Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le repentir du Royaume-Uni, 60 ans après la répression des Mau-Mau au Kenya

Rendez-vous avec X

C’est à peine si on osait prononcer le mot : Mau-Mau ! Un mot qui faisait peur aux Blancs des années 1950-60 et véhiculait toutes sortes de fantasmes dans la colonie britannique du Kenya…

Le Mau-Mau qui aurait été, je l’ai lu sous la plume d’un bon auteur, le produit de la sauvagerie ancestrale de l’Afrique ! Mais ne fallait-il pas diaboliser le Mau-Mau pour mieux le haïr, mieux le tuer ?

Si Monsieur X a décidé aujourd’hui de parler des combattants nationalistes Mau-Mau, c’est que, cinquante ans après la décolonisation du Kenya, le Royaume Uni vient tout juste de reconnaître la brutalité de la répression contre les rebelles kényans et que les autorités britanniques ont même décidé d’indemniser les victimes d’une politique coloniale qui a conduit plusieurs dizaines de milliers de Noirs dans des camps de concentration où ils ont été maltraités et souvent torturés…

Cette repentance tardive, et rien moins que spontanée, résulte de la déclassification d’archives trop longtemps dissimulées. Des documents accablants sur les pratiques colonialistes des gouvernements britanniques de l’époque. Notons au passage que parmi les victimes de cette impitoyable répression figure un certain Hussein Onyango Obama, le grand-père du président états-unien !

Sur l’émancipation de l’Afrique, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C est bien de Parler du repentir Du royaume uni et à quand le repentir de la france pour ce qu elle a fait aux camerounais lors de la bataille pour leur independance ?j entends déjà certains crier à la victimisation nouvel argument pour refuser de reconnaitre son atrocite.Hypocrisie quand tu nous tiens !Honnetement je vous plains.

     

    • Fils et arrière petit-fils de paysan normand, je ne vois pas ou est ma responsabilité ou celle de ma famille dans la colonisation.

      Il faut plutôt regarder vers les familles qui faisaient "commerce" des "ressources" d’origines coloniales, à l’époque, et dont certaines vivent encore, de nos jours, sur la fortunes acquise ainsi par leur aïeuls...

      D’où vient la fortune d’un BHL, par exemple, si ce n’est de l’Afrique...

      Nous, français de souche de modeste condition, n’avons RIEN à nous reprocher concernant la colonisation, car nous y sommes pour rien !

      C’est les descendants de ceux qui se sont enrichis pendant cette période qu’il faut aller voir...


    • La France reconnaîtra ce qui s’est passé au Cameroun. Et après tu vas continuer à jouer les victimes...
      La pleurnicherie dont toi et tes pots juifs sionistes sont les champions inter stellaire j’en peux plus... désolé ça rapportera plus dans l’avenir si les idées d’ER gagnent du terrain...

      Faut que je demande reconnaissance de la colonisation et des massacres faite par les arabo maghrébins musulmans en 732 et avant et après et aussi les millions d’esclaves blancs Français européens 1 millions 300 mille morts fait pas les arabos maghrébins Turc musulmans ! LOL non je suis pas comme vous je demande juste que cela soit enseigné dans les livres d’histoire mais pas de repentance ou de pleurnicherie ! j’ai un minimum de fierté contrairement à certain ! et puis le passé c’est le passé.

      Y’a une sacré différence entre les mentalités asiatiques européennes et les mentalités de pleureuses victimaires arabo africaines juives !!! vive la mentalité eurasienne !^^


    • L’occident continue toujours aujourd’hui a piller l’Afrique et tous les autres endroits qui ont été colonisés par eux. Des centaines de millions de populations dans le monde sont spoliés de leurs richesses pour qu’une minorité puisse prospérer. Bref le colonialisme est toujours d’actualité.


  • L’homme blanc est coupable de tout et l’africain est innocent. C’est France-Intox !

     

    • bou-ouh t’as fini de pleurnicher ?Vous êtes réellement pathétiques,ça en devient risible !Reconnaître ses torts n’est point une bassesse bien au contraire.Mais je crois que tout cela t’échappe !
      et aux comptes des horreurs j’ai bien peur que l’on retrouve plus un certains groupe ethnique qu’un autre.Si la vérité te dérange,je ne peux rien pour toi.


    • Zumbi,
      Reconnaître SES torts c’est bien en effet.
      Cracher sur ses grands et arrières grands parents qui nous étaient moralement supérieurs en tout point C est moins bien...


