Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La France vote la poursuite des frappes aériennes en Irak

Le Parlement français doit donner son feu vert mardi à la poursuite des frappes en Irak dans un contexte lourd de tensions et de gravité après les attaques djihadistes qui ont frappé au cœur de Paris.

Cette autorisation, imposée par la Constitution près de quatre mois après le début de l’intervention française le 19 septembre, s’annonce acquise dans un pays globalement favorable à l’opération Chammal.

« Le combat contre le fondamentalisme commence à la source (...) La guerre contre le terrorisme sur le territoire national commence en Irak », relève ainsi le chef du groupe parlementaire du principal parti d’opposition (UMP), Christian Jacob (photo ci-dessus).

Le vote prend un relief particulier alors qu’un des auteurs du carnage le 7 janvier à la rédaction du magazine satirique Charlie Hebdo, Chérif Kouachi, avait participé à une filière de recrutement pour l’Irak et qu’Amedy Coulibaly, le preneur d’otages d’un magasin casher à Paris qui a fait quatre morts, se réclamait du groupe État islamique (EI) et demandait l’arrêt des frappes françaises en Irak.

« Les événements d’aujourd’hui en France renforcent notre conviction que soutenir l’engagement français était la bonne décision », estime M. Jacob.

Dans la majorité, le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a souligné à de multiples reprises la détermination de la France à stopper, au côté de ses alliés, l’expansion de l’EI en Irak. Paris exclut en revanche pour l’heure toute intervention en Syrie, jugeant qu’elle ne pourrait qu’être favorable au régime de Bachar el-Assad.

« Grâce à l’action de la coalition internationale, nous avons mis un coup d’arrêt à l’expansion de Daesh » (autre nom de l’EI) « mais le coup d’arrêt ne signifie pas que la guerre est finie », relève M. Le Drian.

Les forces françaises, qui opèrent depuis les Émirats arabes unis (avec neuf avions de combat Rafale) et la Jordanie (avec six appareils Mirage 2000), ont effectué 30 missions de frappes et détruit une soixantaine d’objectifs au sol depuis 4 mois.

Sur la politique étrangère post-attentats, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les mêmes nous informent qu’ils étaient français...et les terroristes nous informent que c’est parce qu’ils détruisent l’Afrique et le moyen orient qu’ils font ça...et la France décide d’aller taper l’Iraq parce que ?

    La logique américaine me dépasse.


  • Ce ne sont pas 12 caricaturistes que les enc... , carrés dans leurs Rafales, sont prets à massacrer, ce sont 120 000 Musulmans .


  • #1085836
    le 12/01/2015 par Tacite est déjà né dans l’Empire
    La France vote la poursuite des frappes aériennes en Irak

    "un pays globalement favorable à l’opération Chammal" : de qui se fout-on ? Les sionistes du Parlement ne représentent absolument pas le peuple Français, ils ne représentent plus que le peuple d’Israel, c’est à dire les 15 millions : les élections en France sont complètement truquées par le scrutin majoritaire, et il y a autant de cons pour aller voter que de cons pour aller effectuer une "Marche Républicaine", n’ayant pas encore compris que la République Française été étranglée en 1958 , par le sioniste Michel Schwartz-Debré et sa bande de voyous .


  • #1085849
    le 12/01/2015 par franceliberte@free.fr
    La France vote la poursuite des frappes aériennes en Irak

    Et voilà on y arrive !


  • #1085851
    le 12/01/2015 par 1 pigmée + 1 pigmée + 1 pigmée...
    La France vote la poursuite des frappes aériennes en Irak

    Les meurtres de civils innocents et la mise à sac du Moyen Orient continue.,

    Ils auraient mieux fait de dire : nous ne formerons plus les terroristes , ne les financerons plus, interdiront à la Turquie de leur faire passer la frontière, empêcherons quiconque de leur acheter du pétrole au black à commencer par la France, nous veillerons à ce que les USA ne leur livrent plus d’armes et qu’Israël ne soigne ni ne soutienne les terroristes dans le Golan,

    Là peut-être qu’on les prendrait au sérieux, seulement ça n’arrivera pas il vont au contraire accentuer l’horreur qu’il sèment là-bas en s’appuyant sur l’émotion suscitée par les événements de CH,


  • Encore un effort dans la conquête de la connerie.


