Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Remaniement : démission d’Édouard Philippe et de son gouvernement

Et maintenant ? Lagarde, Kohler, Villiers ?

Le président de la République et le chef du gouvernement ont pris cette décision lors d’un tête-à-tête à l’Élysée.

 

L’amour dure trois ans. Après plusieurs semaines d’intenses consultations pour définir le « nouveau chemin » de la fin du quinquennat, Emmanuel Macron a fini par trancher. Lors d’un entretien en tête-à-tête avec Édouard Philippe à l’Élysée, les deux hommes ont convenu de mettre fin aux fonctions du Premier ministre, et de démissionner l’ensemble du gouvernement.

La décision, qui a été rendue publique par communiqué, prend effet immédiatement. « Un nouveau Premier ministre sera nommé dans les prochaines heures », précise la présidence de la République.

Autrement dit, le chef de l’État va devoir s’atteler dès ce week-end à la formation d’une nouvelle équipe. Idéalement, celle-ci pourrait voir le jour d’ici au mercredi 8 juillet, date du prochain Conseil des ministres.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

En lien, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

70 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Donc on va avoir un gouvernement à 99% kosher ? C’est vrai qu’il y avait un peu trop de goyim dans ce gouvernement de branquignoles. Il est désormais temps de passer aux choses sérieuses et d’arrêter de faire semblant !

     

  • Mise en scène qui ne marche plus , Poudre de perlimpinpin.


  • Ils attendent que surviennent les événements extraordinaires des prochains jours pour comprendre comment se réorganiser.

     

  • Est-ce que Macron à pensé à consulter son parrain Jacques Attali, avant de prendre cette décision ?

    Le seul intérêt de ladite décision, est que l’on ne verra plus la bobine de cet hypocrite de Philippe. Quelle sera celle de son successeur ? L’avenir va nous le dire.

     

    • Le seul aspect positif que je trouve à Philippe : il était favorable à la réédition des pamphlets de Céline, c’est un détail mais il en dit long . C’est d’ailleurs pour cette raison que son neveu s’est fait agresser en Israël .


  • Tout être sensé se fiche de cette mascarade , de cette tapisserie de saltimbanques sans pouvoir alors que les donneurs d ’ordre maîtres de l ’argent sont tapis dans l ’ombre ; le problème c ’est d ’avoir en plus à redouter de voir parmi ces inutiles rappliquer des ordures genre Vals , des merdes médiatiques genre Chazal autres insultes comme jetées ignominieusement à la face du peuple de la part du vrai pouvoir qui par la terreur fait taire son vrai nom .


  • Je pense que la meilleur surprise pour les Français serait qu’ils démissionnent tous.(On peut toujours rêver )Pour ce qui est du prochain pseudo gouvernement à venir ,je ne me fait pas d’illusion du tout ,déjà que le niveau était excessivement bas ,je pense que maintenant nous allons vivre quelque chose d’inoubliable .


  • En fait, l oligarchie garde Philippe sous la main pour 2022 pour sauver le système. On nous raconte qu’il est populaire alors que toutes ces décisions sont impopulaires ! Les donateurs de Macron ne croient pas à un second mandat.

     

  • La Pouf fait du nettoyage autour d’elle de toute les personnes qui pourraient lui faire ombrage : !


  • Alors là, çà y est .... nous sommes sauvés ! , la nouvelle équipe gouvernementale providentielle sortie du chapeau de magicien à Macron va sortir les Français de la fosse à merde où ils ont été jeté ! Santé , sécurité , travail , pour tout le monde ! et peut-être même, avec beaucoup de chance, pour les Français de souche ... ! Que du bonheur ! . Tu parles ... ! L’expérience du passé a montré que ces remaniements " spectacles " n’ont jamais rien changé , sinon en pire ! et ne sont que de l’enfumage de la populasse ! Les médias larbins du système se frottent les mains , ils vont encore pouvoir nous gaver de leurs mensonges et de leurs conneries pendant des semaines !


