Califat (un mot qui ne fait peur qu’à ceux qui ne connaissent pas sa signification et qui n’est rien d’autre que l’unification des Pays à majorité musulmane)..."

    Demandez aux pays qui ont connu des siècles de joug Ottoman. Grecs. Croates. Apprenez l’histoire de l’Albanie. De la Hongrie. Dans les dernières années du règne de Louis XIV plus de 3 millions de Hongrois ont été réduits en esclavage par les Turcs et dispersés à travers la Turquie après une invasion complète de leur territoire, un anéantissement de leur culture, une multiplication des écoles coraniques, le tout dans un pays aussi farouchement catholique que pouvait l’être la France des abbayes cisterciennes. Le Califat Ottoman ce sont des siècles de tentatives de pénétration en Europe. Si les français ne le savent pas nos frères européens de l’Est eux le savent.

    Pour résumer votre pensée si nous sommes contre Erdogan on fait le jeu de l’Empire. Raisonnement manichéen et d’une pauvreté totale.

    Bien le bonjour à votre très cher "Président" et remerciez le pour avoir tant poussé le cheval de Troie de l’Islamisme en Europe.

     

    Répondre à ce message

  • #1441664

    Erdogan fait le ménage en Turquie...Il faudra 3 Erdogan pour la France...
    Cordialement

     

    Répondre à ce message

  • #1441672

    M. Blet m’a donné envie de réviser ma marche turque ! Il a son avis et il a le droit de le donner. Soyons plutôt unis malgré nos divergences face a ce mondialisme destructeur qui ravagera la France, le christianisme, l’islam, l’amazonie, le bushido, que sais je... toutes les richesses et la diversité du monde. D’où nous sommes nous percevons Erdogan comme un mafieux, à cause de qui ? Je suis persuadé que l’on nous cache des choses. Ceux qui veulent vraiment savoir, allez en Turquie voir de vous mêmes... Soral qui a voyagé le disait "il faut aller voir par soi même" "allez y vivre un temps". Et le principe du moins pire que l’on inculque sur ER, vous oubliez les camarades ? Poutine on pardonne, Erdogan non ? ll n’est surement pas un saint, c’est un politicien, mais ça ne doit pas être pas non plus le diable décrié. Comme Saddam ou Chavez on nous refait le coup. Je ne suis pas pro Erdogan mais M. Blet, merci d’être un Français courageux, comme Ryssen, Soral, Reynouard, Faurisson et tout les autres ! Ça remonte le moral à bloc !

     

    Répondre à ce message

  • #1441905
    Le 12 avril 2016 à 23:20 par blablablablobloblo
    Le pianiste Stéphane Blet interviewé par la télévision turque

    En tout cas chez Erdogan qui serait sioniste fini selon certains,et chez qui les médias seraient persécutés, on diffuse des documentaires ou l on parle de la mafia, du monde artistique et d’Israêl...pas en France qu’on verrait cela

     

    Répondre à ce message

    • #1442295
      Le Avril 2016 à 14:17 par Stéphane Blet
      Le pianiste Stéphane Blet interviewé par la télévision turque

      Voilà ! Bravo ! C’est tout à fait cela. Et il faut que chacun comprenne bien que le peu d’informations/désinformations qui nous arrivent en France sont SÉLECTIONNÉES par des gens comme Mme Sinclair ou Mme Ockrent ! Ça devrait faire réfléchir ! Si le PrésidentTurc était ce que certains croient, au lieu de le couvrir d’injures et de le rendre responsable de tous les maux, les merdias sionistes le protègeraient évidemment et nous le présenteraient sous un jour positif... OR C’EST EXACTEMENT LE CONTRAIRE !!! CQFD...

       
    • #1442518
      Le Avril 2016 à 19:14 par blablablablobloblo
      Le pianiste Stéphane Blet interviewé par la télévision turque

      Bravo oui, sauf que moi je suis d’origine turque donc j’ai la possibilité de me renseigner via différentes sources, différents points de vue, discuter avec ma famille là-bas, ou tout simplement le chauffeur de taxi, le marchand etc prendre la température et constater par moi-même ce qui va bien est moins bien....mais c’est vrai que pour quelqu’un qui n’est pas Turc ou ne vis pas là-bas, c’est pas le cas...et on voit clairement dans les informations données en France un mélange de vérités et de mensonges sur l’actualité mêlé aux apriori sur les Turcs (justifiés ou pas) du fait de l’histoire qui a opposé pendant très longtemps l’Europe et la Turquie...mais en tout cas bravo pour votre travail.