  • Le porte-avions français Charles de Gaulle s’apprêterait à partir pour le Golfe

    Et l’article date de mardi 6 janvier. Évidemment que ces "attentats terroristes" sont - comme pour le 11-Septembre - le prétexte tant attendu pour l’envoi des troupes. Et ce sont de jeunes Français entre autres qui vont risquer leur peau pour l’intérêt et le bonheur de Botul & co, face à des "barbares" tout fabriqués. Rassurons-nous tout sera fait en souplesse, des frappes chirurgicales, aucun dégât collatéral bien sûr. Les populations n’ont-elles pas déjà assez souffert comme ça ? Beaucoup doivent regretter Hussein j’en suis certain.

    Plus d’une décennie de présence US (a minima) en Irak ou dans les environs ! Et ils n’ont pas remarqué ce "bulldozer terroriste islamiste" se former entre temps ? A l’annonce du départ progressif (relatif) des troupes de l’OTAN, v’là ti pas qu’y a un Etat islamiste avec un Califat qui s’est créé, tour de magie Gérard Majax, devant les yeux ébahis d’Oncle Sam qui est pourtant maître là-bas et largement. P’t-être bien même qu’ils y sont un peu pour quelque chose dans tout ça... Al-Qaïda et toute la smala... Ben Laden etc. La ficelle commence à être usée. Après la chute du mur de Berlin il fallait trouver un nouvel "ennemi" pour l’hégémonie géo-stratégique, avec l’Asie qui commençait à s’émanciper et pas qu’un peu.

    Ils (services secrets de "l’Axe du bien" atlanto-sioniste) créent eux-mêmes les cellules souches du terrorisme, les infiltrent (comme l’explique Chauprade notamment), les manipulent, les arment, les financent (merci Fabius & co) ou les soignent, et les font passer à l’acte, ou s’arrangent pour les laisser conquérir de larges territoires (et déstabiliser des régimes/pays souverains qui osent faire l’affront de ne pas se soumettre) ou qui sait commettre des "attentats" en terre occidentale, pour marquer les esprits. La Théorie du Choc de Naomi Klein. "Nous sommes en guerre" qu’ils disent. Rien que ça. Et pendant ce temps ´faut payer les factures mais ça on en parle moins. Combien ça va encore coûter ? Et à qui ça va rapporter ? Thales ? Dassault ? Lagardère ?

    D’ailleurs je pense à ce dessin de la semaine qui montre Hollande annonçant l’état d’alerte maximal et qui appelle les Français à défiler en foule compacte dans toutes les villes de France. Logique. "Je suis Charlie", même ça, ça sonne faux.


  • Quelques heures après avoir appris l’attaque contre Charlie Hebdo , j’ai fait 4 prédictions
    Une récupération politique par les sionistes
    Un patriot act à la française
    Un engagement plus à fond contre EIl en Irak
    Un gain de 3 ou 4 points dans les sondages pour Marine Lepen
    Pour le moment je suis assez confiant sur la possibilité de faire du 100%

     

  • #1086073

    A confondre causes et conséquences, en continuant à soutenir la guerre et en suivant les directives américano-sionistes, nous ne réglerons jamais les problèmes pour que les peuples puissent vivre en paix.


  • La seconde guerre d’Algérie commence. Merci De Gaulle et sa racaille. "Si vous ne faites pas l’Algérie Française, vous aurez la France algérienne" (Général Salan)

    Ceux qui nous ont savamment brouillés avec les musulmans de notre empire colonial (les américains, les sionistes déments et les racistes hypocrites et métropolitains - dont De Gaulle), ceux qui nous ont coupés du vieux, grand et profond monde musulman, sont les vrais coupables.

    Maintenant, il ne s’agit plus que de sauver notre peau. On ne voit pas ce que ces crétins de "Charlie" peuvent nous dire et nous apprendre. Je préfère le général Lyautey à Charb et à Tignous..

