Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le point sur la situation à Damas

20 juillet 2012

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #190136
    Le 21 juillet 2012 à 12:43 par Scas
    Le point sur la situation à Damas

    Et encore une preuve que quoi qu’en disent les occidentaux les média russes sont bien plus équilibrés sur la situation syrienne que nos propres média.

    Ici on parle de l’état de la ville, du sort des habitants du quotidien et des objectifs concrets des "rebelles". A l’opposé, de nos média qui se contrefoutent royalement des syriens, qui parle de Damas comme si son jour de gloire était arrivé et les rebelles sont si peu abordés réellement qu’on n’est absolument incapable de mettre un nom, un visage et surtout un contenu et des visions politiques sur leur mouvement.

     

    Répondre à ce message

  • #190156
    Le 21 juillet 2012 à 13:40 par bibi
    Le point sur la situation à Damas

    c’est quand meme pas le meme rapport que celui fait par thierry meyssan il y a 1 ou 2 jours
    et malheurseusement ca me semble plus proche de la realite - l’armée syrienne malgès tout son
    patriotisme et sa valeur au combat ne pourra pas faire face indefiniment a des legions payéés,armées par plusieurs pays soutenus logistiquement et intelligement par l’otan
    la syrie se bat contre l’arabie saoudite,israel ,les etats unis ,l’europe ,l’angleterre ... en contre partie
    quel soutient recoit elle de ses sois disant alliés ? ya t il eu une manifestation de soutient au gouvernement syrien dans les territoires occupés ? l’iran fait elle quelque chose ?
    je me souviens d’une quasi promesse faite par sayed nasrallah lors d’une interview faite par le type de wikilinks en substance ,le chef du hezbollah promettait de venir en aide a la syrie si cela etait necessaire il peut etre tant

     

    Répondre à ce message

    • #190225
      Le Juillet 2012 à 17:07 par abde
      Le point sur la situation à Damas

      je vous previens tous (et allah le sait et si il veut) que bachar va etre tué par un de ses proches dans pas longtemps et il faut arreter de croire qu’il va rester au pouvoir car c’est impossible les rebels sont deja a damas ce qui prouve que c’est tres proche la fin de tout ça.

       
    • #190322
      Le Juillet 2012 à 22:34 par fifty miles
      Le point sur la situation à Damas

      Il y a l’officiel et l’officieux, ce qui se tracte hors de la connaissance de l’opinion publique est autrement plus conséquent que ce qui lui est révélé.

       
    • #190440
      Le Juillet 2012 à 09:55 par leeloo
      Le point sur la situation à Damas

      Et Que font les musulmans de France pendant ce temps, le "ramadan" est devenu un véritable carnaval, ils sont tous en chemises de nuit consommant à outrance, les files d’attente chez le boucher ou la boulangerie sont impressionnantes, les caddies débordent de bouffe indécente, l’islam "de France" est devenu une religion de l’affichage et de la consommation, les voiles des femmes battent aux vents et les mecs se prennent tous pour des grands théologiens errant dans les rues en chemise de nuit en attendant le RSA ...
      Alors avant de montrer le Hezbollah et les iraniens du doigts il s’agit déjà de balayer devant sa porte, et actuellement ceux qui massacrent les syriens ne sont rien d’autres que des incultes arabes en mal de dollars et de sang de leur propres frères ... pendant que les sionistes et leur alliés occidentaux se frottent les mains en attendant de ramasser la mise ...
      Le Ramadan va subir le même sort que Noël chez les chrétiens car j’ai déjà constaté que certaines femmes musulmanes achètent des jouets pour la fête de l’Aid pour les enfants ... le "ramadan" semble déjà vidé de sa substance et de sa véritable signification, il y a à mon gout beaucoup trop d’ostentation dans la démarche de certains musulmans face au "ramadan" d’aujourd’hui ... "c’est un peu plus ça se voit et plus je suis croyant" ...

      - "N’était-ce pas une démarche intérieure et philosophique à la base cette épreuve du ramadan à l’intérieur de laquelle l’humilité et la générosité étaient au centre de ce moment de réflexion ?" .... pour faire un raccourci ....

       
  • #190257
    Le 21 juillet 2012 à 19:21 par mescalito22
    Le point sur la situation à Damas

    @ abde
    Si t’es payé par ton Dieu, on n’a pas le même...
    La Syrie libre, laîque, socialiste, multiconfessionnelle et universelle survivra à L’Empire et à ses mercenaires barbus:p

     

    Répondre à ce message

    • #190271
      Le Juillet 2012 à 20:02 par karimbaud
      Le point sur la situation à Damas

      bravo mescalito...comme si il n’y avait pas assez d’oiseaux de mauvais augure !

       
    • #190306
      Le Juillet 2012 à 21:30 par joseph
      Le point sur la situation à Damas

      à mescalino 22..

      le but de l’Empire, c’est précisément de faire imploser la mosaïque syrienne- par la guerre civile, bien évidemment !
      il ne faut pas rêver : Abde a raison quand il dit que Bachar risque de prendre une balle de l’un de ses proches...

       
  • #190258
    Le 21 juillet 2012 à 19:23 par JLB
    Le point sur la situation à Damas

    Les perspectives de l’Espagne et les nôtres sont liées que l’on le souhaite ou non et seul l’aveuglement nous conforte dans notre individualité.

    Quant à aller à pied au boulot en boycottant les commerces, la société pour laquelle on tapine aurait vite fait de dégraisser l’entreprise et nos chaussures de marche pourraient bien rester au placard dès la première semaine.

    A propos de nos services respectifs d’ordre ou de désordre à la solde de nos institutions flétries suinteusement liquéfiés, je pense que beaucoup d’entre eux seraient prêts à rejoindre les manifestants et ceci dans la mesure ou ils ne se feraient pas cracher à la gueule d’entrée de jeu.

    Le problème pour ses quelques gendarmes ou policiers qui oseraient tenter la chose, ceci équivaut à passer à l’ennemi au regard de leurs hiérarchies respectives.
    Ils faut savoir que dans le domaine, les sanctions on valeurs d’exemples.

    Les conséquences pour ces fonctionnaires seraient sans appel, aussi nous le savons très bien et eux aussi que personne ne viendra à leurs secours tant que la soupe est encore servie sous notre propre toit.

    Quelques fonctionnaires encore en service pourraient témoigner de la chose pour peu que l’on considère la position dans laquelle ils se trouve par apport à nos problèmes communs présents et à venir.

    Aussi injustes et impressionnantes que peuvent êtres les manifestations, Nul ne sait malgré tout ou et quand le facteur déclenchant et définitif sera sans appel.

     

    Répondre à ce message

  • #190302
    Le 21 juillet 2012 à 21:17 par Protis
    Le point sur la situation à Damas

    Ben vous voyez ce qui c’est passé au Kosovo , en Libye , ce qui se passe en Syrie , c’est ce qui va se passer ici en France dans quelques temps lorsque les fascistes qui nous gouvernent perdront le controle du pouvoir ...

     

    Répondre à ce message

  • #190320
    Le 21 juillet 2012 à 22:27 par Nop
    Le point sur la situation à Damas

    Pleine de bonne foi cette petite, on entend dans son ton et on voir sur elle qu’elle est vraiment désolée. Pas comme ces hyènes qu’on a dans nos merdias.

     

    Répondre à ce message

  • #190340
    Le 21 juillet 2012 à 23:39 par Gilles
    Le point sur la situation à Damas

    De faux reportages sur les événements en Syrie sont réalisés par une entreprise qatarie spécialisée dans la production de décors cinématographiques, rapporte jeudi l’agence syrienne SANA, précisant que cette entreprise est située dans les environs de Doha.
    Quand a ceux qui se réjouisse par avance la mort de Bachar Al Assad et cautionne cette agression barbare contre un pays souverain, que le diable vous emporte !

     

    Répondre à ce message

  • #190410
    Le 22 juillet 2012 à 07:44 par Ronan
    Le point sur la situation à Damas

    Il ne se passera rien de different en syrie qu’il ne s’est passé en lybie.
    Ca prendra simplement un peu plus de temps parceque les russes et les chinois ont l’experience recente en lybie et savent que leurs interets economiques en syrie seront detruits totalement y compris s’ils votent en faveur d’une intervention.
    poutine n’a rien a faire du peuple syrien mais il a tout a perdre politiquement et economiquement a se soumettre aux volontés de l’oligarchie anglo saxonne.

    Ceci etant la cia et ses ramifications arabe sont sur le terrain,utilisant et creant des deserteurs,al qaida etc..leur travail porte ses fruits et chaque jour ils progressent et al assad est un peu plus seul.
    Al assad est un tyran du meme acabit que l’oligarchie,peut etre plus respectueux des traditions,mais il est seul face a des puissances economiques et militaires d’une puissance nettement superieure.
    Il sera donc bientot mort et la syrie s’organisera comme la lybie sous les ordres de l’oligarchie mondiale.Banque,systeme politique,industrie etc...
    Et soral malgré son sympathique petit bonnet qui lui donne un air de marin benedictin devra admettre que la parole de Sheikh Imran Hosein a en fait validé une analyse predictive fausse.
    Tout simplement parceque l’oligarchie n’a aucun interet a la fin du monde,pas plus que les russes ou les chinois.

    Ils veulent les peuples en esclavage,les libertés reduites au minimum,mais ils ne veulent pas le chaos general.Le chaos ponctuel et limité dans l’espace ne leur pose aucun probleme mais celui qui pourrait affecter leur interet n’est pas envisageable.

     

    Répondre à ce message

  • #190590
    Le 22 juillet 2012 à 14:35 par joseph
    Le point sur la situation à Damas

    à LEELOO..

    c’est pas faux, et le parallèle avec la fête de Noël est pertinent : je ne donne pas 5 ans avant que le Ramadan ne dégénère complètement !!! il y a chez beaucoup de musulmans une ostentation suspecte, pour ne pas dire plus...à mon avis, l’Islam se vide peu à peu de son contenu spirituel pour n’être bientôt plus qu’une caution morale- qui cacherait aux yeux de beaucoup de musulmans la triste réalité : ils ne sont plus que des consommateurs de coca-cola et de survêtements de sports !

     

    Répondre à ce message