      Saygilar, Selamlar

       
  • #1442699

    Vous vous plaignez que la liberté d’expression soit mise à mal en France mais voici un français qui ose l’ouvrir et vous lui tombez dessus à bras raccourcis. De la discussion jaillit la lumière. Au lieu de vous interroger, poser des questions, vous vous refermez sur vous et combattez les idées des autres. Lamentable. Pour moi, Mr Blet a entr’ouvert une porte que j’aurai plaisir à ouvrir davantage car en effet, les seules news que nous avons de la Turquie viennent de RT ou des merdias français. Moi aussi j’adore ce pays et sa situation actuelle ne me réjouit pas particulièrement. Donc, oui, Merci Mr Blet pour avoir eu le courage de nous donner votre avis.

     

    Répondre à ce message

  • #1442700

    Que ’l’on" arrête de nous/me faire faire des choses que l’on/je ne veut pas faire.

    Je trouve cette proposition de sa part, suffisante pour toutes explications.

     

    Répondre à ce message

  • #1454859
    Le 29 avril 2016 à 12:03 par Paul Copin-Albancelli
    Le pianiste Stéphane Blet interviewé par la télévision turque

    Son parcours maçonnique vaut le détour ! J’invite à visionner son entrevue par Morgan Priest sur YouTube. Il s’apparente par bien des points à Christophe Flipo, Serge Abad-Gallardo et Maurice Caillet en France, ou bien Burkhardt Gorissen en Allemagne, ou encore John Salza ou Jim Shaw aux Etats-Unis. J’attends avec impatience la sortie de son livre "Franc-maçonnerie, l’effrayante vérité" sur Kontre Kulture, s’il vous plaît ! J’ai comme l’impression qu’il risque d’envoyer du lourd.......

     

    Répondre à ce message

  • #1625350
    Le 16 décembre 2016 à 20:56 par Django
    Le pianiste Stéphane Blet interviewé par la télévision turque

    Belle interview, pondérée et intéressante. En tant que musicien, j’admire beaucoup le parcours et travail musical exceptionnel de S.Blet ! Mais aussi son engagement pour les palestiniens - martyrs inaudibles d’un "projet/résultat de laisser-faire" abominable de l’histoire de l’humanité.

     

    Répondre à ce message

  • #1625556
    Le 17 décembre 2016 à 11:26 par jean
    Le pianiste Stéphane Blet interviewé par la télévision turque

    concernant la Turquie d’Erdogan c’est bien poutine qui a expliqué que le petrole irakien sous contrôle de Daech était vendu à la Turquie alliance pour le moins discutable.

     

    Répondre à ce message

  • #1625606
    Le 17 décembre 2016 à 13:06 par D’EPHESE À PÂMUKKALE
    Le pianiste Stéphane Blet interviewé par la télévision turque

    "S’il vous plaît, écoutez ceci, ce n’est pas compliqué. Cela demande de l’attention, et l’attention est sa propre discipline ; vous n’avez pas besoin d’introduire un système de discipline.

    Voyez-vous, messieurs, ce dont ce monde a besoin ce n’est pas de politiciens ou de plus d’ingénieurs, mais d’êtres humains libres. Les ingénieurs et les scientifiques peuvent être nécessaires, mais il me semble que ce dont le monde a besoin ce sont des êtres humains qui soient libres, qui soient créatifs, qui n’aient pas peur. Et la plupart d’entres nous sommes tourmentés par la peur.

    Si vous pouvez entrer profondément dans la peur et la comprendre vraiment, vous en ressortirez avec l’innocence, et votre esprit sera clair. C’est ce dont nous avons besoin, et c’est pourquoi il est si important de comprendre comment observer un fait, comment regarder votre peur. Le problème entier c’est cela - non pas comment se débarrasser de la peur, non pas comment être courageux, non pas quoi faire à propos de la peur, mais être complètement avec le fait".

    J. Krishnamurti

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents