Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le plan de déconfinement voté à l’Assemblée

Fin de l’assignation à résidence et début de la liberté surveillée

Voici le plan de déconfinement présenté aujourd’hui à l’Assemblée nationale par le Premier ministre Édouard Philippe et voté dans la soirée par 368 voix contre 100, et 103 abstentions.

- La Rédaction d’E&R -

 


 

700 000 tests par semaine, port du masque obligatoire, réouverture des crèches et écoles, télétravail prolongé ou encore des rassemblements « limités à 10 personnes » : Édouard Philippe a annoncé sa stratégie de déconfinement face à la pandémie.

 

Neuf jours après avoir annoncé les grands « principes [...] retenus pour préparer le plan » de déconfinement, le Premier ministre Édouard Philippe a détaillé ce 28 avril dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale la stratégie retenue par le gouvernement en vue du déconfinement, qui débutera à partir du 11 mai, dans un contexte de pandémie de Covid-19. Non sans laisser quelques zones d’ombre.

« Voilà donc le moment où nous devons dire à la France comment notre vie va reprendre », a déclaré Édouard Philippe en ouverture de son discours, devant les 75 députés représentatifs du panel politique, choisis par leurs partis, pouvant assister à cette séance. « Jamais le pays n’avait été confiné comme il l’est aujourd’hui et de toute évidence il ne peut l’être durablement », a-t-il ajouté, soulignant les « effets délétères » que son prolongement pourrait engendrer.

Le Premier ministre a dévoilé que le plan de déconfinement national était fondé sur trois principes : « Vivre avec le virus, agir progressivement, adapter localement ». Avant de préciser que sur cette base, un « travail de concertation et d’adaptation du plan aux réalités de terrain » serait mis en place avec « les associations d’élus locaux, les préfets et les partenaires sociaux » les 29 et 30 avril.

En effet, la fin du confinement sera différenciée entre départements « verts », où elle sera appliquée largement, et « rouges », où elle prendra une forme plus stricte. Pour cela, trois critères seront étudiés le 7 mai pour déterminer dans quel département « la circulation du virus reste active », « les capacités hospitalières en réanimation restent tendues » et « le système local de tests et de détection des cas contacts n’est pas suffisamment prêt », a expliqué Édouard Philippe lors de son allocution.

 

Dépistage massif, traçage et isolement des individus contaminés

- Le Premier ministre a réaffirmé son objectif de disposer de 700 000 tests par semaine à partir du 11 mai.

- Dès qu’une personne aura été testée positive, « nous engagerons un travail d’identification et le test de tous ceux, symptomatiques ou non, qui auront eu un contact rapproché avec elle », a insisté le chef du gouvernement, précisant que les tests seraient remboursés à 100 % par la sécurité sociale.

- Ce traçage sera fait dans la cellule familiale grâce aux infirmiers et médecins de ville, mais à une plus large échelle, en attendant l’éventuel déploiement de l’application numérique StopCovid, pour lequel « le débat est prématuré ». Ce traçage reposera sur des humains.

- Une fois identifiées, les personnes contaminées devront s’isoler. « Nous laisserons le choix à la personne testée positive de s’isoler chez elle, ce qui entraînera le confinement de tout le foyer pendant 14 jours, ou bien de s’isoler dans un lieu mis à sa disposition, notamment dans des hôtels réquisitionnés », a souligné le locataire de Matignon, qui a dit compter sur les acteurs locaux (préfets, collectivités territoriales...) pour accompagner ces personnes. Et d’ajouter : « Nous prévoirons des dispositifs de contrôle, s’ils devaient être nécessaires, mais notre objectif est de nous reposer largement sur le civisme de chacun. »

- En outre, Édouard Philippe demande aux personnes âgées « de continuer à se protéger. Il faut qu’ils respectent des règles similaires à la période de confinement, [...] en limitant leurs contacts, et donc leurs sorties », leur demandant « de la patience ». « En vous protégeant, vous protégez le système hospitalier », a-t-il ajouté.

 

Le port du masque requis « dans de nombreuses circonstances »

Lors de son allocution du 19 avril, Édouard Philippe prévoyait la « production d’environ 17 millions de masques par semaine » (contre huit millions la semaine passée), notamment par la filière de l’industrie textile.

- Cette fois-ci, le Premier ministre a assuré lors de son allocution à l’Assemblée nationale qu’il y aurait « assez de masques dans le pays pour faire face aux besoins à partir du 11 mai », au moment de la levée progressive du confinement, expliquant qu’il était « préférable » d’en porter dans « de nombreuses circonstances ».

- Selon Édouard Philippe, les scientifiques ont « évolué » et « disent aujourd’hui [...] qu’il est préférable, dans de nombreuses circonstances, de porter un masque plutôt que de ne pas en porter. »

- Concernant l’approvisionnement de la population, le chef du gouvernement a invité les entreprises « à veiller à équiper leurs salariés » et les particuliers « à se confectionner eux-mêmes des masques », en utilisant les « guides pratiques de confection » diffusés. « C’est une condition de la reprise », a-t-il insisté, en précisant que les régions et l’État « [mettraient] en place un appui aux TPE et aux travailleurs indépendants » dans ce domaine. Par ailleurs, l’État prendra en charge « 50 % du coût des masques » grand public achetés par les collectivités locales.

- Le port d’un masque sera notamment obligatoire dans les transports publics et pour les professionnels de la petite enfance, ainsi que pour les élèves à partir du collège. Pour ces derniers, il en sera fourni à ceux « qui n’auraient pas réussi à s’en procurer ». Les masques seront en revanche « prohibés » pour les enfants de moins de trois ans et ceux de maternelle, et ne sont « pas recommandés » à l’école primaire.

 

Réouverture progressive des crèches, écoles, collèges et lycées

- Les crèches rouvriront à partir du 11 mai dans le cadre du déconfinement progressif, dans la limite de dix enfants maximum par espace et avec port du masque obligatoire pour les professionnels de la petite enfance. Une « réduction des capacités » qui pose « la question des priorités d’accueil », a soulevé le chef du gouvernement, demandant aux gestionnaires de privilégier les couples d’actifs qui ne peuvent pas télétravailler et les familles monoparentales. « Les enfants des soignants et des professeurs devront également être prioritaires », a-t-il ajouté.

- Édouard Philippe « propose une réouverture très progressive des maternelles et de l’école élémentaire à compter du 11 mai, partout sur le territoire, et sur la base du volontariat ».

- Les collèges pourront rouvrir « à compter du 18 mai, en commençant par les départements où la circulation du virus est faible » ainsi que « par les classes de 6e et de 5e », a annoncé le Premier ministre.

- « Nous déciderons fin mai si nous pouvons rouvrir les lycées, en commençant par les lycées professionnels, début juin », a ensuite déclaré le chef du gouvernement, alors que les élèves passant un bac général, technologique et professionnel seront évalués cette année uniquement via le contrôle continu, en raison de la pandémie de Covid-19. Dans tous les établissements, les réouvertures se feront sous des conditions strictes : pas plus de 15 élèves par classe.

 

Télétravail prolongé et « horaires décalés dans l’entreprise »

- Le Premier ministre a demandé « avec insistance » aux entreprises de maintenir le télétravail « partout où c’est possible, au moins dans les trois prochaines semaines », afin de limiter l’affluence dans les transports et sur les lieux de travail. « Personne n’en ignore les contraintes mais celui-ci doit se poursuivre pour limiter le recours aux transports publics et pour limiter plus globalement les contacts », a plaidé Édouard Philippe. Sur le télétravail, il n’y a pas « un avant et un après 11 mai », a-t-il affirmé.

- Dans les cas où le télétravail n’est pas possible, le Premier ministre a encouragé « la pratique des horaires décalés dans l’entreprise ». « Elle étalera les flux de salariés dans les transports et diminuera la présence simultanée des salariés dans un même espace de travail », a-t-il souligné.

- Enfin, « le dispositif d’activité partielle, qui est un des plus généreux d’Europe, restera en place jusqu’au 1er juin », a annoncé le chef du gouvernement.

