Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bernie Sanders tombe le masque

Russia Today vient de publier un article intitulé « Sanders se joint au discours en direct de Biden pour endosser complètement sa candidature » qui commence ainsi :

Le sénateur du Vermont, Bernie Sanders, a fait une apparition surprenante lors de la diffusion en direct de l’ancien vice-président Joe Biden pour donner à son rival dans la course à la nomination présidentielle démocrate une approbation enthousiaste contre le président Donald Trump.

Dénonçant Trump comme un « raciste, sexiste, homophobe » qui « ment tout le temps », Sanders a annoncé qu’il soutenait maintenant la candidature présidentielle de Biden. Le « socialiste » démocrate autoproclamé avait suspendu sa campagne la semaine dernière, affirmant qu’il resterait sur le bulletin de vote pour influencer la politique du parti lors de la convention – mais a apparemment changé d’avis lundi.

« Je demande à tous les Américains – je demande à tous les démocrates, je demande à tous les indépendants, je demande à beaucoup de républicains – de se réunir dans cette campagne pour soutenir votre candidature que j’approuve », a déclaré Sanders.

Enfin ce salopard a montré son vrai visage, le visage d’un ultime faux-cul. Son appel à la politique identitaire, en évoquant Trump « raciste, sexiste, homophobe », affiche également où sont ses vraies valeurs et ce n’est certainement pas du socialisme !

Dans le passé, Bernie a déjà montré son vrai visage, lorsqu’il a endossé Hillary, ou lorsqu’il a soutenu l’attaque meurtrière israélienne contre le Liban – qui, grâce à Dieu, a entraîné la « Victoire divine » du Hezbollah et sans doute l’une des pires défaites des temps modernes dans l’histoire militaire de l’entité sioniste.

Je n’aime pas Trump plus que Bernie, mais je me rends également compte que la présence de Trump est probablement la principale raison pour laquelle nous n’avons pas eu de guerre majeure impliquant les États-Unis – pour l’instant ? –, tandis que Hillary et Biden sont des va-t-en guerre pseudo-libéraux forcenés. Je peux comprendre que quelqu’un déteste Trump et vote pour un vrai candidat pro-paix, mais être anti-Trump et pro-Biden n’a absolument aucun sens.

Pourtant, Tulsi Gabbard et Bernie Sanders ont fait exactement cela.

Cela prouve leur hypocrisie totale qui est désormais tout simplement indéniable.

Toute cette débâcle montre simplement que ce dont les États-Unis ont besoin n’est pas un président différent, supposément meilleur, mais ce que le département d’État américain appelle un « changement de régime ».

Je ne suis pas socialiste, mais je connais le socialisme, j’ai pris le temps d’étudier vraiment le marxisme-léninisme, et je me suis toujours senti offensé lorsque les Étatsuniens ont qualifié Bernie, ou même Obama, de « socialistes ». C’est tout à fait ridicule et n’a aucun lien avec la réalité. Il n’y a aucun vrai socialiste – de quelque variété que ce soit – parmi les politiciens américains et seule une population en phase finale de lavage de cerveau peut confondre des gens comme Obama ou Bernie avec des « socialistes ». Fichtre, certains Étatsuniens croient même que le renflouement, par le gouvernement, d’une grande entreprise est la preuve que le gouvernement américain est « socialiste » ! Le manque d’éducation politique de la plupart des Américains est tout simplement incroyable.

Maintenant, vous savez pourquoi le socialisme – sans parler du marxisme ou du matérialisme dialectique – n’est jamais enseigné aux États-Unis, même pas au niveau des études supérieures, et, quand c’est le cas, c’est surtout faux ; Michael Parenti serait un assez bon professeur, mais il est seul dans un système énorme, donc personne n’entend sa voix.

Bon, alors, maintenant nous savons que la pseudo-gauche, pseudo-libérale, a pleinement approuvé Biden. Cela prouve simplement que l’ensemble du Parti démocrate est, et a été pendant très longtemps, un outil entre les mains de l’État profond.

Je voudrais noter que Trump a réussi à se faire élire contre la volonté des gens qui dirigeaient le Parti républicain. Ce serait impossible au sein du Parti démocrate, cela ne fait que prouver que si les deux partis sont corrompus jusqu’à l’os, il existe encore une réelle diversité au sein du GOP, le Parti républicain. Mais le Parti démocrate marche vraiment au pas, probablement vers sa propre disparition.

Pour l’instant, réjouissons-nous tous de la chute de Bernie, l’escroc et le salaud qui a essayé de prétendre qu’il était un socialiste, alors qu’il était, en réalité, une soupape de sécurité pour le Parti démocrate, un sioniste belliciste suppôt de l’État profond. Bernie entrera dans l’Histoire comme l’ultime faux-cul qu’il a toujours été.

 

En lien, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2449028
    le 28/04/2020 par quidam
    Bernie Sanders tombe le masque

    Ce qu’on appelle chez nous le ’front républicain’ quand la vraie droite a trop d’avance.. la bas c’est le ’front démocrate’ qui copule et fornique sans vergogne..J’espère que le peuple américain est moins niais que le franchouillard moyen..

     

    • #2449085
      le 28/04/2020 par kantor
      Bernie Sanders tombe le masque

      Je pense qu’en grande partie, le respect du Ricain de base est dû au second amendement...Pendant que le Franchouillard moyen, lui, a droit à un permis de pêche...à partir de là...


  • #2449043
    le 28/04/2020 par Marisol Rossignol alias Agnès Shiappa, dit Sibête
    Bernie Sanders tombe le masque

    Sanders, sa place est en Ehpad avec une cure de Rivotril en intraveineuse.


  • #2449055
    le 28/04/2020 par Henri
    Bernie Sanders tombe le masque

    Ben si le mec s’autoproclame "socialiste", il ne faut pas s’étonner que ce soit un faux-cul, un traître et un fils de pute ! Ces traits de caractère sont consubstantiels au socialisme, voyons...d’ailleurs c’est pas comme si on n’avait pas un retour d’expérience sur le sujet en France !


  • #2449068
    le 28/04/2020 par Von
    Bernie Sanders tombe le masque

    Et pourquoi les américains blancs et PROTESTANTS auraient t’ils besoin du socialisme ou de Marx ? Comprennez bien que l’amérique n’est pas la France, qu’elle n’a pas été fondée par des socialistes égalitaires de culture catholique mais par des wasp protestants libéraux et profondément anti étatique .étant moi même franco américain je peux vous affirmer que le socialisme ( même bien enseigné .) ,le national national socialisme,le communisme, l’égalitarisme, le national bolchevisme, le marxisme etc ne nous intéresse pas et n’est pas adapté à un peuple de protestant qui vivent pour entreprendre et réussir...

     

    • #2449108
      le 28/04/2020 par VIVACHAVEZ
      Bernie Sanders tombe le masque

      "un peuple de protestant qui vivent pour entreprendre et réussir...".

      L’entreprise en question consiste surtout à spolier l’Europe qui a payé plus que de raison le train de vie du peuple de Disney. Alors, votre peuple violent et génocidaire, non merci. Quant au proche orient, ses peuples sont encore plus à même de parler de ce gentil peuple qui prend de force tout ce qu’il considère comme sa propriété, les américains sont "entre-preneurs", en quelque sorte.......


    • #2449158
      le 28/04/2020 par Jeremy
      Bernie Sanders tombe le masque

      Depuis quand les européens ont payé pour les américains ? L’amérique doit sa richesse à elle elle-même, et en ce qui concerne le génocide les blancs ont gagné c’est comme ça que marche le monde depuis la nuit des temps le peuple le plus fort soumet ou extermine l’ethnie la plus faible. Je te rappelle que l’anyi racisme, le catholicisme et l’universalisme ne font pas parti de leur valeur et tant mieux .l’américain n’est pas plus violent que l’Italien ou le français


    • #2449171
      le 28/04/2020 par tetar 1er
      Bernie Sanders tombe le masque

      Bien sur, le socialisme fondé par les catholiques !
      Merci pour le fou rire du soir, ça fait du bien.
      les américains sont-ils tous aussi ridicules et incultes que vous ?
      j’en doute


    • #2449203
      le 28/04/2020 par Abdel
      Bernie Sanders tombe le masque

      https://www.egaliteetreconciliation...

      Il y a beaucoup à discuter.


    • #2449245
      le 29/04/2020 par VaeVictis80
      Bernie Sanders tombe le masque

      Les USA se sont enrichis en tant qu’Etat par l’arnaque des accords de Bretton-Woods, la spoliation de l’or européen, et l’extraterritorialité de leur droit (ce qui est la marque d’un hégémon totalitaire)

      Les petits fermiers du sud se sont enrichis par leur travail, mais ils ne sont pas américains, ils sont sudistes.


    • #2449247
      le 29/04/2020 par VIVACHAVEZ
      Bernie Sanders tombe le masque

      "Depuis quand les européens ont payé pour les américains ?".

      depuis le plan Marshall (et même avant), et je ne parle pas que d’argent car il y a aussi le culturel (si tant est que les américains aient une culture). Vous devriez un peu travailler le sujet, ce qui m’éviterait, moi et d’autres, de lire vos arguments pitoyables.


    • #2449260
      le 29/04/2020 par awrassi
      Bernie Sanders tombe le masque

      Vous vivez pour voler, comme Israel. Le protestantisme et le judaïsme ont cela de commun : "tout pour réussir". Mais réussir quoi au juste ? A semer la misère par le génocide (des Amérindiens), le pillage, l’usure et la guerre ... Les Etats-Unis nous ont donné d’excellents chanteurs et musiciens, majoritairement noirs. C’est tout leur apport à l’humanité !


    • #2449265
      le 29/04/2020 par Grz
      Bernie Sanders tombe le masque

      @Jeremy

      Votre analyse de l’histoire humaine est défaillante, et peut se résumer par :
      ceux qui gagnent sont les gagnants

      Il y a d’autres forces en jeu, et d’autres aspirations.


    • #2449283
      le 29/04/2020 par monopsome
      Bernie Sanders tombe le masque

      les américains ne sont peut être pas plus violent... mais plus cons... ça, c’est une certitude..

      avec des " god" et des fuck dans chaque phrases...

      un peuple d’illettrés responsable du plus grand génocide au monde..

      Je remercie la providence de parler la plus langue du monde...


    • #2449286
      le 29/04/2020 par monopsome
      Bernie Sanders tombe le masque

      les états unis pays du Mac Donald et du coca cola..
      le seul pays au monde où vous avez un sex shop en face d’une église, du vécu, je l’ai vu de mes propres yeux...
      Un pays de dégénérés qui depuis 1945, détruit notre belle culture et notre art de vivre greco romain..
      Qui n’a jamais connu la guerre sur son sol, mais qui aime tant la faire aux autres..


    • #2449288
      le 29/04/2020 par Candide
      Bernie Sanders tombe le masque

      Si les américains et les protestants sont plus "violents" et "incultes" que les européens et les catholiques dans l’histoire, c’est simplement parce qu’ils sont le stade supérieur de l’exploitation marchande. Les formes antérieures et traditionnelles étant toujours liquidées sur l’autel du profit nécessaire à sa survie.
      Ils sont donc le résultat inexorable de l’évolution du monde capitaliste. Une histoire consubstantielle à l’évolution de "l’argent" toujours plus avilissante et inhumaine. Une histoire dont vous perdez le fil à cause d’une pensée ethnocentrée et partiale vous coupant ainsi de la grande communauté des êtres humains.

      Le "rêve américain" ou le cauchemar du Christ !

      Peut-être pourriez-vous faire la promotion de « Comprendre l’Empire » aux USA… après l’avoir lu... ça aidera peut-être Bernie à raccrocher !?


    • #2449302
      le 29/04/2020 par Von
      Bernie Sanders tombe le masque

      Eh oui @awrassi nous ne vivons pas pour partager avec les autres et réaliser ton rêve communiste ( donc tu ne rate pas une seconde pour en faire la propagande.....) nous ne sommes pas là pour faire copain copain et de l’égalitarisme racial avec les indiens ( comme la FRONCE) et pour les usa ont été 90 % de leur histoire isolationniste


    • #2449315
      le 29/04/2020 par Gauthier Perlouze
      Bernie Sanders tombe le masque

      @tétar 1er,oui la perpétuation comme la réussite de l’idéologie social-traitre au XXe siècle en France doivent beaucoup au "catholicisme zombie".
      Quelle est la régîon aujourd’hui au XXIe siècle la plus catholique de France ?
      La Bretagne.
      Quelle est la région où le PS fait ses meilleurs scores en France ?
      La Bretagne !!
      Emmanuel Todd explique très bien le lien entre la perpétuation de la pratique religieuse et le vote gauchiste dans la mentalité inégalitaire de certaines régions de France,ne pas oublier que depuis Vatican II la majorité des catholiques sont de gauche.
      C’est d’ailleurs chez les cathos pratiquants,toutes régions et toutes classes sociales confondues où l’on vote le moins RN.
      Si vous me croyez pas allez voir les vidéos de Todd (c’est peut-être le plus intelligent des souverainistes de gauche) ou mieux achetez un de ses livres.


    • #2449846
      le 29/04/2020 par VIVACHAVEZ
      Bernie Sanders tombe le masque

      "Eh oui @awrassi nous ne vivons pas pour partager avec les autres et réaliser ton rêve communiste".

      @von

      On s’en fout que votre pays devienne communiste ou pas. Vous pourrissez la vie du monde entier avec votre frère israélien. Vous n’avez rien foutu à part voler la terre entière et emmerder le monde comme si c’était votre but dans la vie. Prenez donc un bout de "s@von" afin de laver tous vos péchés !!!! Si vous voyez la fiole de Powell, faites en donc ce que je pense.......


  • #2449084
    le 28/04/2020 par VIVACHAVEZ
    Bernie Sanders tombe le masque

    Sanders, la vermine du Vermont (bon, elle était un peu facile celle là....).


  • #2449087
    le 28/04/2020 par VIVACHAVEZ
    Bernie Sanders tombe le masque

    "Bernie Sanders tombe le masque".

    et son pantalon par la même occa-Sion.


  • #2449089
    le 28/04/2020 par frab
    Bernie Sanders tombe le masque

    C’est le principe des maranes
    Faire croire que l’on est ce que l’on est pas ....

    Malheureusement banal

     

    • #2449148
      le 28/04/2020 par VIVACHAVEZ
      Bernie Sanders tombe le masque

      "C’est le principe des maranes".

      Sauf qu’il est tellement risible qu’à défaut de marane, il tient plus de l’âne qui fait marrer.......


  • #2449090
    le 28/04/2020 par YB
    Bernie Sanders tombe le masque

    Une vieille raclure "catholique" de plus !


  • #2449091
    le 28/04/2020 par Philippe
    Bernie Sanders tombe le masque

    Trump accuse la Chine d’être responsable de la pandémie et a l’intention de lui faire payer les dégâts occasionnés.
    Je suis étonné par ceux qui font confiance aux si gentils Chinois.Un pays comptant 1,4 milliard d’habitants, avec des régions où la densité de population et la promiscuité sont énormes, avec une hygiène assez improbable, n’aurait que 4000 morts ? N’aurait aucune responsabilité dans la propagation du virus ? Aurait toujours eu une communication claire et honnête depuis le début ? Serait notre ami et nous voudrait beaucoup de bien ? Un pays qui a conservé le pire du communisme et adopté le pire du capitalisme ? Un pays qui nous tient désormais par les couilles ?
    Allons, assez de naïveté. Ni Trump ni les Chinois ne sont nos amis. Nous avons perdu la guerre en 1945 et sommes un continent en profonde décadence morale, économique, démographique, ethnique et civilisationnelle. La roue de l’Histoire tourne, nous avons eu notre heure et elle est passée. A moins d’un réveil quasi miraculeux auquel je ne crois pas une seule seconde.
    Le professeur Raoult le dit très bien, l’Asie nous dépasse désormais de la tête et des épaules et nous avons de la chance d’être loin d’eux parce que les Chinois, perdre 100 millions d’hommes sur les champs de bataille, ça leur en touche une sans faire bouger l’autre. Vous vous souvenez du film de Jean Yanne en 1973 ?

     

    • #2449284
      le 29/04/2020 par monopsome
      Bernie Sanders tombe le masque

      Rien à ajouter...Vous avez tout compris..


    • #2449319
      le 29/04/2020 par AK87
      Bernie Sanders tombe le masque

      @Philippe je suis d’accord avec vous sur la Chine que vous décrivez a merveille, cela dit les pays occidentaux étants petits et peu peuplés (par rapport a la Chine), nous devons d’autant plus nous unir et nous entraider au sein d’un axe blanc et chrétien comprenant les USA/Canada, la grande Europe Russie comprise, et l’Australie/Nouvelle-Zélande afin de mieux contrer le dragon (la Chine), car si chacun de nous joue son petit jeux perso dans son coin alors la Chine vaincra et deviendra LA superpuissance mondiale. A ce moment-là nous n’aurons plus que les yeux pour pleurer. C’est pourquoi je soutiens Trump et sa politique anti-Pékin, anti-OMS et anti-mondialiste. L’union fait la force !


    • #2449357
      le 29/04/2020 par AK87
      Bernie Sanders tombe le masque

      Pour tous ceux qui n’aurait jamais été au contact des chinois ou qui connaissent pas trop la Chine, je vous ai préparé un petit échantillon de ce que l’on peut voir quasi quotidiennement sur l’internet chinois, afin que vous voyez leur vrai visage.

      Je cite un internaute chinois (en traduisant bien-sur) : "Quoi ? Le gouvernement espagnol décide de renvoyer la marchandise de kit de test covid-19 ? Les encul... ! Nous les chinois qui sont si généreux leur on offert 10.000 kits de test et ils trouvent a redire ? Laissons-les tomber ces ordures d’étrangers, qu’ils crèvent tous jusqu’au dernier, comme ca plus tard leurs pays deviendront terres chinoises !"

      Des commentaires comme celui-là je peux en lire des centaines par jour sur Weibo, Douyin etc... Le type qui a écrit le commentaire que je viens de citer a reçu plus de 1000 likes en a peine une heure de temps, et les autres commentaires étaient plus ou moins dans la même veine. En plus les médias chinois mentent en disant que les 10.000 kits et les masques étaient tous offerts par la Chine, alors qu’en réalité l’Espagne et les Pays-Bas les ont gracieusement payés pour cette livraison défectueuse de surcroit.

      Donc pour ceux qui croirait encore que les chinois sont gentils et qu’ils sont nos alliés contre le NOM, réveillez-vous, car en fait c’est tout le contraire. Demandez a des Français qui vivent ou qui ont vécu en Chine et ils vous diront plus ou moins la même chose.


    • #2449387
      le 29/04/2020 par politzer
      Bernie Sanders tombe le masque

      "argumentaire" = ZERO mais qui n empêche pas le jobard de gribouiller son écran bien au contraire. Le babillage se range sans vergogne du côté des faux-culs qui font semblant de croire au "péril jaune", c est à dire de l’état profond, je ne dirai pas ricain mais international ! On savait que les états n’ont pas d amis ( pour le dire vite car c est un peu plus compliqué que ça !) mais des intérêts ; merci de rabâcher ce poncif digne du café du commerce. Les Chinois, n en déplaise aux affoleurs du péril jaune, ne montrent aucune agressivité et on comprend bien pourquoi quand on pense au lieu de jacasser du volapuk ultra libéral . Ce que les petits cerveaux peureux confondent avec une politique impérialiste n est que l effet de la concurrence économique et l expression du mécontentement des battus ! Si vous ne voulez plus de concurrence alors rangez vous au côté de la coopération !


    • #2449428
      le 29/04/2020 par Henri Cantonnais
      Bernie Sanders tombe le masque

      C’est pas bientôt fini ces fantasmes anti-chinois ? La Chine a-t-elle une seule fois dans l’histoire moderne agressé un autre pays ?
      Les chinois sont intelligents et travailleurs quand d’autres peuples sont faignants et râleurs !
      Et heureusement que nous avons les Chinois pour fabriquer à bas coûts des produits qu’on paierait les yeux de la tête s’ils étaient fabriqués en France ! Merci à eux ! Sinon des milliers de français ne pourraient même pas se payer un ordinateur, un mobile ou une machine à laver !
      Les chinois n’ont rien à foutre du racisme anti-jaune, eux ! Ils ne nous font pas chier avec des jérémiades et des pleurniches !
      Ils bossent, ils avancent, renforcés par une culture millénaire et un peuple discipliné et travailleur ! Ils sont nationalistes et fiers de leur pays ? Et alors ? Ils nous prennent pour des dégénérés ? Et alors ? N’est-ce pas la réalité des sociétés occidentales ?
      Le français a toujours pour habitude de détester les pays et peuples qui lui sont supérieurs !
      Il faut toujours qu’ils trouvent un bouc émissaire à leur médiocrité !


    • #2449521
      le 29/04/2020 par laurent
      Bernie Sanders tombe le masque

      Bonjour,
      Vous dites que les chinois ne sont pas nos amis, peut etre mais ils ne sont pas nos ennemis non plus.. Ils aiment notre culture qualité qu’ils partagent.
      Vous dites qu’ils ont adopté le pire du capitalisme alors que la bas l’état peut imposer ce qu’il veut à l’économie et aux banques. Et qu’ils peuvent perdre 100 millions d’hommes sur un champ de bataille, quel champ de bataille ? pour quelle guerre ? leur force est leur nombre certes, mais quitte à envoyer des soldats s’ils veulent déstabiliser un pays, ils enverront 100 millions de travailleurs formés et motivés..D’ailleurs à mon avis leur population n’est pas de 1.4 milliards mais tournerait plus autour des 2 / 2.2 milliards (additionnez donc les populations par province + hukou noir chinois sans papier environ 13 millions + diapora internationnale).
      Regardez autour de vous, pas un pays sans diaspora chinoise travailleuse et discrète.
      Quand à vos remarques sur leur hygiène improbable, revoyez votre jugement, leur ville vous semble sale, leur habitude publique vous choque ? que pensent ils de nos villes remplis de crottes de chien, de punk à chien..
      Rentrez donc dans leur domicile, la propreté est impeccable ils font une grande différence entre la sphère publique et privée. Ils entretiennent leur santé qui passe par l’hygiène, l’exercice physique et la nourriture. Car enfin pour aborder leur nombre de mort qui vous parait bien trop faible n’en vous déplaise sachez qu’ils pratiquent la médecine chinoise, que durant leur confinement des tutos sur internet étaient diffusés pour pratiquer des massages et autres pratiques type gua sha (grattage) permettant la stimulation de leur immunité, ils connaissent les recettes avec les aliments qui stimule leur immunité et pratique l’acupuncture. Dans leurs hopitaux les 2 types de médecines sont pratiquées de concert et ils ne sont pas sous l’emprise du big pharma.
      Pour finir, ils ont en horreur l’interventionnisme et sont souverain chez eux et savent que nous ne le sommes pas chez nous, que l’europe est le petit chien des us (sans majuscule). Et qu’ils préféreraient traiter avec des pays souverains sans laisse, car eux n’attendent pas.

      Alors prière retirons notre collier, grattons nous un bon coup pour se débarrasser de nos parasites et tournons nous d’égal à égal vers nos frères Russes et Chinois.


    • #2450188
      le 30/04/2020 par ChantalGoya
      Bernie Sanders tombe le masque

      J’ai remarqué une chose très intéressante. Tous ceux qui défendent la Chine ou les chinois sont ceux qui soit ne sont jamais allé en Chine ou qui n’ont pratiquement jamais été au contact des chinois. Autrement dit leur image de la Chine est celle d’une carte postale d’un autre temps, qui ne correspond pas ou plus a la réalité.

      A l’inverse ceux qui ont du vécu et de l’expérience en Chine racontent une version beaucoup moins rose, donc si une personne reconnait ne pas avoir d’avis sur la question elle devrait logiquement se fier a ceux qui ont l’expérience donc ceux qui savent, au lieu d’écouter ceux qui fantasment sur une Chine pacifiste et bienveillante qui n’existe pas.


    • #2450246
      le 30/04/2020 par AK87
      Bernie Sanders tombe le masque

      1- La Chine n’agresse personne vous dites ? Et le Tibet au début des années 50 alors, vous en faites quoi ?

      2- Je vous rappelle également que la Chine a attaquée l’Inde pour prendre une partie du Cachemire dans les années 60, territoire qu’elle n’a toujours pas rendue a l’Inde ce qui influe directement sur les relations sino-indiennes et sur la stabilité dans une région déjà très tendue.

      3- Au début des années 80 la Chine a tentée d’envahir le Vietnam. C’est après une campagne désastreuse et la mort de près de 100.000 soldats de l’APL (armée populaire de libération/armée chinoise) que l’état major a décidé du retrait des troupes chinoises du nord du Vietnam. Je rappelle au passage a notre camarade ci-dessus que contrairement a ce que vous pensez la Chine ne peux pas perdre 100 millions d’hommes sur les champs de bataille comme vous le dites, au contraire quelques dizaines de milliers de morts suffisent a leur faire signer un traite de paix car les chinois sont tout sauf un peuple de guerriers. Faire les belliqueux devant des indiens désarmés la ils savent faire mais pendant leur guerre du Vietnam (je parle pas de celle des Français ni celle des américains) ils ont pris une raclée monumentale alors que la Chine avait envoyée plus de 3 millions d’hommes ! Et avec tout les équipements que l’armée vietnamienne n’avait pas. C’est pour dire leur manque d’efficacité sur le terrain. On dit toujours les américains mais les chinois sont biens pires encore.

      4- A la fin des années 80 - début 90, les chinois en voyant que le régime soviétique n’allait plus tenir très longtemps ont tentés de repousser la frontière avec l’URSS (dans le nord-est de la Chine, autrement dit dans l’ancienne Mandchourie/actuelle province du Heilongjiang), sans succès (encore une fois ils valent pas un clou face a de vrais soldats). Cela prouve que les chinois ont toujours essayés de prendre les territoires de l’extrême orient russe qu’ils considèrent comme terres chinoises (du fait d’une courte présence chinoise pendant la dynastie Qing).


    • #2450249
      le 30/04/2020 par DivisionCharlemagne
      Bernie Sanders tombe le masque

      @laurent sans majuscule, vous êtes bien gentil mais les chinois ne nous prendrons jamais pour leur frère, et je dirais même que pour eux vous n’êtes qu’un "laowai". Venez faire un tour en chine (toujours sans majuscule) et vous allez vous faire traiter de sale étranger bien dix ou vingt fois par jour en moyenne. Je sais pas vous mais je suis pas maso, quand quelqu’un me hait je ne vais pas l’aimer. C’est aussi simple que cela.


    • #2450259
      le 30/04/2020 par l’omelette norvegienne
      Bernie Sanders tombe le masque

      @politzer, ce n’est pas parce que vous ne voyez pas d’agressivité qu’il y en a pas. La chine a tout de même envahie le Tibet, et a attaquée les iles japonaises proches de Taiwan il y a de cela quelques années, ainsi que le Viêt-nam et l’Inde. Bref on peut trouver mieux comme peuple pacifiste...


    • #2450296
      le 30/04/2020 par AK87
      Bernie Sanders tombe le masque

      Je continue...

      5- Il y a quelques années la chine a tentée de prendre les iles japonaises de Senkaku, encore une fois sans succès. Même avec un rapport de 1 contre 100 entre les forces armées nippones et chinoises, Tokyo n’a pas cédé au menaces de Pékin et les chinois sont repartis la queue entre les deux jambes. C’est la qu’on voit que les japonais sont de très bons combattants dans l’âme, tout le contraire des chinois.

      6- Ne pas oublier aussi les pressions qu’exerce la chine (avec ses potes de l’ONU et de l’OMS) sur Taiwan, ainsi que la suppression des libertés individuelles en cours a Hong-Kong et Macao, alors qu’ils avaient promis de ne pas toucher aux institutions locales une fois la rétrocession effective. Encore une fois ils ont mentis au monde entier, comme a leur habitude. Idem pour la crise du covid, le gouvernement chinois savait depuis octobre 2019 et ils ont étouffés l’affaire jusqu’en janvier 2020 car c’était déjà devenu trop gros a ce moment-là. Donc pour revenir a ce que notre camarade disait, je soutiens Trump et sa demande de réparation pour les dommages causés par la Chine au monde entier.


    • #2450419
      le 30/04/2020 par Derek
      Bernie Sanders tombe le masque

      @henri cantonnais (d’ailleurs cantonais s’écrit avec un "n" pas deux, bref...)

      Pouvez-vous nous expliquer en quoi les chinois nous sont supérieurs ? Car j’ai beau chercher je trouve pas la moindre trace de supériorité. Leur gratte-ciel New-York les avait il y a cent ans. Leur métros Londres et Paris les avaient un siècle avant. Leurs armes copiées sur les russes. Leur CRH (TGV "chinois") leur ont été remis clés en main par une société franco-allemande. Leur arme nucléaire pareil les USA, l’URSS, l’Angleterre et la France les avait aussi bien avant. Leurs usines et ports en eaux profondes nous les avions aussi bien avant eux. Si vous voulez parler de leur supériorité en termes économiques c’est très relatifs, car un pays qui a mis tant de temps et d’énergie pour enfin dépasser l’Allemagne en terme d’exportations et ainsi devenir le premier exportateur mondial alors qu’ils ont un pays 20 fois plus peuplé et 20 fois (en arrondissant) plus grand avec des ressources naturelles dont l’Allemagne est dépourvue, je ne vois pas ou est la prouesse. Idem avec les USA, la Chine les ont enfin dépassés l’an dernier en terme de PNB et alors ? L’un a a peine plus que 300 millions d’habitants et l’autre 1,5 milliards. Cela signifie qu’un chinois peut enfin réussir a produire un cinquième de la richesse qu’un américain produit. Ouah... quel exploit ! Quelle écrasante supériorité !!

      Donc non monsieur la supériorité d’un peuple n’est pas de pouvoir faire a dix la même chose (bien plus tard et en moins bonne qualité en plus) qu’un allemand, un japonais ou un américain aurait fait seul. De ce point de vue-la il s’agit plutôt d’une infériorité évidente. Si vous trouvez qu’ils vous sont supérieurs c’est votre problème mais ne prenez pas votre cas pour une généralité.


    • #2450467
      le 30/04/2020 par DivisionCharlemagne
      Bernie Sanders tombe le masque

      @politzer, @henri cantonnais et @laurent, Ce sont les héritiers de Mao qui aujourd’hui financent Tedros et l’OMS qui veut fliquer, tracer et vacciner la terre entière avec l’aide de Gates et Soros. Tu parles d’une équipe de crapules. Un patriote Français digne de ce nom comprendrait d’instinct que les chinois ne sont pas nos alliés, et encore moins nos amis ou nos frères. Par contre pour les russes je suis d’accord.


    • #2450615
      le 30/04/2020 par AK87
      Bernie Sanders tombe le masque

      Pour terminer :

      Hormis la république de Chine (Taiwan) et les iles japonaises de Senkaku, la république populaire de Chine a des vues sur l’est du Kirghizistan, l’est du Tadjikistan et l’est de l’Afghanistan car les trois territoires sont limitrophes du Turkestan chinois (officiellement appelé région autonome de la minorité Ouighour) et les chinois considèrent que ces terres étaient toutes chinoises sous la dynastie Tang et Han. Et c’est pareil pour la Mongolie que les chinois ne considèrent pas comme un pays a part entière mais comme un territoire perdu a reprendre avant le centenaire de la Chine communiste en 2049.

      Idem pour la Sibérie et les territoires d’extrêmes orient (Fédération de Russie) par contre la ca sera beaucoup plus difficile et donc il se pourrait qu’ils repoussent ce projet plus loin encore dans le temps. En plus de cela les factions les plus nationalistes du gouvernement chinois veulent également annexer le Bhoutan, le Népal, le nord du Myanmar, du Laos et du Vietnam, et partager le Cachemire avec le Pakistan (voir les très bonnes relations sino-pakistanaises) en le laissant rien a l’Inde qui pourtant est la plus légitime.

      Quand vous voyez un pays qui a des différents territoriaux avec absolument tous ces voisins sauf la Corée du nord et encore, de plus en plus de voies s’élèvent pour un jour "récupérer" les soi-disant anciennes terres chinoises de la dynastie Han (en gros la moitie ouest de la Corée du nord), vous comprenez qu’il ne s’agit pas du tout d’une nation pacifiste qui ne veut que le développement économique et la paix. Ca c’est juste l’apparence, et Dieu sait combien les apparences sont souvent trompeuses.

      Donc camarades patriotes ne vous méprenez pas, vous pouvez très bien aimer (tout comme moi je l’aime) leur langue, leur cuisine, leurs instruments de musique traditionnels, leur architecture, leurs arts-martiaux, leur médecine traditionnelle, leur fengshui, leur taoïsme , leur confucianisme, leur histoire, leur "art de la guerre" et même les femmes chinoises qui sont très attirantes il faut le reconnaitre. Par contre toutes ces bonnes choses ne doivent surtout pas vous aveugler et vous faire croire qu’ils sont ce qu’ils ne sont pas. Encore une fois abandonnez tous vos stéréotypes sur les chinois et apprenez a les connaitre. Et c’est après ce long processus que vous verrez leur vrai visage.


    • #2450627
      le 30/04/2020 par Poutine
      Bernie Sanders tombe le masque

      C’est vrai que le mot "laowai" je l’ai entendu des milliers de fois quand j’étais a Xi-an (grande ville du nord-ouest de la Chine) en 2016 et faut pas être surdoué pour comprendre que c’est tout sauf amical ou gentil. Et les chinois se foutent que vous soyez caucasien, oriental ou black, du moment que c’est pas chinois c’est forcement du "laowai" a leurs yeux, donc c’est vraiment un peuple très raciste, mais curieusement pas antisémite car j’ai jamais vu un chinois dire du mal d’Israël ou des juifs en particuliers, au contraire j’ai l’impression qu’ils éprouvent un certain respect envers la tribu de juda.


    • #2450665
      le 30/04/2020 par fanfanlatupipe
      Bernie Sanders tombe le masque

      @henri cantonnais. Je vous signale que si c’était pas la Chine qui fabriquait les télés, les portables, les ordis etc...a bas cout d’autres pays s’en chargeraient, tels que le Vietnam, l’Indonésie, le Bangladesh, l’Inde ou le Mexique.
      Donc au final pour nous les consommateurs occidentaux c’est du pareil au même. Tiens d’ailleurs ce sont les pays que je viens de mentionner qui sont en train de prendre le relais de la Chine car cette dernière a vue le salaire moyen de ses concitoyens passer de 3000 yuans en 2010 a près du double en dix ans après.
      Donc voila, ce que les chinois ne produiront bientôt plus les vietnamiens, indonésiens et Indiens le feront a leur place. Les investisseurs vont la ou les salaires sont bas, donc inutile de remercier les chinois en particulier.
      En plus j’aimerais rajouter que si les multinationales n’avaient pas investis en masse avec en prime transferts de technologies la Chine n’aurait jamais pu se développer comme elle l’a fait.
      Si la production était restée en France ou dans d’autre pays dits "développés" cela aurait évité le perte de l’emploi et l’appauvrissement des classes moyennes et laborieuses dans notre pays. Dans ce cas les salaires auraient naturellement augmentés au fur et a mesure de l’augmentation du niveau de vie et du cout de la vie, et nous aurions eu les moyens de consommer des produits de bonne qualité made in France au lieu de la merde made in China.
      Du coup je trouve votre commentaire et votre façon de penser pas très patriote, mais très mondialiste, car ce sont les mondialistes apatrides qui ont voulu la disparition de l’industrie en occident pour mieux nous mettre a genoux et s’en mettre pleins les fouilles au passage. Toutes les délocalisations nous ont étés très défavorables, et a l’inverse très favorables a la Chine et aux grands patrons des multinationales ainsi qu’aux mondialistes. Ne l’oubliez pas.


