Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Des enseignants de Sevran fuient leur logement de fonction

"Le shit est plus fort que l’éducation"

À Sevran, en Seine-Saint-Denis, des enseignants en ont eu assez du trafic de drogue incessant dans leur immeuble et ont décidé de le délaisser pour se reloger autre part.

 

Usés par la présence constante des dealers, des enseignants ont abandonné leur logement de fonction, près de l’école élémentaire Marie-Curie, au 8, rue Pierre Brossolette, à Sevran, raconte Le Parisien.

Les deux derniers enseignants ont quitté l’immeuble au cours de l’année scolaire 2018-2019 pour habiter ailleurs, a annoncé une source de l’entourage du maire Stéphane Blanchet (SE).

« Symboliquement, c’est terrible : cela donne l’impression qu’à Sevran, le shit est plus fort que l’éducation », râle auprès du média un habitant. « Le trafic de drogue, le bruit à toute heure, le squat de certains appartements, l’insalubrité, ont eu raison de la patience de ces enseignants », ont confié certaines personnes.

La présence des dealers dans le bâtiment commence à se manifester en fin de matinée, raconte un habitant local, faisant état d’un droit à un « contrôle d’identité » de la part des revendeurs de drogue, chaque soir en rentrant chez eux.

 

Problème de squat

Le squat vient compléter la liste des nuisances. Les dealers organisent l’installation des familles sans-domicile dans les logements désertés par leurs locataires qui servent « d’assurance » aux trafiquants pour ne pas être dérangés, rapporte un habitant. Faute d’entretien, l’insalubrité des appartements représente un réel problème.

 

Municipalité au courant

« Conscient du problème », le cabinet du maire assure que « la ville dispose d’un quota suffisant de logements communaux pour accueillir les enseignants », affectés parfois au dernier moment, pour une seule année, et souvent issus de la province, relate le média. Les professeurs ne voulant pas occuper les appartements concernés peuvent donc être relogés.

 

Vers une vente et une rénovation de l’immeuble

D’ici l’automne, la municipalité projette la vente du bâtiment en question à l’un des bailleurs présents sur la commune, qui devra le rénover et en faire un immeuble de logements sociaux.

Quant au problème des trafiquants, la ville rappelle qu’il « ne se limite pas au 8, rue Pierre Brossollette, et touche aussi des copropriétés privées » et promet de s’attaquer « quotidiennement » au problème, notamment au travers des « quartiers de reconquête républicaine », dispositif visant à augmenter les moyens policiers dans certains quartiers difficiles, entre autres à Sevran.

En outre, l’ex-locataire de la place Beauvau, Gérard Collomb, a annoncé il y a un an le déploiement d’une brigade de la Police de sécurité du quotidien (PSQ) dans le quartier Rougemont et aux secteurs limitrophes situés à Aulnay-sous-Bois.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • tant mieux la plupart des profs sont de gauches et adeptes du multiculturalisme exacerbés


  • R.A.P.
    Rien A Pêter. Merde in France.
    Au suivant.


  • Ben, et le vivre-ensemble, l’amour de l’autre , la Gauche et tout le bataclan ? C’est bien dans ce milieu de profs qu’on trouvait les plus grands adeptes, non ? Qu’ils se démerdent !


  • Déjà que l’éducation était pas très forte...


  • #2274570
    le 09/09/2019 par LREM La République En Moonwalk
    Des enseignants de Sevran fuient leur logement de fonction

    C’est parce-que le shit était pas bon , ils ont trouvé un logement mieux, prés d’un bon dealer , pas con les profs soixanthuitard de gôcheu

     

  • Mais que fait la police ??
    Elle est occupée à crever des yeux et à arracher des mains des retraités et des ouvriers !
    Peut pas être partout !! Merde alors !

     

    • oui c’est un problème de police
      mais le gouvernement laisse VOLONTAIREMENT ces choses s’installer

      cela fait parti de sa stratégie du stress permanent qui lui permet de détourner la population du vrai problème : ou va notre fric ? que fait le gouvernement avec tout l’argent qu’il prend ?

      la plus grosse partie va payer la dette aux banques...


    • #2274656

      A Grigny, les flics se sont pris des feux d’artifice dans la tronche. Je n’ai pas entendu parler du moindre ziva éborgné.......


    • On pénalise les clients des putes, pas les clients des dealers . Pourquoi ? On veut que le trafic continue ?


  • #2274626

    Il n’y a plus de problèmes de drogue à Sevran depuis longtemps. Comme on dit là-bas :" A Sevran, t’es vite sevré".....


  • #2274630

    Ce qu’il faudrait à la France, c’est un POUTINE !!!!!

     

    • #2274692

      Hélas, Vlad refuse de bosser dans les égouts. C’est ballot.......


    • #2274761

      Ils me font bien marrer les gens qui chialent "Il nous faut un gars comme Poutine" alors que Poutine n’est rien sans son peuple derrière lui. Ce qu’il faudrait, c’est des russes en France, du moins, un état d’esprit pareil, le reste viendra tout seul.

      Vous croyez vraiment qu’un ziva va faire le mariole dans un quartier populaire russe ? Il se ferait écorcher vif par la première octogénaire, la police là bas arrête et rééduque les petites frappes sur place, pas besoin de juge ou de tout un système pénitencier / judiciaire de tafioles, et t’as vraiment pas intérêt à passer par la case prison. Il est là le problème, même Poutine ne trouverait rien à faire d’un peuple de limaces.


    • Tu crois qu’il n’y a pas de trafic de drogues en Russie ?


    • #2274887

      @ Ramon Mercader

      "Ce qu’il faudrait à la France, c’est un POUTINE !!!!!"

      Non, ce qu’il faut en France, c’est le Christ-Roi, la Vierge Marie, Le Lieutenant du Christ, Jeanne d’Arc, les articles 4, 5 et 10 du code de chevalerie Française et l’archange Saint-Michel*. Mais pour ça il faut que les Français aillent mettre un genou à terre à l’église. Tant qu’ils refuseront cette génuflexion, ils l’auront dans le c... et à juste titre.

      (*)
      - 4. Tu aimeras le pays où tu es né.
      - 5. Tu ne reculeras pas devant l’ennemi.
      - 10. Tu seras partout et toujours, le champion du Droit et du Bien contre l’Injustice et le Mal.

      - Archange Saint-Michel : Chef de la milice Céleste


    • Ou un Dutertre


    • #2275015

      La drogue est partout , en Russie c’est l’héroine Afghane , le crocodile et autres drogues de synthèses qui sont très répandues .
      En France le shit c’est rien à côté de la cocaine et de la kétamine , la nouvelle jeune génération marche avec ces deux produits surtout ..


    • Exact !
      et ce sont les réseaux Mafieux islamistes de narcotrafiquants Tchétchènes, du Daghestan et des turcophones Albanais
      qui ont le monopole du trafic et du deal de toutes ces drogues dures et dévastatrices
      que ce soit en Russie comme en Europe de l’Est et Occidentale !


    • #2275140

      à Le king
      Je n’ai pas parlé de trafiquants, j’ai parlé des délinquants qui font la loi tout en dealant. Si la mafia russe est bien une réalité, ce modèle "économique" de proximité n’est pas une règle là bas, contrairement à ce qui est décrit ici. En Russie, si par miracle la police ne faisait pas son boulot, les profs s’en chargeraient certainement au lieu de fuir comme des merdes, et personne ne leur reprocherait.

      à Royaliste
      Merci de bien souligner l’aspect moral et transcendant du problème. Le russe moyen aime vraiment sa patrie et est certainement enclin à mourir pour elle, pour peut qu’il n’ait pas chopé "l’occidentalisme". Malgré la caricature qu’on fait des russes (lisez les commentaires en dessous de la vidéo), c’est un peuple brave, tout comme son président. A part Saint-Pétersbourg et Moscou, la plupart des villes russes sont profondément attachées à leurs racines et traditions, et vivent souvent de manière humble et modeste.


