Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le rejet du Système par les Français a atteint un niveau historique

Banques, politiques et médias à la poubelle

88% des Français ne font pas confiance aux partis politiques. Selon le 10e baromètre annuel de la confiance du Centre d’étude de la vie politique (Cevipof), réalisé par l’institut OpinionWay, jamais les Français n’ont été aussi unis dans leur opinion négative envers les institutions.

 

Selon le 10e baromètre annuel de la confiance du Centre d’étude de la vie politique (Cevipof), réalisé par l’institut OpinionWay, jamais les Français n’ont exprimé une telle défiance envers leurs institutions et les acteurs de la vie démocratique.

Si 73% des Français ne font pas confiance aux médias et 70% des sondés ne font pas confiance aux banques, c’est surtout à l’égard de leurs élus, que les citoyens expriment le plus de doutes et de colère, une proportion qui s’élève à 88%.

 

 

Interrogés sur leur confiance dans les responsables politiques selon leur échelon territorial, la hiérarchie suit le degré de proximité : maire, conseiller général, député, président de la République. Ainsi, la confiance du chef de l’État s’est effondrée de 23% comparée à 2018.

 

 

En outre, 72% des sondés considèrent qu’en règle générale les élus sont plutôt corrompus. Alors que 55% des Français se déclarent prêts à participer à une manifestation pour défendre leurs idées.

 

 

Comme l’indique Le Figaro, cette dixième vague réalisée du 13 au 24 décembre, confirme le phénomène de colère exprimé par la crise des Gilets jaunes, lesquels restent majoritairement soutenus.

L’autre stat importante, sur E&R :

 

Les analyses qui ont précipité ce rejet
sont sur Kontre Kulture

 

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Cela fait 60 ans que la proportionnelle a été supprimée par les sionistes (en 1958), mais la France, cette belle au bois dormant, commence à se réveiller . Elle a perdu 60 ans et ce n’est peut-être pas fini . Au fond c’est comme si depuis 60 ans elle avait été mise sous hypnose . Quand elle va vraiment se réveiller qu’est ce qu’elle va gueuler !

     

  • C’est bien connu, lorsque le frigo est vide, la tête commence à fonctionner.

     

  • Il est tout de même choquant que 1/4 font encore confiance aux médias !

     

  • Quand on sait la façon dont ces chiffres sont truqués à la hausse, on imagine les vrais résultats... C’est pas par hasard que les plus démunis d’entre nous occupent les RPoints. D’ailleurs, les Rpoints ont-ils été consultés ? Les résultats sont ceux des centre ville, je ne crois pas qu’un enquêteur se soit déplacé en France, la vraie !


  • Presqu’un quart des sondés pour le président actuel, ça semble beaucoup, non ?


  • Plutôt inquiétant ces 30% de gens qui font confiance aux banques, aux politicards, au système en général.
    L’œuvre de désinformation massive des médiamenteurs, fonctionne donc sur autant de moutons, il faut espérer que parmi eux se concentrent les personnes les plus âgées, ou les plus menteuses.
    Un sondage ne reflète pas obligatoirement la véritable situation q’il est sensé dépeindre, mais une tendance qui s’en approche toutefois.
    Restons vigilants.


  • #2121635
    le 11/01/2019 par je naime pas mais je regarde
    Le rejet du Système par les Français a atteint un niveau historique

    juste une chose ; si 73 % des français ne font pas confiance au médias, pourquoi ces medias n’ont jamais autant prospéré.

    On peut citer BFMTV, CNEWS, LCI, FRANCE24, France-info-tv et comme si ça ne suffisait pas on nous rajoute i24, une chaine info israelienne francophone.

    Toutes ces chaines sont parfaitement identiques ideologiquement.
    Une nouvelle, RT-TV, souhaite delivrer un son de cloche different et Macron même menace de lui retirer l’accréditation, c’est un comble.

    Aujourd’hui, on a internet , on peut être cohérent cesser de se polluer la tête avec ces merdias de propagande

     

  • A un autre niveau, la liberté, la santé donc, ça se gagne :
    https://www.youtube.com/watch?v=4jT...

    GJ n’est pas qu’un mouvement de mendiants réclamant une obole. Cela va bien plus loin. Une autre vie est à inventer.


  • Bonne nouvelle. Mais là où l’on voit que le Système marche encore un peu tant bien que mal, c’est que ce sont les plus sous-fifres qui sont les plus détestés, alors que leurs maîtres sont dix-huit points derrière.


