Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le porte-avions Charles de Gaulle a appareillé pour le Golfe et l’océan Indien

Le porte-avions français Charles de Gaulle a appareillé mardi de Toulon (Sud) en direction du Golfe, où il pourra être mobilisé pour des opérations en Irak où la France est engagée contre les djihadistes de l’État islamique, avant de rallier l’océan Indien, a annoncé l’état-major des armées.

« Planifié depuis plusieurs mois, le déploiement du groupe aéronaval (GAN) dans le nord de l’océan Indien vise à assurer une mission de présence opérationnelle et de pré-positionnement dans cette zone stratégique pour la France », indique l’état-major dans un communiqué.

En chemin, le porte-avions fera escale chez plusieurs « pays partenaires », a-t-on précisé dans l’entourage du ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian. « Aucun engagement dans l’opération française Chammal (en Irak) n’est pour l’instant décidé », a-t-on ajouté de même source.

Une participation à la campagne de bombardements aériens menée par une coalition internationale d’une trentaine de pays – conduite par les États-Unis – contre le groupe État islamique (EI) n’est toutefois pas exclue.

 

Lire l’intégralité de l’article sur lepoint.fr

Voir aussi, sur E&R :

Sur la politique étrangère post-attentats, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.