 

Réouverture des magasins et commerces, à l’exception des restaurants et cafés

- Hormis les cafés et restaurants, tous les magasins, marchés de plein air et halles couvertes pourront rouvrir à partir du 11 mai à condition d’être en mesure de faire respecter les mesures de protection sanitaire, selon Édouard Philippe.

- Les commerces non essentiels pourront également à nouveau accueillir du public. Toutefois, « chacun d’entre eux devra respecter un cahier des charges strict, limitant le nombre de personnes présentes en même temps dans le magasin et organisant les flux, afin de faire respecter la règle de la distance minimale d’un mètre par personne sans contact autour d’elle », a-t-il précisé. Et d’ajouter : « Le port du masque grand public est recommandé pour les personnels et les clients lorsque les mesures de distanciation physique ne peuvent être garanties ». De plus, les commerçants pourront interdire l’accès à leur magasin aux personnes dépourvues de masque.

- Autre exception : les activités des grands centres commerciaux ne pourront pas toutes reprendre. « L’ouverture des commerces comprendra une exception pour les centres commerciaux qui ont une zone de chalandise qui va au-delà du bassin de vie et donc qui génère des déplacements et des contacts que nous ne voulons pas encourager », a détaillé le chef du gouvernement.

 

Des rassemblements « limités à 10 personnes »

- « Les rassemblements organisés sur la voie publique ou dans des lieux privés seront limités à 10 personnes », à partir du 11 mai pour le début du déconfinement progressif, a annoncé le Premier ministre dans l’hémicycle. Et de poursuivre : « D’une façon générale, il nous faut éviter les rassemblements qui sont autant d’occasions de propagation du virus. [...] En attendant des jours meilleurs, les mairies continueront à proposer, sauf urgence, le report des mariages. »

- « Les cérémonies funéraires resteront évidemment autorisées » après le 11 mai, mais « comme aujourd’hui dans la limite de 20 personnes », a indiqué Édouard Philippe. « Les cimetières seront à nouveau ouverts au public dès le 11 mai », a-t-il poursuivi.

- Les grands musées, les cinémas, les salles de concert et les théâtres resteront fermés après le 11 mai et tout événement de plus de 5000 participants est interdit jusqu’en septembre, selon le chef du gouvernement.

- Seule note positive dans ce sombre tableau pour le monde la culture : les médiathèques, bibliothèques et petits musées pourront rouvrir leurs portes dès le 11 mai « parce qu’ils peuvent fonctionner plus facilement en respectant les règles sanitaires », a précisé le Premier ministre.

- Enfin, Édouard Philippe a annoncé que les cérémonies religieuses ne pourront pas se dérouler « avant le 2 juin ». Et de préciser : « Les lieux de culte pourront continuer à rester ouverts. Mais je crois qu’il est légitime de [...] demander de ne pas organiser de cérémonies avant le 2 juin ».

 

Possibilité de se déplacer sans attestation à moins de 100 km du domicile

- Le Premier ministre a annoncé qu’il serait possible de circuler sans attestation à partir du 11 mai, sauf « pour les déplacements à plus de 100 km du domicile, qui ne seront possibles que pour un motif impérieux, familial ou professionnel ».

- Les déplacements interdépartementaux ou interrégionaux seront également réduits « aux seuls motifs professionnels ou familiaux impérieux, pour des raisons évidentes de limitation de la circulation du virus », à la fin de la période de confinement le 11 mai, a-t-il déclaré.

Toutefois, Édouard Philippe a averti que « si les indicateurs [n’étaient] pas au rendez-vous, nous ne déconfinerons pas le 11 mai » ou alors « nous le ferons plus strictement ». C’est pourquoi il a ensuite appelé chacun au « civisme » pour la réussite du déconfinement. « Un peu trop d’insouciance et c’est l’épidémie qui repart. Un peu trop de prudence et c’est l’ensemble du pays qui s’enfonce », a-t-il également affirmé, en résumant : « C’est une ligne de crête délicate qu’il faut suivre ». Un déconfinement qui s’annonce encore pour le moins incertain.

 

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

117 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2449149
    le 28/04/2020 par vandie sabaoui de Roubaix
    Le plan de déconfinement voté à l’Assemblée

    une gestion non seulement calamiteuse mais aussi un comportement criminel
    de la part de ce gouvernement qui a cadavéré des milliers de Français
    en toute connaissance de cause ...
    un exemple parmi tant d’autres quand Macron invitait les Français
    d’aller votez au 1er tour des municipales sans risques et sans craintes !
    pour après s’entendre dire qu’il y aurait eu des milliers de Français
    qui auraient été contaminés par le covid-19 dans les bureaux de vote !
    franchement un président qui envoie des Français de vie à trépas
    si ça ! ce n’est pas criminel alors ca doit être satanique !

     

    • #2449192

      ouais bon faut pas éxagérer y’a pas eu 6 millions de trépassés...par contre avoir enfermé les gens comme ça du jour en lendemain ça c’est criminel...juste pour info il y a 8000 enfants qui meurent chaque jour de malnutrition du fait du système de création monétaire de l’argent dette.
      On a eu deux mois de températures douces alors qu’il faisait 0° en Chine en février, tout ça n’a aucun sens !!!


    • #2449261

      Cher camarade de Roubaix, permettez-moi une remarque, ne la prenez pas mal : si nous n’avons rien à foûtre de ce virus, vu que nous n’y croyons pas, que nous nous balançons des masques comme de notre première chaussette, et que nous n’en porterons que si la Maréchaussée nous y contraints, nous ne pouvons accuser le gouvernement d’avoir joué avec nos vies, sinon nous renonçons à une certaine logique intellectuelle (ce n’est que mon avis)...

      Bon ! maintenant ou peut rigoler en leur rentrant dedans pour la forme, je reconnais que ça met un peu de baûme-au-coeur, après un mois de confinement, et les discours du Président et de son PM, d’une médiocrité insondable.

      Rassurez-vous, il parait que Matignon pourrait bien changer de locataire prochainement...faut dire que ça doit les user aussi, toute cette histoire débilitante !


    • #2449475
      le 29/04/2020 par vandie sabaoui de Roubaix
      Le plan de déconfinement voté à l’Assemblée

      OK ! alors admettons que tout ceci ne serait qu’un simulacre comme vous semblez le dire
      sans le faire comprendre ... pour faire interner sous camisole chimique les Français
      en les enfermant à double tour chez-eux et en les tétanisant de terreur avec ce virus
      inventé de toutes pièces !..n’empêche alors que ce gouvernement serait quand même
      tout aussi diabolique ...
      encore un exemple concret et factuel :
      ce gouvernement satanique libère 20 000 détenus et les relâche dans la nature
      pour cause du Covid et pour la même cause et n’ayant pas les mêmes effets
      enferment chez-eux 67 000 000 de Français/ses !
      deux poids deux mesures qui pèsent et qui font pencher la balance
      du coté diabolique de ce gouvernement ! vous en en conviendrez ! n’est ce pas ?


    • #2450005

      En effet, on ne peut pas à la fois accuser le gvt d’avoir instrumentalisé une grippe en la faisant passer pour la peste noire en vue de mettre en place le nouvel "’ordre" mondial, et l’accuser d’avoir zigouillé des milliers de personnes. Soyons logiques.

      Par contre, on peut et on doit l’accuser d’avoir laissé mourir volontairement par refus de soins des milliers de personnes âgées (de la grippe ou d’autre chose), que ce soit dans les hôpitaux, chez elles ou dans les EPAD, et d’ avoir assassiné un paquet de ce même 3è et 4è âge (le nb de victimes serait à déterminer si enquête il y a) grâce au "rotrovil".


  • #2449152

    Bonne prestation du philippe vraiment très fort bien meilleur que macron, le problème c’est que moi j’oublierai pas la mascarade pour les tests, les masques et pour le confinement justifié ou pas, tu as 2 mois de retard l’escro.

    Ps : avec un minimum de savoir vivre, un conseil philippe teins toi ta barbe.

