Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le sang du lion et le festin des rats

par Bahar Kimyongür

Syrte ou la Stalingrad du désert, aura résisté de tout son sang contre la barbarie céleste de l’OTAN et ses mercenaires indigènes.

Au milieu des ruines fumantes de la ville martyre, un lion est mort. Un lion qui, de son vivant comme dans son trépas, aura rendu sa fierté à sa patrie, à son peuple, à son continent et à tous les damnés de la terre.

Autour de son corps agonisant, tels des rats affamés, les barbares du CNT et de l’OTAN se sont disputés des lambeaux de sa noble chair.

« C’est nous qui l’avons achevé » clament les rats du Shape et de l’Elysée.

« Non, c’est nous. » rétorquent les rats indigènes.

Le corps lacéré de Kadhafi, c’est la Libye lacérée, donnée en pâtures à l’OTAN et au CNT.

La Libye de Kadhafi était un pays fier. Ses citoyens ne devaient pas quémander l’aumône à la porte des seigneurs européens.

La Libye de Kadhafi était un pays prospère. Elle était l’Eldorado de toute l’Afrique. Un pays de cocagne assurant le plein emploi.

La Libye de Kadhafi était un pays paritaire. Les femmes étudiaient et réussissaient mieux que les hommes. Les femmes décidaient. Les femmes dirigeaient. Les femmes combattaient.

La Libye de Kadhafi était un pays généreux. Ecoles gratuites munies d’équipements les plus modernes. Hôpitaux gratuits ne manquant de rien. Cette Libye a entre autres, financé RASCOM 1, un satellite de télécommunications qui allait permettre à tous les Africains de téléphoner quasi gratuitement, eux qui payaient les tarifs téléphoniques les plus chers au monde. L’Europe avait été jusqu’à coloniser les réseaux de communication africains, forçant le continent à verser 500 millions de dollars par an pour le transit vocal des Africains sur ses satellites.

La Libye de Kadhafi était un pays solidaire. Dotée d’un ministère chargé de soutenir la révolution mondiale, cette Libye a accueilli à bras ouverts tous les résistants du monde, a financé d’innombrables mouvements de libération : Black Panthers, militants anti-Apartheid, résistants chiliens, salvadoriens, basques, irlandais, palestiniens, angolais. Habités par leurs fantasmes primaires, des journaleux européens ont rapporté que des snipers féminins des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC) avaient été enrôlés par Kadhafi. Pure intox. En revanche, les guerriers du mouvement de libération du Sahara occidental, le Front Polisario, protégeaient bel et bien Tripoli de la barbarie de l’OTAN/CNT.

La Libye de Kadhafi a fait l’expérience de la démocratie directe. Kadhafi n’avait qu’un rôle symbolique, celui du vieux sage à la fois redouté et rassurant. La population était encouragée à débattre et à choisir sa destinée à travers les Comités populaires. Pas besoin de parlement ni de partis.

Hélas, la Libye de Kadhafi n’est pas parvenue à faire vivre une démocratie durable. Les luttes personnelles ont pris le dessus sur les intérêts collectifs. Comme bien des révolutions, la Libye de Kadhafi a connu sa dégénérescence idéologique et son cortège de souffrances et d’injustices.

La Libye de Kadhafi n’est pas parvenue à instaurer la concorde entre clans et tribus de la Tripolitaine et de la Cyrénaïque.

La Libye de Kadhafi a cru que seule la force viendrait à bout des djihadistes endiablés d’Al Qaida, des opportunistes et des renégats pro-occidentaux.

La Libye de Kadhafi a tenté de briser son isolement international, pensant que les rats de l’Elysée, du 10 Downing Street, du Palais Chigi ou de la Maison Blanche viendraient manger dans sa main. Ces rats se sont en réalité sournoisement glissés dans la manche de sa tunique. Ils ont saisi l’occasion pour infiltrer son pays, le saboter, le ruiner et le pomper pour un siècle.

A présent, les rats d’Europe et les rats du CNT étanchent leur soif dans la crinière du lion.

Mais le lion s’est dérobé à leurs griffes pour rejoindre Lumumba et Sankara, les autres enfants martyres de l’Afrique héroïque.

Buvez, hordes de lâches, buvez ! Que son sang brûle vos entrailles comme le Zaqqoum !

Pleurez patriotes libyens pleurez ! Que vos larmes engloutissent vos bourreaux et leurs armées !

