Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le tour du monde des Mistral

Deuxième étape : l’Égypte

François Hollande s’est entretenu avec le président égyptien et un accord a été trouvé pour la vente des deux Mistral qui devaient initialement être livrés à la Russie.

Alors que plusieurs pays été candidats au rachat, l’Élysée a annoncé ce mercredi que c’est finalement l’Égypte qui va acquérir les deux navires Mistral que la France devait initialement livrer à la Russie, avant que l’accord soit annulé. «  Le président de la République s’est entretenu avec le président Sissi. Ils se sont accordés sur le principe et les modalités de l’acquisition par l’Égypte des deux bâtiments de projection et de commandement de classe Mistral  », indique l’Elysée.

Selon Reuters, citant l’entourage de Jean-Yves Le Drian, cet accord porterait sur un montant de 950 millions d’euros et les deux Mistral pourraient être livrés en mars 2016, après la formation des équipages égyptiens. Toujours d’après l’agence, il ne devrait pas y avoir de transfert de technologie dans ce contrat et le sujet de l’armement des deux Mistral resterait « ouvert ».

 

Pas de perte sur la vente des Mistral à l’Égypte

Le gouvernement français a assuré que la vente à l’Égypte des deux navires n’entraînerait pas de perte financière par rapport au contrat initial. «  Je vais réfuter totalement ce qui a été indiqué par certains qui consisterait à dire qu’il y aurait une perte par rapport à cet accord (...) à ce qui aurait été l’hypothèse d’une vente à la Russie   », a déclaré le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, lors du compte-rendu du Conseil des ministres.

Lire la suite de l’article sur lesechos.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1276064
    le 23/09/2015 par richy
    Le tour du monde des Mistral

    TROP FORT
    coup double pour les Russes !!!
    on y lit aussi :
    Cette opération devrait également satisfaire Moscou. La lettre spécialisée Défense News, reprise par l’agence russe Sputnik, affirmait en effet il y a peu que si l’Egypte était l’acheteur, alors la Russie pourrait ne pas démonter ses équipements installés sur les deux navires non livrés par la France.
    en effet :
    La Russie vient de vendre à l’Egypte pour 50 hélicoptères de combat Kamov K-52 , dont une version particulière, baptisée Ka-52, a été spécialement conçue pour être embarqués à bord des Mistral. "

     

    • #1276475
      le 24/09/2015 par Sergio
      Le tour du monde des Mistral

      Oui,ca sera l’ideal pour aller bombarder les insurgés Houtis au Yemen...curiueux destin pour les Mistral,initialement vendus aux Russes par Sarkozy,ils seront revendu aux égyptiens par Hollande avec l’argent des Saoudiens,il faut bien récompenser le général Al-Sissi qui a viré du pouvoir Morsi et les frères musulmans pro-QATARIS...


  • #1276073
    le 23/09/2015 par max
    Le tour du monde des Mistral

    Il y a dans le blindage des navires des explosifs à distance ,Israel va recevoir bientôt des petits boitier valant 10 euros avec deux jolis boutons rouge sur le dessus ,ils ont déjà fait le coups avec des chars us vendus à l’Egypte dont la plupart se sont volatilisés comme par miracle au début de la guerre des six jours ! L’immense majorité des Egyptiens vivent (survivent) dans les milliers de bidonvilles des mégapoles ou même les porcs crèvent de maladies infectieuses et les militaires achètent de la ferraille pour que Flamby reçoive des valises de billets pour les futurs présidentielles ,mais attention à bien rendre les rétrocommissions les généraux du bord du Nil sont aussi tatillons que ceux du Pakistan !!!

     

    • #1276683
      le 24/09/2015 par listener
      Le tour du monde des Mistral

      L’Egypte en effet n’a jamais été bien gouvernée que sous Bonaparte. Ce pays de cent millions d’habitants pas capable de rentrer dans le lard d’une bande de rabbins fous ! Cela me dépasse. Qu’est-ce qu’ils attendent avec leurs généraux bedonnants, leurs chars et leurs mistrals pour aller délivrer Jérusalem ? Mais qu’attendent-ils ? Payés pour ne pas bouger !


  • #1276086
    le 23/09/2015 par anony
    Le tour du monde des Mistral

    Sissi, le même qui bombarde n’importe comment, fait tirer sur la foule, et truque les procès ?
    ....Mais lui n’est pas diabolisé comme Poutine, et on ne lui fait pas d’embargo !
    Comme pour l’histoire de l’arabie séoudite au conseil des droits de l’homme à l’ONU, on nous prend pour des truffes....


  • #1276092
    le 23/09/2015 par Pourroy de l’Auberiviere de Quinsonas
    Le tour du monde des Mistral

    Peut-être, vont-ils s’en servir pour faire le ramassage de migrants afin de les ramener à leur port d’origine...
    Ou pas !


  • #1276148
    le 23/09/2015 par jpc
    Le tour du monde des Mistral

    Avec mon simple certificat d’études primaires, j’aurais fait mieux que les énarques, tout simplement en livrant les Mistral aux Russes plutôt qu’a un pays arabe, l’Egypte et le canal de Suez ca ne vous ne vous rappelle rien François ?
    Les Russes ont toujours été nos alliés, même du temps de l’URSS ! Mais les Egyptiens sont tout dévoués aux Etats Unis d’Amérique et soumis à Israël.


  • #1276175
    le 23/09/2015 par SR.F
    Le tour du monde des Mistral

    ............................................MISTRAL TROC.................................................