     

    • #2449254
      le 29/04/2020 par Gauthier Perlouze
      Le plan de déconfinement voté à l’Assemblée

      Il devrait carrément se raser mais se faire après une moustache en guidon de vélo et adopter le port de la salopette rouge ou jaune et du slip (propre !) sur la tête,quitte à être ridicule autant l’être complétement...


    • #2449414

      Cela ne servirait à rien de se teindre la barbe. Ce sont les stigmates de la trahison que porte Edouard Slip !


  • #2449154

    Nous sommes "des cons finement" manipulés. Ils nous la jouent "équilibristes" genre : nos experts évoluent, sortira sortira pas, mais on vous a démasqué messieurs !!! Tomberons tomberons pas ??? Purée qu’ils giclent ces enfumeurs !!!


  • #2449166

    On nous promet 700 000 tests par semaine : il y a un mois les Allemands faisaient déjà 500 000 tests par semaine... Français indécrottables baratineurs .


  • #2449169

    Ces corniauds sont forcés de déconfiner car le déconfinement a commencé dans de nombreux pays . "Ne pas avoir l’air d’être à la bourre" .

     

    • #2449179

      Il a aussi commencé ici, il y a de plus en plus de monde dans les rues.


    • #2449725

      @pouet
      Oui chez moi aussi (dans le 95) y a un skate parc et il est souvent rempli de jeunes et de parents. Je pense que les gens commencent à comprendre que ce couillonavirus est une mascarade (en plus du stress du confinement ) . Quand on voit la prestation pitoyable et criminelle de macron et e. Philippe face à cette crise, les moutons se rebellent


  • #2449172

    De plus, les commerçants pourront interdire l’accès à leur magasin aux personnes dépourvues de masque. Ah Ah Ah Ah ,mort de rire !!!! J’ai souvent entendu des conneries ,mais venant d’un premier ministre ,c’est que le niveau est au ras des pâquerettes .Les magasins sont fermés depuis deux mois ,et seront bien content de voir entrer un client ,pour lui dire comme un pestiféré ,"foutez le camps" parce que vous n’aurez pas de masques .On est chez les dingos ou quoi ?

     

    • #2449337
      le 29/04/2020 par Raie publique
      Le plan de déconfinement voté à l’Assemblée

      C’est de la discrimination, c’est contraire à la constitution ! Que fait le défonceur des droits , la ligue des doigts l’homme et le conseil des tas ?


    • #2449351

      Détrompez-vous certains commerçants sont tellement abreuvés de conneries officielles, paniqués et en même temps "revêtus de leur combinaisons de héros revendiquant de la reconnaissance (si si je l’ai pris en pleine face en faisant mes courses et en osant gentiment dire ce que je pensais tout haut de ces """folies""" ...) que cela sera.


  • #2449175

    Pas mal de mensonges dans cette allocution .
    1) il n’existe pas de traitement .
    Chloroquine - Azithromycine
    2) il arrive parfois que les épidémies s’arrêtent toutes seules
    En réalité elles s’arrêtent toujours toutes seules !
    3) On a sauvé 60 000 personnes .
    Ce qui veut dire que si on n’avait rien fait on aurait eu au moins 85 000 morts ... comment expliquer alors , que la Suède qui ne confine pas à proportionnellement 2 fois moins de morts que nous ?
    4) L’épidémie pourrait rebondir .
    Apparemment cela ne c’est historiquement jamais produit, sauf pour la grippe espagnol, mais qui avait démarrée à l’été .

    J’ai bien aimé les menaces du genre : Attention, si vous n’êtes pas sages, retour à la niche !

     

    • #2449690

      Bon, on parle un peu de la Suède ? Aucun confinement chez eux, juste de bonnes recommandations de prudence et résultat sur une population de 10 100 000 habitants ? 18 600 cas de covid19 (soit 0,18% de la population) dont 2194 décès (soit 11,8% des contaminés et.... 0,022% de la population). Faudra qu’on nous explique quelque chose après tout ce cirque.


  • #2449209

    Le baccalauréat sera en contrôl continu, probablement pour longtemps. La sélection sera vraiment par le pognon.

     

    • #2449372

      La sélection ne se fait même plus par l’argent, elle se fait par la soumission, comme pour les journalistes, les fonctionnaires, etc..., en fait pour tout ce qui intervient dans la sphère publique


  • #2449210

    Je suis estomaqué, la larme à l’oeil.
    Comment pouvons nous accepter d’être manipulés à ce point ?
    Putain, je vais me réveiller, c’est le cauchemar le plus débile que je n’ai jamais fait.
    Jeanne...euh non, Alain ! Au secours !!!


  • #2449217

    Sidérant de voir l’abîme entre un Raoult, véritable homme de terrain, et un Philippe, représentant des nuées...

    A entendre le premier, l’épidémie est en phase terminale et ne saurait reprendre de façon plus virulente. A entendre le second, l’épée de Damoclès est suspendue sur nos têtes.
    Moi, la seule épée que je sens sous la gorge, c’est celle de la dictature qui s’est mise en place sous couvert de sauver l’humanité.
    Mais il faut quand même ajouter quelque chose à la décharge de nos maîtres : si la majorité des citoyens avaient traité cette peur artificielle comme elle le mérite, s’ils lui avaient ri au nez pour se moquer, non pas des morts réelles, mais de toutes celles qu’on a fait miroiter à coup de statistiques et de chiffres truqués - bref, si la majorité des citoyens étaient moins froussards - nous n’en serions pas arrivés là...

     

    • #2449377

      Je suis tout à fait d’accord, le croquemitaine ne fait peur qu’aux trouillards !
      Le vrai responsable de cette tragi-comédie c’est la masse des froussards et des crétins .
      On peut continuer à critiquer le gouvernement, çà fait peut être du bien, mais çà ne changera rien .
      Tout cela nous montre en fait l’absurdité de la démocratie ... pour que ce régime ait une chance de fonctionner positivement, il faudrait qu’il y ait plus de 50 % de gens qui sachent faire fonctionner leurs cerveaux et gérer leurs émotions !
      Aujourd’hui on plafonne à moins de 10 % (et je suis peut être généreux !) .
      Avec cette énorme masse de crétins, le pouvoir se retrouvera toujours, inévitablement, entre les mains des manipulateurs et des parasites


    • #2449437

      Un article de Science et Vie paru dans les années 90 expliquait que des physiciens avaient mené des expériences statistiques pour déterminer la condition initiale à partir de laquelle un ’état’ (ex. état A) d’un membre d’une population se propage pour faire l’unanimité dans l’ensemble de population (i.e. 100% est dans l’état A).

      Ils ont démontré qu’en prenant la règle démocratique des 50% plus une voix comme condition initiale, le nombre de membres dans l’état A tombe en dessous de 50% à la fin de la expérience.

      Ils ont démontré qu’il faut au moins 70 % de membres de la population initialement dans le même état pour que cet état soit propagé et adopté par 100% de la population.

      A l’instar de cet article de S&V, vous en déduirez l’évidence à propos des référendums et autres expressions démocratiques.

      PS : en écrivant ces lignes, je m’aperçois que le Dr Raoult a, dans sa dernière vidéo, exprimé un avis sur la très médiatisée immunité de groupe fixée à 60% de la population...


    • #2449457

      Charge aux 10% d’informer et d’ouvrir les yeux aux 90% restants.

      On manque cruellement d’organisation. Parmi nous je suis sur que tous les corps de métier sont représentés, qu’est-ce qui nous empêche de nous entraider en faisant fi des gesticulations du gouvernement ?

      Investir le terrain social, aider, discuter sans agressivité fera inévitablement grossir les rangs. E&R montre la voie. La résistance doit muer vers plus de solidarité active.


  • #2449228

    C’est officiel, nous allons donc entrer dans une phase où les gens ne sauront plus comment effectuer les gestes et tâches simples du quotidien. En vue, de grandes prises de tête et débats pour déterminer comment filtrer le moucheron.
    Je pense que cela inspirera grandement les humoristes et les dessinateurs des dessins de la semaine.
    Préparons nous à être témoins de situations et de comportements de plus en plus ridicules et invraisemblables.