Bahar Kimyongür- 21 octobre 2011

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #55945

    Je viens de voir l’interview de Thierry Meyssan il y a quelques jours qui raconte à la TV syrienne les actes horribles de l’Otan et des "journalistes" qui participent aux meurtres d’enfants de dirigeants en Libye... c’est gerbant.


  • #55973
    le 21/10/2011 par Visiteur
    Le sang du lion et le festin des rats

    Un article de grande classe, propre et net.
    Bravo.

    Kadhafi, paix à ton âme de résistant.
    Et pour ceux qui sont ses meurtriers : "qui vit par l’épée périra par l’épée" (Evangile selon Matthieu).


  • #55983
    le 21/10/2011 par rémi
    Le sang du lion et le festin des rats

    Rarement vu un article aussi beau !


  • #55993
    le 21/10/2011 par leromancier
    Le sang du lion et le festin des rats

    A TA MEMOIRE LION DE SYRTE

    Un nouveau héros vient de naitre. Rocambolesque, séducteur, vaillant, résistant, fier, humanitaire et aimant de son peuple et de l’Afrique. Respecté par tous ses homologues, ceux qui ont encore l’honnêteté et le courage de faire face a l’Empire. De trajectoire asymétrique et peut être par foi erroné, mais finalement empruntant le chemin de la seule bataille digne possible, celle de la défense des démunis. D’abord les Libyens et ensuite les Africains en général. Inspirateur de la révolution du Livre Vert, et promoteur de projets d’envergure au continent Africain. Souteneur de causes justes un peu par tout dans le monde.

    Combien de temps passera jusqu’au que la Libye retrouve le niveau social que Mouammar El Kadhafi avait donné a son peuple, et détruit par la massacre civil de l’Otan sous faux drapeaux humanitaire.

    Combien de massacres et génocides encore doivent défiler sous nos yeux (même si sont maquilles par les média de masses). Es que l’humanité n’est pas déjà, sous le point du réveil, ou atteignant effleurant, le point critique de résonance morphique connu comme « l’effet du centième singe », que les habitants de la planète avons comme ressort de survie et évolution dans l’inconscient collectif.

    Longue vie et gloire, a la mémoire et a la inspiration révolutionnaire du Livre Vert, du Lion de Syrte (Qasr Abou Hasi) Mouammar El Kadhafi. Et de tous ceux qui sont tombés sous le geste de générosité pour les autres.


  • #56095
    le 21/10/2011 par Mullins
    Le sang du lion et le festin des rats

    Magistral. Repose en paix, colonel. Quand les livres d’histoire des traitres et des "rats" (comme il aimait les nommer) le saliront par delà la mort, les résistants authentiques à l’Empire (sans omettre ses côtés ou actes négatifs comme tout homme) garderont à l’esprit le courage et l’oeuvre de ce grand architecte du panafricanisme. Je suis certain que beaucoup plus de "dirigeants" qu’on ne le croit font leur deuil en cachette car ils n’ont pas le courage de prendre position publiquement sachant qu’ils s’exposeraient à la vindicte de l’intelligencia dominante qui ne dit pas son nom et qui les emploie.

    Il est né à Syrte, s’est battu à Syrte, est mort à Syrte. Sa grandeur n’aura d’égal que la barbarie de ses bourreaux. Il s’en est allé avec les honneurs d’un fils soldat défendant son peuple et sa ville maternelle, n’en déplaise aux sous-hommes qui déploieront tout un argumentaire putride : la place de Kadhafi au sein du Panthéon des héros africains est déjà faite.


  • #56105
    le 21/10/2011 par carlos
    Le sang du lion et le festin des rats

    A ta gloire colonnel


  • #56122

    Magnifique !


  • #56175
    le 22/10/2011 par Jiyène
    Le sang du lion et le festin des rats

    C’est le plus beau texte que j’ai pu lire sur le chef libyen Mouamar Qadafi.
    .
    Magnifique , sublissime !
    .
    Que Dieu accorde une très bonne place à l’âme de Mouamar Qadafi, à ses fils, aux libyens pro-Qadafistes et anti-impérialosioniste et à tous les martyrs, amine.
    .
    C’est à Dieu que nous appartenons et à Lui nous retournons.
    .


  • #56202
    le 22/10/2011 par Dardan
    Le sang du lion et le festin des rats

    Très joli texte...repose en paix M.Kadhafi. Une bataille de perdue, mais la justice triomphera, tout objet trop massif finit par s’effondrer sur lui-même, la lumière est pas loin.


