Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le sociologue Laurent Mucchielli revient sur la crise politico-médiatico-sanitaire du Covid-19

Discours d’ouverture du conseil scientifique de l’IHU Méditerranée Infection, le 14 octobre 2020, par le sociologue Laurent Mucchielli, directeur de recherche au CNRS.

 

 

Ne manquez pas les derniers numéros de Faits & Documents
consacrés à la vraie histoire de la fausse pandémie de Covid-19
avec la biographie F&D de Didier Raoult !

 

Pour vous abonner à l’indispensable revue fondée par Emmanuel Ratier,
cliquez ici :

 

Aller plus loin, avec E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Toutes les sources d’informations susceptibles d’éveiller la population sont supprimées , censurées, détruites.. la preuve du vrai est l’ennemi du Diable

     

  • Bel exposé. Merci à cet homme d’avoir pris ainsi position.
    Ca faisait longtemps que je n’avais pas écouté quelqu’un de gauche parler si clairement.

     

  • Chers amis, ce-dessous une analyse (en Anglais) en profondeur des tests pcr sortie aujourd’hui... c’est meme pas subtil comme arnaque, mais bon comme personne y connait rien ca passe...

    https://cormandrostenreview.com/report/


  • Cet homme fait partie du problème, ne vous y trompez pas..

     

    • Pas vraiment en fait.

      Ces universitaires de gauches ont certes encore un peu d’imperium, mais en général, peu ou pas d’héritiers. De plus, bien qu’ils nous paraissent homogènes vus de loin, ils sont en réalité en guéguerre permanente les uns avec les autres. Se disputant les quelques projecteurs et fonctions publiques prestigieuses et rémunératrices.

      Amateurs de porcelaine intellectuelle, leur modèles de pensée ne résiste plus au moindre choc avec le réel.
      De fait, à part chez quelques allochtones et pecnots ayant accédé tardivement au monde de la pensée, il disposent d’une attractivité globale extrêmement limitée, encore un peu contrebalancée, c’est vrai, par les restes de soixante-huitards ici et là. A qui il ne reste plus beaucoup de temps Dieu merci.

      De fait, ils n’analysent plus rien sur le fond, ils se sont isolés intellectuellement dans des dogmes puériles dont un adolescent de banlieue verrait les failles.

      Ils sont devenus de parfaits petits aristocrates inutiles, ils attendent leurs bourreaux.

      Ce Mucchielli est une version améliorée du modèle de base, c’est tout. Il pressent le danger...Il a bien raison. La prochaine tête pourrait-être la sienne.

      Mais concrètement, ça reste une pauvre lope indigente. La pondération ne le sauvera pas. Elle pourrait même en faire un bouc émissaire avant l’heure.

      En fait je plains ce type. Il a compris qu’il avait fait fausse route, mais il est tellement façonné et attaché émotionnellement à son mode de pensée désuet qu’il va mourir avec, en passant ses dernières années à pointer du doigt des incohérences que le peuple connait déjà et dont ses semblables se moquent. Pathétique.


    • A Gauchiste et Spiridusrector,

      "Cet homme fait partie du problème ",

      "Pas vraiment "rétorque Spiridus et il enfonce le clou !
      Vous avez tous deux raison, l’Intelligentsia de "gauche",
      n’a pas le courage ,ni même l’intelligence élémentaire ,
      en fait l’humilité scientifique de reconnaître sa faillite historique .
      Ce monsieur pathétique croit bon de préciser qu’il reste
      ...un intellectuel de gauche ! Peur ou aveuglement ?
      L’Université ,les Grandes écoles ,sont passées sous contrôle
      depuis Mai 68 et notamment en science .
      Einstein a remplacé Poincaré et Planck .
      Vos remarques sont opportunes et réconfortantes .


  • je suis tombé aujourd’hui sur une caissière bien conne qui m’a demandé de mettre mon masque sur le nez. Sinon elle ne voulait pas m’encaisser la garce. et puis elle a fini par appeler son "responsable", comportement logique vu son âge mental de gamine, mais ça ressemble quand même à de la délation tout ça. Le responsable, un homme donc, a fini par accepter que je paye mes achats le pif à l’air.
    Depuis le début de ce cau(vid)chemar je n’ai été interpelé pour cause de non port ou port sous le pif du masque QUE par des gonzesses. j’ai une explication mais elle manque de subtilité j’avoue, et j’attends l’étude qui m’en dira plus.

     

    • Beaucoup d’hommes ne sont pas plus dégourdis, l’un d’eux récemment voulait que je porte le masque SUR LE PARC AUTO d’un supermarché, dans une ville où le masque à l’extérieur n’est pas obligatoire ...


