Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Le reconfinement n’est pas assez strict" : Jérôme Salomon sort de sa boîte

Après une semaine de confinement, « la situation épidémiologique est grave », a indique ce jeudi le directeur général de la Santé Jérôme Salomon.

 

Plus de 58 000 nouvelles contaminations ont été enregistrées au cours des dernières 24 heures.

(...)

Dans une note confidentielle, le directeur de la Santé Jérôme Salomon aurait déploré la mise en place d’un reconfinement « pas assez strict », révèle Europe 1. En cause, le maintien des visites dans les Ehpad, l’ouverture des établissements scolaires et des services publics.

Pour le directeur de la Santé, l’inflexion de la courbe épidémique serait alors plus lente qu’au printemps, avec « un plateau haut et prolongé ».

Lire l’intégralité de l’article sur dna.fr

En lien, sur E&R :

 






Alerter

113 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2588698

    Il faut comprendre ces démons, la misère tuera beaucoup plus que cette pseudo-pandémie !

     

    Répondre à ce message

  • Le salomon si il est pas content qu’il dégage dans son pays de coeur et qu’il laisse tranquille mon pays de coeur.

     

    Répondre à ce message

  • et v’là le croque mort qui vient en renfort !

     

    Répondre à ce message

  • #2588875

    Personnellement, à mon humble échelle et dans l’immédiat, je ne vois guère que le recours à la résistance passive, c.à.d la désobéissance civile autant que praticable dans les faits.
    Ce qui signifie en clair, sortie non limitée et sans attestation en l’absence de barrière physique. Je me fais donc à l’idée de finir en taule si le sort...

    Cela dit, 2 obstacles que je ne parviens pas à surmonter sur l’obligation du port du masque dans 2 lieux bien spécifiques :
    - les magasins d’alimentation (au moins à l’entrée et à la sortie, et uniquement pour ne pas mettre en porte-à-faux le personnel)
    - l’EHPAD où a la malchance de résider ma mère depuis fin février 2020 (revenue d’un AVC), soit 2 semaines avant le 1er confinement !
    Après avoir libérer quelque peu son accès suite à la 1ère phase, les temps sont donc à l’édiction de nouvelles restrictions chaque semaine qui se passe, au gré de l’avancement de la cuisson du plat oligarchique dont nous formons les ingrédients.
    Au moment où j’écris ses lignes, les règles sont :
    - port du masque obligatoire, of course (“nez compris, n’est-ce pas mr. G... ?”) + gel hydro + prise de température + inscription sur le registre des visites (heure, tél, signature,...)
    - limitation à 2 visites/semaine/résident
    - pas de contact physique et rencontre uniquement dans les pièces collectives dédiées. L’accès aux parties chambres est à nouveau interdit.

    Ces très vieilles personnes, bien que le plus souvent plongées dans une autre temporalité, se morfondent. Le personnel étant insuffisant (et en nombre et en compétence), on comprend tout l’intérêt que peuvent représenter les visites des familles.
    Tant pis si on ne présente aucun symptôme, tant pis si les enfants ne sont pas contaminants.
    Au surplus, je sais que quasiment tous les résidents ont reçu le vaccin grippal.
    Oui, celui de cette année, bricolé à la va-vite et plus que douteux quant à son inocuité.
    Une aberration médicale de plus. En revanche, jamais rien du côté préventif et renforcement des défenses immunitaires. Une honte !

    Mince consolation pour déjouer quelques obstacles : ne pas pointer quand il n’y a pas de témoin (toujours une visite de gagnée), se trouver un petit recoin pour respirer sans le nid à bactérie, choisir les jours où les garde-chiourmes en chef sont de repos ou en réunionite, bref... ce que peut modestement faire un visiteur déjà passablement dans le colimateur de la direction pétocharde-donc-bêtement-obéissante et, à demi-mots, menacé de no-visites...

     

    Répondre à ce message

  • #2589009

    Il n’est pas en taule celui-là après sa perquisition du 15/10/20 et son confinement il se caresse,même avec son attestation,je sors libre et sans masque dans les magasins peu importe où je vais.

     

    Répondre à ce message

    • En parlant des magasins... Partons du principe que tout ça, c’est pour notre bien etc.. Si tu fermes tout les commerces sauf les centres commerciaux il se passe quoi ? Double ou triple de monde en grande surface... Peut-être la mesure la plus "inefficace" "anti covid "

       
  • "C’est la revanche de Dreyfus !" (Charles Maurras)

     

    Répondre à ce message

  • M. Salomon,

    Je ne connais pas votre âge, mais je vous souhaite réellement de découvrir ce que c’est que de vivre, avant de mourir.

     

    Répondre à ce message

  • Ca y est meteo covid est ressorti du placard ..

     

    Répondre à ce message

  • interdiction d’acheter des livres, enfants de 6 ans avec port du masque obligatoire, parents bientot à la rue ou au rsa avec un chrome sur le dos.

    à propos des forces de l’ordre comment se préparent elles pour la suite ?

    vont elles faire un carnage et ainsi se mettre du coté de la tyrannie par crainte d’une poignée d’escroc alors qu’elle pourrait étre du coté de 70 millions de citoyens ?

    l’armée se questionne t elle actuellement ou alors n’importe quel ordre sera suivi ?

    la population va t elle continuer à écouter les medias et participer à installer la corde qui lui servira à se faire pendre ?

    qu’en pense onfray ? va t il rebondir pour mieux s’en sortir et ainsi assurer sa place de philosophe de la république ?

     

    Répondre à ce message

  • #2589766

    normal. ils voient un peuple de lavettes et de trouillards, pas étonnant qu’ils avancent. chaque fois que je commente sur youtube un truc, j’ai une armée de béni oui-oui improvisés épidémiologistes qui me prennent pour un théoricien du complot et qui sont ravis de "faire un effort" en participant à cette mascarade.

    on a les gouvernants qu’on mérite.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents