Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Mobilisation pour Dieudonné à Périgueux !

Mû par un zèle frisant le fanatisme, la municipalité de Périgueux et le conseil général de Dordogne multiplient les tentatives pour interdire à Dieudonné l’accès à la salle où l’humoriste n°1 doit se produire au printemps 2012.

Un contrat a pourtant bien été signé, permettant au professionnel du glissage de quenelles, de présenter son nouveau spectacle ’’Rendez-nous Jésus !’’

Dans un communiqué publié sur le site Internet de la mairie de Périgueux, on peut lire la "position" (le fion tendu vers le lobby qui n’existe pas ?) du maire PS, Michel Moyrand :

"Comme de nombreux Périgourdins, j’ai découvert par voie d’affiches apposées sur des mats d’éclairage qu’un spectacle de Dieudonné était programmé en avril prochain à Périgueux.

Compte tenu de la personnalité de ce provocateur professionnel que d’aucuns qualifient d’humoriste - je rappelle que Dieudonné a été condamné à plusieurs reprises par les tribunaux français, notamment pour « injures antisémites » – je tiens à préciser que, si d’aventure ce spectacle devait se tenir dans notre ville, je prendrai un arrêté pour l’interdire en raison des menaces de troubles à l’ordre public qu’il serait susceptible entraîner.

Je signale à toutes fins utiles que l’affichage sauvage (donc, non autorisé) est illégal et qu’en conséquence j’ai ordonné que les affiches faisant la promotion de ce spectacle soient enlevées."

Michel Moyrand Maire de Périgueux Vice-président du Conseil régional d’Aquitaine

Cette criminalisation du rire ne saurait laisser indifférent E&R et bien au delà, tous les partisans de la liberté d’expression.

Nous nous joignons à l’appel lancé sur le site de l’artiste :

SOUTENONS DIEUDONNE à Périgueux suite aux menaces d ‘interdictions et aux articles mensongers ! Merci ! Nous sommes fièrs des apprentis Quenelliers et de vos mini quenelles !

PASSONS AUX QUENELLES DE 175 et triplez vos appels de la veille !

Soyez polis et courtois pour défendre la liberté et le droit au travail !

Mairie de PERIGUEUX :

05.53.02.82.00 (fax : 05.53.07.09.52)

Conseil Général de Dordogne :

05.53.02.20.20

Courriel : cg24@dordogne.fr

Laissez leur un message : "Bonjour , j’aimerai réserver une place pour le spectacle de dieudonné…"

"Sud-Ouest Dordogne" : 05.53.45.24.52

Courriel :

périgueux@sudouest.fr

M6 : 05.56.81.66.66 (fax : 05.56.48.24.21)

Rappelons enfin que le Conseil Municipal d’une ville est public : dès la date du prochain conseil connue, nous la communiquerons afin que les gueux de Périgueux puissent aller dire son fait au despote local !

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #55763

    Moi : -"J’appelle pour réserver des places pour le spectacle de Dieudonné au printemps 2012. Nous serions trois grandes familles, en tout une quintaine de personnes"

    Eux : -"C’est pas nous, on s’occupe pas du tout de ça... désolée"

    Autant la mairie que le conseil général ou les services pub...
    Héhé je me marre !

     

    • #55885

      Nouvel appel :

      Elle : - "Écoutez je vais vous expliquer clairement. Je commence à en avoir marre de tous ces appels. Nous sommes inondés d’appels depuis trois semaine pour un spectacle qui n’a JAMAIS été programmé. Nous n’avons pas de billets à vendre"

      Moi : -"Ah oui, je comprends les gens intéressés. Si vous connaissez Dieudonné, vous devez comprendre que les personnes soient ravis qu’il se produise dans la région, on ne le voit pas assez par ici !!"

      Elle : -"Si je le connaissais pas avant, je le connais maintenant en tout cas avec tous ces appels"


    • #55947

      Eh bien là, on peut dire que tu m’as fait changer d’avis, héhé !


  • #55776
    le 21/10/2011 par Michel Basset
    Mobilisation pour Dieudonné à Périgueux !

    Encore une interdiction ! A combien en sommes-nous désormais ? Si les gens ne réagissent pas à cette censure unique, c’est sans aucun doute parce qu’ils ne sont même pas au courant : mais ne rêvons pas, pour qu’ils le soient, il faudrait que le journalistes daignent en parler. En revanche, je suis d’accord sur l’affichage sauvage, je n’ai jamais supporté ça : c’est incivique.

    N’oublions pas le mail de la mairie :
    contact@perigueux.fr

    Que la belle Dordogne ne devienne pas une terre de vendus !


  • #55798

    Une petite recherche plus tard...

    "Lundi 6 juin 2011

    Michel MOYRAND a reçu ce lundi Michel Warschawski. Journaliste, écrivain, militant pacifiste israélien, co-fondateur et président du Centre d’information alternative de Jérusalem, ce dernier était l’invité de l’association Dordogne-Palestine pour une conférence-débat dans la soirée. "

    http://www.perigueux.fr/pagesEditos... (date du 6 Juin 2011)

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Michel...

    Oh ben zut alors...


  • #55902

    Appeler la mairie pour réserver un billet de spectacle tout en ayant l’air d’un révolté sérieux me semble un peu paradoxal. Pas vous ? Autant appeler pour carrément leur demander des explications et les engueuler, car moi j’ai essayé cette méthode, elle m’a répondu "La mairie n’est pas une billetterie monsieur, au revoir". Ça a duré 15 secondes, après cet appel, je n’ai pas vraiment eu l’impression d’avoir soulevé des montagnes pour notre cher Dieudo. Appeler 15 secondes serait efficace en terme de mise sous pression si nous étions des millions. Or, ce n’est quand même pas le cas. Glissons leur une quenelle en tenant au moins 2 minutes chacun.


  • Une autre adresse : contact@perigueux.fr