Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

David Cameron veut bannir toute communication vraiment privée

Dans un discours prononcé mardi, le Premier ministre britannique David Cameron a appelé à bannir toutes les solutions de communication qui permettent à deux personnes d’assurer la confidentialité de leurs échanges.

« Dans notre pays, voulons-nous autoriser un moyen de communication entre les gens, que même dans les cas extrêmes avec un mandat signé personnellement par le ministre de l’intérieur, nous ne puissions pas lire ? », a demandé lundi le Premier ministre britannique David Cameron, au lendemain de sa participation au défilé contre le terrorisme à Paris. Au moment où les scandales des écoutes de la NSA poussent les prestataires de services sur Internet et les ingénieurs qui conçoivent les protocoles à chiffrer l’ensemble des communications, le chef du gouvernement britannique montre son intention de bannir toutes les applications qui n’autoriseraient pas l’État à écouter les conversations ou à obtenir une copie des échanges.

Ces derniers mois, Facebook a notamment annoncé le chiffrement de bout en bout sur WhatsApp, ce qui est rendu impératif pour des raisons commerciales, face au succès des messageries qui garantissent la confidentialité des échanges aux utilisateurs. D’autres projets sont annoncés, à l’instar de la messagerie Bleep de BitTorrent, ou du futur Megachat de Kim Dotcom.

Lire la suite de l’article sur numerama.com

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • toutes communications privées .... sauf les siennes et celles de ses acolytes on l’aura compris...


  • Ce serait intéressant d’entendre les communications de Cameron sur ces 10 dernières années...


  • Il a raison pour une fois non ? Puisqu’il n’existe aucun moyen de coder ses communications écrites (n’est-ce pas mon p’tit David ?), ce genre de mesures est tout à fait louable. Bravo, le Mal ne tremble pas devant ton idée totalement conne, mais les Peuples ont du souci à se faire apparemment.


  • #1087930
    le 13/01/2015 par 1 pigmée + 1 pigmée + 1 pigmée...
    David Cameron veut bannir toute communication vraiment privée

    Incroyable, c’est pas un câble qu’il a pété le Cameron c’est carrément tout le compteur qui a grillé, on dirait qu’il est possédé.

    Hitler sort de ce corps !!!


  • Les révélations de Snowden à ce sujet nous manquent...


  • Ces guignols me font bien rire, c’est comme l’autre sarkozy qui s’est fait espionné grâce à ses propres lois et a osé faire un parallèle avec la stasi. Tout comme sarkozy, cameron est bien niais de croire qu’il sert ses propres intérêts en faisant voter ces lois, tout ce qu’il fait c’est céder aux lobbies sécuritaires et de ceux qui se croient les maîtres du monde, et les femmes de ménage de son espèce n’en font pas parti. De toute manière ils peuvent bien voter toutes les lois qu’ils veulent c’est pas avec les budgets des pays européens qu’ils vont réussir à gagner au jeu du chat et de la souris avec ceux qui veulent protéger leurs informations.

    Ce qui est bien plus inquiétant c’est la NSA américaine qui avec des moyens illimités possède les meilleurs experts et la meilleur logistique. Surtout c’est dans leur pays que sont développés les ordinateurs et les programmes. Ce principe du contrôle total de l’information enferme l’humanité dans un futur qui est à l’opposé de ce que j’aurais rêvé. Je rêve d’une société ouverte à chaque individu, toutes les informations devraient être accessibles à tout le monde, chaque individu devrait pouvoir être constituant et legislateur. Avec la NSA et le système bancaire on assiste à l’émergence d’un système ou une classe restreinte de personnes possède un pouvoir très en dessus du niveau de la population générale. Si un jour des gens de cette classe décident de liquider une famille il leur suffit par exemple de faire une recherche dans leur base de donnée voir les horaires de travail de chacun et il suffit à quelques agents d’attendre leurs retours patiemment dans leur propre maison. Plus on avance dans cette voie plus il sera difficile pour la population générale de changer le système car grâce aux méthodes d’ingénierie sociale et la possibilité de liquider quiconque la classe dirigeante possède des outils extrêmement puissants pour contrer l’émergence de personnes voulant un système plus ouvert.

     

    • #1088299

      La NSA est toute puissante dites-vous : pourtant, malgré tout leur talents et leurs moyens, il n’ont pas réussit à empêcher la Russie de libérer la Crimée, la Chine de boûter les pro-américains hors des places publiques et Assad de se maintenir au pouvoir.


  • Vous croyez quoi toute cette mise en scène en sacrifiant des personnes connus et d’autres du peuple "élu" pour faire avancer le schmilblick (le choc des civilisation) et fermer la gueule de la résistance des honnêtes gens dont les musulmans et l’islam font grandement partis.


  • le loup est dans la bergerie

    le panda tigré du fleuve est monté au grand baobab

    il va nous faire croire qu’il sera capable de tout analyser...y a un moyen privé de communiquer...ca s’appelle aller se balader en foret avec ses potes...mais je ne veux donner d’idée extremiste a personne


  • Elle est bien bonne celle là, s’il veut mettre une telle chose en place, il faudra interdire les proxy, les tunnels SSH (communication sécurisée à un serveur, très répandue), et les VPN... Ce qui s’annonce très difficile, ces protocoles sont utilisés par toutes les entreprises, les écoles et les administrations.

    Une annonce politicienne sans valeur, mais qui laisse songeur à propos de l’état d’esprit sécuritaire actuel.


  • Je vous encourage à tous utiliser des logiciels de correspondance créés par les russes ou les chinois.
    Par exemple pour les mails : qq.com ou yandex.com
    Pour la messagerie instantanée : qq ou wechat (je ne connais pas les programmes russes).

    Je préfère être fliqués par les russes et les chinois, que par ces enfoirés.
    Par ailleurs, les russes et les chinois n’ont que faire de fliquer une population qui ne se trouve pas sur son territoire, et n’échange pas avec leur ressortissant.

    Donc allez-y !
    Idem pour vos programmes sur vos téléphones, trouvez les alternatives russes ou chinoises. (en plus souvent meilleures et souvent 100% gratuites)


  • Qu’il commence par les siennes et celles des siens, on suivra ... OU pas !


  • Les loups déguisés en agneaux commencent à se faire repérer de plus en plus, on finira par les connaitre tous, mais avant cela ils commettront beaucoup de dégâts, que Dieu nous protège de leurs méfaits, des êtres d’une bassesse sans mesure


Afficher les commentaires suivants