    Il faut respecter l’Islam et les musulmans puisqu’ils cohabitent avec nous, qu’on le veuille ou non, c’est un devoir moral. L’islam est la première religion de France ! Il faut même se contraindre à le faire même si on en a pas envie. Ricaner comme des collégiens boutonneux n’est plus de saison. Il faut être des adultes et pas des immatures vicieux.

    Ceux qui poussent à la guerre contre l’islam, en France ou ailleurs, sont des fous qu’il faut interner d’urgence. Non à la guerre ! Crosse en l’air ! Désertez-donc, petits soldats de l’empire américano-sioniste. Ecoutez vos consciences ! Allez porter des valises aux patriotes ! Allez ! Qu’attendez-vous ?

     

    • Si l’islam veut etre considéré , il faut que les musulmans cessent de se plier aux directives de l’étranger, et élisent des représentants efficaces, dignes, compétents , pas des BOUBAKEUR et des CHALGOUMI....Il faudrait aussi qu’ ils reprennent en main la communauté et qu"elle cesse de fournir les héros anonymes des chroniques judiciaires ...Il faut ....il faut ....Mais c’est impossible , je le sais , j’en ai parmi mes proches !


    • A voronie : la difficulté est exactement celle que vous évoquez ; elle est d’ordre théologique. L’islam se veut réforme du judaïsme à l’instar du christianisme, quoique je pense que réformer le judaïsme est une entreprise vaine)

      Or la théologie en islam est tout à fait squelettique : "Dieu est grand et Mahomet est son prophète" en constitue l’essentiel. A partir de là s’est constitué une religion "orthopraxique", marquée de plus ou moins de "rigidité mais la rigidité semble l’avoir emportée, et cette orthopraxie parallèle à celle judaïsme (orthophagie) dans sa lettre mais pas dans son esprit puisque l’islam insiste sur la sincérité, la spontanéité et la foi réelle et par là elle rejoint le christianisme, religion très théologique du coté grec (byzantin) et peu théologique et peu orthopraxique et pas du tout orthophahique du côté romain mais insistant là sur l’obéissance à la hiérarchie ! Tout se mêle, s’enchevêtre et se contredit donc de bout en bout sur fond d’amour de Dieu.

      Il ressort de tout cela que l’islam est une religion sans clergé et qui prêche une relation directe avec Dieu vue comme essentielle. (pour le sunnisme majoritaire). Et tout le problème est là ! Or ce que prépare maintenant le régime français effroyablement autoritaire et qui a versé dans un bonapartisme social virulent et un paternalisme qui fait apparaître le régime de Vichy comme gauchiste, c’est la création d’un "islam de France" ! Donc d’un clergé institué et contrôlé par les bureaucrates du ministère de l’intérieur comme les évêques le sont ! Donc d’une dénaturation profonde de la seule grande idée de l’islam ! (sans parler de l’anéantissement de la laïcité et de son échec puisque cela revient à entériner une expansion religieuse en France, ce qui n’est pas le programme des laïcs !)

      Et encore et toujours la "question du pape et de l’empereur", les guelfes et des gibelins, les "investitures" ! Mais on peut souhaiter bon courage à Vall et à Najat dans leur entreprise de contrôle et de définition de l’islam car il n’y a pas de définition de l’Islam et personne n’oserait en donner une ! Les gens de Charlie disaient : c’est une connerie" Cette définition est aussi fausse que les autres. Or on ne contrôle pas ce qu’on ne définit pas au préalable.


    • Toutes les idéologies et toutes les religions peuvent être critiquées.
      La barbarie islamiste n’est que la résultante de l’échec patant du monde arabo musulman incapable de dialoguer.
      Elle tue et s’entretue pour le pouvoir de quelques uns au nom de moins musulman que moi tu meurs
      .
      Les premières victimes étant les musulmans eux meme, c’est du comique moyen oriental.


  • Chirac, revient...


  • Je suis Irakien, Lybien, Syrien et je condamne la politique étrangère du gouvernement socialiste au service de pays étrangers contre l’intérêt de la France et des Français.


Afficher les commentaires suivants