  • les anglais eux ont au moins le merite de reconnaitre leur fautes.
    Quand est ce que les francais prendront leur responsabilites ?.
    Avec les massacres et genocides dans les colonies francophones ?.
    Par exemple ce genocide au cameroun et l usage du napalm
    pour raser des villages et villes de la carte qui ne figure pas dans
    les livres d histoires.
    Dieudonnee y fait allusion dans son Spectacle Mahmoud
    http://www.youtube.com/watch?v=2PGk...

     

    • bonjour

      Je ne vois pas en quoi LES FRANCAIS en général seraient coupables des exactions commises par la soldatesque impérialiste quelle que soit son origine , contre des peuples en lutte pour conquérir leur indépendance ?En quoi mes arrières grands parents brutalement exploités en tant qu ouvriers agricoles illettrés qui n avaient même jamais vu la mer de leur vivant et qui ne mangeaient de la viande qu une fois l an ou mes parents ouvriers d usines qui n ont jamais pu se payer un billet d avion auraient nui en quoi que ce soit à des peuples dont ils ignoraient jusqu’à l existence ?
      Toujours cette inclination chez les nationalistes petits bourgeois à l amalgame entre pauvres et riches entre exploiteurs et exploités , parce qu’ils ont le cul entre deux chaises eux-mêmes ( souvent exploiteurs)et hésitant quand à leur place dans le système des rapports sociaux ! A cette détermination s ajoute ce travers qui consiste à tout voir sous un angle racial Blancs/Noirs comme s il n existaient pas des classes sociales ! Non messieurs vous faites erreur et cette erreur font se dresser contre vos revendication ( dont la légitimité elle même est douteuse cf D.Lefeuvre "contre la repentance" , tous ceux que vous amalgamez à vos véritables ennemis en leur ajoutant des alliés à leur corps défendant ! Qui est pitoyable ?


  • Bonjour de l’Angleterre,

    Je peux vous assurer que aucun sentiment de repentance est reellement palpable ici, au Royaume Uni. Je refuse avec force cette repenrance. A quoi servira ce " repentir" ? A quoi sert le "repentir" de l’Allemagne ? Ce sentiment mauvais enfante la soumission eternelle de l’Allemagne a Zion. Bien sur que la colonisation fut une extreme brutalite, surtout au Kenya car just avant l’independance de ce pays en 1963, les assauts etaient absolument cruels et abominables.

    Et maintenant que devons nous demander au Kenya ?
    Forgive us and punish us ? Our children must be taken and forced to be your slaves now ? Mais moi, je suis nee en 1980, je suis pas responsable de cette violence que je rejette totalement. Je veux pas etre punie pour cela. Nous avons en Grande Bretagne une culture de la punition, plus forte que en France, je support plus cela. Je serai pas punie !

     

    • Pourtant tu es né sur la guerre des Balkans, L’irak, l’afganistan, la libye, la Syrie et demain L’algerie, toute c’est guerre, vous les avez soutenu et vous les soutiendrais dans l’avenir. donc oui, vous êtes responsable.


    • M t’aime bien calomnier les gens...
      La majorité des anglais étaient contre la guerre en Irak ils étaient contre la guerre en Lybie etc etc

      donc arrête de jouer la pleurnicheuse sûrement algérienne j’aime pas les anglais mais faut reconnaître que la majorité des Anglais étaient contre la guerre en Irak comme la majorité des Français.

      Et encore plus sur ce site la très très grande majorité sont contre toute ces guerres donc ta pleurnicherie victimaire façon juif sioniste tu peux te la mettre ou je pense ! est ce que je vais demander aux arabo maghrébins musulmans de s’excuser pour avoir voulu coloniser envahir mon pays en 732 d’avoir réduit des millions de Français d’européens en esclavage au maghreb 1 millions 300 mille morts !!!

      ça me viendrait pas à l’esprit !juste que cela soit écrit dans les livres d’histoire ce qui est actuellement caché me demande bien pourquoi... ^^


  • Le repentir du Royaume-Uni, 60 ans après le massacre d’une population, qu’elle soit africaine ou pas, sincèrement à quoi ça sert ?... à rien, absolument à rien, car ce sont eux ces mêmes Britanniques qui ont aidé les juifs sionistes ashkénaze à envahir la Palestine...
    Qu’attendent-ils pour sortir les Palestiniens de cet enfer ???