  • #56233
    le 22/10/2011 par Franck
    Le sang du lion et le festin des rats

    « La Libye de Kadhafi a cru que seule la force viendrait à bout des djihadistes endiablés d’Al Qaida, des opportunistes et des renégats pro-occidentaux. »

    Cette affirmation est fausse. Tous les "djihadistes" qui avaient été enmprisonnés furent grâciés et libérés par le régime de Kadhafi lors d’une campagne de réconciliation nationale. Or ce sont ces gens, manipulés par les sionistes, qui furent les instigateurs des troubles de Benghazi. Troubles durant lesquels furent commis des exactions d’une atrocité que seul les malades mentaux liés à Al Qaïda sont capables. Face à de tels évènements Tripoli n’avait pas d’autre choix que d’utiliser la force. Face à des gens qui égorgent sur les places publiques des policiers, militaires et civils les négociations pacifiques sont difficiles ! Imaginons qu’en France des indépendantistes bretons, basques ou corses instrumentalisés de l’étranger commettent de tels atrocités. Faudrait-il négocier ?
    La seule marge de manoeuvre qu’avait Kadhafi c’était de céder le pouvoir sans résistance et s’exiler dans une retraite dorée avec quelques millards en poche...il était apprécié et il aurait aisément pu trouver un pays allié pour l’héberger. Mais il préféra la voie du martyr.


  • #56237
    le 22/10/2011 par Ahmed
    Le sang du lion et le festin des rats

    Cher Colonel Kadhafi,
    Ici bas le terrible combat pour la Vérité continu, dans la puanteur, le mensonge et la manipulation.
    Le soleil se lève déjà, la radio déverse ses calomnies, la télé martyrise nos neuronnes, le bruit nous envahie, il nous quitte jamais !
    La haut, j’espère que les Cieux vous semble moins pénible, que la Vérité vous submerge, que vous priez pour nous...


  • #56244

    Superbe hommage, bravo et merci. Je suis plus triste aujourd’hui que le jour où l’on m’a annoncé la mort de mon propre père. Khadafi devient désormais immortel et restera à jamais le symbole de la dignité africaine. Respect.


  • #56278
    le 22/10/2011 par Lass3ud
    Le sang du lion et le festin des rats

    Et ne pensez pas que ceux tués dans le sentier d’Allah, comme morts, mais vivants auprès de leur Seigneur, ils ont la fourniture (le bien et la grâce). saint coran.

    Que la paix du Dieu tombe sur son âme !!

    On est dans une époque ou le monde voit avec un seul œil , l’œil que ce système nous impose via ses collaborateurs, mais rare les gens qui voient avec les deux.
    c’est ainsi fait l’être humain un mélange entre le bien et le mal, mais ce système oligarchique dégénéré attaque les sources pour que cette vérité si évidente nécessite des combats pour la prouver.


  • #56289
    le 22/10/2011 par Le petit reporter
    Le sang du lion et le festin des rats

    De Churchill, l’un des plus grands criminels contre l’humanité du XXème siècle :

    1 /"Depuis l’époque des Spartacus, Weishaupt, Karl Marx, Trotski, Belacoon, Rosa Luxembourg et Ema Goldman, cette conspiration a joué un rôle décisif et identifiable dans la Révolution Française. Elle a été le berceau de tous les mouvements subversifs pendant le 19e siècle. Et finalement, ce groupe de personnalités extraordinaires du monde secret des grandes villes d’Europe et d’Amérique ont saisi le peuple Russe(et bien d’autres, C.2.MOI) par les cheveux, et sont maintenant devenus les maîtres incontestables de cet énorme empire."
    Winston Churchill (1874-1965), Premier Ministre de la Grande-Bretagne de 1940 à 1945 et de 1951 à 1955, cité dans le London Press, en 1922

    2 / « Nous avons accaparé une part tout à fait disproportionnée de la richesse et des échanges du monde. Territorialement, nous avons tout ce que nous voulons, et notre prétention à jouir sans encombre de nos immenses et splendides possessions, acquises essentiellement par la violence, consenties par la force, parait souvent moins raisonnable aux autres qu’à nous-mêmes. » Churchill

    Source : 1 / http://www.evolutionquebec.com/site...
    2 /http://stanechy.over-blog.com/


  • #56293

    J’en déduis donc qu’il était la force et le talon d’Achille de son système. J’en tire une leçon qui n’émane pas de moi : "l’Afrique n’a pas besoin d’hommes forts, mais de systèmes forts" pour résister aux assauts des rats et autres renégats internes et externes.