  • Kohler.

    Merci d’être passé Philippe, pour le service rendu... à croire qu’il était venu juste pour le salaire mirobolant.


  • Allez, amusons-nous un peu :
    - Porte-parole de l’Elysée : Marlène Schiappa

    - Premier ministre : Alexis Kohler

    - Ministre de l’intérieur : Bernard Cazeneuve

    - Ministre de la justice : Manuel Valls

    - Ministre des armées : Florence Parly

    - Ministre de l’environnement : Yannick Jadot

    - Secrétaire d’état à l’égalité H/F : Laetitia Avia

    - Ministre de la culture : Philippe de Villiers

    - Ministre de la santé : Olivier Véran.....

    Non, je plaisante mais pas tant que cela...

     

    • Spirit, vous m’avez devancé... et la descente continuera pour notre pauvre France... Ce pauvre "Flupke" de Bruxelles a été pleurnicher à propos du Congo, en s’auto-flagellant (et avec lui toute la Belgique !), alors qu’il fallait célébrer tout ce que les Belges ont apporté aux Africains de cette région !

      Petit roi de pacotille vendu à la finance internationale...


    • Vous avez oublié Sibeth N’Diaye.
      Je suggère l’Education Nationale.


    • Les changements de gouvernements sont comme les nouvelles années. On espère qu’à chaque fois ce sera mieux et à chaque fois, c’est de pire en pire...Il n’y a pas de raison que le courant s’inverse. Avant, il y avait prise de tête, maintenant ce sera " cas tex..." . Ça promet et encore une fois à un moment stratégique " le début des vacances". Toujours dans l’honnêteté la plus profonde. Et après ces braves gens s’étonnent que plus personne ne veuille voter. Qu’ils aillent tous se faire......


  • Selon toute vraisemblance et d’après expérience, le nouveau premier ministre devrait être pire que l’ancien. Mais le changement se fera dans la continuité.

     

    • Ouais clairement et vuele super visionnaire qu’est macrote y a fort a parier qu’il interprète le 2eme tour des municipales comme un vœux des français...

      Du coup on risque de se retrouver avec un premier ministre ecolo / noir / femme / et/ ou trans, bi, etc...


  • Il ne faut pas se leurrer ,le prochain gouvernement va renforcer sa politique de destruction envers le peuple qui va en payer les conséquences car c’est une lutte à mort qui s’est engagé entre ce dernier et le gouvernement Macron !


  • Petit détail essentiel : Philippe a "démissionné" de lui-même et n’a pas "été démissionné". C’est à dire remercié, voire chassé. Car le président de la république n’a pas ce pouvoir constitutionnellement. Il nomme le premier ministre et ne peut le chasser... Tiens tiens..

    Les niais diront : pourquoi ? C’est idiot ! Mais si le président de la république pouvait chasser son premier ministre, de fait, la responsabilité politique des membres du gouvernement et du premier ministre glisserait alors devant le chef de l’Etat (le"prince") et nous serions alors .. en monarchie et plus tout en république ... Détail évidemment.

    Les mêmes nigauds diront : mais il y a une "coutume" qui veut que le premier ministre doit avoir la "confiance" du président. La coutume ? Or la raison d’être d’une Constitution écrite est bien d’écarter toute coutume. On peut dire que la France n’aurait plus alors de constitution. Qu’elle est gouvernée par une "coutume". Qu’on le dise. Mais avec les macronistes on va s’en sortir par un "en même temps". En même temp texte écrit et en même temps coutume.

    Toutes ces révolutions pour en arriver là !

    Cela dit, à part les profs de science-po larbins du régime, qui croit encore que nous sommes en république. On se paye de mot. En fait, il s’agit d’un régime consulaire sui generis.

