Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le sarkozyste Jean Castex remplace Édouard Philippe

L’homme de paille de Nicolas Revel, au croisement de tous les réseaux

Emmanuel Macron a déclenché son remaniement en nommant, vendredi 3 juillet, Jean Castex au poste de Premier ministre, en remplacement d’Édouard Philippe, qui va désormais se consacrer à sa ville du Havre où il a été élu maire dimanche lors du second tour des municipales.

Jean Castex, baptisé « monsieur déconfinement » pour avoir préparé la reprise après le pic de la crise du coronavirus, est un ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, élu local peu connu du grand public, mais salué pour son « efficacité ».

Dans la foulée, Jean Castex a nommé Nicolas Revel directeur de cabinet. Âgé de 54 ans, le directeur de l’Assurance maladie a été secrétaire général adjoint de l’Élysée de 2012 à 2014, aux côtés d’Emmanuel Macron qui occupait la même fonction, auprès de François Hollande.

À 55 ans, Jean Castex n’a jamais été ministre. Le maire de Prades, dans le Pyrénées-Orientales, est un « couteau suisse » aux réseaux multiples qui cumule les avantages pour porter la deuxième phase du quinquennat : énarque, mais au contact des territoires ; de droite, mais réputé homme de dialogue et parfait connaisseur des arcanes du pouvoir depuis son passage, comme secrétaire général adjoint, à l’Élysée à la fin du mandat de Nicolas Sarkozy.

Lire l’article entier sur francetvinfo.fr

Tout change, rien ne change :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2496099

    C’est qui ?

     

  • #2496112
    le 03/07/2020 par Droite réservée
    Le sarkozyste Jean Castex remplace Édouard Philippe

    "« couteau suisse » aux réseaux multiples"...oui on sait...quelle loge ? C’est la première question qui m’est venue ce midi.

     

  • #2496117
    le 03/07/2020 par Droite réservée
    Le sarkozyste Jean Castex remplace Édouard Philippe

    L’homme du déconfinement sera celui du reconfinement comme Bauer est l’homme de la sécurité et par là même de l’insécurité.


  • #2496118

    C’est Nico les talonnettes qui s’est démerdé pour envoyer une taupe près du "château" pour préparer son retour aux affaires... Il paraît que Micron et le petit agité ont pas mal discuté, ces derniers temps...
    Si Castex est un péone de Sarkozy, la soumission aux diktats américains va jouer à fond ! C’est vraiment pas bon signe...

     

    • #2496249

      Tout à fait vrai p’tit gars,

      De plus Sarkozy avec toutes les Tefal qu’il a au cul a besoin de se rapprocher du bon dieu, au cas où ni le temple du soleil, ni l’étoile mystérieuse ne peuvent l’aider.


  • #2496120

    C est donc lui qui a chargé la société Bain & Cie de gérer le déconfinement en France ?

     

    • #2496307

      Rosebud,

      Non c’est l’inverse. S’il est en poste c’est qu’il a été préempté par Bain & Co.


    • #2496328

      Un début de réponse :
      "Trois visioconférences animées par Bain ont déjà eu lieu, depuis le 5 avril. Quatre syndicats de biologistes sont présents à chaque fois, ainsi qu’une dizaine de groupes privés d’analyses médicales, mais aussi… des conseillers gouvernementaux, dans un rôle d’auxiliaire d’un cabinet privé. L’Elysée, Matignon, deux membres du cabinet d’Olivier Véran, ainsi que Jean Castex, le nouveau « Monsieur Déconfinement » de l’exécutif, figurent parmi les participants."


  • #2496124

    Philippe était devenu trop encombrant, il fallait un pantin total pour Micron.

     

    • Dans le milieu LR, on le surnomme l’ectoplasme comme hollande pour le PS : la même impéritie.

      Par contre, il ne risquera pas de faire ombrage au minable de l’Elysée qui karchérise, essore, à l’aide de la justice au garde à vous pour écarter les prétendants, la police aux ordres, les finances pour lapider le trésor de guerre des partis politiques (LR, PS, LFI, RN, les verts...).


  • #2496143

    Castex, ne serait-ce pas une marque de préservatifs ?


  • #2496154

    Il sait peut-être où est Sarkozy... Les dossiers sont prêts et nombreux !


  • #2496205

    J’aurai plutôt tendance à l’appeler "Monsieur coup de grâce"
    j’imagine qu’il doit être pire que celui d’avant.