  • #56376
    le 22/10/2011 par adrame
    Le sang du lion et le festin des rats

    L’acharnement contre un homme de 70 ans, mort en treillis, les armes à la main, alors qu’il avait l’occasion de fuir avec le reste de sa famille... La fierté d’un vrai guerrier contre la lâcheté d’une alliance sioniste.

     

    • #58057

      ce type etait un tortionnaire de son peuple un dictateur qui les a prive de leur liberte ,c est pas prece que je suis contre l empire que je juis pour ce criminel,il sait fait tuer part des gens comme lui et qu il servait


  • #56404
    le 22/10/2011 par papillon
    Le sang du lion et le festin des rats

    Bravo !!!
    jene trouve pas les mots. Ce texte est magnifique merci !!!!
    Je suis émue je n’ai jamais lu un aussi beau texte dédié a mouhamar KHADAFI.
    Ce guerrier restera dans nos mémoire jusqu’à la fin des temps
    REPOSE EN PAIX toi le grand homme qui n’a jamais courbé l’échine tu es la firté de la LYBIE.
    merci a toi BAHAR KIMYONGÜR meci....


  • #56491
    le 22/10/2011 par Kadhafi
    Le sang du lion et le festin des rats

    il y a un proverbe arabe qui dit :" depuis longtemps que il y a des chiens qui danse sur des cadavres de lions , ne CROYEZ pas que en dansant il vont atteindre leurs niveau . les lions reste des lions et les chiens des chiens


  • #57062
    le 24/10/2011 par Ismaili
    Le sang du lion et le festin des rats

    La dernière lettre de Mouammar El Kadhafi

    Quelques jours avant sa mort, le Guide libyen déchu avait rédigé un testament qu’il avait transmis à trois de ses proches. L’un d’entre eux a été tué, un autre emprisonné et le troisième s’est enfuit vers une destination inconnue. Un site libyen a publié ce qui est donné comme étant le testament de Mouammar El Kadhafi, rédigé quelques jours avant sa mort.
    "Au nom de Dieu le Clément et Miséricordieux
    Ceci est mon testament, moi, Mouammar Bin Mohammed Bin Abdessalam Bin Humaïd Bin Aboumeniar Bin du Naïl Al Fohsi Al Kadhafi.
    Je témoigne qu’il n’y a de dieu qu’Allah et que Mohammed est son Messager et que je mourrais sur la doctrine des sunnites et d’El Djamaâ.
    Mes volontés dernières sont :
    - Que je ne sois pas lavé à ma mort et que je sois enterré selon le rite islamique et ses enseignements dans les vêtements que porterais à ma mort.
    - Que je sois enterré au cimetière de Syrte, à côtés de ma famille et de ma tribu.
    - Que ma famille soit bien traitée surtout les femmes et les enfants.
    - Que le peuple libyen sauvegarde son identité, ses réalisations, son histoire et l’image de ses ancêtres et ses héros et qu’il ne soit pas attaqué dans les sacrifices de ses hommes libres.
    - Que continue la résistance à toute agression étrangère subie par la Jamahiriya, aujourd’hui, demain et pour toujours.
    - Que soient convaincus les hommes libres de la Jamahiriya que nous aurions pu monnayer, avec notre cause, une vie personnelle meilleure, stable et en sécurité. Nous avions eu tant de propositions, mais nous avons choisi d’être au front par devoir et honneur. Et même si nous ne gagnons pas aujourd’hui, nous allons offrir une leçon aux générations futures pour qu’elles puissent gagner, car le choix de la Nation est la bravoure et la vendre est une trahison que l’Histoire retiendra ainsi et pas autrement.
    Que soit transmis mon salut à chaque membre de ma famille et aux fidèles de la Jamahiriya ainsi qu’aux fidèles de part le monde qui nous ont soutenu ne serait-ce qu’avec le cœur.
    Que la paix soit sur vous, tous.
    Mouammar El Kadhafi
    Syrte, 17/10/2011"
    Traduit par Rédaction algerie-Focus.com
    La valise de Mouammar El Kadhafi


  • #57237

    et maintenant grâce à Bernard Henry Lévy et Sarkozy, le régime laïc de Kadhafi fait place à la barbarie islamiste. On peut dès à présent décerner la médaille olympique du peuple le plus crétin au Peuple Elu


  • #57421
    le 24/10/2011 par Fatma
    Le sang du lion et le festin des rats

    C’est très bien écrit sauf que, je me permets de corriger certaines inexactitudes. Il dit :

    « La Libye de Kadhafi a cru que seule la force viendrait à bout des djihadistes endiablés d’Al Qaida, des opportunistes et des renégats pro-occidentaux. » Ce n’est pas vrai. Kadhafi cherChait à négocier avec les rebelles et ce dès le début de leur attaque, il cherchait la paix et de les raisonner jusqu’au bout, tout comme Seif el Islam dans ces discours. Ils leur ont dit, nous sommes frères, vous êtes nos enfants, nous sommes du même pays. Rendez-vous. Ils ont donné leur parole qu’il ne se passera rien. Et c’est la parole de l’homme arabe, la parole d’honneur.