    • #2450672
      le 30/04/2020 par Scoulpix
      Bernie Sanders tombe le masque

      @laurent

      1.Le chiffres officiel de la population chinoise est de 1,4 milliard (recensement 2019). Même si vous rajoutiez les 60 millions de chinois de la diaspora et les 30 a 40 millions de "heihu" (personne sans état civil qui n’existent pas officiellement) ca fait toujours "que" 1,5 milliard, ce qui est déjà pas mal, mais en aucun cas 2 ou 2,2 milliards comme vous dites.

      2.Je connais la MTC (médecine traditionnelle chinoise) mais elle est quasi-inefficace contre les maladies graves, les virus ou les cancers. C’est pourquoi les chinois se font maintenant soignés par la médecine occidentale, et de moins en moins par la MTC. Pour tout vous dire beaucoup de cliniques de MTC ont mauvaise réputation en chine et même mes amis chinois me déconseillent d’aller dans des cliniques traditionnelles a cause du manque d’efficacité et des tarifs dignes des charlatans. Je dirais qu’ils se soignent a 90% par la médecine moderne, même avec tout les defaults qu’elle a.

      3.Vous dites que leur habitats sont impeccables. Alors la vraiment on doit pas vivre dans la même chine. Même s’il y a des chinois propres comme il y a des gens propres partout en ce monde, en moyenne ca reste bien plus sale que dans nos pays occidentaux. Faudrait être de mauvaise fois pour le nier, ou avoir un problème de vue.

      4.Si la diaspora chinoise vous parait discrète c’est que les chinois ne vont pas perdre leur temps a arracher des sacs a des veilles, mais en fait l’argent de l’économie souterraine (avec tous les trafics que cela comporte) qu’ils détournent des pays ou ils immigrent représente beaucoup, beaucoup plus. Donc c’est pas qu’ils sont gentils et honnêtes, mais c’est qu’ils sont suffisamment intelligents pour comprendre que le contrôle mondial par l’économie se fait progressivement, en silence et en douceur, et non pas en utilisant la violence directe car cela est contre-productif. Et de ce point de vue-la ils ont raisons.

      S’ils ne nuisent pas a notre pays de la même façon que certaines populations d’Afrique du nord ou sub-sahariennes, cela reste quand même une nuisance qui nous est infligée, et il faudrait que certains en prennent conscience.


    • #2451043
      le 01/05/2020 par ladivinesurprise
      Bernie Sanders tombe le masque

      @henri cantonnais

      Vous dites que les chinois s’en foutent du racisme anti-jaune et ne viennent pas pleurnicher, alors pourquoi vous venez pleurnicher a leur place ? Vous vous sentez chinois ou jaune ? Quelqu’un vous a insulter ? Je ne crois pas.

      Vous devriez plutôt vous concentrer sur tout ceux qui insultent la France et les Français au quotidien, la on verra que vous êtes un vrai patriote qui aime et qui défend son pays.

      Cordialement


    • #2451061
      le 01/05/2020 par Charles Martel
      Bernie Sanders tombe le masque

      La plus grosse erreur des patriotes Français au sujet de la Chine c’est de croire qu’elle est notre alliée comme la Russie de Poutine et les USA de Trump le sont, et de s’imaginer que c’est l’union des patriotes du monde entier qui se tiennent par la main tous ensemble contre le nouvel ordre mondial. En fait les choses sont beaucoup plus compliquées. Les chinois adorent voir les pays occidentaux (leur principaux concurrents économiques et stratégiques sur le long terme) de plus en plus pauvres, décadents donc faibles, métissés, anarchiques, anti-national et pro-migrants car ils savent que plus on est faibles et plus ils deviennent forts, et plus il devient facile pour eux de nous abattre par la suite.

      Chacun avance ces pions pour le leadership mondial sauf nous les Français qui avec notre vision universelle et droit de l’hommiste aidons et défendons des puissances étrangères contre notre intérêt. Les chinois une fois devenus première puissance mondiale vous croyez qui vont faire quoi de la France et des patriotes Français ? Ils n’en ferons qu’une bouchée, et le monde sera sous domination (pas seulement économique) chinoise pour 1000 ans. C’est ca que vous voulez ? Que des patriotes Français soutiennent Poutine et Trump je peux tout a fait comprendre, mais pas Xi.


  • #2449113
    le 28/04/2020 par Emmanuelle
    Bernie Sanders tombe le masque

    Rien de neuf sous le soleil ! Il fallait bien s’y attendre avec la dictature des minorités compatibles avec la pédophilie et autres exécrations bibliques au parti démocrate ! Un parti qui assemble à merveille la peste et le choléra si néfastes pour tout corps et esprit sains !
    Pour ne citer que des hommes, Sanders n’a-t-il pas déjà claironné sa fierté d’être "juif" tout court ? (même pas "juif américain"). Et pourquoi endosse-t-il à son tour Biden, mais après Obama ? Pourquoi ne l’a-t-il pas spontanément fait le jour même du retrait de sa candidature ?
    Ensemble, et au sens moral (pureté des moeurs), le trio démocrate* Biden-Obama-Sanders n’a rien de très "blanc" ni d’obéissance à Dieu.
    *(démoniaque).


  • #2449123
    le 28/04/2020 par Enki
    Bernie Sanders tombe le masque

    Suffît de zoomer sur sa photo et d’observer ses yeux s’apercevoir dans quel état de possession démoniaque il est tombé. Dostoïevski a vu juste avec son roman Les Possédés.


  • #2449132
    le 28/04/2020 par eoui
    Bernie Sanders tombe le masque

    Le plus grand cocu du parti democrate !


  • #2449151
    le 28/04/2020 par Odyle
    Bernie Sanders tombe le masque

    Mieux vaut regarder 2 belles âmes qui débattent sur notre situation ;Jean-Jacques Crèvecoeur et Thierry Casasnovas
    Sur YouTube Décryptage avec Jean-Jacques Crèvecoeur : Quels risques et retombées de la pandémie ?