     

    • #2449486

      En terme de ridicule c’est déjà le cas. Je vis dans une petite ville. Ici les applaudissements au balcon à 20h, tout le monde s’en branle. Mais y’a quand même deux trois abrutis à le faire dans le quartier. Quel spectacle de voir ces neuneus, seuls, le regard dans le vide, comme lobotomisés, applaudir doucement...Et ces abrutis faire un écart de 5 m quand ils vous croisent dans la rue (au risque de se faire shooter par une bagnole). Et l’hôpital a pas l’air plus débordé que d’habitude...Ça y va les pauses clopes...


    • #2449946

      Les soignants s’en branlent aussi de ces applaudissements de gogos, ce qu’ils veulent ce sont des protections du matos et de la considération.


  • #2449243

    Jusqu’à présent ils ont payé pour que les gens restent chez eux , indemnisations et tout le tralala mais les gens n’accepteront pas de se confiner sans pâtes , même avec netflix et canal ad libitum...enfin je crois ...


  • #2449249

    On se croirait dans un film de science-fiction avec Tom Cruise...cela fait un drôle de d’effet de constater que la fiction est devenue réalité. Mais en vérité ces productions littéraires et cinématographiques sont beaucoup plus que des oeuvres issues de l’imagination fertile de leurs auteurs mais sont en fait une description d’un projet politique réel dont les auteurs avaient connaissance. L’écrasante majorité des lecteurs n’ont jamais pris ces productions comme des réalités potentielles car ils ont toujours été conditionnés à croire qu’ils vivaient dans un système social et politique en opposition totale avec ce qui est décrit dans les livres et les films.

     

    • #2449308

      Totalement.

      Le reportage de 7 à 8 sur le drone à Nice m’a fait penser à Minority Report avec les espèces d’araignées electroniques qui traquent Tom Cruise jusque dans les chiottes.

      Pour le reste, le règne du tactile, les voitures automatiques avec Tesla, la surveillance généralisée dans l’interet général..

      Faut revoir aussi Démolition Man, un bon nanar qui finalement, avait vu juste sur l’immonde monde hygiéniste de merde qui est en train d’émerger aujourd’hui.


    • #2449309
      le 29/04/2020 par Gauthier Perlouze
      Le plan de déconfinement voté à l’Assemblée

      C’est le retours de l’Histoire avec un grand H mais dans ce qu’elle a de plus cahotique.
      Attendez-vous au pire,à la misère,au froid,à la faim,au feu et pour finir à la mort et aux cendres car les années 2020 risquent en France d’être rock’n’roll !!!
      Cette bande de guignols ne pourra pas nous cloîtrer,nous spolier et nous traiter comme du bétail éternellement car là on a dépassé depuis longtemps le stade du mèpris...
      Je me demande encore si les crétins qui nous gouvernent l’ont fait sciemment ou non mais ils viennent en moins de deux mois de liquider l’économie française hors secteur public et multinatiobales:un artisan sur trois,une petite boite sur deux,et près de la moitié des petits commerçants et des auto-entrepreneurs,surtout ceux qui n’avaient pas beucoup de trésorerie ou jonglaient avec les factures vont crever,les 2/3 d’entre-eux n’étaient probablement pas viables sur trois ou quatre ans sauf que là ils vont crever tous en même temps,comme dirait Macrotte et ça va pas se bousculer au portillon pour reprendre les fonds de commerces !!!
      Les Français vont goûter au régime grec sauf que cela va être encore pire qu’en Grèce et je ne vous parle même pas de l’impôt Covid qu"ils vont nous pondre,des chômeurs trop nombreux qui vont pour beaucoup se retrouver au RSA voire SDF d’ici peu et de la pression fiscale infernale qui va s’abattre sur les travailleurs du privé et surtout sur les PME/TPE restantes...
      Vous allez me dire que la plupart de ces petites entreprises et petits commerces marchaient bien,soit,mais entre la perte de pouvoir d’achat massive qui va entrainer une baisse des commandes/services et des recettes et l’enfer fiscal qui va s’abattre sur leur dos beaucoup vont d’ici un an ou deux se retrouver à leur tour en difficulté.
      Et en banlieue on n’en parle pas beaucoup mais en ce moment c’est le cahos,les flics sont sur le point fe craquer d’autant plus que la police est la deuxième corporation la plus touchée par le virus après le personnel médical et un virus opportuniste sur un organisme déprimé même lorsque le corps est jeune et vigoureux ça peut faire mal et les dépressifs de tous poils sont légions dans la police qui ne supporteraient pas avant la rentrée des émeutes de type GJ ou Black Blocks,d’autant que cela risque cette fois d’être beaucoup plus violent.
      Je pense que d’ici peu il faudra quitter les grandes villes et leurs agglos car ça risque d’ici quelques années de tourner au survivalisme comme expliqué dans les bouquins de San-Giorgio !


    • #2449318

      Pourquoi payer des acteurs pour faire des films alors que des millions de bénévoles n’attendent que ça ? Les sujets sont choisis chez les meilleurs auteurs et le plus souvent dans nos commentaires. Le capital est incapable de fournir un effort intellectuel. L’autre fois je regardais les trois jours du condor, on y apprend que la CIA possède une section littéraire où des types lisent tous les livres qui sortent. Je pense que c’est une vérité, on a les idées ils ont le pognon.


  • #2449266

    Le CDC américain faisant partie malheureusement de leur "deep state" à annoncé y a peu être désolés, que la majorité de leurs tests soient contaminés par le coronavirus.

    Qu’en est il des fameux tests de ce gouvernement vendu à Bill Gates et l’OMS ?

    Je crains qu’on va malheureusement vite le savoir, au vu des "erreurs" meurtrières et volontaires de ce gouvernement, c’est très probable qu’ils fassent la même chose.

     

  • #2449281
    le 29/04/2020 par Aiguiseur de guillotines
    Le plan de déconfinement voté à l’Assemblée

    « Voilà donc le moment où nous devons dire à la France comment notre vie va reprendre »

    Ouais.... mefies toi de comment les francais vont vous reprendre la votre de vie...
    Faites vos valises bande d’enculés, les francais vont vous choper.

    Note : pour l’emasculation du politicien vereux ou d’un dictateur je suggère l’Opinel N°9 rouillé.
    (L’Opinel, un produit francais dont on peut etre fier)

     

    • #2449392

      Opinel... Cocorico oui mais pas trop.
      Entreprise qui a délocalisé une partie de sa production au Portugal et en Asie, qui utilise un acier carbone allemand UHB20C (Böhler-Uddeholm) et un acier inox suédois 12C27mod (Sandvik)
      Camarade, j’ai mal à ma France : (


    • #2449461
      le 29/04/2020 par Aiguiseur de guillotines
      Le plan de déconfinement voté à l’Assemblée

      @Regulus
      Merci pour ces precisions, j’etais au courant pour l’acier allemand (trés bon du reste) mais pas pour les delocalisations.
      On essaiera le Douk-Douk de la maison/famille Cognet (que je salut au passage) ou un produit Thierois.
      Amicalement.


  • #2449285

    Tout ce foin juste pour nous dire "on arrête les verbalisations". Merci Pipo


  • #2449289
    le 29/04/2020 par Aiguiseur de guillotines
    Le plan de déconfinement voté à l’Assemblée

    Ah ben... non.... !! j’ai pas fini de repeindre la porte de la salle de bain et j’ai encore les plaintes à faire.

    Serieux, depuis le confinement j’ai fais que nettoyer, ranger, reparer, repeindre, platrer, poncer... ect. Ma barraque c’est le George V maintenant. MDR

    J’attend qu’une chose c’est de boire un coup avec mes potes. J’en deduit que on va nous donner des fetes populaire, des feux d’artifice, des larmes, des reportages emouvants, des stars qui pleurent, des flon-flons et des embrassades le tout en direct à la télé histoire de nous promener un peu et nous faire oublier notre revolte. Il faut organiser un boycott de ces conneries si ils nous en donnent (et ils nous en donneront surement)

     

  • #2449296

    - Port du masque obligatoire.

    Mise à disposition, quand, où et combien ?!