    • Putain pareil ! La caissière me demande de le mettre sur le nez...Je m’approche bien d’elle, style j’entends pas ce qu’elle m’a dit.Je la fait repeter, Mais j’ai été plus lâche que toi, je l’ai mis sur le nez en lui disant que c’est insupportable, les clients devant moi ont continué ds mon sens, jugeant ce port du masque contraignant.


    • Au parc l’autre jour, une dame nous met en garde : il y a du monde, mettez vos masques. Mon fils lui a répondu très calmement : "On va tous mourir alors ? -Ben oui, c’est possible" a répondu la dame interloquée.


    • M’en viens vous soumettre ma petite hypothèse au fait, avéré, que ce sont majoritairement des femmes qui interpellent et "grondent" tous ceux qui n’observent pas les con-signes sanitaires...

      Je suis une femme, je connais donc très bien le complexe fonctionnement de notre mental... lequel, je le rappelle en même temps (!), n’est pas pour autant plus "con" que celui des hommes, mais indiscutablement largement influencé par l’instinct féminin qui se manifeste par :
      - plus d’émotionnel dans presque tout,
      - des attitudes largement maternantes,
      - une vision du monde en mode mère versus peuples d’enfants,
      - une disposition à vouloir à tout prix soigner, envelopper, élever, poupougner.

      N’en déplaise aux femmes plus rationnelles (que je suis également ;-) ces préférences comportementales ne sont pas des conditionnements imposés par une phallocratie "méchante et mauvaise" mais par des causes complexes en relation avec l’organisme d’une femme.

      Il n’est donc pas étonnant du tout que ce soit presque toujours les femmes qui se permettent de gronder, interpeller, réprimander n’importe qui qui n’obéit pas à..."big mama". Voyez Hidalgo qui transforme Paname en une ville truffée d’espaces et d’occupations ludiques ; ce n’est pas pour rien qu’elle fait afficher toute l’année des calicots sur la façade de l’Hôtel de Ville sur lesquels on voit des portraits de personnes qu’il faudrait que nous sauvions !

      Ce n’est donc pas non plus pour rien que le renversement de notre société se fasse "grâce" à la féminisation quasi totale des responsabilités de gestion des masses. Oui, quand il s’agit de défendre "la vie", elles sont là, prêtes à sortir leur batterie de casseroles et leur fiel pour faire plier le vilain mâle qui "domine" tous ses "enfants".

      Rassurez-vous, en tant que femme ne portant pas le masque et refusant de me poisser les mains à coup de dizaines de giclées de gel d’idiot-alocolique, c’est d’abord aux femmes (jeunes ou pas) auxquelles je me frite et ensuite c’est aux blacks sans diplôme et tous transformés en "hommes de sécurité" que je me heurte dans les magasins ! Ces derniers n’ayant toujours pas pigé qu’ils restent, malgré leur costard en polyester noir "made in RPC", les éternels esclaves de nos sociétés pleine d’idéologie dégoulinante.

      Ne lâchez rien, cher ami, souriez et ne répondez jamais à ces harpies... vous perdez votre temps.


    • Pour toute réponse à ce genre de caissière, vous quittez le magasin sans payer et en lui laissant les articles sur son tapis de caisse (et le chariot avec - caddy en franglais) . Il y a d’autres magasins...... Ou d’autres caissières.


  • Monsieur Jean-Marie Le Pen a déclaré un jour publiquement que les peuples sont souvent cruels avec les politiciens pourris et leurs lieutenants.

    Vaccination : nous disons NON !


  • Il a bien dit que la France a fait comme l’Italy qui a fait comme l’ Alemangne qui a fait comme la Chine. Ç’aurait été plus court de dire que tous le monde à faire ce disait de faire l’OMS. Pourquoi il ne l’a pas fait ? Y’a t’il des gens de gauche qui ne connaissent pas les institutions internationales ?

     

  • @spiritus rector Ok il a des restes de soixante-huitard mais en soixante huit on savait écrire péquenots...


  • Vous savez pourquoi la gauche est vouée à l’échec et à la médiocrité à perpétuité et la droite à sa gloire finale ?

    Parce que la droite ne veut pas la mort de son adversaire mais sa conversion à ses thèses.

    Alors que la gauche ne pouvant espérer la conversion de son adversaire à ses thèses contredites par le reel, souhaite son élimination pour ne pas avoir à reconnaitre ses torts.

    Et Mucchielli c’est un gauchiste mutant qui ne sait pas encore que son cerveau est déjà passé à droite.