  • #2274634

    "Le trafic de drogue, le bruit à toute heure".

    Si vous rajoutez à ça, le bruit et l’odeur, le français sur l’palier, il devient fou........


  • #2274648
    le 09/09/2019 par Julien L’Apostat
    Des enseignants de Sevran fuient leur logement de fonction

    Pour moi, légaliser le cannabis et permettre aux buralistes de le vendre priverait les dealers de leur pouvoir, créerait des emplois, garantirait des produits de meilleure qualité et accroîtrait les recettes fiscales.
    Je ne comprends pas pourquoi ils hésitent, les gens consomment de toute façon.

     

    • tu penses que les dealers de shit iraient travailler ? non, ils passeraient aux drogues et aux braquages.


    • #2274736

      Effectivement, faisons fumer ds pets aux français pour qu’il devienne encore plus intello. qu’il ne l’est !
      De toute manière, l’abîme n’a pas de fin... pets console assistance vidéo sureveillance.. Esclavagisme moderne !

      Hoodstock n’était que le labo. de se qui va arriver en France... Et les rappeurs us qui sont dans la production de hash... Ne vous inquietez pas, vous achèterez votre pets dans le bureau de tabac coin de la rue !

      Enfin le français deviendra intelligent à fumer LIBREMENT ! Je sens des innovations et le pleine emploi...

      Ps : les dealers sevran courtillière aulnay travailleront ainsi chez zara pour 1390€/mois avc prime fin d’année à 150€ !

      Il me semble qu’il y a des problèmes plus grave à traiter ds ce pays que le pet du coin de rue... Comme par exemple cette guerre civile qui a commencé mais ne dis pas son nom !
      La Grèce était un labo, la France est la prochaine sur la liste...


    • #2274840
      le 10/09/2019 par Français un point c’est tout
      Des enseignants de Sevran fuient leur logement de fonction

      @Julien L’Apostat
      Ce que l’on devrait dépénaliser, c’est la lecture pour le français , ça ferait du bien à nos semblables


    • Légalisons le viol, l’inceste, les sans papier, la pédophilie, les armes... puisque selon ce génie de Julien l’Apostat " les gens consomment de toute façon". Plus con que ça tu meurs. Pan, t’es mort !


    • #2275377
      le 10/09/2019 par Julien L’Apostat
      Des enseignants de Sevran fuient leur logement de fonction

      @ aux pessimistes.

      Selon plusieurs études (si correctes), les français consommeraient en moyenne plus de cannabis que les hollandais où le cannabis est légal.
      https://www.konbini.com/fr/tendance...
      Une des causes : le fait qu’il soit vendu dans des boutiques rend impossible son achat par des mineurs.

      Pour l’avenir professionnel des dealers après la légalisation.
      Je dirais : wait and see. De toutes façons on ne laisse pas se développer une économie souterraine pour calmer quelques cailleras.

      @ A Memo

      Comme dirait Dieudo : "caaalme toi".


    • #2275782
      le 11/09/2019 par Mgr Lefebvre a raison aussi !
      Des enseignants de Sevran fuient leur logement de fonction

      @Julien L’Apostat
      Faut faire attention avec les concessions



      Saint Augustin
      "A force de tout voir on finit par tout supporter... A force de tout supporter on finit par tout tolérer... A force de tout tolérer on finit par tout accepter... A force de tout accepter on finit par tout approuver !"




      Maintenant je dis ça, je dis rien


  • Je suis prêt à payer un impôt spécial déportation en Guyane française pour mettre tous ces jeunes cancres dans des camps de rééducation militaire...et puis on les ramène 3-4ans après, enfin, s’ils vivent encore !