    Dans le village où je vis - 12 km de Toulouse - 2.000 habitants, 100 masques à la pharmacie lundi matin - 7,90 euros l’unité pour 20 lavages seulement... - et plus un seul mardi matin.
    Prochain arrivage ? Mystère !

    - Les tests ? 700.000 par semaine !
    Lesquels, où, quand, et comment ?
    Mystère idem !

    Et par ailleurs, si ces bras cassés continuent à ne tester que les cas déclarés - alors que l’on sait maintenant qu’il y a une proportion importante de contaminés sans symptômes - et à ne pas impliquer l’ensemble des généralistes et des infirmières en libéral pour réaliser ces tests - ce qui apparemment n’est toujours pas fait de façon officielle ! - c’est retour à la case départ fin mai, ça ne fait pas un pli !

    On est quand même à 10 jours de ce déconfinement !
    Mais en sont-ils vraiment conscients ?
    On finit par se le demander.

    Quant à leur marche arrière sur le retour obligatoire de tous les enfants à l’école, et sur Paris qui décide ex cathedra et de façon uniforme pour toute le France, sans tenir compte de l’état sanitaire de chaque région, ils ont vraiment découvert l’eau tiède.

    Conclusion :
    "Quelques zones d’ombre", pour le moins, et c’est un euphémisme que de le dire.
    "Un déconfinement qui s’annonce encore pour le moins incertain", ça au moins, c’est absolument certain !

     

    • #2449376

      Cette séquence d’alerte sanitaire aura été un véritable "juin 40" pour ce gouvernement d’amateur...pardon, issu de la société civile( je me demande bien laquelle ?)...


    • #2449402

      "si ces bras cassés continuent à ne tester que les cas déclarés - alors que l’on sait maintenant qu’il y a une proportion importante de contaminés sans symptômes"...
      Il vaut mieux ne tester que les personnels médicaux et autres personnes ayant été en contact avec des malades graves, hospitalisés, contagieux.
      Le test n’est pas vraiment fiable, comme bien expliqué ci-dessus par un brillant intervenant. Et va encore servir de prétexte pour tyranniser les uns ou les autres. C’est une carte de réserve pour s’introduire dans les familles, séparer les uns des autres, proclamer des "quarantaines" carcérales..
      Le soleil en a fini avec cette maladie saisonnière, comme dit, à peu près, le professeur Raoult.
      Il y aurait plusieurs virus, plu ou moins trafiqués. Nous ne savons rien encore.
      Les gens qui n’ont pas de symptômes, comme les enfants, tant mieux pour eux. Nous sommes tous porteurs bienheureusement asymptomatiques de virus divers et variés, et tous porteurs d’un système immunitaire complexe et merveilleux.
      Si on parlait d’autre chose au printemps que de morts, de pauvres vieillards, de courbes non féminines, de "restez chez vous !" aussi grotesques qu’intolérables ?
      On va pouvoir enfin aller au cimetière célébrer le renouveau !


    • #2449791

      Puisqu’on va rendre le masque obligatoire, moi j’ai l’intention de le gribouiller de slogans, et de ne pas le laver... on verra comment la maréchaussée réagit.


    • #2449950

      @ Anita
      Un masque jaune


    • #2451473

      Kantor : amateur ? Mais non, tout ça est bien orchestré, les médias complices et les médecins vendus idem. Tout ça roule impeccable, la preuve, tout le monde obéit.


  • #2449314

    ’’Le plan de déconfinement voté à l’Assemblée’’...
    Ou, comment finir comme ils auraient dû commencer. Avec en prime un pays ruiné de fond en comble et des effets secondaires socio-économique qui vont perdurer des années. Le pire gouvernement de tous les temps. Une accumulation dramatique des conséquences de plusieurs décennies de dévoiements, de perversions, de trahisons, de compromissions, de manipulations, de noyautages, et par dessus tout de Tyrannie. Il serait utile de savoir s’ils ont l’intention de recommencer dans le foutur. Là ils sont en train de préparer la facture, the worst is yet to come. Tout va être mis sur le dos du virus, la crise a été instrumentalisée/provoquée internationalement pour ça.

     

    • #2449363
      le 29/04/2020 par Pas Sibeth !
      Le plan de déconfinement voté à l’Assemblée

      "comment finir comme ils auraient dû commencer". Tu as parfaitement résumé ! En fait, tout commence, dans un bordel inimaginable et après avoir perdu 2 mois en foutant l’économie par terre !


  • #2449316

    Ils avaient réussi à nous casser les couilles avec tout, tout le temps et tout le monde, sauf quand on était en situation normale, à pied, seuls ou en groupe, en dehors du domicile. Ils ont enfin trouvé un moyen de coercition pour ça aussi...Le temps du contrôle intégral et de la tyrannie absolue est arrivé. C’est open bar, ils vont se ruer là-dessus avec la vermine.


  • #2449320

    Voilà. Ils ont fait tout ce qu’ils avaient à faire grâce à la pandémie qu’ils instrumentalisaient. Tout est en place : renflouement des banques, distribution générale d’argent public, organisation de la coercition intégrale, endettement massif ; mise en esclavage du secteur productif, décrets tyranniques. Maintenant ils vont s’occuper tranquillement d’en finir avec le virus qui leur a servi de prétexte. Vous allez vous réveiller de ce long rêve dans autre chose dont vous allez être juste les victimes absolues, sous le contrôle permanent de la vermine. Game over.


  • #2449330
    le 29/04/2020 par Terre d’asile d’aliénés
    Le plan de déconfinement voté à l’Assemblée

    En fait après 2 mois de perdus en confinement total, on se retrouve comme au début de l’épidémie telle qu’elle était traitée dans les pays évolué : dépistage, isolement, traitement ! Et tout ça sans aucune garantie que les moyens seront au rendez-vous ! Ça sera le bordel et la dictature, comme dans le pire des pays sous développé ! Alors que tous les pays s’en sont quasiment sortis, la France démarre ce qui aurait dû être fait Il y a deux mois, avec en prime l’économie au tapis !


  • #2449333

    Maintenant qu’ils ont achevé tout ce qu’ils avaient à faire avec ce prétexte, ils vont cesser de tout faire pour le propager, et le laisser enfin disparaître de lui-même comme tous les virus saisonnier de ce type. Un Maïdan biologique réussit ; mission accomplie ici-maintenant, mais restent les USA...et là...


  • #2449336

    La propagande et le lavage de cerveau sur les risques de cette grippe ont bien fonctionné sur la population. Malheureusement, la stratégie mise en place semble être appréciée par beaucoup et n’est pas assez dure pour d’autres. Je crois que nous avons un bel exemple test du niveau d’endormissement de la population française, le gouvernement peut être sur de pouvoir lui faire faire n’importe quoi.
    # stop confinement. Arrêtons cette mascarade ! Sinon on est mort.


  • #2449338

    "Vivre avec le virus"
    Il vous prends pour des cons.
    Les données :
    1l d’eau de mer contient 10000000000 virus
    1 kg de terre contient 1000000000 virus
    Le corps contient 100 fois plus de virus que de cellules.
    Dans le corps, les virus sont partout, à l’intérieur même des chromosomes, constituant environ 80% de l’ADN non codant ou ADN "poubelle".
    On appelle cela le virome.
    Alors si on a des problèmes avec le covid19, que dire alors des problèmes qu’on pourrait avoir avec ses milliards de copains.
    Il n’y a plus de science, que de la propagande.

     

    • #2449409

      "Il va falloir vivre avec le virus", c’est surtout les mêmes éléments de language que "Il va falloir vivre avec le terrorisme" que nous avait sorti Manu la Tremblotte... Ca fait partie du processus de sidération...


  • #2449344

    Je sens bien une prolongation du confinement...Sinon les émeutes risquent de commencer !


  • #2449346

    Pratiquement le même plan au Québec. Comme quoi mêmes réseaux, même complots...

     

  • #2449349

    "Dès qu’une personne aura été testée positive,"
    Vu le nombre de faux positifs, cela peut arriver à n’importe qui.
    En plus la positivité dépend du nombre de cycles d’amplification du PCR.
    Généralement on s’arrête vers 36, 37, 38 selon les labos ou les pays.
    Ce qui est énorme comme différence, car ce sont des puissances de 2 !
    206 158 430 208 est la différence entre la puissance 38 et 36. Énorme.
    Il est reconnu que vers 50 tout le monde est positif, tout est amplifié, et avant 15 ou 20 tout le monde est négatif.
    Vous voyez comment on peut manipuler le rtPCR comme on veut. Il suffit de mettre le niveau d’amplification qu’on veut pour arrêter ou prolonger une épidémie.
    Ce niveau dépend déjà des labos et des pays.
    Pure arnaque.

    Sans parler qu’il n’y a pas de "Gold Standard". Tout test en série demande un Standard d’étalonnage. Comme pour le mètre ou la seconde.
    Seul ce standard permet de connaitre le taux de faux positifs et faux négatifs.
    Or pour le covid, il n’y pas de standard, car ce virus n’a JAMAIS été isolé correctement, selon la méthode reconnue en microbiologie.
    SI ON VOUS DIT LE CONTRAIRE, c’est juste du mensonge.
    Les 3 études en chines n’ont pas isolé le virus, ils ont simplement amplifié directement l’ARN d’un échantillon venant d’un poumon sans avoir purifié le virus, donc l’ARN trouvé peut appartenir à n’importe qu’elle virus ou déchets cellulaires.
    Mais alors comment peuvent-ils affirmer que ce PCR fait 10% de faux positif ou 0% de faux positif ? Et bien il l’étalonne sur un autre PCR jugé précis. Et comment ils savent que ce PCR est précis, ben ils l’ont étalonné sur un autre PRC précis et ainsi de suite,sans gold standard.
    Pour le virus il aurait fallu prendre un crachat, sang d’un malade, passer dans un filtre pour séparer bactéries et virus puis le tout à la centrifugeuse a gradient thermique. Avec une pipette prélever dans la couche précise ou doivent se trouver les virus, une goutte puis observer le tout au microscope électronique et séparer encore le virus des particules non virales.
    C’est comme cela qu’on procède et cela n’a jamais été fait.

    On pourrait maintenant parler de toutes les manips chimiques que doit faire un labo pour faire un PCR, avec les primeurs, les probes etc...
    C’est pire pour un rtPCR comme ici.
    La manière dont on procède peut changer complètement le résultat final qui est une amplification en puissance de 2, toute minuscule erreur se verra amplifiée des milliards de fois !!

     

    • #2449427

      Comme pour le test Western blot du HIV
      - sans dilution du sérum : 100% de positivité dans la population
      - le sérum est donc dilué ,arbitrairement ,400 fois ,pour ne détecter que les taux très élevés

      Très scientifique !
      - 


  • #2449350

    Incroyable, on est passé allègrement de la restriction de la liberté d’expression à l’interdiction de manifester, de réunion, la restriction de la liberté d’aller et venir, maintenant la contrainte physique, des " brigades", ce mot aurait fait bondir il y a peu tous les bien pensants qui applaudissent aujourd’hui, et pour le reste ( de la population ) c’est la soumission totale, vraiment quelque chose ne tourne pas rond, et il est fort à parier que nous allons le payer très cher


  • #2449352

    Suite sur le PCR
    L’inventeur Karry Mullis, prix Nobel pour cette découverte, a lui-même dit qu’on ne pouvait pas utiliser cette technique pour isoler un virus ni pour évaluer une charge virale.
    Et c’est même parfois écrit sur la notice du test lui-même.

    Pour prouver que ce test est bidon, il faudrait se faire tester deux fois par jour pendant 15 jours et voir les résultats qui normalement devraient être tous identiques au même niveau d’amplification !
    Et il faudrait le faire avec des kits différents et envoyer a des labos différents.
    Vous auriez des surprises.
    Cela a été fait en chine lors d’une étude sur des malades, et bien, le test fait du yoyo et ils sont obligés de faire une moyenne. Bonjour la précision.

    Tout ceci devrait être débattu en public avant de supprimer la liberté à un citoyen sur la seule base de ce test.


  • #2449358

    Étant donné que les anglais ont remarqué que les enfants peuvent être atteint de la maladie de Kawasaki, en lien avec le coronavirus, on est pas prêt d être deconfiné !
    Ça tombe bien niveau timing ?

     

    • #2449416

      Pas uniquement en GB, à Paris l’hôpital Necker commence à avoir des cas d’enfants malades également .
      Mutation permanente de ce virus mais pas dans le bon sens, je pense que le truc leur a échappé et ça pue.


  • #2449370

    vous déplacer oui mais pas plus de 100 km du domicile hein,tout ça a été décidé pour faire chuter les cours du pétrole,faire planter l’économie américaine et compromettre la réélection de Donald Trump.
    l’état profond est aux commandes de l’opération covid19.


  • #2449379

    Témoignage authentique.:Hier la mère de mon meilleur pote(enseignants à la retraite tres"conformes") est allé chez son généraliste et lui a fait part des doutes de son fils sur le cirque en cours. Elle lui a repondu : votre fils à raison, tout ça ce ne sont que des histoires de gros sous, éteignez la télé et vivez...

     

    • #2449397

      Que Dieu fasse qu’une majorité de médecins ressemble au votre..
      Quant au mien.. je ne sais pas ...je n’en ai pas !

      Maintenant pour ce qui est du déconfinement qui est dans la même verve criminelle que le confinement, j’ai bien peur que chaque année ça soit les mêmes mesures avec toujours plus de fermeté et de lois délétères ....Pourquoi s’arrêteraient-ils en si bonne voie ?


    • #2449473

      Bonjour
      C’est quand meme rare de trouver des medecins "eveilles", la plupart sont du genre a ajouter une couche !
      Vous avez de la chance.


  • #2449394
    le 29/04/2020 par on les emmerde
    Le plan de déconfinement voté à l’Assemblée

    Donc il va falloir DÉSOBÉIR en masse.

    Pas de masque pour moi, même gratis. Allez tous vous faire’

    Cette ingénierie virale est une gigantesque mystification et une opération mondiale de dressage : si vous obtempérez, tel qu’on vous le suggère, vous consentez de votre propre chef à vous priver de liberté... pour un truc qui est moins grave qu’une grippe !

    Vous vous rendez compte ? Et la majorité des gens obtempèrent... C’est à cause d’eux que Ph Edouard peut se permettre de verbaliser les récalcitrants !

    Alors que si tout le monde dit non à cette illusion (se réveille quoi), il pourra rien faire le barbu !

     

    • #2449436

      Pareil ni masque ni gants pour moi, quoique ça peut etre utile pour bricoler.


    • #2449449

      Je suis tout à fait d’accord, ce n’est qu’une grippe un peu plus virulente mais rien de plus qui disparaitra comme les précédentes,c’est du grand cirque.
      Lors de la grippe H1N1 en 2009 ils ont concocté vite fait un vaccin mais n’ont pas réussi vraiment leur coup les gens étaient plus méfiants et pour le coronavirus ils ont juste poussé un peu plus loin le bouchon et de la façon que cela a été mené, à savoir interdire un vieux médicament et un traitement qui aurait pu sauver plusieurs vies, tout faire pour qu’il n’y ait pas de masques et autres refuser l’aide des cliniques privées, et j’en passe la liste étant bien longue, on voit bien que c’était intentionnel, il ne peut en être autrement.
      En 11 ans les gens sont devenus encore plus docile, ce qui montre qu’il y a bien eu un travail qui a été fait en sous-sol sur les esprits.
      Perso, pas de masque non plus même gratuit, ni test, ni vaccin. Il faudrait un NON à l’unanimité à toutes leurs fadaises, mais c’est pas pour demain.


    • #2449469

      Oui, pas de masque et pas de test non plus (hormis pour les personnes symptomatiques qui souhaitent se faire tester volontairement, à la façon de l’IHU de Marseille).
      Ayant déjà été testée au travail (infirmière dans le privé, l’établissement avait décidé au bout d’un mois de tester tout le personnel soignant), c’est un examen qui est très très désagréable quand il est fait "comme il faut".
      On vous enfonce un bâtonnet rigide (écouvillon) dans les deux narines jusqu’au début de la gorge et on va gratter pendant 2-3 secondes.
      Il est hors de question que je réitère. C’est au début qu’il fallait faire ça pour ne pas confiner.