  • Les faits dispensent désormais complètement de sonder les intentions, et d’épiloguer à l’infini. Ils permettent de discerner clairement les conséquences inacceptables qu’ils suscitent et vont susciter et impliquent/justifient les réactions qu’ils provoquent. Quand bien même les responsables de la situation le voudraient-ils, ce qu’ils ont provoqué n’est même pas viable pour eux et donc à fortiori d’abord pour leurs victimes. L’heure des comptes approche et chacun va devoir se déterminer en conscience (pour ceux qui sont dotés de cet appendice souvent trop encombrant aux complicités). Les enjeux et les moyens ne se trouvent ni dans les épiceries, ni dans les officines, ni dans des ’’institutions’’ qui polarisent beaucoup trop d’intérêts pour être autre chose que des courroies de transmission d’une Domination très spécifique sans aucun rapport avec l’Intérêt Commun. Toute patience a des limites, et comme chacun peut le constater, elles sont atteintes.


  • Je déteste ce Système, et je cherche la faille. Où l’attaquer pour le détruire efficacement, c’est-à-dire en y laissant le moins de plumes possible ? Ce n’est pas facile, d’autant plus que j’ai l’impression que, tel un virus, il change toujours de forme afin de ne pas mourir. En fait j’espère qu’à force de trafics et de mensonges il s’auto-détruira.

     

    • Un billet de banque est un excellent bulletin de vote, comme l’inertie puis donner de bonnes réponses à de bonnes questions, se contenter des faits pour analyse permet d’identifier ; le tout est d’abord un travail sur soi et cesser de se laisser emplir par les uns et vider par les autres, Les oreilles ou les bras ne sont pas des anses de poubelle


  • Macron ne serait pas à 28% mais à 19.

    En même temps, quand on t’enlève 8 euros d’aggios par jour, et çà grimpe vite, à quoi correspond ce montant ?
    À aucune main d’oeuvre, tout est informatisé, donc c’est du simple racket !
    Insiste, et on va te répondre "si z’êtes pas content, changez de banque", et ailleurs, c’est pareil, c’est 8 euros.
    Sans compter les frais annuels débités à la fin de l’année.
    Si c’était reconnu comme du racket, c’est plutôt la banque qui me doit de l’argent !


  • #2121682

    Ils ont censuré les deux dernières questions-réponses :

    88+73+70% sont pour une insurrection armée.

    ET

    77% la préparent activement dans leur garage.


  • Ah enfin ! Y’a pas que des mauvaises nouvelles sur E&R :)


  • Cet éveil fait plaisir. Après est ce suffisant pour renverser ce régime dictatorial arborant une façade démocratique.

    Ce n’est pas certain. En effet, si la violence est à déplorer, et s’il faut tout faire pour l’éviter, être en capacité à mener le combat réel est un devoir.

    Le pacifisme a ses limites. Oui il faut tout faire pour éviter le combat, c ’est d’ailleurs la plus belle des victoires.
    Mais si l’on est attaqué, si l’on est opprimé, et qu’il n’y a pas d’autres issues, alors il faut avoir le courage de mener ce combat valeureux.

    Les Gilets Jaunes n’ont pas mener l’attaque en premier , par contre, ils sont gazés, tapés, tirés comme des lapins, alors que les victimes ont été pacifistes dans la grande majorité. Les victimes de flashball sont nombreuses.
    Il est aussi un droit de ce défendre lorsque l’on est attaqué, et d’autant plus face à un pouvoir mafieux, chaque jour plus injuste, et vicieux.

    Alors, le peuple se doit de réagir, proportionnellement, à la violence qu’il subit chaque jour depuis tant d’année, et ces derniers temps, face aux milices du pouvoir en place.
    Peuple uni jusqu’à la victoire

    Bon courage à tous.
    _


  • #2121704

    La trahison du Système en 2005 (2007) lors du référendum sur la constitution européenne est le point de rupture.
    Ça a mis 11 ans (11 !?) pour que le peuple réagisse à cette forfaiture.


  • Plus personne ne peut nier le fossé entre le pouvoir politique et le peuple.
    La France, dans cette situation, est-elle encore en démocratie ?
    Et maintenant, le peuple agit comme si il n’y avait pas de gouvernement et le gouvernement exerce comme si il n’y avait pas de peuple


  • Le mensonge est leur marque de fabrique.
    Depuis les années Sarko,on nous ment dans les grandes largeurs.
    "On nous cache tout,on nous dit rien !"
    Mais surtout on nous ment,on essaye de nous influencer au profit d’intérêts qui ne sont pas les nôtres.
    Et il est temps que çà change !
    (Moralité:on ne tient qu’un temps dans le mensonge)
    La France a vraiment besoin d’un sacré coup de nettoyage !