     

    • #2274751

      Super idée ! Comme ça il pourront nous chier sur la gueule entraînés et disciplinés. En plus, il n’auront même pas cumulé de rancœur ! T’en a d’autres en stock ?


    • C’est le principe de la légion étrangère, et ceux qui en reviennent entraînés et disciplinés ne font pas chier. Ca leur sert plutot de rite de passage à l’âge adulte, rite disparu avec la fin de la conscription et plus ou moins remplacé par l’obtention d’un diplôme (ce qui ne concerne qu’une petite majorité, et est de toutes façons intrinsèquement inégalitaire)...


    • "ceux qui en reviennent entraînés et disciplinés ne font pas chier"
      Si vous le dites ça doit être vrai alors, pas de voyous dans la légion, non non !


  • Je trouve cela honteux que les coupables puissent fuir aussi facilement la scène du crime.

     

    • 100% d’accord avec vous ! De plus, les gouvernements successifs ne font que de les augmenter ! Le rythme doit continuer... Ceux qui sabre la jeunesse française, ces véritables "hussards de la mort" de la République doivent constamment être abreuver de fric pour continuer leur oeuvre.
      Les einzatsgruppen étaient abondamment approvisionner en schnaps lorsqu’ils se rendaient compte de la merde qu’ils faisaient... Eux, c’est les augmentations.


  • #2274718

    Un jour les flics exfiltreront, les dealers, d’un immeuble de profs , vous verrez


  • #2274740

    Non mais sevran est un coin hors de France !!
    Ce n’est plus la France messieurs mesdames !

    Demandez cela au commissariat..,

    Faire revenir de l’ordre ?
    Quand tu donnes de la liberté à ton enfant et que celui-ci ne veut même plus vivre dans ta maison, il est impossible de le remettre dans le droit chemin !! Cette situation date de bien une bonne 30 ans !

    D’ailleurs en 2005, lorsque les quartiers cramaient, les cités de deal étaient niquel et le bizness tournait à gogo... D’ailleurs à l’époque sevran, stains étaient même classés ds les quartiers les moins Endommagées ! Et tu rajoutes à cela l’extrémisme islamique saoudien qui gangrène nos cités, la france est foutue !


  • #2274799

    Qu’ils sont douillets et pleurnichards, ces cons de profs. J’ai jamais pu les blairer, j’ai compris bien plus tard pourquoi.
    Ils chialent pour des dealers... mdr ! C’est rien ça. Les dealers ne sont généralement pas violents, surtout les dealers de beuh et résine. Même les dealers de lean sont plus violents. Des fois ils sont plus efficaces que les flics pour veiller à la paix civile. Normal puisque la spécialité des flics c’est de mutiler le bon peuple honnête. Bizarrement, je les ai jamais vu mutiler un seul zyva. Par contre les dealers ont tout intérêt à ce que leur affaire se passe dans le calme.
    Encore une preuve que les profs sont des putasses en plus d’en foutre moins que des chômeurs : eux n’ont pas choisi l’une ou l’autre option, ils cumulent les deux !

    Je respecte plus les putes et les dealers que les flics et les flics du formatage (les "profs").

     

  • La rançon de la gloire, ou quand on sème la merde le résultat ne peut qu’en être pourri .La gauchaille au pouvoir et voila le résultat . les "touche pas à mon pote","SOS racisme", toute cette merde, le" vivre ensemble " .Ce n’est pas qu’ils ne l’ont pas voulu, et bien maintenant, ils l’ont .Il paraît qu’ils y avaient des futures "bulbes " en sommeil , mais ils n’avaient pas précisé en marchand de cannabis .Et maintenant, tous les enseignants veulent se barrer. Pourtant, ils étaient bien d’accord , fut un temps, mais plus maintenant .Les mouches auraient changé d’âne ? parce que maintenant ils se sentent concernés, alors là, c’est plus la même chose .Dans ce pays, tout le monde attend d’avoir le cul dans la merde pour réagir. Il serait temps , je dirais même que c’est un peu tard .
    Mais que fait la police ?