  • #2449311
    le 29/04/2020 par Vincent %
    Bernie Sanders tombe le masque

    Au secours on a retrouvé Waldorf du Muppet’s Show !!!
    Avec Biden les deux font la paire:la paire de pervers plus très verts !
    Seront-ils bientôt d’un festin au cimetière ?
    Comme on dit du coté de Sainté:allez les vers !!!


  • #2449328
    le 29/04/2020 par anonyme
    Bernie Sanders tombe le masque

    "vers sa propre disparition." ?

    J’en doute. Ce pays est envahi d’immigrés qui votent quasi tous démocrates et compte tenu de la démographie qui est en train de changer de fond en comble (Il est prévu que dans pas mal d’états la population hispanique sera majoritaire) le parti démocrate a encore de beaux jours devant soi. Si ce n’est pas maintenant, sera la prochaine fois.


  • #2449331
    le 29/04/2020 par bertin
    Bernie Sanders tombe le masque

    Bernie tombe le masque,

    Il avait déjà la gueule de l’emploi .
    La gôche et " l’Immonde",tous réunis autour
    de Biden,copain des escrocs de Kiev et des
    patrouilleurs d’enfants,quoi de surprenant ?


  • #2449335
    le 29/04/2020 par anonyme
    Bernie Sanders tombe le masque

    Les deux gagas tirent la négresse de maison derrière eux, comme leur dernière chance d’éviter la potence en évitant un second mandat Trump. Trump réélu, qui va devoir, s’il reste en vie, concrétiser la dératisation, un boulot colossal d’assainissement de la pourriture qui domine l’occident.


  • #2449354
    le 29/04/2020 par anti ces mythes
    Bernie Sanders tombe le masque

    "la présence de Trump est probablement la principale raison pour laquelle nous n’avons pas eu de guerre majeure impliquant les États-Unis".
    Ce cliché à la vie dure ! Les US ne sont pas entrés en guerre ouverte car ils n’en n’ont plus les moyens, tout simplement ! Et que la géopolitique a changé grâce à Poutine, Kim Jong et la Chine !
    Pour l’instant, c’est surtout grâce au sang froid de Poutine qu’aucune guerre n’a éclaté !
    Par contre la guerre vicelarde des US a continué avec les embargos (Iran), les "sanctions" (Russie), les agressions économiques (Chine), et les assassinats (Soleimani) !


  • #2449419
    le 29/04/2020 par Bubuz
    Bernie Sanders tombe le masque

    Présidentielle américaine : Hillary Clinton apporte son soutien à Joe Biden -
    encore une follasse qui soutient un pédophile - vu que son mari a souvent pris le Lolita express , c’est pas étonnant


  • #2449721
    le 29/04/2020 par Arta
    Bernie Sanders tombe le masque

    Le cirque politique des démocrates, qui n’en n’ont que le nom, n’est pas terminé !
    On approche de plus en plus au scénario présidentiel annoncé par M. Cossette, il y a déjà quelques mois, reste plus que Michelle Obama annonce sa candidature....


  • #2449826
    le 29/04/2020 par Paolo
    Bernie Sanders tombe le masque

    Permettez-moi de signaler ce qui me paraît être une erreur de traduction qui conduit à un contre-sens quant au terme "ultime".
    En américain, "ultimate" peut signifier quelque chose comme "fini", "achevé" au sens de parachevé, complet, total ; ex : un tel est un trouduc fini = that guy is the ultimate asshole ; cela ne veut hélas pas dire qu’il n’y en aura plus, qu’il est le dernier.
    En français courant, ultime signifie le dernier au sens superlatif, le "der des ders" si on veut, et on ne retrouve le sens américain que dans le français médical ; ex : le stade ultime de la maladie ; mais dans ce cas il faut le mettre à la fin.
    BREF : "le visage d’un ultime faux-cul" aurait été mieux et plus clairement traduit
    par "le visage du faux-cul ultime".
    Bien à vous.
    P.


  • #2449882
    le 29/04/2020 par Quercetine
    Bernie Sanders tombe le masque

    Le melenchon des U.S !


  • #2449907
    le 29/04/2020 par anonyme
    Bernie Sanders tombe le masque

    ’’Bernie Sanders tombe le masque’’
    Aie ! ça n’est pourtant pas le moment, surtout à cet âge-là, c’est quand même une pièce de musée, un diplodocus communiste aux states, Néandertalus bolchévicus pas mort. Il prend des risques, et s’il allait refiler le covid à l’autre sénile, gagaman (sleepy), l’homme à vendre toutes mains ? Le parti démocrate noyauté par ces escrocs n’est pas prêt de s’en remettre , les parasites ont fondus sur lui comme mouches à m... sur un étron de trottoir et c’est ce qu’il est devenu. Attention à ne pas marcher dedans.


  • #2449933
    le 29/04/2020 par vetranp
    Bernie Sanders tombe le masque

    La vraie déception n’est pas Bernie mais Tulsi ...
    On se doutait bien qui était réellement Bernie Sanders depuis la convention de 2016. Il avait endossé Hillary malgré que celle-ci avait triché dans la plupart des primaires contre lui.
    Aujourd’hui nous avons confirmation que Bernie est un faux-cul, un laquais de l’establishment et du DNC.
    Bref, Trump va être réélu dans un fauteuil face à creepy Joe. Comme en 2016, les sandernistas n’iront pas voter ...


  • #2450171
    le 30/04/2020 par DantonSleep
    Bernie Sanders tombe le masque

    Vous oubliez de mentionner que Biden est complètement sénile, incapable de répondre aux questions et terminer de facon cohérente une phrase... Joe Rogan (le plus podcaster du monde), comédien americain, se moque ouvertement de lui et dénonce le fait de mettre quelqu’un de techniquement sénile au pouvoir...Perso pour moi Biden c’est le modele qui a servi pour Frank Underwood de "House of Cards" (il a aussi au cul au moins 1 affaire d’abus sexuel...). Il a le regard d’un vieux meurtrier.


  • #2450217
    le 30/04/2020 par Borntogrowl
    Bernie Sanders tombe le masque

    Sanders vient de signer son arrêt de mort politique. Souvenons-nous que lors des présidentielles 2016, sa base électorale était devenue anti-Hillary. Une autoroute pour Trump.


Commentaires suivants