    • #2451452

      Tout à fait OK avec vous. Tout le monde rampe, incompréhensible. Partout sur tous les réseaux sociaux, ça gueule, mais personne de bouge. Je ne reconnais plus ma France, hallucinant. Désobéir, mais en masse et c’est pour cela que le 1 m et les réunions sont interdites pour pas que les gens se parlent et s’organisent.


  • #2449395
    le 29/04/2020 par Arya de Shastra
    Le plan de déconfinement voté à l’Assemblée

    Il y aura assez de masques le 11 Mai , mais il faudra les faire soi même . Ils sont très forts !


  • #2449405

    " Un peu trop de prudence et c’est l’ensemble du pays qui s’enfonce " nous dit le 1er ministre qui n’a pas cessé de discourir sur la "prudence". Donc c’est lui qui "enfonce" notre pays. CQFD.


  • #2449410

    Nous allons passer du confinement à l’intérieur au confinement à l’extérieur !

     

  • #2449411

    Macron comme dans le film ’’Shutter Island’’ est le psychiatre qui cherche a nous convaincre que nous sommes fous ou très malades et au bord de la mort,
    pour nous convaincre de nous confiner en asile ou en hospice, pour mieux nous contrôler.
    On est passé de ’’vos bagnoles polluent !’’, à ’’vous polluez la terre et nous nous mettons tous en danger !’’...
    Désolé petit Macron, ...vivre ce n’est pas autre chose que ’’se bouger’’, ’’se tester’’, ’’prendre des initiatives’’, ’’innover’’, ’’voyager’’, aller au devant du Monde’’..

     

  • #2449431

    Nous apprenions qu’à la date du 15 avril, à 10h du matin (AEST, Australian Eastern Standard Time), n’étaient pas infectés :
    99,994 % de la population en Chine (1,4 milliard d’habitants)
    99,729% de la population en Italie (60 millions)
    99,817 % de la population des États-Unis (330 millions)
    99,633% de la population en Espagne (47 millions)
    99,842% de la population en Allemagne (83 millions)
    99,910% de la population en Iran (83 millions)
    99,798% de la population en France (65 millions)
    99,698% de la population en Suisse (8,6 millions)
    99,858% de la population du Royaume-Uni (67 millions)
    99,979% de la population en Corée du Sud (51 millions)
    99,889% de la population en Suède (10,3 millions)
    99,974% de la population en Australie (25 millions)
    99,974% de la population mondiale (7,5 milliards)


  • #2449444

    Ben voyons..., toujours les mêmes rengaines, les mêmes recettes pour nous priver petit à petit de nos libertés fondamentales et tout cela soi disant à cause d’un virus. Je m’en tape le coquillard de leur covid-19, 20, trente, etc.... Que de la fumisterie, un coup d’état mondial, c’est tout !! l’humanité s’est faite dans un bain de virus permanent, cela s’appelle l’évolution naturelle, pourquoi voudraient-ils soudain que cela change, nous ici on sait tous pourquoi, le malheur est qu’ils ont déjà transformé la majorité de la population en semi-hommes chiant dans leur froc au moindre soupçon de danger fabriqué . Et dire que le sommet de cette pyramide tyrannique n’est composée que de 2 à 3000 individus, sur 7 milliards faites le ratio, c’est ridicule et pourtant on patauge dans l’inaction. Je suis de nature optimiste mais là, je commence à me poser des questions sur la survie de mes enfants. La récré est finie !!!


  • #2449446

    Des criminels qui demandent à leurs victimes du "civisme " quel cynisme !!

     

  • #2449447

    Le plan de déconfinement voté à l’Assemblée.
    Erratum :
    Le plan des cons finement voté à l’Assemblée.


  • #2449456

    Dictature sanitaire. Et dire qu’une majorité de Français acceptent ça.

     

  • #2449458
    le 29/04/2020 par Asite terrestre
    Le plan de déconfinement voté à l’Assemblée

    Ils ont été capables de fournir des couvertures (gratuites) infestées de la Variole, aux indiens pour les exterminer. Alors leurs masques, leurs tests, leurs vaccins (payant) peuvent être réalisés pour les mêmes résultats, qui sait ?
    Pour ma part je desobeirai, je ne prendrai rien de tout cela, coûte que coûte.


  • #2449459

    Non mais je rêve ?! si je suis une bonne française qui refuse de mettre en danger la population je dois avoir minimum 2 masques par jour pour toute la famille, si j’ai bien compris. A raison de 2 euros le masque, 8 enfants 2 adultes, j’en ai pour 20 euros par jour... Mais je n’en ai ni les moyens ni l’envie, donc je reste chez moi. Qui peut accepter un tel chantage ?

     

    • #2449506
      le 29/04/2020 par le jour qui n’arrive jamais
      Le plan de déconfinement voté à l’Assemblée

      Ce qu’il faut faire c’est au contraire de sortir sans masque.

      Mais attendons-nous à des casse-couilles selon que :
      - si vous entrez dans un magasin, le vigile à l’entrée vous dira "vous n’entrez pas sans masque"
      - si vous postulez à un poste, l’employeur vous dira "je vous embauche par contre il faudra porter un masque toute la journée" (comme on le voit déjà un peu partout)
      - si vous prenez le bus, le conducteur vous dira "vous ne pouvez pas entrer sans masque"
      - si vous prenez le train... bref vous avez compris.

      C’est ce que Philippe entend par "notre objectif est de nous reposer largement sur le civisme de chacun"...


    • #2449697

      mais comment ils vont faire les flics ? ils ont une loi qui les oblige à sanctionner ceux qui cachent leur visage dans les lieux publics,INTERDIT ! et ils en ont une autre qui en me temps leur diit d sanctionner ceux qui ne le font pas !
      ça va leur donner toute puissance pour persécuter et terroriser les gens arbitrairement et ad libitum, ils vont aimer ça je le sens ! c’est tout ce qu’ils aiment.


  • #2449462

    Il nous revient, à nous le peuple de fixer la date de fin du "jeu de con"..et d’exiger la généralisation du seul traitement efficace et accessible à tous : le protocole du Pr Raoult..Qui va lancer le mot d’ordre ?


  • #2449470

    Ce gouvernement prend ses auditeurs ou / et lecteurs pour des imbéciles complets.

    Le confinement, la liberté surveillée, la vaccination obligatoire, le puçage, l’hyper-inflation, l’inflation fiscale,... est le fameux "prix à payer" par les esclaves de l’Empire.

     

    • #2449839

      "En même temps" aussi inquiétant et liberticide soit-il ce gouvernement n’a pas été téléporté de la planète Jupiton !!!
      Il est juste la conséquence des veaux qui ont laissé "arriver au pouvoir" Macron.
      Aujourd’hui la marionette donne pleine satisfaction à ses mentors et je dirais même qu’elle les surprend agréablement.
      "Enfin" se disent-ils,"on y croyait plus"...


  • #2449481

    Enarque : Personne qui n’est pas assez futée ou pas assez honnête pour comprendre et dire, publiquement, haut et fort, que
    - confiner tout le monde, durant plusieurs semaines, à l’échelle universelle, provoque
    a) la contamination de personnes non-contaminées ;
    b) un effondrement économique mondial ;
    - un effondrement économique mondial tuera ( directement ou indirectement ) beaucoup plus de personnes que le coronavirus.


  • #2449484

    Port de couches obligatoire pour la prochaine épidémie de gastro.

     

  • #2449497

    La meilleure manière de diagnostiquer un régime est de mesurer la proportion de coercition policière sur la population. Quand la police est systématiquement mise à contribution quelles que soient les mesures édictées afin de contrainte, on est dans un état policier totalitaire. On n’a plus aucune crainte de se tromper en qualifiant le régime actuel de cette façon. Les faits et les actes dispensent de sonder les intentions ; comme courroie de transmission de la domination transnationale, ce régime s’est indéniablement manifesté selon sa vraie nature absolument tyrannique servie par des sociopathes.