  • " Banques, politiques et médias." Il y a un synonyme en 4 ou 5 lettres je crois.

     

  • Leurs "démocratie" n’est pas l’expression de la majorité mais la protection d’une minorité.
    Commençons à balayer tous ces maires, véritables seigneurs locaux aux pouvoirs immenses.

     

    • Pfff ce sont peu être les seuls qui travail bien car très près du peuple pour les petits.
      je vis dans un village de 2000 habitants,croyez moi tout le monde sait à quoi servent nos impôts.
      tres pratique.
      vous trollez en fait non ?
      parce que vous êtes vraiment à côté de la plaque la.
      les maires nous pouvons les approchés facilement,alors je dis pas qu’il n’y a pas de corrompus, mais quand même.
      a vous écouter ce sont les 1er a mériter la potence.
      vous n’avez sûrement pas compris que même pour le pouvoir les maires sont gênants ?
      a qui la suppression de la taxe d’habitation va t’elle faire le plus de mal ?
      bizarrement l’état enlève les taxes qu’il ne perçoit pas, comme c’est étrange...
      vous allez donc dans le sens du pouvoir actuel.


    • Et moi j’ habite une petite ville ou gros village de 20 000 habitants , et je peu vous dire que le niveau de corruption du maire et ses adjoints complices et incompétents ( cela va souvent de paire ) puisque " élus " sur une idéologie politique , atteint des sommets ...
      Ils abondent en permanence pour les plus nantis de la commune .
      Bien loin de moi l’ idée que tous sont ripoux , mais tout de même leurs pouvoirs sont exorbitants !
      Il est presque impossible de décider dans l’intérêt général .
      A titre d’exemple nous nous retrouvons depuis peu avec une compagnie des eaux privé , alors que le captage , distribution à été payé avec nos deniers ! de fait celle-ci coute 2 fois plus cher !
      Un exemple parmi d’autres ...
      Contrairement à l’idée chez certains , que ceux ci serait désintéressés ? Un cas isolé ?


    • Les maires sont des pourries c’est vrai. ! Même ici dans ce village de 1500 habitants, il touche sont enveloppe à chaque ventes de terrain.
      Mais le pire des pourries dans les communes de France à mon avis sont les communautés de commune et regroupement de communes. Tellement de pognons brasser pour autant de vent, qui fait le bonheur de son directeur élu par ses employés (elle est où la démocratie ?)


  • les personnes saines d’esprit, avec des valeurs, avec la compassion dans le cœur, avec le combat pour la vérité, avec le respect de la vie, ces personnes là (HUMAINES) vomiront toujours ce système pourri !

    Pour les autres (LES MORTS VIVANTS) elles continueront toujours à se voiler la face, à dire que tous les gilets jaunes ne sont que des chômeurs fainéants, à dire qu’on est bien en France, à donner de la bouffe de luxe à leur chien sans jamais donner un seul centime pour un mendiant dans la rue, à humilier et manipuler les autres pour avoir, à taper sur celui qui fait le bien, à se croire intelligents dans leur laideur, à cracher sur nos anciens combattants, à cracher sur NOEL sur Jésus, à se mettre à plat vendre pour un billet de banque supplémentaire, à être ami avec la ripoublique pour en tirer des avantages, à salir celui qui a le courage d’aimer !


  • bonjour
    Depuis un mois déjà je retire mes maigres économies de la banque pour emmerder le système et me prémunir contre une crise monétaire. Demain je retire presque tout par solidarité avec les gilets jaunes .


  • https://www.youtube.com/watch?v=ZXE...
    une vidéo qui explique le système des produits dérivés. La dérive financière est la source des dérèglements ; merci


  • Nous verrons avec les prochaines élections si ce rejet s’applique de manière concrète avec le rejet du suffrage universel, fondement de la démocratie


  • #2122050

    L’oxymore parfait : faites-vous confiance aux politiciens ?

     

  • La Communication appliquée â la politique l’a complètement désintégré. Le pourcentage des gens qui rejettent les politiques nous indique qu’ils gardent malgré tout une bonne santé mentale.
    C’est un bonne nouvelle.


  • On récolte ce que l’on sème .Les Français ont donné toute leur confiance à ses institutions ,mais le retour de celles-ci n’a été que trahison .Ils ont usé cette confiance jusqu’à l’os .Maintenant ils vont en payer les conséquences .Pour eux ,c’est trop tard .


  • rejet salutaire . le systéme immunitaire réagit , c’est Bon !

    le peuple sent et sait bien ( les infos circulent hors des medias propagandistes) que les escrocs et les traitres se sont accaparés les leviers de commandes pour dépecer le pays .


Commentaires suivants