     

  • Ce sera Jean Castex

    Un franc-maçon sarkozyste,puis juppeiste puis macroniste et multirécidiviste
    Monsieur Déconfinement » perçoit plus de 200 000 euros par an d’argent public
    Haut fonctionnaire et homme politique, Jean Castex, qui vient d’être chargé par le Premier ministre de préparer la sortie du confinement, cumule plusieurs emplois publics.

     

  • Castex... au secours


  • La rentrée en septembre va être historique. Ou ça passe ou ça casse. La France va voir et vivre des trucs qu’elle n’ose même pas imaginer c’est certain.
    Castaner restera en poste car de tous, il me semble qu’il est le seul à pouvoir suivre Macron jusqu’au bout, c’est à dire jusqu’au chaos total et définitif.
    Ces mecs ne sont pas humains, ils ne vivent pas dans le même monde.
    Ce sont des pantins, ce sont des esclaves froids, vides, et sans aucune espèces de compassions .
    Et les français seront matés.

     

    • ... Sauf si on les attache à la grand vergue !


    • Le poudré préférerait se faire attacher à la grande verge.......


    • Si le mode politique "d’opposition" reste la "contestation" (ou la demande), c’est sûr qu’il n’ y a rien à attendre des peuples !
      La contestation justifie tout,et surtout son écrasement.
      Des lois d’execption en passant par la représsion.

      Il faudrait proposer, démontrer par l’exemple, construire .... user de valeurs positives qui ne prêtent pas le flanc à l’interdiction ou à la répréssion.
      Après il faut tenir compte des réalités "nouvelles" .... le champ des possibles est plutôt restreint economiquement, mais humainement,technologiuement il y’a de l’espace pour faire des choses constructives et qui s’inscrivent dans la durée.


  • #2496029

    Changement de branquignols ! Ce nouveau gouvernement sera le second en pire !


  • #2496034
    le 03/07/2020 par Tortue Géniale Participative
    Remaniement : démission d’Édouard Philippe et de son gouvernement

    Jean Castex vient d’être nommé 1er ministre.
    Xavier Bertrand vient de faire le panégyrique de Castex : "c’est un homme extrêmement compétent qui fait l’unanimité partout il est passé".


  • jean cache-sexe….merde il le font exprés….


  • #2496059
    le 03/07/2020 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Remaniement : démission d’Édouard Philippe et de son gouvernement

    on n’a pas besoin de gouvernement :
    ils servent à quoi, au juste ?

    une actrice porno, je sais à quoi elle sert, à me vider les couilles
    mais eux, ils servent à quoi ?

    premier ministre, machin, tout ça...
    ça sert à rien
    c’est de la dorure

     

  • Castex est un larbin. Sa dernière mission était le déconfinement, il n’aurait pas pu faire pire.
    L’Etat profond a mis son toutou Nicolas Revel pour le surveiller, c’est l’Alexis Kohler du président. Petit fils de Nathalie Sarraute, ses enfants s’appellent Simon, David et Benjamin. C’est l’homme à suivre avec Kohler.

     

  • Qu’est ce qu’il restera du gouvernement Philippe ? " Un gouvernement d’éborgneurs " . Pas brillant .


  • Monsieur déconfinement devient premier ministre : un Castex pour les virus chinois autant que pour les gens : un patronyme prémonitoire ?
    Le dernier Casse-Tex relevait de yeux au beurre noir...
    Qu’en sera-t-il de cet autre Castex et les yeux éborgnés (à venir) ?


  • Un clou chasse l’autre...


  • Et voici un nouveau CasTex Avery.
    On va se marrer c’est sûr.
    La raie publique du dessein animé.


  • "Plus rien ne sera comme avant !", avait clamé le "roi" Macron.

    Avec Castex, effectivement, ça ne sera plus comme avant, ce sera pire encore.

    D’un écueil à l’autre, ou comment tomber de Charybde en Scylla, il ne manque plus que Vals... Pfffff !!


  • Sarko,Hollande,Macron...

    La continuité sans changement,
    La dégringolade sans frein,
    La corruption sans complexe,
    La république en plein délire,
    La France ....en perdition !