    2ème erreur : « La Libye de Kadhafi n’est pas parvenue à instaurer la concorde entre clans et tribus de la Tripolitaine et de la Cyrénaïque. » C’est faux. Toutes les tribus de la Libye ont signé une pétition, y compris les tribus de Misrata et de Bengazi, dans laquelle elles disaient qu’elles resteraient loyales au Guide, qu’il restera leur Guide même après sa mort.

    Vous parlez de "souffrance et d’injustice". Kadhafi en tant que personne était très humain et soucieux de justice.


  • #57449
    le 25/10/2011 par bolloss2007
    Le sang du lion et le festin des rats

    oui comme toi Jido ,je suis triste mais vraiment très triste en regardant sur les chaines de télé apartenant a l empire, ces image choquant d une barbaries extreme ,d un homme avec un grand H qui a su developpé et donner a son pays richesse et prosperité . que la propagande Si-----te a diaboliser .Mais merci a ER d avoir une fois de plus avec ces images clarifier les choses . tu resteras dans nos coeurs Muammar Khadafi


  • #57959
    le 26/10/2011 par nanothermite
    Le sang du lion et le festin des rats

    Dernières nouvelles ? :

    http://www.algeria-isp.com/actualit...


  • #58475
    le 27/10/2011 par abdelmaximus
    Le sang du lion et le festin des rats

    "La Libye de Kadhafi a fait l’expérience de la démocratie directe. Kadhafi n’avait qu’un rôle symbolique, celui du vieux sage à la fois redouté et rassurant."
    lool, au decu c est le Soleil
    reveillez vous, c est quoi ces articles de propagande bidon,
    mais ou est passer le Soral que j ai connus, celui qui donner des bonnes analyses ?
    il a ete liquider par son ego je crois
    http://www.youtube.com/watch?v=NjDe...


  • #59063
    le 29/10/2011 par Samir Rage
    Le sang du lion et le festin des rats

    Certains détails des "vidéos" prétendant montrer la capture du saint homme devraient rendre plus prudents les esprits aigüisés dans la résistance à l’Empire : les uniformes reconnaissables sont distinctement qataris, les accents et tournures arabes audibles sont autant émiratis que libyens, le "kadhafi" présenté n’a plus sa fameuse crinière de lion du désert et ressemble en fait davantage ainsi à son célèbre sosie, un acteur égyptien connu, mais surtout étudiez bien les ombres, incohérentes et ne correspondant presque jamais à la position du soleil à ce moment en Libye ! Elles sont la preuve irréfutable d’un éclairage au moins partiellement artificiel réalisé en studio...Ils ont pu essayer de faire croire au 11 septembre, à Ben Laden, aux armes de destructions massives de l’Irak, à l’euro qui nous protègerait...Ce n’est rien pour eux de faire croire à la mort de Kadhafi afin de briser la résistance acharné de tout le peuple libyen à l’OTAN et à ses mercenaires djihadistes...Et Kadhafi n’a-t-il pas intérêt momentané à laisser dire afin d’en profiter pour effectuer un repli tactique sur de nouvelles lignes de défense préparées à l’avance ?
    J’en appelle aux phares resplendissants et inébranlables de la résistance à l’Empire sionisto-islamiste, aux présidents Soral et Poutine, Ahmenidejad et Al-Assad, à Thierry et Serge Meyssan. Dites au monde la vérité que notre bien aimé Mouammar Kadhafi est vivant et que le combat pour l’égalité et la réconciliation continue !


  • #59755
    le 31/10/2011 par barem
    Le sang du lion et le festin des rats

    A aucun moment vous n’évoquez dans votre article le cas de l’attentat sur Lockerbie malgré l’implication supposé de kadhafi dans cette affaire, un complément dans votre article sur ce point ne me semble pas de trop.


Afficher les commentaires suivants