Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le rapporteur du Conseil d’État reconnaît la "légèreté" de la Ligne Azur

Paris, 24 sept 2014 (AFP) - L’Education nationale a fait preuve de « légèreté » en soutenant la campagne de la Ligne Azur, qui répond, mais de manière « critiquable », aux interrogations des jeunes sur leur orientation sexuelle, a estimé mercredi le rapporteur public du Conseil d’État.

La plus haute juridiction administrative, qui a mis sa décision en délibéré, suit dans une très large majorité des cas l’avis du rapporteur, mais n’est pas tenue de le faire.

La Confédération nationale des associations familiales catholiques (CNAFC) lui demande d’annuler une circulaire du ministère de l’Education.

Le 4 janvier 2013, en plein débat autour du mariage homosexuel, le ministre Vincent Peillon enjoignait les recteurs à lutter contre l’homophobie et à « relayer avec la plus grande énergie la campagne de communication relative à la Ligne Azur, ligne d’écoute pour les jeunes en questionnement à l’égard de leur orientation ou de leur identité sexuelle ».

Lire la suite de l’article sur tempsreel.nouvelobs.com

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article