  • On change pas une équipe qui gagne... lol


  • L’ urgence pour ces criminels est évidement de changer toutes les têtes des ordures ayant pris part à la magouille COVID !
    Leurs médias merde crient haro sur le baudet raoult , les ministres , sinistres comploteurs contre le peuple , s’eparpillent dans la nature pour échapper , non pas à la justice , elle est corrompue jusqu’aux poils d’hermine de leurs soutanes de traîtres , mais à la vindicte populaire , population qui oublira vite les mensonges et les humiliations subit durant trois mois pour retourner se cultiver chez Hannouna , drucker , Arthur, morandini et autres liquides vaisselle pour lavage de cerveaux lobotimisés !


  • #2496415

    Ils sont tous complètement grillés. Et il faut bien laisser la place aux copains ; C’est autant de juteuses retraites payées par le contribuable.
    Le show recommence ! ... .. .


  • Le problème n’est pas à Matignon mais à l’Élysée.

    Il est probable que Castrex va devenir rapidement "Castré" par la grammaire de la doctrine qu’il faudra refonder en même temps que l’action, avant de se transformer en fusible et se faire interpeler dans la rue par un "Jean Casse’toi" ...

    Les anciens ont connu ça entre Giscard, l’accordéoniste de "Midi Première", et Barre (plan Barre 1, plan Barre 2, et plan Barre-toi !).

    Au purée, le coup d’vieux ...


  • « Je ne suis pas ici pour chercher la lumière mais pour chercher des résultats de l’action publique énergique dans le cadre d’un plan de relance. Cela veut dire faire face à la crise économique comme nous avons fait face à la crise sanitaire »’’. Aie, aie, aie ! Fermez le ban...(et le reste) Un ’’haut fonctionnaire’’ c’est vraiment un être stéréotypé à part. Une machine spécialisée, formatée, décalée, aveugle et sourde. C’est quelqu’un qui courbe transcendantalement le Réel vers le bas et vers l’obscurité, pour en faire, par hostilité, quelque chose qui va s’opposer systématiquement aux Lois Universelles et au simple bon sens. En deux phrases, il vient de démontrer son désordre mental, en deux mois il en fera la démonstration tangible. Il ne lui reste plus qu’à trouver des volontaires pour sauter avec lui sans parachute de ce vieil avion déglingué pour ’’chercher’’.


  • Excellente photo. Vous vouliez savoir à quoi ressemblent deux complices qui ont tuées 25000 personnes de trop et ruiné un pays de fond en comble en toute impunité, et qui comptent bien continuer ? En voilà un exemple. Good luck Havrais...

     

  • Une tyrannie ne va nulle part. Elle a des serres mais pas d’ailes. Elle vit et niche où elle chie. Avec ses victimes, elle engraisse ses compatibles, sa milice, ses larbins.


  • #2496472

    Macron grillé, ils préparent le petit champion de 2022 avec Philippe en nous bassinant à longueurs de temps avec "sa popularité auprès des français", "les sondages favorables", "57% des français trouvent qu’il a bien bossé", etc.

    Donc, 2022, Philippe contre la haine :)

     

    • Ils font voter les morts...


    • Les sondages c’est du grand n’importe quoi. La je ne parle aucunement des méthodes, qui elles sont fondées sur des principes mathemathématiques reconnus et des protocoles efficaces
      D’où viennent donc certains chiffres qu’on nous balance ? Par exemple, on constate un ras le bol généralisé de la population à l’égard de certaines politiques. Or, jamais au grand jamais dans NOTRE pays, ces firmes chargées de comptabiliser les voix de " la majorité silencieuse " ne rendent compte de ces etats de fait, avec des chiffres RÉVÉLATEURS, d’une situation pourtant si évidente. Bref, il faut que les chiffres collent à la réalité. En cas contraire, il y a soit : incompétence, ou fraude.
      Ce n’est pas d’hier que cette question me turlupine.
      Lorsque j’en ai l’occasion, je demande souvent aux gens que je croise s’ils ont déjà été questionné ou ont rempli des formulaires pour donner leurs opinions concernant des débats de société actuels ou passé.
      Eh bien, Comble de malchance de ma part, jamais, je dis bien jamais je n’ai rencontrer une de ces " personnes" qui fait ou faisait partie de ces personnes interrogées pour établir les % de statistiques ?!
      Que se passe-t-il donc ?