  • #2496254

    Couteau suisse est bien vu car : "Chez Castex il y a tout ce qu’il faut !"


  • Bon apparemment il a les qualités requises :
    Jean Castex a été épinglé par plusieurs journaux et magazines pour ses revenus. Selon L’Obs, jusqu’à sa nomination à Matignon, il a perçu plus de 200 000 euros par an au titre des diverses fonctions politiques et administratives qu’il occupait, ce qui faisait de lui l’un des fonctionnaires les mieux payés de France[30]. Comme délégué interministériel aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, il a perçu 160 000 euros nets par an. À cette rémunération s’ajouteraient les indemnités liées à ses mandats électifs : maire de Prades depuis 2008 (22 000 euros bruts par an) et conseiller départemental depuis 2015 (25 600 euros bruts par an)

     

  • #2496301

    Un chef de rayon, devenu chef de département ...et maintenant directeur de grande surface...Il est là pour le Chiffre d’Affaire, et rien que pour cela...


  • #2496317

    Simple danse du ventre de l’état croupion , soumis jusqu’à l’os à l’état profond, et tout cela dans le but de faire oublier au plus vite les crimes commis contre le peuple français par les labos et le lobby , lobby qui par la voix de la buzyness ose proclamer devant les carpettes parlementeuses que la France est le pays au monde ... svp... qui a le mieux géré la magouille COVID !
    Mais se ramassis de terroristes n’a pas trop de soucis à se faire, les français ont déjà oublié la cabale pharmaceutique , pour se ruer sur les plages et les moules frites surgelées des empoisoneurs des golfes pas très clairs !!


  • #2496347

    C’est le bal des vampires, au suivant de ces messieurs ! Ils vont nous sucer jusqu’à la dernière goutte de fric


  • #2496367

    Hormis pour les nigauds et les manipules, cet enieme changement n en est pas un ! Une nouvelle equipe pour le meme boulot !

     

    • Castex est un pur techos qui vient de l’énarchie, haut fonctionnaire franc-maçon sans charisme ni caractère, il ne pense pas, il ne l’a jamais fait, il ne prend aucune initiative. C’est un simple exécutant. Encore un verrou qui vient de sauter, celui de premier ministre.

      Sa réputation : son extrême docilité, il appliquera, sans ciller, les ordres qu’on lui intimera puis les transmettra aux administrations sans changer d’une virgule.


  • #2496377

    un anonyme, inconnu du publique, s’échappe du peloton et rejoint le groupe de tête, avec l’aide de son directeur sportif qui a la main posée sur la selle avec l’approbation du commissaire de la course

    attendons de voir le remaniement organisé par ce jean castex (ancien) conseiller-maitre à la Cour des Comptes et membre du siècle ( aréopage discret qui œuvre à cette alliance nouvelle et éternelle pour les siècles des siècles )

    bref il ne manque plus grand chose pour que sarkosy se reve en de gaulle, attendant non plus a colombey les deux églises, mais a cap negre les deux piscines

     

  • #2496380

    Bien ! Finalement rien de nouveau. On prend le même profil de valet que le précédent, et on le met à sa place, pour faire les mêmes saloperies aux français.

    Qu’ils en profitent bien pour le moment car cette comédie, de plus en plus mal ressentie par le peuple, ne pourra pas durer éternellement.

     

    • Bonjour

      Mais il veut quoi au juste le peuple ?

      Je n’y comprends plus rien... Écologie si on regarde les élection de dimanche dernier ?

      A suivre à la rentrée si on n’est pas reconfines d’ici là.


  • #2496490

    Un clou chasse l’autre


  • #2496509
    le 04/07/2020 par Bertrand Dudéclin
    Le sarkozyste Jean Castex remplace Édouard Philippe

    Après avoir géré le déconfinement, il va gérer la déconfiture !

     

  • #2496511

    Castex, un des sinistres "hauts" fonctionnaires qui a participé avec Bertrand comme ministre à la descente aux enfers de l’Hôpital français depuis 40 ans (initiatrice=Veil) et ça veut "redresser" le pays ! Menteur.


  • #2496513

    Changement de Gouvernement avec un glissement vers les Sarkozystes... profondément mondialistes, cela ne change rien bien au contraire.
    Je pressens néanmoins qu’il va être difficile pour Macron de finir son mandat.
    Le nouveau premier ministre me donne l’impression d’avoir de grandes ambitions et se verrait bien Chef d’État, ce n’est qu’une intuition personnelle, attendons de le voir dans l’action et de l’entendre pour en juger...