  • Il y a toujours une moral à tirer dans toute circonstance
    Le boomerang revient dans la gueule d une corporation ! celle des profs , qui aura éduqué les immigrés de banlieues dans la HAINE de la France et de son Histoire
    Tous ces gauchistes indécrottables qui se sentent au dessus du bas peuple avec ses réactions primaires n auront fait depiuis mai 68 que dans le jeunisme ! le socialisme ! ! l immigrationnisme ! le trotkisme ! le liberalisme libertaire ! le féminisme l l athéisme ! l anti catholicisme ! anti patriarcat et la promotion de l avortement et de lidéologie du gender ... vos petits protègés qui ont bien assimilé toutes vos déviances mentales vous présentent la Facture ...
    Seul un Poutine pourrait restaurer une situation aussi désastreuse ....


  • Ces enfoirés en plus d’être mauvais dans leur métier, de faire de l’idéologie gauchiste ont le droit de demander un logement de fonction mieux placé ?! Non ! Vous êtes dans votre extrême majorité responsables du merdier dans lequel on est tous, il serait normal et moral que ces sous hommes soient condamnés à vivre dans LEUR projet politique, les vrais Français qui votent depuis le début FN eux n’ont plus de joker de sortie ! Quand tu vis en zone grand remplacée alors que quand t’avais acheté ta baraque y’a quinze ans tout était encore tranquil mais que maintenant t’es envahis par des allogènes envahisseurs ta baraque elle vaut plus rien donc tu fais quoi ? Tu vends comme un con pour te barrer en catastrophe ?!
    Il n’y a ni gentils envahisseurs ni gentils traîtres !

     

    • Les profs ne sont pas responsables des flux migratoires, pas plus qu’ils ne trient les élèves qu’on leur colle à charge.
      Suis d’accord pour dire qu’il y a un problème dans l’educnat, je peux même comprendre qu’on aime pas les profs, mais qu’on leur colle tous les mots, en plus à tous sans exceptions, ça me dépasse un peu.


    • "maux" et "exception", désolé c’est écrit un peu vite...


  • Elle est attrayante notre belle France : les enseignants désertent leur résidence, les dealers contrôlent les identités, et la police tape sur les gilets jaunes....


  • le prefet de Sevran ne doit surement pas etre au courant de ce qu il se passe a Sevran.
    les petits revendeurs ce n’est pas grand chose.


  • Pascal Sevran doit se retourner dans sa tombe
    en voyant comment sa douce France et la ville de Sevran
    sont devenues non seulement méconnaissables
    mais aussi défigurées ressemblantes plus à l’Afrique et au Maghreb


  • ...au travers des « quartiers de reconquête républicaine » Ouah pitain !
    - > déploiement d’une brigade de la Police de sécurité du quotidien (PSQ) (? !)

    Mini-flics contre mini-mafia... On est sauvés !!!


  • #2275672

    ce sont les dealers de drogue, les narcotrafiquants, les gangsters
    qui procèdent aux contrôles d’identité dans ces zones de non droit
    et ce sont les habitants déjà terrorisés qui doivent montrer patte blanche
    tous ces Français de la base populaire sont complètement abandonnés après avoir été trahis par ces pouvoirs publics et étatiques qui se foutent royalement du sort de tous ces pauvres gens livrés à eux mêmes et surtout aux racailles !


  • #2277747
    le 14/09/2019 par alderic-dit-le-microbe
    Des enseignants de Sevran fuient leur logement de fonction

    Bien fait pour leur gueule.

    Ce sont eux qui votent socialiste depuis des années et qui sont pour l’immigration. Et bien il parait parfaitement légitime qu’ils bouffent leur dose de merde. Ils l’ont cherché après tout.


Commentaires suivants