      Hypothèses :

      1.On m’a jeté un sort.. ????

      2.Est-ce pour préserver l’impunité de certains, est-ce pour tenter de préserver la paix civile, est-ce pour manipuler les indécis, les incultes, ceux et celles toujours prêts et prêtes à se rallier à la volonté du " soi-disant" plus grand nombre croyant de fait se ranger du "bon côté". Et grossissant de ce fait et par ignorance le nombre qui penche du bord de la politique " souhaitée " " ...nous irons ensemble vers le N.O.M. et personne, je dit bien personne n’y échappera..."

      Enfin, personnellement, je me méfie de ces % comme de la peste. Rien de plus facile que de faire mentir des chiffres que personne ne peux contreverifier...
      De la propagande pure et simple donc, ni plus, ni moins.
      Il serait intéressant de savoir à qui appartiennent ces importantes et presque "essentielles" firmes de sondage, qui sont leurs plus gros clients, combien d’argent ( peut-être pots de vin) génèrent annuellement ces machine à fabriquer l’opinion et le consentement populaire ... Et Dieu sait quel rôle tient le gouvernement democratique dans la fabrication du consentement populaire ( Finance privee/ Etat/citoyens ) ou ( pilules à avaler/ jus / citoyens).
      Un bon sujet à gratouiller par l’excellente équipe d’E&R ou mieux encore, par le patron M. AS. En personne.


  • Macron a nommé le type qui obei à ses ordres comme un bon toutou. Le gars a mené une gestion assassine lors du covid, parce qu’il a obeit à Macron. Ces mecs sont les larbins d’un système en fin de course qui veut faire la peau au peuple. Le seul endroit ou les types sont pourris jusqu’à la moelle et gravitent malgré tout les échelons, c’est bien dans la politique. Plus t’es pourri, plus tu montes. Ce sont des médiocres persuadés qu’ils sont des exceptions. Quand on est confronté à rien d’autre que sa propre castre depuis l’école maternelle, on ne connait rien du monde extérieur. Il connait parait-il les structures de l’état, mais il ne le réforme pas parce qu’il vient de là. (l’ENA). Il est aussi fermé d’esprit qu’un bolchevique communiste. Le pire c’est qu’il doit se penser brillant.


  • La meilleure décision est celle qui demande le moins d’imagination. Vous auriez dû plier bagage tous les deux (et emporter votre clan de vermine avec vous)


  • Pourquoi ne pas tout simplement former un gouvernement définitif avec les chefs de service de l’administration, ces ’’serviteurs de l’état’’ aux si fantastiques résultats, qui concurrencent la lumière en vitesse de travail, et la gravitation en puissance de réflexion ? Le dernier en date est quasiment magique, surhumain, le superman de l’appareil d’état, il murmure à l’oreille du Génie de la ’’république’’. Vous n’avez encore rien vu bonnes gens cette fois c’est le bon. Rendormez-vous si vous n’êtes pas encore morts.


  • Je vous écris depuis la ville de Casa. "..démissionner.. le gouvernement" ; c’est du français ça ?!


  • Est-ce que quelqu’un peut dire pour quelles raisons précises la cote de popularité de philippe est au plus haut.. ?

     

  • Quand on regarde cette photo assez longtemps, on finit par éclater de rire ; et si on imagine que ce qui est au menton de l’un lui remonte sur le crâne, pendant que ce que l’autre a sur la tête lui tombe au menton ça devient irrésistible. Essayez


Commentaires suivants