  • #2496526

    Salut, au lieu de seulement critiquer le pouvoir, ce qui reste un exercice nécessaire je pense bien sur, mais cela 1 par 1 sans unité aucune, ne fait rien avancer du tout , RIEN !
    La masse, toi , moi ,eux, enfin toute personne qui consciemment ou pas accepte et plus, veut à tout prix participer à cette pseudo compétition qui en fait élimine et à la société verticale financière est alors la responsable principale du désastre humain depuis des millénaires au niveau disons matériel mais pas seulement, et ferait bien avant tout de se bouger ses propres neurones , cela inclut tout le monde y compris celui qui écrit ces mots .
    Compétition qui élimine et société verticale financière produit exactement ce qu’elle ne peut QUE produire et que l’on voit se dérouler depuis des millénaires sur la planète.
    Et c’est pas fini car ce chemin est celui du suicide, donc de la fuite impossible de faits et vérités, reste donc à s’éliminer soi même, le suicide en général non perçu d’une espèce qui parce que elle ne sait pas vivre le fait absolu de la mort au niveau de la pensée analytique en devient tout simplement inapte à la vie .
    La pensée qui est relative et limitée ne peut aborder la question de la mort qui est un absolu par l’analyse, ce qu’elle ne fait que essayer de faire.
    La seule chose qu’elle puisse faire avec c’est : R I E N......
    IL y eu des humains éveillés autrefois, ils savaient cela, il y en a encore sur cette terre, peu , mais il y en a..
    Et alors ? alors rien , je dis ce que je vois ..être dans une telle capacité de recevoir autre chose que mes désirs, montre à toute personne allant sur cette route que matériellement au niveau de la survie il n’y a que un seul chemin, qui sur une base volontaire consiste à vouloir dans chaque cellule de ce que nous sommes, coopérer, partager, l’équité matérielle pour tous survivre physiquement dans de bonnes conditions etc..
    ceci implique bien sur un changement radical dans nos psychés ...je suis le problème X par 7 milliards...
    Nous ne voulons pas cela, alors reste à essayer de gérer chacun chez soi, la raclée méritée qui ne peut que aller en augmentant...car c’est l’univers qui est derrière cela et son "arme" sont les pouvoirs humains


  • #2496532

    Une fois de plus, conformément à l’arnaque qui dure depuis des décennies, on nous refile un énarque immanquablement présenté comme d’une grande "efficacité" et d’une "rare compétence" !
    Une question me vient donc à l’esprit. Avec cette succession ininterrompue, depuis au moins quarante ans, de personnes extraordinaires, aux compétences quasi-miraculeuses et dotées d’une intelligence qui ferait passer Léonard de Vinci ou Galilée pour des demeurés, comment se fait-il donc que notre pays soit dans une merde noire ?
    Se pourrait-il que ces êtres "exceptionnels" ne soient en réalité préoccupés que par une seule chose, s’en mettre plein les poches le plus rapidement possible sur le dos du cochon de payant ? Profil dont Castex semble être un prototype parfait si l’on en croit les multiples polémiques qui entourent ses nombreux cumuls de rémunération en faisant un des hauts fonctionnaires les mieux payés de France ... pour des résultats que personne n’a encore jamais vu, y compris dans cette farce du déconfinement !
    Bref, probablement un enc... de plus au tableau d’honneur !


  • #2496570
    le 04/07/2020 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Le sarkozyste Jean Castex remplace Édouard Philippe

    c’est qui, tous ces gens ?
    on dirait un vendeur à leroy merlin...
    ou casto, je sais plus

    non, j’en veux pas, de ton tournevis


  • #2496631

    Nicolas Revel a 3 fils : Simon,David et Benjamin.. moi je dis ça comme ça.


  • C’est très choquant de voir toujours les mêmes de la caste qui se succèdent aux postes clés. Un proche de sarkozy, avant lui, un proche de juppé. Et rien que des technos, des "hommes sans coeur et sans âme avec 50 mots de vocabulaire" pour paraphraser Philippe de Villiers.Les mêmes noms tournent en boucle depuis je ne sais plus combien de décennies. Il n’y a que la mort qui les empêche de revenir.


Commentaires suivants