    Comme je l’ai dit ,la Russie n’acceptera jamais qu’un pays de l’Otan y compris la France se procure le Mistral
    Pour la Russie ,l’Inde et l’Égypte sont acceptable
    C’est pourquoi la France a du le vendre à l’Égypte
    Comment :
    1)La France doit rembourser 980 Millions d’€ à la Russie
    2)L’Égypte veut acheter les Mistrals
    3)La Russie veut avoir un pied en Méditerranée
    Vous mettez les trois dans un saladier et vous sortez
    Accord stratégique ,pétrolier et gazier entre la Russie et l’Égypte en échange des 2 mistrals pour l’Égypte
    Et la fourniture de matériels agricoles pour 30 Millions d’Euros Minimum de la France pour la Russie

    Le plus cocu dans l’Histoire c’est la France


  • #1276176
    le 23/09/2015 par némès
    Le tour du monde des Mistral

    Les Egyptiens vont faire des jaloux, ce seront les deux plus gros bâtiments de la méditerranée orientale (20 000 tonnes chaque, soit la moitié du Charles de Gaulle) .

     

    • #1276412
      le 24/09/2015 par pg
      Le tour du monde des Mistral

      ah ! je ne pense pas car les navires de guerres ce n’est pas tout dans une guerre , c’est comme si tu t’achète une superbe veste de costard alors qu’il te manque les chaussures ,le pantalon , la chemise ,et tous le reste .........


    • #1276447
      le 24/09/2015 par jewison
      Le tour du monde des Mistral

      Deux clauses secrètes accompagnent la vente : 1° ne jamais les engager contre Israël. 2° si Israël le demande les envoyer faire le blocus maritime de Gaza .


    • #1276503
      le 24/09/2015 par listener
      Le tour du monde des Mistral

      Et y-a-t-il une clause qui empêche l’Egypte de renvendre les mistral à .. la Russie ?

      Que voilà une question gênante ! Hollande a évidement une gueule d’entubé, ce dont le monde a pris conscience depuis longtemps, à part les 3 % d’électeurs qui voteront pour lui à la présidentielle, à savoir "l’élite" française autoproclamée que le monde nous envie.

      Dieu sauve le Tsar !


    • #1276875
      le 24/09/2015 par listener
      Le tour du monde des Mistral

      "Les plus gros bâtiments" ? Et la flotte de guerre américaine est constituée de quoi ? De barcasses, de boutres, de jonques équipées de couleuvrines et de catapultes ?

      Qui dit "mer" dit Amérique. Qui dit "mes méditerranée" dit Amérique. Le seule mer qui leur échappe, c’est la mer morte.


  • #1276340
    le 24/09/2015 par Bryan
    Le tour du monde des Mistral

    Alors comme ça, on a quasiment la moitié de sa population sous le seuil de pauvreté avec des millions de gens qui n’ont pas d’eau potable et ne reçoivent aucune aide mais on a quand même les moyens de lâcher près d’un milliard d’€ pour s’armer ? Magnifique ! Quelle répartition des richesses exemplaire ! Quelle belle leçon d’humanisme envers son peuple qu’on laisse crever à petits feux.


  • #1276407
    le 24/09/2015 par pg
    Le tour du monde des Mistral

    Ca sent le bakchiche état unien pour contribuer a rattraper le coup des pertes françaises afin d’offrir un jolie cadeau pour gâter ceux qui tiennent la garde ou "le chien de garde" des sionistes


  • #1276454
    le 24/09/2015 par va petit mousse
    Le tour du monde des Mistral

    Un milliard d’euros pour ces bâtiments qui à eux deux représentent le même tonnage que le "Charles de Gaulle", c’est donné . On n’aura pas fait un rond de bénef, les pigeons c’est nous ! Israël va sans doute réclamer à Merkel deux ou trois sous-marins de plus "car l’équilibre stratégique a été rompu dans la région" .


  • #1276514
    le 24/09/2015 par listener
    Le tour du monde des Mistral

    ... "car l’Égypte a l’habitude d’utiliser des équipements russes et certains pourront ne pas être démontés. Une partie - voire la totalité - des équipements russes installés sur les navires pourrait ne pas être retirée comme prévu dans l’accord franco-russe, selon Paris. Cela dépendra de Moscou, aux liens militaires étroits avec Le Caire". (Source : Boursorama de ce jour).

    Et les mistral seront vendus par l’Egypte à la Russie d’ici peu et je vous en fiche mon billet. L’un sera nommé les "Hollandov trouduculconnoguévitch" et l’autre l’"Enculovine la Francoff".


  • #1277211
    le 25/09/2015 par Pierre Lagaillarde & son orchestre
    Le tour du monde des Mistral

    Ça rappelle l’épopée du porte-avion nucléaire soviétique Varyag (Liaoning) récupéré par la Chine après moults tribulations.

    Autrement dit, la Russie pourrait racheter les Mistral à l’Egypte...

     

    • #1277287
      le 25/09/2015 par listener
      Le tour du monde des Mistral

      Bien vu, et bien pronostiqué ! On parie combien ? Un paquet d’emprunts russes (0,50 centimes d’euros au cours actuel) ? Dieu sauve le Tsar, la Tsarine et le Tsarévitch !


  • #1278963
    le 28/09/2015 par Perly555
    Le tour du monde des Mistral

    Soyons contents, on aurait pu les donner gratuitement à Israel pour avoir fait rouler quelques trains vers la Pologne en 45. Les allemands ont donné 6 sous-marins avec possibilité d’installation nucléaire à bord. Vous me direz l’Egypte pourra les donner en cas de besoin à Israel. Ce n’est pas un hasard si les forces de guerre augmentent dans cette zone charnière du proche orient. Les Etats-unis ont dû promettre de les financer par un faux programme humanitaire payé par leurs contribuables. Ce sont toujours les pauvres qui financent la mort d’autres pauvres.


Afficher les commentaires suivants