  • Je n’ai vraiment aucune sympathie pour les Anglais (c’est une litote) et je ne saurais en aucun cas prendre leur défense mais tout ça s’est passé il y a 60 ans, comme la Shoah. Vous n’allez pas faire comme les sionistes et nous bassiner avec les drames de l’histoire.

    Parce que nous, Français, avons subi pendant un peu plus d’un siècle la violence et la sauvagerie des Anglais qui avaient réduit notre pays à un désert où ne subsistaient que quelques villes fortifiées. Et ce n’est pas pour autant que nous avons pleurniché pendant des dizaines d’années. Nos ancêtres ont retroussé leurs manches et ont reconstruit le royaume. Prenez modèle.

     

    • #569920

      Demander pardon et reconnaître ses torts n’a jamais fait de mal à personne. Ceux qui suivent Alain Soral devraient avoir un peu plus de jugement, pour saisir la vue d’ensemble qui se dégage de son message et non se limiter à sa forme. Comme l’enseigne le Christ : "La lettre tue, l’Esprit vivifie." Ce que Soral dénonce dans la "pleurnicherie victimaire", c’est le fait de toujours devoir se repentir pour la même faute.

      Qu’un pays se repente de son passé criminel n’est pas mauvais en soi, mais qu’il doive constamment faire pénitence est malsain. Le repentir est censé libérer la personne qui se confesse et non l’enchaîner. Soral condamne le fait que certaines communautés puissantes abusent de la morale chrétienne (conscience accrue de l’erreur, repentance, pénitence, etc.) pour enchaîner des peuples entiers, les asservir et toucher la redevance incluse au forfait.

      L’Australie a demandé pardon aux Aborigènes, les USA ont agi de même envers les Afro-Américains et les Amérindiens. Ces pays ont-ils perdu leur honneur pour autant ? Ces communautés lésées ont-elles réclamé un dédommagement financier ?

      Ne soyez donc pas des moutons de Panurge et saisissez la vision !


    • Hohé les Américains nient le génocide amérindien au jour d’aujourd’hui ils l’imputent encore à l’Europe, à l’Angleterre, à la France et à l’Espagne, eux ni sont pour rien : 19 millions d’amérindiens morts, 95 % de la population, la plus grande partie en utilisant volontairement l’arme biologique pour pouvoir voler sa terre, c’est le record du monde du génocide.
      Les Australiens ont commis un génocide presque du même ordre d’importance en proportion mais largement inférieur en volume et ils ont essayé de tuer la culture des survivants pendant presque un siècle, ce qui a échoué.
      Dans les deux cas la minorité survivante qui continuent à garder leur tradition vivent à l’écart du reste de la population et ne profitent absolument pas de la richesse du territoire, ça leur fait surement une belle jambe les fausses excuses et les larmes de crocodiles.

      Le colonialisme européen en Afrique et en Amérique latine a été d’un toute autre ordre de violence et d’ignominie, si ça n’avait pas été le cas, les terres seraient resté notre propriété jusqu’à aujourd’hui et les indigènes seraient parqués dans des réserves et 100 fois moins nombreux que ce qu’ils sont, comme dans vos pays modèles. Les Africains n’avaient pas plus de moyen de se défendre contre les colons que n’en ont eu les Aborigènes ou les Amérindiens pour la simple est bonne raison qu’ils étaient au même niveau d’évolution civilisationnelle et donc technologique qu’eux, ils s’en sont mieux sorti uniquement du fait de la bonne volonté du colonisateur.
      Vous reconnaissez que les peuples Africains sont sorti de la préhistoire grâce au colonialisme ? Vous avez déjà pensé à dire merci aux méchants blancs pour ça ?

      Sachez que la France n’a qu’un seul génocide (volonté avérée de tuer toute une population) à son actif et sur une partie de la population française métropolitaines pour des raisons politiques.

      Les américains se sont excusés d’avoir réduit en esclavages les populations des Caraïbes depuis le départ du colon Espagnol ou Français ? Pour Papa Doc ? Ils ont demandé pardon au Guatémala, au Nicaraga, au Panama, au Chili, à l’Argentine, au Mexique, au Brésil, au Venezuela, à la Colombie ? C’est bien ce qu’il me semblait.


  • celui qui remue le couteau dans la plaie de l’histoire s’attire la répétition de cette dernière.