  • #2449511

    Après ça la ligne de fracture idéologique va devenir limpide entre les soumis masqués et les rebelles non masqués.

    L’apartheid sanitaire se met en place...pas de masque pas de chocolat. Tu payes comment ? en espèces ? Non désolé va voir ailleurs ici on protège nos employés smicards. Un rendez-vous avec le maire ? Bien sur il sera disponible sur Skype entre 10h00 et 10h05.

    Et puis l’été approchant, désolé pour les nudistes mais à la plage va falloir quand même porter un masque et des gants, le reste ça passe.

     

    • #2449856

      Vous avez tout compris.
      Au moins cela permettra de différencier les crétins collabos et les autres.
      Je dis " crétins " car la base de la vie est la respiration et ceux qui mettent un masque n’en connaissent même pas le mécanisme apparemment.
      1) On inspire du dioxygène ou oxygène O2
      2) On expire du dioxyde de carbone, le fameux CO2
      Avec un masque on inspire l’oxygène ( déjà en moindre quantité ), puis on expire le CO2 qui restera dans le masque évidemment en bonne partie et on va le réinspirer mélangé à l’oxygène.
      Petit à petit on respirera plus de CO2 que d’oxygène, sous alimentant les cellules et le cerveau en oxygène propre. Le meilleur moyen de se gazer tout seul.
      La bêtise et la peur feront plus de dégât que n’importe quel virus.


  • #2449676

    Ce matin, lors d’une interview sur rtl à 8h20..
    Marine Le Pen a désingué M. Cymès concernant le coronavirus..le confinement.
    Elle n’a pas mâché ses mots. Surpris que son « ami » soit « attaqué » aussi directement Y.Calvi le mielleux a essayé de la taclé.
    Elle s’est bien défendue la Bougresse !
    Savoureux.

     

  • #2449694

    Alerte ! le NOM semble préparer l’acte suivant de cette tragi-comédie de covid-19.

    Il n’y aura semble-t-il pas de début de retour à la normale le 11 Mai, la suite de leur scénario va se jouer, on commence à parler de survenances anormales de cas de la maladie de kawasaki chez les enfants, liées au coronavirus.

    Le but de cette guerre qui nous est menée n’est pas de vendre du vaccin ou du médicaments chers c’est de détruire les économies, nous assistons à une gigantesque démolition contrôlée de l’économie.

     

    • #2449873
      le 29/04/2020 par Stéphane Salis
      Le plan de déconfinement voté à l’Assemblée

      Oui, vous avez raison, mais je dirais plutôt que le but de cette guerre qui nous est menée n’est pas seulement de vendre des vaccins ou des médicaments chers c’est aussi et surtout de détruire les économies !


  • #2449737

    Plan de déconfinement du gouvernement français après 2 mois d’épidémie ?
    Faire exactement ce que de nombreux pays qui ont eu très peu de morts, ont fait dès le début de l’épidémie sans arrêter leur économie.
    Tester - isoler et protéger les personnes à risque - confiner les contaminés - traiter les malades - par prudence gestes barrières et porter des masques.
    Nos "zélites" sont fantastiques !
    Les électeurs de Macron peuvent être fiers !

     

    • #2450978

      C’est exactement ce que je me suis dit. Le diesel c’est bien un spécificité française ! Le constat est accablant, un pays sclérosé, un gouvernement d’amateurs issue du privé où le seul but d’un cadre sup est de truquer les chiffres pour avoir de bons résultats. Doublé d’une population de baltraingue qui pensent vivre éternellement. Des coronavirus yen a tous les ans et il y en aura toujours, les boomers devrons vivre avec, ils ont quand meme vecu la meilleur époque tout en se fichant des générations suivantes !


  • #2449773

    Le plus dramatique c’est que non seulement ils sont pathologiquement malfaisants, ce qui est plutôt recommandé quand on n’est que des larbins à la solde d’escrocs transnationaux, mais que par dessus tout ils sont juste complètement cons.


  • #2449811

    C’est vraiment du grand n’importe quoi ! Je repense entre autre aux écoles primaire que nous aurions jamais dû fermer. Et l’autorisation de se rassembler à au plus 10 personnes relève de la plaisanterie. Mais peut-être que les Gilets jaunes trouveront une astuce. Ils ont plein d’imagination....

     

    • #2449863

      Et oui, il suffira de manifester par groupes de 10.
      Chaque groupe à un mètre de l’autre, ce qui fera encore plus d’espace.
      Donc la milice … euh la police devra aussi ne pas dépasser 10.
      La loi est la même pour tous.


  • #2449855

    Excellente photo. C’est celle de quelqu’un qui a 25000 morts à son actif en plus d’un pays ruiné de fond en comble. De quoi servir de modèle pour une statue de l’incompétence ou de la perversité. Voilà, ça ressemble à ça, et ça ne sait ni se taire, ni foutre le camp tant qu’il est encore temps et ça va se démener par tous les moyens pour ne rien assumer. En dessous de tout, lui et ses complices restent agrippés aux manettes et continuent à donner des leçons de tout, tout le temps, à tout le monde. S’ils n’avaient pas tout fait pour propager le virus le plus possible, et pourrir la situation au maximum ; ils pourraient échapper à l’infamie comme criminels et juste rendre compte de leurs erreurs mais ça n’est pas le cas.


  • #2449878

    Pour moi, ce qu’ils font n’a rien à voir avec une gestion d’épidémie.
    On nous balançe diverses mesures, qui n’ont rien a voir entre elles, et qui servent toutes des buts différents.

    De la distanciation sociale à l’interdiction de rassemblement, ou de déplacement : tout cela sert des buts distincts...qui vont de la facilitation à l’introduction de la robotique (IA) à la répréssion politique... en passant par la contrainte sociale.

    Sont vraiment parti pour dessiner les contours du monde de demain, mais bon, c’est un monde où l’humain n’a plus sa place, donc pourquoi lui demander de coopérer ?
    Inventez-vous des robots consommateurs, contracteurs de prêts.., puis jonglez avec vos milliards virtuels,dans votre réalité virutelle...et laissez l ’humain tranquille ? non ? c’est pas plus logique ?

    Ils en sont a virtualiser le monde réel plutôt que d’amettre que toutes leurs constructions sont purement fictives.


  • #2449892

    D’abord je mettrai pas de masque parce que Mme Sibeth nous a dit que c’était compliqué à utiliser et qu’elle-même ne savait pas le faire. Alors, je ne veux pas prendre de risques ! C’est livré avec une notice et un mode d’emploi au moins, pour être sûr que certaines vont pas l’utiliser en tampon hygiénique ou en protège slip ?


  • #2449937

    Qu’est-ce qui ne va pas chez eux ? Peut-être faudrait-il juste leur envoyer une bafouille ; un truc dans le genre :
    Messieurs,
    Peut-être, après 25000 morts, 600 millions de journées de travail perdu, 1400 milliard de francs de dette supplémentaire en 8 semaines, serait-il temps de revenir à la raison. Dans le cas contraire, merci de bien vouloir préciser, chiffres à l’appui, quelles sont vos ambitions en matière de catastrophe nationale ? Peut-être pourrions nous vous aider ...Dans l’attente de vous lire etc...etc...

     

    • #2451458

      Anonyme : mais au contraire, tout va très bien pour eux, le plan s’applique à merveille, personne ne bronche et ceux qui le font, on tape dessus. Bon, ils n’avaient pas prévu D.Raoult, mais ils sont en train de le museler et le faire passer pour incompétent ou malade. Donc, tout est ok, il n’y a plus qu’à attendre. Ils disent que les spectacles ne pourront reprendre pas avant septembre 2021 ? Ils sont voyants ? Non, ils préparent le terrain pour la suite. Donc, leur programme se met en place et personne ne réagit sur le terrain.


  • #2449951
    le 29/04/2020 par sylvie une française
    Le plan de déconfinement voté à l’Assemblée

    Durant ce temps, le Gouvernement actuel se frotte les mains.
    Honte à eux.
    Les procès-verbaux continuent à fuser alors que personne ne sait ce qu’il doit faire précisément.


Commentaires suivants